IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Specna Arms : Sa-h21 Edge 2.0, Quelle réplique acheter ?
Nånkech
posté 25/05/2020, 10:22
Message #21


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Après, si tu veux limiter le budget, le mieux, c'est quand même de prendre le nécessaire (réplique+mags+batterie adaptée et chargeur de batterie qui va bien) et de tester en jeu si ça te convient.

Et ensuite d'améliorer ce qui te convient pas et te parait nécessaire (portée/précision, réactivité...) en apportant les upgrades nécessaires en pesant le pour et le contre.

Exemple si c'est la portée/précision qui te chagrine quand tu compares avec d'auters répliques à "puissance" comparable que tu peux tester :

Achat d'un canon de meilleure facture.
Achat d'un joint de meilleure facture.
Eventuellement d'un bloc de meilleure facture.

Montage.

Test chrony (car si le canon est plus long/plus fin, t'auras une augmentation de "puissance" dûe à la baisse des pertes).

Si t'es OK niveau puissance et que le reste suit, laisse, t'as fini pour le moment (la suite c'est bonus).

Si t'es au dessus, faut passer par 2 étapes :

- Check-up de l'étanchéité du piston, (voir au passage une correction de l'AOE) puis test chrony si t'as réglé un pb de fuite au piston ou si t'as corrigé l'AOE.

- Changement du ressort si c'est toujours au dessus (cela aura aussi le mérite de donner un peu d'air à la mécanique).

Ce message a été modifié par Nånkech - 25/05/2020, 10:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
High—lander
posté 26/05/2020, 00:59
Message #22


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 09/08/2019
Membre n° 134,825




Je suis d'accord avec toi nånkech, je reporte l'upgrade et j'achète le stricte nécessaire cependant, pour les pros en batterie, je dois prendre quoi ?

Les seules infos trouvées sont : "Il est possible d'utilisé une batterie aux dimensions 15x11x115mm, ou batterie triple baton, en T-Dean. Si vous n'en disposez pas, un adaptateur est inclus avec la réplique, vous pourrez donc utiliser votre batterie en mini Tamiya"

(Je précise aussi quelle est censée supporter le 11.1 comme dit plus haut)

Alors : nimh / lipo ? Combien de batons ? Combien de volt ?

Merci de vos réponses

Ce message a été modifié par High—lander - 26/05/2020, 01:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 26/05/2020, 08:22
Message #23


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




En LiPo 11.1, les plus petites au format triple bâton font en général 110 x 20 x 18 sleep.gif

Si t'es à 5mm près sur la hauteur (tes 15mm), ça rentrera pas. Mais normalement, elles sont censées passer puisque faites pour les crosses crane (3 sticks, 1 dans le tube et 2 dans les côtés de la crosse).

En LiPo 7.4 mono-bâton (mini-stick), ça peut descendre à 110 x 20 x 11.
Celles-ci je sais qu'elles passent dans le tube de crosse d'un AR15 par exemple smile.gif
J'ai pas trouvé plus petit sur AE et là, tu ne prendrais aucun risque, ça passerait.
Tu peux toujours acheter une 7.4 après si tu vois qu'elle peine un peu.

T'as les stick pour AK sinon, mais ils font 5cm de plus en longueur, donc tu pourrais pas raccourcir la crosse au minimum : 168 x 15 x 10


Bref, jte conseille la 7.4 pour voir, quitte à racheter une 11.1 après (les ATM sont pas chères et j'en suis plutôt content depuis plusieurs années).
Mais surtout : un bon chargeur de LiPo, genre iMaxB6 minimum.

