IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Scénario Post-apocalyptique/fallout, Etes vous prêt a survivre ???
emperiss53
posté 03/04/2010, 23:34
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 23/10/2009
Membre n° 43,249




Scénario post-apocalyptique/fallout




Synopsis:

Après la Grande Guerre qui a ravagé le monde entier, les État-Unies ne sont plus qu'une vaste zone
irradiés où différentes factions, tentant de survivre en s'organisant en gangs, créent de nouvelles
villes sur les ruines de la civilisation du Xxeme siècles. Pour se protéger des explosion atomique,
des abris-atomique appelés « Abris » ont été construits. Certaines personnes ont pu se terrer
à l'intérieur avant le cataclysme.


Vous êtes un dernier groupe de survivants,vous vous trouvez dans l'Abri 87.Un des survivant à
était envoyait a l'extérieur,une semaine c'est écoulée ,vous le retrouvez devant votre abri ,a
moitié dévorer .A l'horizon ,une horde massive d'humanoïdes se dresse devant vous.





Les équipes:



Les survivants:

Ils sont 10 à 20 sont armée de répliques en tout genre (délabré ,ca fera plus post-apo).leurs but
survivre ou s'échapper. Ils doivent avoir un « abri » (genre bunker ou petit cabane pas trop petite).
Ils doivent aussi la barricader ,pour que les mutants ne rentre pas.

Dans l'équipe il y aura:

-Un médecin qui pourra faire respawn les membres de son équipe en les touchant avec
les 2 main pendant 10 sec. un brassard croix rouge pour l'identifier,s'il meurt personne
ne peut le remplacer (la médecine sa ne s'apprend pas en 15 sec )

-Un armurier ,c'est celui qui aura toutes les billes,aucun survivant n'aura le droit d'avoir
des chargeurs,billes,bbloader sur lui a part son chargeur dans sa réplique (les low-caps
sont conseillé l'atmosphère en sera bien plus angoissantes )si il meurt et qu"il respawn
en mutant(explication après ===>) il laisse les billes sur place pour qu'un survivant lui
reprennent son rôle.

-Le gardien de l'abri. C'est le maître de l'abri tout survivants devra obéir a ces ordres
,tel qu'il soit!!!
(sort dehors et attire les mutants par un côté ^^,mange ce ver de terre ...ect).il est
élue au début de la partie par les survivants .Par contre a tout moment de la partie
son rôle peut être convoiter par ......Une mutinerie !!!Elle se passe par vote la majorité
l'emporte et un nouveau vote pour élire le prochain gardien sera effectuer. Il jugera le
sort de l'ancien gardien(exécution,sort dehors tout seul,reste avec nous...ect [un peu
d'imagination Pardi !!!])son but au gardien et de garder le plus de survivants en vie.

-Les survivants. Ben....C'est un survivant ,il doit obéir au ordre du gardien et survivre.




Out:

un survivant qui est a terre pendant une minute se relève en tant que mutant
(imaginez,un mec dans un coin qui vous saute dessus !!!).s'il se fait out il est mit
dehors à la porte quand tout les mutants sont à terre.



Les mutants:

leurs nombres et le doubles des survivants

Synopsis:

Homme ayant dangereusement muté a causes des radiations,ses membres
ont été grossis


,la peau a été était déchirée par la pression des muscle. La mâchoire a était
avancés et ses dents ont été hypertrophié. Des griffes ont doublé de volumes.
Ses yeux devenue livides,son seul but mangée de la chair.





Méthode (oui il y en une !!!):

Elle n'est pas très complique les mutants doivent outé les survivant en les
agrippant avec la main ,pas en les touchant mes en les agrippant fermement
(sans faire mal quand même).un mutants et out

quand il se fait touché , une seule bille suffit.

Quand il se fait out le mutant se couche par terre,pendant 10 sec et se relèvent
et reparte à l'attaque.
Les mutants attaque par vague,voila le déroulement:
1er phase: 1 coup de sifflet,les mutants attaquent
2ème phase:l'attaque dure 3 min et coup de sifflet pour annoncer la fin de l'attaque
3ème phase:2 min d'attente et puis on reprends la phases 1

exception pour la fuite:il n'y pas de vague


La fuite:


Et oui sinon le jeu ne pourrait finir que sur une seule possibilité.


Synopsis:

2 semaines que les mutants vous attaquent,3 survivants sont mort dont
le médecin ,la folie vous tient les neurones, combien de temps encore
avant le prochaine vagues 4 min, 10, 15 avec un peu de chances. Vous
vous reprenez ,une seule solution la fuite !!!



