IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

60 Pages V  « < 49 50 51 52 53 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Topic Unique ] Impulse 101, Un site qu'il est bien pour commander!
BRAD
posté 18/10/2018, 08:32
Message #1001


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




En cours de livraison ah! enfin!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 18/10/2018, 09:20
Message #1002


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




J'ai pre-co le G19 gen3 TM il y a quelques jours. Quelqu'un dans la même situation ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BillyGOW
posté 18/10/2018, 10:02
Message #1003


Jedi en villégiature
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,400
Inscrit : 09/10/2012
Membre n° 84,007




Yes, moi le 3 octobre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 18/10/2018, 10:11
Message #1004


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Colis reçu nikel (pas le glock pre-order) laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ava-nile
posté 18/10/2018, 12:59
Message #1005


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 864
Inscrit : 06/03/2010
Membre n° 47,632




CITATION
Colis reçu nikel


Tu l'as commandé après moi et moi je n'ai toujours rien. C'est pô juste! biggrin.gif


19/10 : commande effectuée
20/10 : Commende expédiée par Impulse

Typhon

10/11 : Osaka, Départ bureau d'échange pays d'expédition
18/10Aujourd'hui: toujours Osaka, Départ bureau d'échange pays d'expédition

Autant le retard lié aux tempêtes je comprends, mais là, maintenant qu'il est de retour dans le trafic depuis une semaine, je pige pas pourquoi il n'est pas arrivé à CDG depuis le temps.
Je reste confiant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 18/10/2018, 13:22
Message #1006


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(Ava-nile @ 18/10/2018, 13:59) *
Tu l'as commandé après moi et moi je n'ai toujours rien. C'est pô juste! biggrin.gif


19/10 : commande effectuée
20/10 : Commende expédiée par Impulse

Typhon

10/11 : Osaka, Départ bureau d'échange pays d'expédition
18/10Aujourd'hui: toujours Osaka, Départ bureau d'échange pays d'expédition

Autant le retard lié aux tempêtes je comprends, mais là, maintenant qu'il est de retour dans le trafic depuis une semaine, je pige pas pourquoi il n'est pas arrivé à CDG depuis le temps.
Je reste confiant...


merde^^ blushing.gif mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erigie78
posté 20/10/2018, 11:07
Message #1007


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 238
Inscrit : 26/05/2009
Lieu : 75/78
Membre n° 38,106




Bravo les chanceux perso commandé un G17 MARUI, le 14/09 expédié le 17/09 la nickel !!!!!!
MAJ le 5 il est en France devrait être la le 7/8 soit presque 2 mois !
Impulse pourrais rembourser la moitié des frais de ports,frais étant remboursable par le transporteur comme en France pour le non respect du délai des CGS,car quand le service n’est pas rendu
dans le délai du contrat comme en France !


900 commandes au compteur en Asie et je connais très très bien les rouages des commandes internationales

Ce message a été modifié par erigie78 - 05/11/2018, 12:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dindon
posté 20/10/2018, 12:15
Message #1008


Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 10,965
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Bouches Du Rhone (13)
Membre n° 54,870




Je ne comprends pas en quoi Impulse est responsable, puisqu'ils ont géré rapidement l'envoi.
Par contre, ils peuvent t'aider à savoir ce qu'il en est et où se trouve ton colis, il suffit de leur envoyer un petit mail pour avoir des infos.

PP ne te donnera d'ailleurs pas raison puisque le vendeur a expédié le colis.

Ce message a été modifié par Dindon - 20/10/2018, 12:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 20/10/2018, 13:15
Message #1009


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




Et dites vous que des spécimens comme celui-là qui menacent de litiges PayPal pour des broutilles dont la boutique n'est même pas responsable, Impulse s'en tape 4/mois.

Un jour on ne pourra plus payer par PayPal sur les shops en ligne à cause de """"clients"""" de ce genre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 20/10/2018, 13:50
Message #1010


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Tout à fait!

En commençant par la marque marui dry.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 20/10/2018, 16:56
Message #1011


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,095
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Sauf que....

La lois (française) dis :
Article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur se trouve dans l'obligation de livrer ou de faire livrer l'objet une fois la commande passée.

Article L. 216-2 du Code précité : en cas de colis perdu, le défaut de livraison peut entraîner la résolution du contrat de vente.

Article L. 216-3 du Code précité : le vendeur est tenu de procéder au remboursement des sommes avancées.

➜ Procédure simplifiée par Internet : en cas de refus du vendeur de procéder au remboursement, Litige.fr permet d'effectuer l'intégralité des démarches en ligne, depuis l'envoi d'une Mise en Cause gratuite jusqu'à la saisine du Tribunal compétent.