Au passage, dans la description, ils parlent de 1.34 Joules, mais que ça peut varier selon le fournisseur.
Ils conseillent de voir avec eux au moment de ta commande. Je te conseille fortement de le faire, et de leur demander de baisser la puissance à 1.1 Joules maxi.
Déjà, ça te fera garder la garantie puisque ce sera eux qui le feront (ils te factureront peut-être le ressort, mais c'est genre 10 balles).
Et surtout, ça soulagera la mécanique et l'électrique, sans parler du fait qu'une batterie 7.4 se sentira plus à son aise (peut-être que t'auras pas besoin de la 11.1) wink.gif

Pour info, dans notre association, on fait tourner 2 AR15 SPECNA ARMS (celles de location) avec de la 7.4 V.
Elles n'ont pas de Mosfet, elles en prennent plein la gueule (car les nouveaux les maltraitent), et ça va, les batteries suivent quand même smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
High—lander
posté 26/05/2020, 11:02
Message #24


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 09/08/2019
Membre n° 134,825




Donc si je résume, je prend une lipo 7,4 mono baton ? Mais c'est un peu dommage je trouve, surtout si la réplique tient le 11.1 sad.gif non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laprod
posté 26/05/2020, 11:59
Message #25


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 14/04/2020
Membre n° 137,638




Bonjour,

Cette réplique m'intéresse beaucoup également, seulement, il y a eu des retours qui ne m'ont pas mis en confiance.

Tout d'abord, des soucis avec l'aster et la reconnaissance de la trigger, des répliques qui ne tirent pas en sortie de boite ou de manière complètement anarchique. Apparemment ils vont changer les queues de détente sur les prochaines versions qui devraient sortir dans 3 mois environ.
Ensuite le calage des gears. Sur les quelques reviews que j'ai pu regarder sur Youtube on l'entend au son de la vidéo, c'est pas propre. Et dans certains commentaires des personnes se sont plaintes d'avoir eu parfois 0.5mm de jeu. C'est trop dommage de proposer des GB renforcées avec des pistons dents métal, avec une tête double O ring tout le tralala si c'est pour avoir des gears avec autant de jeu, sachant que toute ouverture de Gearbox entraine une annulation de la garantie.

Specna Arms ont répondu aux problèmes liés à l'aster en proposant d'envoyer gratuitement aux détenteurs de réplique défectueuse un USB Link de chez Gate, en envoyant le numéro de série de la réplique via un formulaire disponible sur leur site.
Je ne possède pas cette réplique, ces retours ne sont pas les miens et il est probable que tous les modèles ne possèdent pas ces problèmes. Mais malgré tout je préfère attendre les dernières versions ainsi que les retours d'utilisateurs pour m'en procurer une. Il est vrai que pour ce prix, ça fait envie.
Pour ce qui est de la batterie, Specna Arms recommande d'utiliser la 7.4V, ils l'ont dit dans un commentaire youtube sur leur vidéo de présentation. Je ne sais pas si ça signifie que la garantie ne fonctionne pas dans le cas où l'on utiliserai une 11.1V.


Ce message a été modifié par Laprod - 26/05/2020, 12:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
High—lander
posté 26/05/2020, 12:17
Message #26


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 09/08/2019
Membre n° 134,825




Nooon j'étais à deux doigts de l'acheter ^^ bon bah je sais pas si j'ai le courage d'attendre comme toi, je pense que je vais en chercher une nouvelle pff
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 26/05/2020, 12:49
Message #27


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Specna Arms ne fait pas de garantie. La garantie, c'est le vendeur qui la fait (il voit ça avec Specna ensuite).

Perso, je tourne en 7.4 depuis des années, sans mosfet.

J'ai fini par mettre des mosfet, mais c'est des basiques (non programmables) qui sont plus là pour préserver mes contacteurs des arcs électriques.

Je pourrai mettre de la 11.1, mais honnètement, j'en vois pas l'intérêt pour le moment.

Sur mon vieux MP5 ICS (il doit avoir 10 ans), j'ai mis un mosfet PicoSSR3, la réactivité et la cadence sont excellentes avec un moteur G&P M170 (un peu overkill pour le petit ressort M90 qu'il y a dedans). Et si je passe en 11.1, les ressorts des chargeurs ne permettent pas aux billes de monter suffisament vite, même après y avoir monté un delayer icon_mrgreen.gif (faudrait que je joue en high-cap, berk).