Déroulement:

C'est une course poursuite !!! Tout le monde sort de l'abri en criant
(pour annoncer au mutants la course poursuite)ET COURS !!! Les survivant
se dirigent vers un points donné assez éloignez (sinon c'est pas drole ^^)
les mutants eux les prennent en chassent,quand ils se font touché,il se
couche compte jusqu'à 5 et se relèvent !!! Tout survivants qui se fait
outé par un mutant respawn directement en mutant.

Quand vous y arrivaient vous êtes déclarait Gagnant




Merci d'avoir lue ce scénario et posté vos commentaire merci ;D

Ce message a été modifié par emperiss53 - 04/04/2010, 20:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinski
posté 04/04/2010, 17:31
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 22/09/2008
Lieu : Epernay(51) , Champagne-ardennes
Membre n° 29,716




Ca peut être sympa, c'est une sorte de zombie avec l'univers Fallout wink.gif
Par contre, je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de monde pour faire les mutants...pas de réplique, obliger d'aller au contact, crève en une seule touche...surtout qu'il en faut effectivement plus que de joueur sinon pas drôle tongue.gif
Je suggèrerais de changer un petit peu le système de vie, par exemple a la première bille qui le touche un mutant pourra se mettre à genou ou s'arreter ou bien s'allonger 2-3 secondes et raprtir à l'assaut.

Prévoir aussi des gros pull pour faire rembourrage, en plus sa donnera un aspect plus mastoque au mutant (Idem masque facial obligatoire pour éviter les incidents...)

On pourrait corser le truc en interdisant le full auto, et dans tout les cas bannir les hi cap parait une evidence pour ce type de scénarios happy.gif

Mais ca doit être sympa à jouer smile.gif

PS: Relis ton message, certaines fautes piquent les yeux rolleyes.gif

Ce message a été modifié par sinski - 04/04/2010, 17:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emperiss53
posté 04/04/2010, 20:54
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 23/10/2009
Membre n° 43,249




Oui j'ai pris en compte ta remarque et j'ai changé le système des mutants.
Oui le full ne devrais pas être autorisés ,je ne trouve pas trop fair-play envers les mutants
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36C Man
posté 16/04/2010, 11:18
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 21/03/2010
Membre n° 48,230




Super idée, j'adore!
Étant un grand fan de fallout je trouve que c'est vraiment une idée du tonnerre!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soluscion
posté 17/04/2010, 15:33
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 16/04/2010
Membre n° 49,258




Je suis un grand fan de Fallout et... J'adhère pas stink.gif .

Je ne retrouve pas du tout ce que j'attends d'une partie Fallout, c'est à dire une partie :

-Role-play (mais, pas juste jouer le "rôle" d'un habitant, même armurier... ou superviseur, pas gardien de l'abris wink.gif ). Un système d'argent ?

-Survie (mais, pas une survie de folie, avec rush sans s'arrêter, pas une survie dans la peau d'un habitant d'abri, une survie dans la peau d'un habitant/raider/paladin ou initié/solitaire de la surface !)

-Interaction entre joueurs (mais, autre que de se tirer dessus, quoi...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emperiss53
posté 18/04/2010, 01:39
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 23/10/2009
Membre n° 43,249




j'ai prends en compte ta remarque (superviseur oui...je ne m'en rappelé plus happy.gif ),pour te dire ce scenario est une esquisse,je travaille sur un scenario Rp façon S.T.A.L.K.E.R .Ce scenario est une petite avant premières de ce qui vous attends.

Cordialement JaI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 19/04/2010, 08:47
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




Je plusois !
Ce scenario est cool pour faire de la partie dominical+. Si tu veux faire une vrai OP (genre truc sur 2 jours), tu as déjà une bonne base, mais à mon sens, tu ne peux pas te passer de l'aspect, "démerde toi sur place avec ce que tu as" et de l'aspect finance du jeu.

Pour info, dans le groupe radioactive de FA tu as toutes les étiquettes en format JPG pour faire des menta, des capsules (à coller sur des vrais) et même des étiquette de nukacola !

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 19/04/2010, 12:25
Message #8


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,444
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Je ne suis pas très enthousiasmé, c'est juste un scénario zombie dont tu as changé les termes. Les Super Mutants n'ont pas du tout ce genre de comportement dans les jeux, et ont des armes (assez bourrines, qui plus est).

Visiblement tu n'as joué qu'à Fallout 3, trouve toi le premier et fouille le Rayon pour trouver l'holodisk expliquant comment sont apparus les Super Mutants et avoir une bonne description de leur apparence.

