IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Kit Typé Western, Des Idées Jouables ?
Thamnosebleed
posté 13/12/2019, 21:53
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Salut salut !

J'ai récemment décidé de passer en kit western, j'ai donc commencé mes recherches tranquillement mais j'tourne un peu en rond.
J'ai bien entendu aussi fait mes recherches sur le forum comme ou ici mais rien de bien récent, ça date de 2016 à tout péter (et c'est déjà y'a 3 ans quand même hein !).

Du coup je recherche des idées de répliques typées western, ou qui pourraient y coller. Des répliques jouables, pas performantes, jouables. Le but c'est de sortir avec quand même et de m'amuser, pas de mettre ça sur un mur et de m'amuser avec le mécanisme une fois de temps en temps. Niveau budgétaire aussi, je dépasserai pas 200€ neuf. Par conséquent, les révolvers CO2 ça passe pas, trop puissant, et y'en a beaucoup c'est dommage mais en gaz j'en ai trouvé qu'un seul :
Mes idées pour l'instant sont :
- Kings arms Full Metal SAA .45 Peacemaker Revolver
- Kar98k Snow wolf
- Les Winchester A&K Gaz, j'ai juste lu qu'ils fuyaient mais les fuites ça se bouche.
- une trentaine de derringer tous attachés sur mes membres
Eeet c'est tout.

Donc je suis preneur de toute idée !
Merci d'avance smile.gif
Tham.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 13/12/2019, 22:06
Message #2


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION
- Kings arms Full Metal SAA .45 Peacemaker Revolver



pas trop mal, mais même s'il a des défauts esthétique, je lui préfères l'umarex/wingun pour son coté bidouillable (avec une simple durite, on peux le passer a 280fps)
le schofield de la même marque est pas trop mal aussi.
Sinon, surveiller les occaz, un tanaka ça se trouve encore bien en dessous des 200€ wink.gif


CITATION
- Kar98k Snow wolf

c'est un flingue de 1935 quand même ^^
Autant partir sur du Mosin nagand standard.



CITATION
- Les Winchester A&K Gaz, j'ai juste lu qu'ils fuyaient mais les fuites ça se bouche.


HAHAHAHAHAHAHAHAHA.....non
c'est une catastrophe, et quand t'as tout rebouché, c'est pour te rendre compte que la mécanique fragile est délicate copiée sur le marushin, ben en zamak, ça casse.

tourne toi sans trop de crainte sur une 1873 KTW spring, qui fonctionne bien mieux
en shotgun, la 1887 marushin(et ses copies) ne va pas trop mal aussi.

CITATION
- une trentaine de derringer tous attachés sur mes membres


pas pratique, mais à la limite, oui, Meryl seal of approval.



Tu peux aussi partir sur un mauser c96 ou, en extrapolant un peu (ça dépend de la période bien sur), un TT33 we modifié pour ressembler à un browning 1900/colt 1900
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 13/12/2019, 22:39
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Ooh la jolie réponse complète ohmy.gif Merci !

CITATION(Psychos @ 13/12/2019, 22:06) *
pas trop mal, mais même s'il a des défauts esthétique, je lui préfères l'umarex/wingun pour son coté bidouillable (avec une simple durite, on peux le passer a 280fps)
le schofield de la même marque est pas trop mal aussi.
Sinon, surveiller les occaz, un tanaka ça se trouve encore bien en dessous des 200€ wink.gif

Une durite ? C'est accessible à un débutant en bidouillage avec 2 mains gauches mais l'envie d'apprendre ?
Qu'entends tu par défauts esthétiques ? Je cherche pas non plus un réalisme à 100%, si c'est un problème de détails ou marquage c'est pas majeur.

CITATION(Psychos @ 13/12/2019, 22:06) *
c'est un flingue de 1935 quand même ^^
Autant partir sur du Mosin nagand standard.

Oui mais visuellement ça passe plutôt bien je trouve ? Des Mosin nagant y'en a pas d'accessible à mon budget :c

CITATION(Psychos @ 13/12/2019, 22:06) *
HAHAHAHAHAHAHAHAHA.....non
c'est une catastrophe, et quand t'as tout rebouché, c'est pour te rendre compte que la mécanique fragile est délicate copiée sur le marushin, ben en zamak, ça casse.

Ca doit expliquer le prix je suppose D: Et ça doit être le même pour la version short. Dommage. Après si j'trouve à prix plus que correct j'me laisserai tenter, histoire de. Mais c'est plus une priorité.