Dans le vieux M4 VFC (7-8 ans), j'ai mis un mosfet nanoAAB, mais je tourne toujours en 7.4 aussi avec un moter ATM HT et une coque de GB ATM (avec microswitch, j'ai gardé les engrenages VFC d'origine). C'est récent, donc j'ai pas encore de retex pour voir si ça me convient ou si je passe sur 11.1 (et pas sûr qu'une 11.1 puisse rentrer de toute façon).

Ma T56 tourne aussi en 7.4v, sans mosfet, avec un SHS HT depuis quelques années maintenant.

Personnellement, je suis content, la clé est d'avoir une batterie de bonne qualité (et un chargeur qui va avec), un moteur qui suit bien (les SHS HighTorque sont très bon niveau rapport qualité prix), et une mécanique bien calée, bien dimensionnée (ressort le plus faible possible en travaillant l'étanchéité, bon ratio d'engrenages). Mais pour que ça coûte pas cher, faut du temps, essayer des choses... etc


Si tu veux pas t'embêter, je te conseille de prendre la version SPECNA sans mosfet dans un premier temps (ou une autre marque hein) et de la faire tourner en 7.4V.
Quand la garantie sera passée, vire le fusible (si tu sais souder, sinon trouve un copain, mais t'as le temps de prendre en expérience d'ici-là), tu gagneras en réactivité.

Si tu veux upgrader direct sans faire de bricolage, tu fais au plus simple :
- moteur SHS HT (plug&play, tu vires les 2 vis au cul de la poignée, tu déconnectes les 2 fils, t'enlèves les moteur et tu fais l'opération inverse avec le nouveau moteur)
- canon au choix selon ton budget (mais pas forcément, si celui d'origine est bien calé et nettoyé, ça peut le faire)
- joint hop-up prom violet
- bloc hop-up prowin

Attention, je te dis pas que c'est le meilleur truc que tu peux faire, mais juste que c'est une "base saine" pour un début d'upgrade et que ce sont des produits connus pour un bon rapport qualité-prix.
Il y a toujours des combinaisons plus efficaces que d'autres, mais ça dépend beaucoup de la réplique (un même upgrade peut très bien ne pas marcher aussi bien sur 2 modèles identiques) et ça demande des essayages.
Un peu comme quand tu veux trouver les bonnes baskets qui vont à tes pieds avec les bonnes chaussettes confortables : on a pas tous les mêmes pieds, et ce qui peut être confortable pour ton pied droit ne le sera peut-être pas autant pour ton pied gauche.


Et si tu veux mettre du mosfet plus tard, tu pourras toujours le faire toi-même si t'es monté en compétence brico.
Sinon, tu pourras acheter une GB SPECNA en spare avec le mosfet intégré.
Ou alors, tu prends la GB ATM complète (100€) qui tient bien la 11.1V sans avoir de mosfet, mais faut savoir comment faire le swap (à vérifier si ça passe dans les corps SPECNA).

Ce message a été modifié par Nånkech - 26/05/2020, 12:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
High—lander
posté 26/05/2020, 14:14
Message #28


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 09/08/2019
Membre n° 134,825




Oui, je l'aurais fais mais laprod dit que la réplique n'est pas aussi bien qu'elle semble l'être, je suis en pleine hésitation...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 26/05/2020, 15:49
Message #29


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Il parle de la version avec le mosfet Aster qui semble avoir des retours de panne de ce dernier smile.gif

Il existe des tonnes de répliques chez Specna, sans l'Aster et donc moins cher, ce qui te laisserai du budget pour les upgrades simples (canon/hop-up/moteur).

https://www.airsoftoperation.com/repliques/...4IiwiOTEiXX0%3D

Il en existe même une (certes, pas un 416) avec un autre mosfet, le X-ASR (à voir les retours concernant celui-ci) :
https://www.airsoftoperation.com/replique-s...pecna-arms.html