Ou va voir sur www.nukacola.com il y a une bonne description des jeux et de l'univers (qui n'a finalement que peu à voir avec Fallout 3, ce jeu est quasiment une hérésie)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soluscion
posté 19/04/2010, 13:03
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 16/04/2010
Membre n° 49,258




Pendant que j'y pense : tu as vérifié le background de l'abris 87 ou c'est au pif ?
Je ne retrouve pas "la liste".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 19/04/2010, 13:16
Message #10


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,444
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




J'ai regardé vite fait, c'est un abri à l'ouest de Washington DC, ils ont fait des expériences sur le FEV dedans, on n'y trouve que des super mutants et des centaures (c'est là qu'on trouve le super mutant intelligent Fawkes)

http://fallout.wikia.com/wiki/Vault_87

Ce message a été modifié par Arvester - 19/04/2010, 13:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emperiss53
posté 19/04/2010, 13:28
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 23/10/2009
Membre n° 43,249




Je vous le redit,j'ai joué a fallout 3 il y longtemps (je pense le réinstaller),et le scénario OP sera beaucoup plus travaillé.merci Dogi pour l'info.Soluscion au sujet de l'abri 87 je l'ai pris complétement au pif.En parlant des deux premier fallout ,j'aimerais bien y joué mais je ne l'est trouve pas Arvester.

Cordialement JaI

Ce message a été modifié par emperiss53 - 19/04/2010, 13:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Lelouch_*
posté 19/04/2010, 14:33
Message #12





Invités







bah, déjà pour un scénar Fallout, pour moi il faut un terrain un peut "dans le ton" un jeu pareil sur de la foret sans infrastructure, c'est pas trop dans le ton...

ensuite, vu le nombre de factions dans l'univers de fallout, tu peux carrément en ajouter :

-les habitants d'un abri qui sortent rarement, possèdent un coin hyper défendu mais peut de matos lourd
-l'enclave, reste du gouvernement us, qui viennent sur le terrain après un moment, entre temps, ils peuvent jouer des civils,
-la confrérie de l'acier, qui joue un peut la police du coin et qui essaye de récupérer le max de technologies,
-les habitants des wastelands qui tentent de survivre en communauté,
-les raiders qui pillent, incendient, torturent, violent, etc (pas nécessairement dans cet ordre là)
-les goules qui peuvent accéder à des zones fortement irradiées,
-les goules sauvages qui se comportent comme des zombies,
-les super mutants qui ont une assise territoriales et sont en guerre contre la confrérie, ils cherchent aussi à capturer des humains pour se reproduire génétiquement,


le tout avec des zones de ressources, genre tenir une zone "fabrique de munitions" donne 2000 billes par demi-heure qu'une équipa la tien, ensuite elle peut les utiliser, les revendre, etc. la zone "ancien hôpital" permet à l'équipe qui la tient de désigner deux médics qui peuvent remettre en jeu les autres, etc.



(oui, y'en a qui se creusent pour une op fallout....so what? icon_mrgreen.gif )

Ce message a été modifié par Lelouch - 19/04/2010, 14:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emperiss53
posté 19/04/2010, 14:52
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 23/10/2009
Membre n° 43,249




Ben voila ta donné en avant premières mes factions ... happy.gif .Par contre ce sera beaucoup plus élaborée pour tout les groupe

Ce message a été modifié par emperiss53 - 19/04/2010, 15:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Lelouch_*
posté 19/04/2010, 14:54
Message #14





Invités







c'est un jet fait au pif et de tête...

en faction, si on veut, on peux rajouter les deathclaw, les reavers, les marchand d'esclaves, les rangers (pas ceux de raily, non) la RNC? new Reno, la cité de l'abri (groove.gif, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 19/04/2010, 14:57
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




CITATION(Lelouch @ 19/04/2010, 15:33) *
(oui, y'en a qui se creusent pour une op fallout....so what? icon_mrgreen.gif )

Ce que tu dit la me donne envie de pleurer...

Des factions existantes, je dirais que les habitant des abris et les habitants du wastelands à pare servir de PNJ (voir de commerçant, réparateur, etc...) ne sers pas à grand chose dans une partie conventionnel d'airsoft.

Les raiders peuvent facilement être réalisable et peuvent avoir un intérêt certain dans les scénarios (mercenaire, voleur, peuvent aussi aider une faction (pour peux que celle-ci paye wink.gif ) etc...
Niveau costume, comme pour les différents habitants, c'est facile de faire quelque chose.

Pour l'enclave et la confrérie de l'acier... Ça devient plus chaud avec les armures assisté... Cela, dit, dans le cadre d'une OP, on pourrait peux être s'accommoder d'un dress code bien particulier (genre full noir pour l'enclave et digital pour la confrérie de l'acier), équiper en protection lourd (casque, CIRAS, etc...)

Les super mutant... ... ... C'est compliqué à les intégrer en jeu... A moins de peindre en vert les joueurs les plus balèze de l'op et de leur donner des M134 Vulcain... ... ... Chaud quoi... En même temps, dans leur comportement, les super mutant ne sont qu'une faction de plus ??? On peut peux être s'en passer non ?

