IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Both Elephant ] Mp-7 (m 1g)
Clickclick
posté 30/06/2007, 17:24
Message #1


Ca gaze ?
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 8,517
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Région Parisienne (94)
Membre n° 7




Review MP7 Both Elephant
(Modèle M1G)

Image IPB

Real Steel :
Source : Wikipédia

Le MP7 est un pistolet mitrailleur répondant au principe du PDW (Personal Defence Weapon) qui vise à combler le trou entre le pistolet mitrailleur conventionnel et le fusil d'assaut. Les PDW sont destinés à doter les troupes qui ne sont pas directement employées dans les combats d'une capacité de risposte significative. Les officiers, équipages de chars ou serveurs d'artillerie n'ont pas besoin de s'encombrer d'un fusil d'assaut mais doivent néanmoins pouvoir faire face à un attaque inopinée et défaire des adversaires équipés de vestes pare-éclats en mesure de stopper une munition d'arme de poing.

Le MP7 est entré en production en 2001 et est actuellement évalué par l'OTAN en même temps que son concurrent le P90. Une version légèrement modifié, le MP7A1, équipe depuis 2004 certaines unités des Forces armées en Allemagne.

Caractéristiques
Calibre : 4.6x30mm
Poids non chargé : 1,5kg
Longueur : 34cm/54cm (crosse dépliée)
Longueur du canon : 18cm
Cadence de tir : 850 coups/minutes
Capacité : 20 ou 40 coups
Portée efficace : 200 mètres


Modèle airsoft, Both Elephant :

Fabriquant : Both Elephant
Calibre : 6mm
Mécanisme : électrique
Poids : environ 1,5 kg
Longueur : 38cm crosse repliée // 58cm crosse dépliée au maximum
Puissance d'origine : 210fps à la 0,20
Matériaux: ABS + quelques rares parties métal


arrow8.gif Que trouve-t-on dans la boite ?

Image IPB
Image IPB

La boite est en carton, sobre et simple, propre. Les inserts intérieurs pour caler la réplique sont également en carton.
Dans la boite, fournis avec la réplique, on trouve:
- La réplique
- Un chargeur standard (48bb)
- Une batterie 7.4V 500mah
- Un chargeur de batterie adaptée à la batterie spécifique du MP7, prise type européenne.
- Un BB loader.
- Deux clés allen.
- Une tigette de nettoyage / débourrage.
- Un sachet de billes
- Un manuel rédigé en chinois, et en anglais.


arrow8.gif La réplique, description

Image IPB

:: Aspect extérieur :
La réplique est en plastique ABS. Le plastique est assez mat, même s'il brille un peu plus que le plastique Marui. Il y a peu de marques de moulage, quelques petites traces sur les parties mobiles de la réplique (selecteur de tir, cache flamme...) ce qui correspond à la plupart des parties métalliques.
La peinture s'écaille très rapidement sur les parties métal, mais ce n'est pas forcément au détriment de l'aspect esthétique.

Image IPB
(Trace de moulage)

Les rares parties en métal sont:
- Les rails (latéraux et supérieur)
- La queue de détente
- Les bras de la crosse
- Les organes de visée
- Le cache flamme
- Le sélecteur de tir
- La base de la crosse

La réplique est courte (de 38cm crosse repliée à 58 cm crosse dépliée au maximum), légère, ce qui en fait un back-up idéal, tout comme une bonne réplique de CQB.
La crosse a 2 positions, atout face au modèle de Tokyo Marui. Pour la déplier il faut actionner un petit ergot situé à droite, sous le levier d'armement. La manipulation est facile, la crosse ne bouge plus une fois verrouillée dans une position.
On peut également ajouter une sangle grace à deux attaches de sangles sur le corps du mp7.