--------
Sinon, pour un peu plus cher, tu as la version 416 avec gearbox Enter&Convert, qui permet de changer la puissance sans avoir à tout démonter, certes sans mosfet, mais meilleur GB apparemment.
https://www.airsoftoperation.com/replique-s...pecna-arms.html

Du coup, pas besoin d'ajouter de quoi programmer le mosfet, tu branches la batterie et roule ma poule. Joue un peu avec, vois ce que ça donne et renseigne-toi ensuite sur les upgrades (y a masse de trucs à faire comme je te le disais plus haut).
T'as même un ressort M90 vendu avec pour jouer "dans les clous" de la plupart des assos (avec une marge d'upgrade si tu changes le canon/hop-up et que tu optimises l'étanchéité).

Avec un budget sous les 300, je partirai là-dessus, même s'il y a probablement d'autres marques qui font tout aussi bien pour un prix comparable. Après, ça reste de l'AR15-like, donc masse de pièces d'upgrade dispos, tu seras pas perdu. Tu peux toujours caler un mosfet à l'avenir si t'es chaud.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
High—lander
posté 26/05/2020, 16:30
Message #30


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 09/08/2019
Membre n° 134,825




Oui mais le combo hk 416 et aster c'est justement ce qui me motivait le plus, mais je vais le prendre quand même et tenter ma chance...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxpx
posté 26/05/2020, 20:43
Message #31


Veni, Vidi, Outi.
**

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 19/06/2014
Membre n° 102,194




CITATION(Nånkech @ 26/05/2020, 09:22) *
En LiPo 11.1, les plus petites au format triple bâton font en général 110 x 20 x 18 sleep.gif

Si t'es à 5mm près sur la hauteur (tes 15mm), ça rentrera pas. Mais normalement, elles sont censées passer puisque faites pour les crosses crane (3 sticks, 1 dans le tube et 2 dans les côtés de la crosse).

En LiPo 7.4 mono-bâton (mini-stick), ça peut descendre à 110 x 20 x 11.
Celles-ci je sais qu'elles passent dans le tube de crosse d'un AR15 par exemple smile.gif
J'ai pas trouvé plus petit sur AE et là, tu ne prendrais aucun risque, ça passerait.
Tu peux toujours acheter une 7.4 après si tu vois qu'elle peine un peu.

T'as les stick pour AK sinon, mais ils font 5cm de plus en longueur, donc tu pourrais pas raccourcir la crosse au minimum : 168 x 15 x 10


Bref, jte conseille la 7.4 pour voir, quitte à racheter une 11.1 après (les ATM sont pas chères et j'en suis plutôt content depuis plusieurs années).
Mais surtout : un bon chargeur de LiPo, genre iMaxB6 minimum.

Au passage, dans la description, ils parlent de 1.34 Joules, mais que ça peut varier selon le fournisseur.
Ils conseillent de voir avec eux au moment de ta commande. Je te conseille fortement de le faire, et de leur demander de baisser la puissance à 1.1 Joules maxi.
Déjà, ça te fera garder la garantie puisque ce sera eux qui le feront (ils te factureront peut-être le ressort, mais c'est genre 10 balles).
Et surtout, ça soulagera la mécanique et l'électrique, sans parler du fait qu'une batterie 7.4 se sentira plus à son aise (peut-être que t'auras pas besoin de la 11.1) wink.gif

Pour info, dans notre association, on fait tourner 2 AR15 SPECNA ARMS (celles de location) avec de la 7.4 V.
Elles n'ont pas de Mosfet, elles en prennent plein la gueule (car les nouveaux les maltraitent), et ça va, les batteries suivent quand même smile.gif


Tu connais un minimum la réplique ?

Elle est a changement de ressort rapide (et sans outils) et 2 ressorts sont fournis. m90 et m110.

Le réplique est en plus passé au chrony avant envoi par le fabricant.