CITATION(Psychos @ 13/12/2019, 22:06) *
tourne toi sans trop de crainte sur une 1873 KTW spring, qui fonctionne bien mieux
en shotgun, la 1887 marushin(et ses copies) ne va pas trop mal aussi.

Hors prix encore, mais je les note dans un coin !

CITATION(Psychos @ 13/12/2019, 22:06) *
pas pratique, mais à la limite, oui, Meryl seal of approval.

Le but c'est pas d'être pratique, c'est de péter la classe cool.gif


CITATION(Psychos @ 13/12/2019, 22:06) *
Tu peux aussi partir sur un mauser c96 ou, en extrapolant un peu (ça dépend de la période bien sur), un TT33 we modifié pour ressembler à un browning 1900/colt 1900

C96 c'est la même chose que M712 c'est ça ? J'pensais que c'était plus récent. Mais j'aime beaucoup ! Pas fan du browning par contre.

Merci encore smile.gif

Ce message a été modifié par Thamnosebleed - 13/12/2019, 22:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 13/12/2019, 23:10
Message #4


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




Pour certains la période Western / Old West s'étend jusqu'en 1908, à la mort de Butch Kassidy et de Pat Garret voir 1914.

Dans ce cas tu peux y faire entrer aussi en réplique airsoft le Mauser C96 comme indiqué par Psy et pas le M712, le Colt 1908 Vest Pocket, le FN 1910 le Colt 1903, (les deux derniers sont quasi introuvable en Europe sleep.gif ) Il y a aussi de temps à autres des trucs très exotiques pas cher mais pas toujours ressemblant comme le Smart K-17 – FN Model 1910 et le Smart K-28 Colt 1903 Hammerless Pocket Pistol dispo en Russie mais personne exporte sleep.gif

Un rien hors budget (sauf occas): Nagant M1895, en fermant un peu les yeux le colt 1911 WA pour le pré A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 14/12/2019, 11:42
Message #5


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175





CITATION
Une durite ? C'est accessible à un débutant en bidouillage avec 2 mains gauches mais l'envie d'apprendre ?


en gros, tu dévisse toutes les vis pour l'ouvrir et tu verras le conduit par lequel passe le gaz, il suffit d'y mettre une durite ou un morceau de stylo bille, l'idée est de rétrécir le conduit pour que moins de gaz puisse passer et donc de réduire la puissance :






CITATION
Qu'entends tu par défauts esthétiques ? Je cherche pas non plus un réalisme à 100%, si c'est un problème de détails ou marquage c'est pas majeur.


Rien de majeur, une sécurité mécanique, quelques vis visibles la ou y'en a pas et la poignée légèrement tronquée...
Personnellement, je préfères ça à devoir sortir les Tanaka custom wink.gif


CITATION
Ca doit expliquer le prix je suppose D: Et ça doit être le même pour la version short. Dommage. Après si j'trouve à prix plus que correct j'me laisserai tenter, histoire de. Mais c'est plus une priorité.


Vu qu'on trouve du KTW dans les 200€, fonce plutôt dessus, plus fiable et plus belle.


CITATION
Le but c'est pas d'être pratique, c'est de péter la classe cool.gif


ça je me doute, si tu voulais ressembler a un sac mais avec un AEG, tu ferais plutôt une tenue armée française voyons ninja.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 14/12/2019, 11:54
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




CITATION(Hadal @ 13/12/2019, 23:10) *
Dans ce cas tu peux y faire entrer aussi en réplique airsoft le Mauser C96 comme indiqué par Psy et pas le M712, le Colt 1908 Vest Pocket, le FN 1910 le Colt 1903, (les deux derniers sont quasi introuvable en Europe sleep.gif ) Il y a aussi de temps à autres des trucs très exotiques pas cher mais pas toujours ressemblant comme le Smart K-17 – FN Model 1910 et le Smart K-28 Colt 1903 Hammerless Pocket Pistol dispo en Russie mais personne exporte sleep.gif
Un rien hors budget (sauf occas): Nagant M1895, en fermant un peu les yeux le colt 1911 WA pour le pré A.

Je note tout ça, même si j'suis vraiment pas fan des répliques à culasse de cette époque !
Le M712 dénoterai beaucoup ? Avec mon avis de non initié j'vois aucune différence D:

CITATION(Psychos @ 14/12/2019, 11:42) *
en gros, tu dévisse toutes les vis pour l'ouvrir et tu verras le conduit par lequel passe le gaz, il suffit d'y mettre une durite ou un morceau de stylo bille, l'idée est de rétrécir le conduit pour que moins de gaz puisse passer et donc de réduire la puissance

Ooh donc j'peux me laisser tenter par le custom .45 umarex ohmy.gif Impeccable, ça ouvre vraiment les possibilités !
C'est limité au SAA ou globalement applicable à tous ?