Image IPB
(Les 2 crans de positionnement de la crosse)

:: Poignée retractable
Image IPB

La poignée repliable située à l'avant facilite la prise en main de la réplique.
L'ergot qui permet de replier la poignée est un peu difficile à manipuler en sortie de boite, mais après quelques utilisations elle semble s'abaisser avec un plus de souplesse.
Pour déplier la poignée, aucune manipulation de l'ergot n'est nécessaire, et une fois dépliée, elle se verrouille seule en position ouverte grâce à ce même ergot.
La poignée est fixée au corps et est inamovible, la pièce de maintien étant moulée avec le corps.

:: Marquages
Image IPB
Image IPB

Au niveau des marquages, ceux ci sont, comme sur beaucoup de répliques cheap, minimalistes:
- Sur le corps de la réplique, coté gauche « CaL4.6mm x 30 »
- Sur le corps, coté droit « Made in china ASGK »
Les marquages ne sont pas gravés dans le corps, mais en surépaisseur. Il serait donc facile de poncer légèrement les marquages indésirables (le « made in china » notamment) pour ceux qui le souhaitent.


arrow8.gif Les accessoires

:: La batterie et son chargeur
Image IPB
Image IPB

La batterie fournie dans la boite est une 7,4V 500mah, compatible avec la Marui. Cependant, si vous souhaitez opter pour une batterie plus puissante la durée de vie de la gearbox n'est pas assurée. La gearbox est prévue pour tourner avec la batterie fournie, et une plus grosse cadence pourrait élimer les bushing prématurément, ceux-ci étant en plastique.
Elle s'insère facilement dans son logement, situé à l'avant de la réplique. Il faut enlever la partie avant avec le cache flamme pour pouvoir y insérer la batterie.

Image IPB
Le chargeur est des plus simple et ne permet ni de contrôler le niveau de charge, ni même de décharger la batterie. Il a par contre l'avantage d'être pourvu d'une prise de type européenne adaptée à nos prises électriques françaises.

:: Le chargeur
Image IPB
Image IPB

Principalement en métal, c'est un chargeur standard de 48 coups.
Il y a un marquage présent sur la partie inférieure du chargeur « 4.6 x 30 » « 5/05 ».
Le MP7 Both Elephant accepte également les chargeurs Tokyo Marui, Star et Mag. Je n'ai pas pu tester les chargeurs WELL.
Le chargeur tient bien en place et ne « branle » pas dans le puit de chargeur. Pour l'enlever, il faut pousser vers le bas le petit levier situé juste sous le pontet. Il se désengage sans difficultés.
Les chargeur, de petite taille, tiennent dans des poches pour chargeur pistolet.

:: Les organes de visée
Image IPB
Image IPB

En métal, ils sont amovibles, fixés sur le rail supérieur, et peuvent donc être placés sur une autre réplique, ou remplacés par un autre modèle. Pour les enlever, il faut comme seul outillage un tournevis cruciforme.
Deux positions sont possibles pour les organes de visée (flip up):
- En position « basse » (visée type pistolet)
- En position « haute » (visée type fusil)
Pour passer d'un mode de visée à l'autre, il suffit de le basculer en appuyant dessus, sans outillage particulier.

De plus, la partie arrière est ajustable latéralement de façon à pouvoir l'étalonner au tir, et la partie avant ajustable verticalement.

Image IPB
Image IPB

En position basse, il manque des points blancs permettant une acquisition rapide de la cible. Il reste possible de les peindre à l'acrylique.

:: Le cache flamme
En métal, c'est la partie qui souffre le plus d'une finition baclée. Mal ébavuré, il reste des traces de moulage. Cependant, ces traces sont faciles à faire disparaître en ponçant un petit coup.
Il se dévisse pour s'enlever.
Pour y mettre un silencieux, il faut cependant un adaptateur.


arrow8.gif Comment ça marche ?