Source :
https://www.litige.fr/articles/colis-perdu-...ur-transporteur

J'ai vu un reportage justement sur les transporteurs et je n'était pas sur à 100% de ce que j'allais dire.
Es-ce valable maintenant pour l'international ? Si c'est pareil, Erigie78 est dans total droits de demander remboursement.
Maintenant je lui conseil d'attendre ma commande de pièces de kriss vector GBBR à mis 1 mois à venir à cause du typhon et je sais qu'une catastrophe de tel ampleur fout littéralement le bordel dans le pays.

Wait and see
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 20/10/2018, 17:47
Message #1012


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




je doute de la valeur contractuelle de cela si tu commandes à l'étranger.

Il faudrait plutôt voir les lois Japonaises à ce sujet et si elles concernent aussi les envois hors du pays.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 20/10/2018, 21:15
Message #1013


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




Les lois françaises pour une commande achetée à l'étranger laugh.gif

Allez sortir les articles de la loi française au chinois de HK il va bien rigoler en vous répondant dans un anglais plus qu'approximatif.

Si le colis est perdu (SI il se perd, tant que le suivi donne des nouvellles y'a aucune raison de le croire), la poste japonaise remboursera Impulse qui remboursera l'acheteur. Pas besoin de sortir les litiges au moindre problème comme des enfants gâtés. Impulse a toujours géré les soucis parfaitement, ils doivent même souvent perdre de l'argent sur certains cas, alors arrêtez vos délires svp...

Si les japonais qui arrivent à reboucher un trou géant dans un route en 2 jours sont toujours en galère après ce typhon, dites-vous bien que c'est sûrement qu'ils ont de bonnes raisons. Des gens sont morts, des infrastructures ont subies des dégâts, votre colis c'est pas grand chose à côté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 21/10/2018, 06:53
Message #1014


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Faire un litige parce qu'une contrefaçon de Glock n'est pas arrivée, c'est couillu :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dindon
posté 22/10/2018, 07:36
Message #1015


Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 10,965
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Bouches Du Rhone (13)
Membre n° 54,870




On aura tout vu n’empêche, mais comme disait un grand humoriste :
"Les ****, ça ose tout, c'est justement à ça qu'on les reconnait".

J'arrive pas à comprendre comment on peut être persuadé que l'expéditeur qui est hors de la France va être responsable de rembourser un colis qui n'est pas arrivé mais qui a bien été envoyé.
Je suis passé par la récemment avec Rainbow8, j'ai demandé un remboursement mais c'était pour les motiver à m'aider et ouvrir un dossier auprès de la poste HK, sinon ils s'en battent royalement les couilles de ton colis à 140€ perdu, les types brassent tellement que pour eux, c'est une broutille et ils n'ont pas de temps à t'accorder, aussi commerçant soit-ils.

Ce message a été modifié par Dindon - 22/10/2018, 07:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 22/10/2018, 08:28
Message #1016


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Dindon @ 22/10/2018, 08:36) *
J'arrive pas à comprendre comment on peut être persuadé que l'expéditeur qui est hors de la France va être responsable de rembourser un colis qui n'est pas arrivé mais qui a bien été envoyé.

Ben c'est pourtant facile à comprendre: quand tu achètes un colis par correspondance, où que ce soit, tu payes pas pour que le vendeur expédie un colis, mais pour qu'il arrive chez toi et en bon état. C'est à la fois légitime et légal à peu près partout. Au vendeur de sélectionner avec soin ses transporteurs, ça fait partie de son processus de vente en payant un service de prestataires.

Donc à moins de tomber sur un escroc, un vendeur ne s'en battra jamais les c******** que le colis n'arrive jamais.
Ça m'est arrivé y'a pas longtemps sur un site FR d'optique avec une attache lampe Olight/Picatinny.... en 2/3 jours le site ouvrait un incident à la Poste le statut n'évoluant pas après le tout premier scan .. plus un mail pour me prévenir. J'ai laissé courir 10 jours, recontacté la Poste à propos de l'incident, puis n'ayant aucune news recontacte avec le vendeur très sympa... le jour même réponse de la Poste: colis perdu, mais le directeur en profite pour rappeler à ses équipes l'exigence de qualité blabla.... je fais suivre au vendeur qui m'en a renvoyé un illico à ses frais avec une CR123 en cadeau pour le dérangement. Une bonne expérience au final avec un vendeur au top.

Avant de vouloir faire un litige, faut quand même la jouer zen, le fautif c'est le transporteur, pas le vendeur, alors faut faire un effort de courtoisie et de patience en tant que client, vu que le vendeur devra sûrement se farcir un deuxième envoi...

CITATION(Dindon @ 20/10/2018, 13:15) *
Je ne comprends pas en quoi Impulse est responsable[...]