CITATION(Psychos @ 14/12/2019, 11:42) *
Vu qu'on trouve du KTW dans les 200€, fonce plutôt dessus, plus fiable et plus belle.

noté !

CITATION(Psychos @ 14/12/2019, 11:42) *
ça je me doute, si tu voulais ressembler a un sac mais avec un AEG, tu ferais plutôt une tenue armée française voyons ninja.gif


ça dénonce laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiKhAiL
posté 14/12/2019, 12:16
Message #7


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,880
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




CITATION(Psychos @ 14/12/2019, 11:42) *
ça je me doute, si tu voulais ressembler a un sac mais avec un AEG, tu ferais plutôt une tenue armée française voyons ninja.gif


laugh.gif

hey ya des sacs qui sont beau!!! y'en a même qui ont fait fortune avec ça laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ju_riken
posté 18/12/2019, 12:44
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 660
Inscrit : 03/02/2009
Lieu : Dans le sud près d'aix en provence
Membre n° 34,249




J'approuve la Manchester KTW, ça marche très bien et largement jouable en bâtiment (en forêt face à des aeg tu risques d'être frustré mais c'est bien sûr jouable aussi, autant que de jouer uniquement au GBB)

La mienne est à 200fps environ (c'est une version coréenne je crois) mais la portée convenable malgré cette faible puissance et la précision m'ont toujours surpris...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matthew B. Murph...
posté 18/12/2019, 23:44
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 01/11/2008
Lieu : Normandy
Membre n° 31,078




Je possède également une winchester Ktw, c'est un véritable petit bijou
Elle délivre 280 fps et j'utilise de la 0,36gr pour un tir tendu et utile à 50/60 mètres, c'est tout simplement hallucinant


Nous sommes une asso utilisant uniquement des fusils à verrou, fusil à pompe et gbb
Je n'ai rien à envier aux autres joueurs avec ce joujou
Bemol à mon sens: des chargeurs long et fin (difficile à porter sur soi) et leur fragilité

Mon conseil: Patientes, gonfles ton budget et diriges toi vers ce type de replique longue, les colts c'est bien mais tu risques d'être frustré par la portée, la précision et la capacité en billes, plus adapté en replique secondaire d'urgence

Tu peux également t'inspirer de ce site qui a dédié une catégorie aux répliques Old West:

https://www.switairsoft.com/old-west

Ce message a été modifié par Matthew B. Murphy - 18/04/2020, 08:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 19/12/2019, 10:01
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Le problème n'est pas tant le budget disponible, c'est celui que je souhaite dépenser au maximum pour ce hobby. C'est un pur choix personnel. J'vais zieuter niveau occasion, au cas où, mais je ne dépenserai pas plus que 200€ smile.gif (et j'en assumerai totalement les conséquences bien entendu).

Très sympa la photo et l'idée de l'association ohmy.gif Vous vous situez où ? J'aime beaucoup l'idée, j'm'y retrouve beaucoup, les AEG j'peux juste pas icon_mrgreen.gif
Les fusils à pompe sont mes premiers coups de coeur pour ne pas mentir, j'hésite encore entre passer en western ou juste prendre un Golden eagle à gaz...

Et merci pour le site je vais y jeter un oeil smile.gif

Ce message a été modifié par Thamnosebleed - 19/12/2019, 10:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matthew B. Murph...
posté 19/12/2019, 13:12
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 01/11/2008
Lieu : Normandy
Membre n° 31,078




CITATION(Thamnosebleed @ 19/12/2019, 10:01) *
J'vais zieuter niveau occasion, au cas où, mais je ne dépenserai pas plus que 200€ smile.gif


Je pense aussi que c'est dans l'occasion que tu trouveras une bonne réplique dans ton budget
Il n'est pas rare de voir un M870 Woodstock marui gaz dans les 200€
C'est plus récent mais pas déconnant dans l'idée western moderne
Type Longmire, Yellowstone, etc.

Nous sommes dans ce type de délire, le western moderne ce qui nous offre plus de latitude dans le choix des répliques et le confort des tenues casual d'aujourd'hui

Notre trip, c'est les chasses à l'homme, les battle royal, les rando/bivouac


Ce message a été modifié par Matthew B. Murphy - 18/04/2020, 08:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 19/12/2019, 13:46
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Aw dommage j'suis un peu loin :c Mais j'aime l'idée, je garde vos pages sous le coude !