:: Réglage du hop up
Image IPB
Pour accéder au hop-up, il suffit de pincer et de tirer le levier d'armement. La fenêtre d'éjection des douilles s'ouvre alors pour laisser l'accès au hop-up.
En position « sécurité » le sélecteur de tir vient se positionner devant la fenêtre d'éjection et gène un peu le réglage du hop-up.
Le réglage en lui même s'effectue en tournant la molette (cf photo). Celle ci est très facile à régler. Cependant, il semble se déregler lors des tirs. Un resserrage de la vis et/ou une goutte de frein filet devrait résoudre ce désagrément.
Question efficacité, en sortie de boite le hop-up est très faiblard. Ceci est du, entre autre, au surplus de graisse au niveau du nozzle de la gearbox. De plus, un changement de hop bucking devrait améliorer la chose.

:: Le sélecteur de tir
Image IPB
Il se manipule sans difficulté et propose les 3 modes les plus courants: sécurité, semi et full auto. Une fois positionné sur un mode, il est bien calé et ne passe pas sur le mode suivant seul.

:: Démontage de la réplique
Le démontage est identique au Marui. Attention à bien retirer complétement les vis du rail supérieur avant de retirer celui-ci, le plastique prévu pour maintenir le rail est assez fin et risque de casser si la vis n'est pas entièremment retirée.


arrow8.gif Test en tir
Passé au chrony, il sort à 210fps environ à la bille de 0,20g.

:: Courte distance
Le tir est groupé sur une dizaine de centimètre à 10m.
L'utilisation des organes de visée ne s'est pas révélée des plus précise, mais en tir instinctif le MP7 a par contre été très efficace. Sur ce point il est aidé par son ergonomie et sa prise en main très pratique.
La cadence n'est pas exceptionnelle (due à la batterie en particulier) mais s'avère suffisante en jeu.
La course de la queue de détente est très courte

:: Longue distance
Sur une plus grande distance (>30m), les tirs ne sont pas constants.
Le hop up est moyennement efficace, certains tirs partent droit et atteingnent donc une bonne portée (>30m) mais d'autres s'écrasent à 15-20m, la bille retombant prématurément, ceci du aux problêmes de hop-up cité ci-dessus.

:: Incident de tir
J'ai eu quelques problèmes d'alimentation en bille avec le chargeur d'origine dont le ressort se bloque parfois. Le problème est résolu avec d'autres chargeurs et reste très ponctuel (il suffit de désengager/réengager le chargeur pour en venir à bout).


arrow8.gif Conclusion
Le M1G Both elephant, réplique du MP7 HK est une réplique idéale en CQB. Très ergonomique, peu encombrant et d'un poids minime, c'est l'ami des engagements à courte distance.
Il est très abordable de par son prix (environ 52 €), en pack « prêt à jouer » avec batterie + chargeur de batterie, chargeur et BB loader.
La réplique, bien fournie en rail, peut être aisément customisée en y ajoutant optique de visée, lampe, laser...

Image IPB

Sur l'engagement à plus longue distance, il est, en sortie de boite, un peu trop inégal.
Sa faible cadence le rend délicat à jouer. Cependant, avec quelques modificatins internes, cela devrait être gérable.
Du coté des finitions, j'ai été très agréablement surpris: plastiques propres et plutot bien finis, réplique qui ne « craque » pas en main, qui donne une impression de fiabilité, même si l'on atteint pas les standard Marui.
C'est également une bonne base pour des custom « exotiques », grâce à sa petite taille et à sa gearbox mini.

:: Les +:
- Le prix (acheté environ 52€ chez Rsov)
- Fintion générale de bonne facture
- Prise en main / ergonomie
- 100% compatible Tokyo Marui
- Customisable grace aux rails intégrés.
- Solidité de la réplique: la crosse est bien maintenue en position lorsqu'elle est dépliée, la poignée avant également, les plastiques ne craquent pas.
- Les chargeurs qui tiennent dans une poche porte chargeur PA.
- Ambidextre, sympa pour les gauchers ou pour un dual.