Tu sais pas ce que veut dire "responsable" alors, parce que même si c'est pas ta faute ou si tu assumes les actes des autres, tu peux quand même en avoir la responsabilité. Typiquement c'est le cas ici, au moins légitimement. Si y'en a un qui est ni fautif ni responsable, c'est bien le client.

Ce message a été modifié par galevsky - 22/10/2018, 08:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 22/10/2018, 09:25
Message #1017


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




Ni Impulse qui a du pourtant se taper un nombre incalculable de remboursement PayPal parce que les services postaux français faisaient de la merde ou que les clients étaient des vicelards profitant du système et n'a jamais revu la couleur de leur argent malgré qu'ils aient parfaitement fait leur travail.

Et explique nous comment tu choisis "avec soin" un service postal quand tu envoies à l'étranger et que tu n'as aucun choix sur qui fait quoi ?

C'est toujours très simple de donner des leçons quand on est extérieur au problème...

Qui plus est on est ici face à un problème D'INTEMPÉRIES. Personne n est responsable, ça arrive point. Il faut juste prendre son mal en patience. Encore une fois c'est juste une réplique d'airsoft, pas une œuvre d'art à 300k.

Ce message a été modifié par Billou - 22/10/2018, 09:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dindon
posté 22/10/2018, 12:24
Message #1018


Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 10,965
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Bouches Du Rhone (13)
Membre n° 54,870




CITATION(galevsky @ 22/10/2018, 09:28) *
Ben c'est pourtant facile à comprendre: quand tu achètes un colis par correspondance, où que ce soit, tu payes pas pour que le vendeur expédie un colis, mais pour qu'il arrive chez toi et en bon état. C'est à la fois légitime et légal à peu près partout. Au vendeur de sélectionner avec soin ses transporteurs, ça fait partie de son processus de vente en payant un service de prestataires.

Donc à moins de tomber sur un escroc, un vendeur ne s'en battra jamais les c******** que le colis n'arrive jamais.
Je te laisse voir avec Rainbow8 alors, j'ai toutes les traces si tu veux, je te screen. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 22/10/2018, 12:25
Message #1019


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Billou @ 22/10/2018, 10:25) *
Ni Impulse


Fautif non, responsable oui.

CITATION
Et explique nous comment tu choisis "avec soin" un service postal quand tu envoies à l'étranger et que tu n'as aucun choix sur qui fait quoi ?


T'es libre de choisir si tu passes par un transporteur privé, etc... jusqu'à preuve du contraire, c'est pas le client qui impose à Impulse la listes des options d'expedition. Impulse paie un prestataire de service, si tu es pas content tu en utilises un autre. Ça doit être rentable pour eux au final de ne pas payer plus cher un transporteur genre UPS et consor.. et continuer à proposer la voie Postale, sinon bah y'aurait que du DHL, UPS international etc...

CITATION
C'est toujours très simple de donner des leçons quand on est extérieur au problème...


Ouvre la fenêtre et respire un grand coup, je donne de leçon à personne, j'explique juste mon point de vue que quand tu es client et achète par correspondance, tu payes pour recevoir quelque chose et c'est juste normal. Après si ça te plait de payer des trucs et jamais les recevoir, c'est ton pb.Mais c'est pas la norme des transactions commerciales.

CITATION
Qui plus est on est ici face à un problème D'INTEMPÉRIES. Personne n est responsable, ça arrive point. Il faut juste prendre son mal en patience. Encore une fois c'est juste une réplique d'airsoft, pas une œuvre d'art à 300k.

Encore une fois, ouvre un dictionnaire, et comprends la différence entre responsable et fautif/coupable. Et on en reparle.

Ce message a été modifié par galevsky - 22/10/2018, 12:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 22/10/2018, 12:31
Message #1020


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




Libre de choisir de passer par un transporteur privé hahaha, mais oui bien sûr, pour perdre 75% de la clientèle qui viendra couiner parce que c'est trop cher et qui ira se rabattre sur les shops chinois qui paient ni impôts ni charges.

Sortez de votre théorie toute belle et idyllique, la réalité c'est autre chose.

Et non le shop n'est pas "responsable" de l'acheminement. La société de transport est responsable, quand un colis est perdu ou détérioré, la société de transport rembourse selon la déclaration de valeur et le shop rembourse le client. Si la société de transport ne rembourse rien car elle l'estime, en quoi le shop devrait perdre de l'argent pour quelque chose où il n'y est pour rien ? Sortez de votre pensée égoïste centro-centrée sur votre petite personne de client soit disant roi.

Faudrait vraiment que certains arrêtent de commander par correspondance, contentez-vous des magasins autour de vous, vous ne perdrez pas d'argent ou de temps, et les magasins en ligne non plus.

Ce message a été modifié par Billou - 22/10/2018, 12:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

60 Pages V  « < 49 50 51 52 53 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 23:34