Reste les goules et goules sauvage qui eux sont tout à fait intégrable au jeu sous réserve d'un peux de maquillage/Masque latex en mode zombie.
Et effectivement, le fait qu'il puisse aller en zone contaminé peut donner des avantages intéressant à diffèrent scenario...


Ça t'incite pas à aller plus loin tout ca mon bon Lelouch ??? biggrin.gif

Tout ca me donne vraiment des idées...

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emperiss53
posté 19/04/2010, 15:46
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 23/10/2009
Membre n° 43,249




je vois bien comme pnj les caravanes de bhramines,qui vendent des billes ,des objets(genre pour les humain une drogue qui permet d'aller dans des zones radioactive,ect...).oui par contre pour le dress code de la confrerie et de l'enclave ,se trimbalée avec une armure de 75 kilos sa fait lourds donc je pensait a un truc:

Confrérie de l'acier :full gris+casque gris avec visières teinté

Enclave :full noir+masque noir ou casque noir (le maque ferait mieux)

pour les super mutants je dirait peinture camo a la figure unicouleur(orange c'est ce qui se raproche je trouve)plus je dirait treillis bien déchiré

Les goules:la est le problème comment les différencié ???
petite comparaison ingame :
Les goules on va dire encore intelligentes:il leurs reste un peu de cheveux,leurs yeux sont gris mais on peut voir leurs pupille,est elle sont habillaient comme les pnj du wastelands.

les goules sauvages: Elles sont chauve,se promène en caleçon,parfois elles brillent dans le noir,n'ont plus de pupilles, et attaquent a vue tout humain.

voila maintenant dans le cadre de l'airsoft :être chauve sa serait trop demandé ,se promenait en caleçon ... wacko.gif !,brillait dans le noir (à part se vidait un cyalume sur soi je ne vois pas comment faire)ne pas avoir de pupilles ???
a part le masque en latex pour les goule je ne serait pas les différencié des idées ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 19/04/2010, 16:02
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




Perso, je suis pas fan des super mutant transformé en super soldat avec BDU déchiré... Ou bien habillé en civile avec masque de hulk et minimi à la hanche.
Mais un super mutant ne doit pas ressembler à un opérateur en Afghanistan...

CITATION(emperiss53 @ 19/04/2010, 16:46) *
Les goules:la est le problème comment les différencié ???

LAagoule qui avance vers moi à quatre patte ou en bavant, elle mangera du 6mm direct. Dans le jeu, on a pas trop de mal à les différencier wink.gif

Et puis on peut faire un truc tout bête : Goule pas trop sauvage : Maquillage avec du PQ + latex pour faire un effet peaux cramé + fringue civil. Goule sauvage : Avancer vouté avec masque de zombie +fringue civil (à défaut du calbute...)

Dogi

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Lelouch_*
posté 19/04/2010, 16:37
Message #18





Invités








CITATION
Des factions existantes, je dirais que les habitant des abris et les habitants du wastelands à pare servir de PNJ (voir de commerçant, réparateur, etc...) ne sers pas à grand chose dans une partie conventionnel d'airsoft.


Si op il y a tu penses bien que ce n'est pas une "simple" OP, mais une OP mellant le roleplay aussi ^^

CITATION
Pour l'enclave et la confrérie de l'acier... Ça devient plus chaud avec les armures assisté... Cela, dit, dans le cadre d'une OP, on pourrait peux être s'accommoder d'un dress code bien particulier (genre full noir pour l'enclave et digital pour la confrérie de l'acier), équiper en protection lourd (casque, CIRAS, etc...)


j'ai déjà l'astuce pour ça : groupe d'initié en armure de combat/reco et intègré un palouf uniquement si y'a des gars motivés pour se faire un truc dans le ton ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 19/04/2010, 16:55
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




CITATION(Lelouch @ 19/04/2010, 17:37) *
Si op il y a tu penses bien que ce n'est pas une "simple" OP, mais une OP mellant le roleplay aussi ^^

Non seulement j'y pense bien, mais j'y compte bien wink.gif

Pour les armures, je t'ai MP wink.gif

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emperiss53
posté 19/04/2010, 18:49
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 23/10/2009
Membre n° 43,249




Je pense aussi instaurer un système de personnalité.C'est à dire des sorte de carte qui influence un trait de personnalité
il y aura 2 sorte de cartes:les cartes de malus et de bonus


Exemple de carte de malus:
vous tirez une carte dans un paquets que vous tends l'orga
Sur cette carte vous voyez un bonhomme qui tire la langue en montrant une goule ,en dessous il est marqué goulophobe.
Suite a ça vous vous rappelez que un goulophobe ne peut pas interagir avec les goule (donc pas de commerce avec les goules,et vous n'êtes pas aimable avec eux).

je pense que sa insiterrait les joueurs qui ne fond pas de role-play souvent à jouaient le jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 08:56