:: Les -:
- Marquages limités pour les accros.
- Portée limitée
- Précision sur la moyenne/longue distance
- Misfeed avec le chargeur d'origine
- Traces de moulage sur les parties métal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toph
posté 30/06/2007, 17:31
Message #2


Redhead & quokka addict !
**

Groupe : Membres
Messages : 847
Inscrit : 20/05/2006
Lieu : Clamart
Membre n° 11,140




Belle review, bien détaillé...
Pourtant le MP7 est dejà sortit chez Well, maintenant Both Elephant.
Bonne qualité, pas cher, bonnes perfs...

Sa se revele interressant si c'est compatible Marui.

Ce message a été modifié par Hqrd - 30/06/2007, 17:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 30/06/2007, 17:33
Message #3


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,335
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Un bon ptit backup pas cher.

Merci pour la reveiw! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WILLBURNE
posté 30/06/2007, 17:35
Message #4


m'enfin t'est sur que c'est moi
**

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : 04/11/2003
Lieu : vers l'infini et au dela
Membre n° 1,373




thumbsuppop.gif

je fonce

"eh un mp7 please" biggrin.gif




will
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MiniShadow
posté 30/06/2007, 17:42
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 06/08/2006
Lieu : Nord
Membre n° 12,418




Jolie réplique
La bataille et rude pour savoir si Well et mieux ou pas que Both Elephant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LS69
posté 30/06/2007, 17:54
Message #6


One Shot ... One Team Kill !!
**

Groupe : Membres
Messages : 742
Inscrit : 25/12/2005
Lieu : BREST
Membre n° 8,644




L'interet est surtout que la base du cheap est quand même beaucoup plus abordable que le Marui pour tout ce qui est Upgrade wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnubiS-SaN
posté 07/07/2007, 20:16
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 12/11/2006
Membre n° 14,294




Au fait a tu recus des frais de douanes dry.gif a l'arrivée de la replique?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Llunatik
posté 07/07/2007, 21:51
Message #8


Pote à nichons
**

Groupe : Membres
Messages : 2,926
Inscrit : 05/11/2003
Lieu : Arbecey (70)
Membre n° 1,378




Non nous n'avons pas eu de frais de douane à l'arrivée de la réplique parceque son prix + fdp ne dépasse pas un seuil au delà duquel les frais de douanes sont à percevoir (je ne sais plus comment ça s'appelle).
En gros, si tu dépasse un certains seuil d'achat (une 100aine d'euros je crois) tu dois t'acquiter des droits et taxes (ce qu'on appelle les "frais de douanes") mais en deçà, pas de frais wink.gif
Tout bénef quoi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eversor
posté 07/07/2007, 22:35
Message #9


Luxure Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 5,260
Inscrit : 13/03/2004
Lieu : Belgium
Membre n° 2,060




Est-ce que ça ne s'applique pas jusqu'à une 20aine d'euros seulement?

Ca me paraît beaucoup 100 euros. g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeMedoc
posté 07/07/2007, 23:16
Message #10


J'vous adore... Mais j'me préfère !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,473
Inscrit : 30/05/2007
Lieu : 91210
Membre n° 16,985




Mon voisin a commander un MP5 Well avec un ou deux accessoires, il s'en est tiré pour 129€ et il n'as pas eut de frais de douane le veinard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 08/07/2007, 00:30
Message #11


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,657
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




Belle review, merci Click². Vu le prix je me demande si finalement je ne vais pas en prendre un.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnubiS-SaN
posté 08/07/2007, 08:16
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 12/11/2006
Membre n° 14,294




Merci je crois que je vais en prendre un! En tout cas tres bonne review click click!
Mais j'hesite encore entre celui la et le well tongue.gif
Pourrais tu m'indiquer les frais de port que tu a du payer pour le mp7 sans accessoires s'il te plait?

Ce message a été modifié par AnubiS-SaN - 08/07/2007, 08:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Llunatik
posté 08/07/2007, 10:27
Message #13


Pote à nichons
**

Groupe : Membres
Messages : 2,926
Inscrit : 05/11/2003
Lieu : Arbecey (70)
Membre n° 1,378




Je répond à la place de Click² parcequ'il est absent pour quelques semaines wink.gif

Je viens de vérifier sur le site des douanes, et la franchise est de 45€, au delà de 45€ on doit en théorie s'acquiter des droits et taxes (avec les 10% de réduction adhérant chez rsov ça passe peut être juste sous la franchise, il faut calculer).