Même golden eagle fait des versions bois ou imitation, ça détonne vraiment pas tant ? Parce que ça parait être une bonne idée de départ.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matthew B. Murph...
posté 19/12/2019, 17:35
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 01/11/2008
Lieu : Normandy
Membre n° 31,078




Nous en avons un parmi nous, c'est une bonne réplique en spring, qui semble solide (à voir avec le temps, il n'a qu'un mois de jeu)
Il ne possède qu'un seul canon, contrairement au Marui qui en possède trois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 19/12/2019, 17:40
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Je parlais de la version Gaz, qui est une copie des Jag américains. Qui tire donc 3-6 billes.
En spring j'ai déjà mon bonheur avec le STF-12 Bo manufacture smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 20/12/2019, 19:12
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




J'ai donc continué mes petites recherches et pense avoir trouvé mon bonheur ! Je me permets donc un double post smile.gif

Niveau révolver, je vais me tourner vers le Schofield ASG. Il est compatible / bidouillable facilement à douilles réductrices.


Et niveau "longue" la Winchester A&K 1873, donc en version short. Ca souffre moins des fuites, même si ça garde l'aspect fragile. Le mieux ça serait même la version "Mare's Leg" qui en est une version améliorée. Ca dépendra des disponibilités des sites EU smile.gif (pour l'instant j'en trouve nulle part) et le KTW va être bien trop complexe à trouver à prix abordable en occaz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 20/12/2019, 23:23
Message #16


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Thamnosebleed @ 20/12/2019, 19:12) *
Et niveau "longue" la Winchester A&K 1873, donc en version short. Ca souffre moins des fuites, même si ça garde l'aspect fragile. Le mieux ça serait même la version "Mare's Leg" qui en est une version améliorée. Ca dépendra des disponibilités des sites EU smile.gif (pour l'instant j'en trouve nulle part) et le KTW va être bien trop complexe à trouver à prix abordable en occaz.


c'est la même merde que la grande mais en plus court, même méca fragile, même soucis de gaz, mêmes joints pourris smile.gif

c'est aussi amélioré qu'un patch de Bethesda wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 20/12/2019, 23:39
Message #17


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Tham, tu devrais mettre tes 200 de côté de suite pour pouvoir y rajouter 200 dans quelques mois et prendre autre chose que cette bouze.

Le Scofield ok, mais l'A&K, non.

Va pas nous refaire le coup du Thunder Maul qu'on t'avais déconseillé une bonne 10aine de fois et qui était une bouze infâme laugh.gif

Economise pour te payer une winch spring. Soit dit en passant, c'est aussi ce que je voulais faire pendant un moment. Mais au final, j'ai décidé de garder mes sous et prendre une vraie dans quelque temps à la place (le shlik shlak n'a pas la même saveur tongue.gif ).

Ce message a été modifié par Nånkech - 20/12/2019, 23:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 20/12/2019, 23:39
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Oh, l'image touche laugh.gif Bon bah à part avec une méga promo j'evite alors, je vais prendre mon mal en patience et rechercher le KTW smile.gif

Hey, je regrette même pas le Thunder Maul icon_mrgreen.gif Après c'est toujours l'ennui du je "veux" pas mettre plus, pas je "peux" pas mais Ouais pour le coup je vais mettre de côté pour prendre quelque chose de vraiment jouable smile.gif

Ce message a été modifié par Thamnosebleed - 20/12/2019, 23:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 21/12/2019, 07:59
Message #19


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Ça fait dix ans que je joue avec un Thunder Maul, c'est très bien cet engin. Une fois le canon et le joint remplacés, bien sûr. 50m sur le pas de tir à 280fps à la 0.20, ça fait pas mal et c'est bien précis. Au final c'est une m4 avec une meilleure prise en main, z'y connaissez rien laugh.gif

Mais on s'éloigne du sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 21/12/2019, 19:38
Message #20


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




CITATION(Thamnosebleed @ 21/12/2019, 00:39) *
Oh, l'image touche laugh.gif Bon bah à part avec une méga promo j'evite alors, je vais prendre mon mal en patience et rechercher le KTW smile.gif


Bah, je ne sais pas pour la Winchester KTW, car après le site de Dong San (fabriquant / sous-traitant de KTW) qui ne répond plus Dong San, c'est le domaine de KTW au Japon qui est en vente. KTW Japan Ça sent pas très bon surtout pour les pièces très fragiles.

Ce message a été modifié par Hadal - 21/12/2019, 21:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 15:02