IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Gear ] Comparatif Bdu Pants Mc Skd / Seals Action, SKD Enhanced combat pant et Seals Action Gear 4.1 Tactical Field Pants
MSZ-006C1
posté 26/04/2007, 15:10
Message #1


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Comparatif BDU pants Crye Multicam : SKD Enhanced combat pant et Seals Action Gear 4.1 Tactical Field Pants

Hello,
A la demande de Dude, voici une petite review sur deux types de pantalons « agréé Crye Precision » en Multicam : la première version du pantalon SKD (pas la version R6) et le pantalon Seals Action Gear (SAG par la suite, pour abréger).
Avant de commencer, je tiens à m’excuser pour les photos : mon APN a des objectifs trop grand et donc pas d’angle assez large, et je n’ai pas assez de recul dans mon petit appart pour prendre les deux pantalons côte à côte.
Ensuite, les deux BDU ne sont pas de la même taille. Je me suis planté et le SAG est en taille L alors que le SKD, qui me sied mieux, est en taille M.

Présentation :
Voici donc deux pantalons de BDU, de coupe très classique. Les deux sont en 50/50 Nylon/Coton mais pas en version rip-stop. Les deux coupes sont très semblables, à quelques détails près, que nous allons voir ci-dessous. SKD est basé aux USA, SAG au Canada et tous les deux utilisent du tissu Crye Multicam authentique. En dehors de DropZone Tactical, SKD et SAG sont d’ailleurs les seuls fabricants de BDU figurant sur la liste officielle des fabricants de gear agréés par Crye Precision.
Mais tout d'abord, quelques photos comparatives.
1/ 2/ 3/ 4/

**********
Seals Action Gear 4.1 Tactical Field Pants :

5/ 6/

Ce qui frappe au premier abord, c’est le système de bandes velcro sur la taille :
7/ 8/
Expliqué en vidéo par Eversmann (pardon aux familles, dixit l’intéressé lui-même), cet ingénieux système vous permet d’ajuster la taille en fonction de votre embonpoint. Bref, si vous avez pris 10kgs, pas besoin de renouveler votre garde-robe, vous n’avez qu’à changer la position des velcro. Jusqu’à quel point ? Difficile à dire, mais l’amplitude est très très grande (10cm ? 20cm ?).

Fermeture éclair devant (photo 8 ) ; les poches arrière n’ont pas de rabat et ne sont pas fermées, ni par bouton, ni par quoi que ce soit (photo 9) :
8/ 9/
On notera que le postérieur est renforcé. Idem au niveau des genoux (voir photo 3 plus haut)

Poches cargo habituelles à mi-cuisse fermée par un seul bouton couleur tan, du côté extérieur (photo 10) ; SAG a également placé une paire de poches supplémentaires à hauteur des mollets, sur le côté, fermée également par un seul bouton placé au milieu (photo 11) ; Marquages SAG + logo Multicam (photo 12) :

10 11/ 12/

L’échancrure au niveau des chevilles est suuuuper large (de même la largeur des jambes), en tous cas sur la taille L. Faudra que je compare avec celui d’un pote (en taille M), mais mon impression est que le SAG taille plus large que son homologue SKD. Je n’ai pas des gambettes de crevettes et pourtant, je rentre les deux dans une seule jambe du pantalon !

Prix : 119CAN, soit à peu près 105USD (plus ou moins 78€, FDP out)
Existe en tailles S, M, L, XL
En revanche, quelque soit la taille choisie, il n’existe qu’une seule longueur de jambe (inseam) disponible : 34 pouces (86,4cm).

**********
SKD Enhanced combat pant :

13/ 14/

Pas de système velcro sur la taille, mais juste une paire de strap pour ajuster. Poches arrières fermées par un rabat et une paire de boutons de couleur OD. Là aussi, la partie qui couvre le postérieur est renforcée ; Boutons devant (plus chiant quand on a une envie pressante…) :

14/ 15/

Poches cargo à mi-cuisse (photo 16). Pas de poches cargo à hauteur des mollets et pour cause : le pantalon SKD possède au niveau des genoux des pochettes pour insérer des protections en mousse de type 5.11 (ici avec de bêtes pads en mousse pour ACU… désolé j’avais rien d’autre sous la main). Ces pochettes sont fermées par des velcro et l’ouverture se trouve vers le bas (photos 17 et 18)
16/ 17/ 18/

Cordelettes au niveau des chevilles qui permettent de fermer le bas du pantalon ; marquages SKD. Notons qu’on ne trouve nulle par le logo Multicam.
18/ 19/

Il y a des chances pour que la coupe de la version Ripstop soit identique, ou du moins très similaire. Les descriptifs donnés sur le site, en tous cas, sont les mêmes.

Prix : 77USD, doit environ 55€ (FDP out), sauf le taille XXL à 85USD.
Existe en tailles XS, S, M, L, XL, XXL (2XL) et apparemment XXXL (3XL)
L’inseam est disponible en longueur Short, Regular et Long (Attention : certaines tailles n’ont que deux longueurs disponibles).
Voir l’URL citée plus haut pour plus de détails.

PS : je revends le BDU pants Seals Action Gear.

Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 04/01/2010, 00:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
--Ad--
posté 26/04/2007, 15:14
Message #2


I used to be an Airsofter ...
**

Groupe : Membres
Messages : 7,410
Inscrit : 25/09/2005
Lieu : Brivistan / Toulousistan
Membre n° 7,417




Merci à toi pour cette belle review smile.gif Oublie pas de poster le lien dans le groupe wink.gif

Ce message a été modifié par --Ad-- - 26/04/2007, 15:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gago
posté 26/04/2007, 15:17
Message #3


Roux libre
**

Groupe : Membres
Messages : 1,582
Inscrit : 24/04/2006
Lieu : qqpart en train de pourrir l'admin de MCI
Membre n° 10,606




Merci pour la review et c'est vrai que Seals Action Gear taille grand... trèèèèèès grand... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ethan Piett
posté 26/04/2007, 15:22
Message #4


It's all about Gear
**

Groupe : Membres
Messages : 1,248
Inscrit : 05/11/2002
Lieu : Strasbourg
Membre n° 352




Super review! Merci bcp l'ami!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 26/04/2007, 15:23
Message #5


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




@--Ad-- : c'est fait, avec un peu de décallage. wink.gif

@Gado : Ouf ! Ce n'était donc pas qu'une impression ! Tu me rassures, car je me suis longtemps posé des questions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[tMt]-Papy Carni
posté 13/05/2007, 18:58
Message #6


Old skool iz Da skool
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 13,391
Inscrit : 13/05/2005
Lieu : Bretagne
Membre n° 5,787




Excellente review wink.gif

Vous pensez qu'il est possible de customiser le SKD en mettant une fermeture eclair a la place des boutons pour la braguette blushing.gif

Ce message a été modifié par [tMt]-Papy Carni - 13/05/2007, 18:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:57