Pour les frais de port, on a payé une 30aine d'euros (je ne me souviens plus exactement) mais on avait acheté d'autres objets qui ont augmenté le poids du colis. Le plus simple est de contacter directement le shop par lequel tu souhaites commander pour connaitre les frais de port exacts.

Sinon je l'ai testé en CQB hier, et la prise en main est vraiment excellente. Les organes de visée sont un peu bas, mais je pense qu'avec une optique type red dot ou eo tech ça irait peut être mieux. J'étais équipée très léger (pas de veste, juste une poche sur la cuisse et un holster pour mon PA) et le fait de pouvoir loger les chargeurs dans les porte chargeurs PA est vraiment pratique.
C'est dommage que les tirs à plus longue distance ne soient pas constants parceque je l'aurais adopté même sur des terrains plus grands sinon.

Un autre petit point négatif est l'autonomie de la batterie fournie avec. Comme c'est une toute petite batterie, elle n'a pas tenue une après midi de tir (en même temps je ne l'ai pas rechargé depuis le test pour la review tongue.gif). Je pense que pour une journée de jeu, il vaut mieux prévoir une seconde batterie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 08/07/2007, 10:59
Message #14


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,756
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




à noter que contrairement au Tokyo Marui MP7A1 que j'ai possédé, la crosse est reglable sur 3 point visiblement (comme le vrai) contre 2 sur le marui (rétracté et déployé) smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnubiS-SaN
posté 08/07/2007, 13:29
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 12/11/2006
Membre n° 14,294




merci pour ces infos mais je pense que je vais plutot me tourner vers le well car:
1)C'est le seul disponible sur airsoft paradize(j'ai mangé 60 euros de douanes pour un autre et... blink.gif
2)Malgrès ce que tout le monde en dit,ils sont a peu près similaires(je crois meme que le well tire mieux.Je parle bien sur de la v2.Je pense que les critiques se portent sur la v1)

Voila mais corrigez moi.

Ce message a été modifié par AnubiS-SaN - 08/07/2007, 13:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pit
posté 12/07/2007, 13:52
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 16/08/2002
Membre n° 109




@ Llunatik:
La franchise s'entend port compris... donc en gros si on commande a HK on est quasi surs d'être sujet à la tva ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ayuube
posté 15/07/2007, 21:30
Message #17


ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
**

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 27/10/2006
Lieu : Aubagne (13)
Membre n° 14,011




Attention , je croi bien que le mp7 well est plus petit que le marui, faut voir si c'est compatible ...

En tout cas la batterie du well est plus petite que la TM

Image IPB

marui a gauche, well a droite

Source : Arnie airsoft, review du mp7 well
et Alex sur le forum cheapos

Ce message a été modifié par ayuube - 15/07/2007, 21:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 21/09/2007, 12:21
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




Moi j'ai juste une question.

Est ce su'il se fiabilise avec le temps. Ou est ce que l'inefficacité du hop up est dut à autre chose qu'un surgraissage.

Enfin, Compatibilité avérer avec marui ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Gyver1
posté 23/09/2007, 16:37
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 788
Inscrit : 25/07/2006
Lieu : haute loire : 43 , Auvergne
Membre n° 12,188




Bonjour, j'aurais eu une question sur les Mp7. J'hesite entre 2 modeles le BE et le Galaxy (vu sur gunner). Je n'ai pas trouvé de review du galaxy, es ce un repack? est il trop jeune?


merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frencharmy
posté 21/02/2008, 11:53
Message #20


you want a piece of me
**

Groupe : Membres
Messages : 868
Inscrit : 23/06/2004
Lieu : Paris
Membre n° 2,758




est ce que l'on peut up gradé ce MP7 avec les pièces nineball ? (canon de précision, bushing etc...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 23:10