Quand tu achete une réplique avec mofset, c'est pour y mettre une 11.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 26/05/2020, 21:21
Message #32


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Tout doux, l'ami, je ne t'ai pas agressé, rentre tes griffes smile.gif

CITATION(mxpx @ 26/05/2020, 21:43) *
Quand tu achete une réplique avec mofset, c'est pour y mettre une 11.1


C'est en fait plutôt l'inverse smile.gif

Le mosfet en lui-même ne sert qu'à protéger le contacteur (qu'il soit micro ou à chariot) des arcs électriques et à permettre à la tension de grimper plus vite aux bornes du moteur, augmentant la réactivité (si on ajoute le connecteur Deans et la suppression du fusible, c'est encore mieux).

Une grosse batterie permet aussi une meilleure réactivité, mais associée à un moteur fortement coupleux (ce qui n'est pas forcément le cas ici) et un petit ressort, c'est une source d'overspin.
Si le mosfet est associé à un calculateur (le cas ici) et des capteurs de position permettant de garantir des cycles complets, ça permet de l'éviter et donc d'utiliser une grosse batterie sans problème.

C'est donc le souhait d'utiliser une grosse batterie sur un petit ressort avec un gros moteur qui justifie la présence d'une électronique intelligente avec mosfet.

Reste donc à voir si l'utilisation d'une 11.1 est justifiée, surtout si on a pas la place de la loger dans la réplique (ce qui est le problème ici).

S'il baisse la puissance, la 11.1 n'est plus "nécessaire". Au regard du ressort d'origine, elle l'aurait été, la recommandation du shop d'utiliser une 7.4 et l'ajout d'un adaptateur pour mettre une batterie en Tamiya étant un peu bizarre.

Quant à faire tourner une réplique Specna d'origine à la 11.1, même avec un mosfet, je suis pas sûr que ça dure longtemps. C'est peut-être le haut de leur gamme, mais c'est pas un Evo3 pour autant, et les engrenages et les moteurs Specna que j'ai pu avoir entre les mains (sans parler des switchs) ne sont pas les plus robustes ni les plus coupleux que j'ai pu voir (ça bouffe du charbon comme pas permis, tous remplacés par des SHS après 1 an).

Pour résumer mon propos :

S'il a des doutes sur la réputation du Aster et qu'il veut absolument un 416 de chez Specna, ils en font une sans mosfet.
S'il veut absolument une réplique de chez Specna avec un mosfet qui ne soit pas le Aster, il peut regarder du côté des AR15 équipés du X-ASR.
S'il veut cette réplique absolument et y mettre un ressort plus faible pour avoir une réplique pouvant "passer partout" et qu'il n'est pas possible de faire rentrer une 11.1, il peut choisir une 7.4 sans trop sacrifier la réactivité, surtout s'il y met un vrai bon moteur.

Tout est une histoire de compromis.

Ce message a été modifié par Nånkech - 27/05/2020, 20:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
High—lander
posté 27/05/2020, 01:19
Message #33


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 09/08/2019
Membre n° 134,825




Je tiens à la 416 mais aussi au mosfet, je vais donc prendre ce modèle et prier pour ne pas avoir de problèmes...ceci dit je ne m'en sort toujours pas avec les batteries, je pense prendre ce qu'ils conseillent puisque la garantie ne semble pas être valable avec la 11.1 mais ducoup, les questions sont :

* en nimh ou lipo ?
* quelle taille prendre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 27/05/2020, 08:37
Message #34


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(High—lander @ 27/05/2020, 02:19) *
Je tiens à la 416 mais aussi au mosfet, je vais donc prendre ce modèle et prier pour ne pas avoir de problèmes...ceci dit je ne m'en sort toujours pas avec les batteries, je pense prendre ce qu'ils conseillent puisque la garantie ne semble pas être valable avec la 11.1 mais ducoup, les questions sont :

* en nimh ou lipo ?
* quelle taille prendre ?


La garantie pas valable avec une 11.1 ?
Ça me parait bizarre... Notamment parce que les gestionnaires de tir programmables sont souvent réglées pour de la 11.1 (une tension différente peut donner un fonctionnement différent).
Dans tous les cas, si tu prends celle-ci, assure-toi bien de changer le ressort le M90. 1.34 Joules, tu seras au dessus des limites de la plupart des terrains légaux pour des répliques d'assaut.

Il te faut une batterie LiPo car vu la réplique, sauf en ajoutant un boitier PEQ externe, tu ne pourras pas loger une NiMh dedans (elles sont plus volumineuses).

Dans ton cas, une 11.1 ça doit pouvoir passer, normalement. Soit dans le tube de crosse, soit 1 élément dans le tube et les 2 autres dans les logements de la crosse. Ex : https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog...eans-large.html

Un petite 7.4 passera sûrement aussi. Ex :
https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog...large.html.html


Petit brief sur les LiPo (tu trouveras plus d'infos sur le forum, il y a des sujets dédiés) :

Les LiPo sont constituées en général de 2 ou 3 éléments (rarement plus en airsoft) de 3,7 volts chacun. Il ne s'agit cependant pas de leur tension à charge maximale, mais c'est celle utilisée pour les caractériser. Une 7.4V aura 2 éléments et une 11.1 en aura 3.
Une batterie de 7.4 Volts, une fois chargée sera autour des 8,4 volts (ce qui fait qu'on les compare souvent au 8,4 Vols NiMh avec une capacité de décharge supérieure, donnant un peu plus de réactivité). Il en va de même pour les 11.1 qui ont une tension max autour des 12.6 Volts.
Il te faut aussi un chargeur de bonne qualité adapté aux LiPo. Exemple : iMaxB6 ou AP6BLC.
Les LiPo ont 2 prises, une prise principale, qui sert à brancher sur la réplique et/ou sur le chargeur de batteries (ça dépend des chargeurs) et une prise d'équilibrage qui permet au chargeur de s'assurer que la charge est bien répartie entre les 2 ou 3 éléments de la batterie.

Ce message a été modifié par Nånkech - 27/05/2020, 08:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
High—lander
posté 27/05/2020, 09:19
Message #35


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 09/08/2019
Membre n° 134,825




Ok, merci bien à toi et à vous tous pour toutes ces infos, je vais donc la commander et je vous dirais si j'ai des problèmes avec, on verra bien... cependant 1100 mah c'est peu non ? On tient pas longtemps avec ça d'après mes connaissances ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 27/05/2020, 09:33
Message #36


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Je fais une journée sans soucis avec 1100mah.
Après, ça dépend de comment tu joues. Le semi-auto consomme un peu plus, mais je joue principalement en semi-auto. Je tires peu cependant (1000 billes max la journée) sur une dominicale. Moins sur des OP de 2j.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
High—lander
posté 27/05/2020, 09:45
Message #37


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 09/08/2019
Membre n° 134,825




ahh, j'ai toujours été habitué à ma 1600 donc 1100 ça me fais un peu peur mais je vais la prendre pour essayer, cependant n'y a t'il pas un alternative du imax en moins cher parce que là ça pique sad.gif

Ce message a été modifié par High—lander - 27/05/2020, 09:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 27/05/2020, 11:51
Message #38


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




40 balles pour un bon chargeur, c'est pas cher pour un bon chargeur qui saura s'arrêter de charger quand il faut smile.gif (et surtout qui pourra charger tous les types de batteries)

Parce que les LiPo, chargées avec un mauvais chargeur ou un chargeur pas du tout fait pour, bah ça fini mal wink.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 27/05/2020, 11:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
High—lander
posté 27/05/2020, 13:21
Message #39


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 09/08/2019
Membre n° 134,825




Mais j'ai déjà dépensé 40 balles dans un chargeur nimh sad.gif
Bah je vais voir mais l'adition va être salée..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 27/05/2020, 13:59
Message #40


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




C'est quel chargeur ?

Parce que y a pas mal de chargeurs qui font plusieurs trucs.

40 balles pour un chargeur qui fait que NiMh, ça me parait beaucoup.

Le iMaxB6 charge plein de types de batteries (NiMh, LiPo, Pb, NiCd, LiFe.....)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 14:46