IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Acm ] Winchester Model 1892 Maxi, .44-40 WCF of old west diplomacy...
Psychos
posté 17/06/2009, 18:19
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




[ACM] Winchester Model 1892 Maxi



Info générales:

Poids : 2630gr
Taille : 975mm
Capacité : 23
Puissance : 495fps @ 0.20gr (ae hiver) 345fps @ 0.20gr (hfc134)
Mode de fonctionnement : NBB
Mode de tir : "lever action"
Fabriquant : ACM (san jia?)



Préface :

Un winchester cheap...plus besoin de dépenser des milles et des cents pour en posséder un en airsoft...que demande le peuple?
C'est sans hésité que j'ai commandé ce modèle sur Rsov...pis une deuxième pour un pote tant qu'a faire.
Quelques heures plus tard sortait une version sans rail...mince...j'aurais du attendre, mais pas grave, on fera avec happy.gif


Aparté RS:

Le winchester modèle 1892 est un "lever action repeating rifle" (fusil à répétition à action par levier) concus par John Mose Browning, c'est une version légère du modèle 1886 chambrée en .44-40 WCF (on retrouve aussi des modèles en .32-40, .38-40 et 25-20).
Plus d'un million de modèles 1892 furent fabriqués par winchester, sans compter les firmes étrangères l'ayant produit sous licence.
Dans sa version actuelle utilisant des méthodes de fabrications et des matériaux modernes, le modèle 1892 se retrouve chambré dans de nombreuses munitions d'armes de poing de forte puissance telles que le .44 magnum, le .357 magnum et le .454 casull.

Bref, un très bon engin...et c'est pas John qui va vous contredire :

(non, pas le frustré de la guerre au M60, l'autre)



Inside the box :

Nous avons la du standard de chez standard : une boite fermée avec une coque de polystyrène se glissant à l'intérieur.



Dans la boite, nous avons :



-la réplique,
-une tigette de rechargement spécifique,
-un clé btr pour régler le hopup,
-une lunette 3-9X32 avec des anneaux hauts,
-un manuel d'utilisation (copié de chez marushin ^^).

c'est le minimum syndical...mais y'a de quoi faire quand même tongue.gif

Aspect :









La finition est assez correcte dans l'ensemble, on a une réplique full métal chinois aggloméré peinte de l'habituelle peinture noire brillante s'écaillant très vite garnie d'un faux bois en plastique...

Houla, ça fait pas très vendeur comme description hein? Ben non, la finition globale est correcte et propre, mais les matériaux utilisés ne me semblent pas les meilleurs du marché, tout simplement.
Le faux bois est très brillant, mais globalement ça peut aller happy.gif
Les parties métalliques semblent correctement assemblée, peut de jeu si ce n'est un affreux barrel wooble vite résolut en retirant le garde main et en resserrant correctement les différentes vis du corps.

Bon, je suis persuadé qu'un bon bricolo saura faire un kit bois et re-traiter les parties métallique avec une peinture plus matte, mais je me demande si ce n'est pas plus "RS" de laisser la peinture brillante...

Bref, pour 103€ de revient FDP in, ça va, on va pas dégueuler dessus non plus...enfin, pas pour l'aspect (voir plus bas).

Le seul marquage présent est dans l'alignement de la culasse, juste sur la poignée :



Probablement le constructeur...

Enfin, le butt plate est lui aussi en métal, doré par contre, je vous laisse apprécier :



Petit comparatif niveau taille :



Oui, c'est moins grand que ce qu'on peut s'imaginer et beaucoup plus fin...

Le tir :




comme vous pouvez le voir, actionner le levier d'armement découvre la mécanique, on vois nettement la bille se faire chambrée (pratique pour vérifier s'il reste des munitions) on découvre aussi la vis de réglage du hopup :



Je ne disserterais pas sur l'efficacité de celui ci, pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas rodé.

Par contre, je peux disserter avec vous sur la puissance : à l'AE hiver on tape à 495fps à la 0.20 (chrony guarder 2000) c'est simplement énorme, même pour nous en Belgique. Heureusement, l'utilisation de HFC134 baisse la puissance à 345fps smile.gif bien mieux (je pense tester l'ae été pour essayer de la mettre à 450 (bolt oblige ^^)). Sinon, pour parler en données de portée et de dispersion, je touche un tonneau à 43m trois fois sur cinq avec de la 0.20 (pas adapté) et sans mettre le hopup.....

Bon, sinon , j'ai envie de pousser une gueulante contre les usines chinoises...ces CONS (oui oui, j'ai dit un gros mot) on mis un rail sur une winch', en soit, c'est déjà une belle preuve de connerie, mais là ou le sommet de la bêtise humaine est atteint, c'est lorsqu'on remarque que le rail est vissé.....au travers du réservoir de gaz.... du coup, ça fuit, ben oui, une vis c'est pas follement étanche...du coup, il faut colmater, moi j'ai remplis les trous avec du mastic...mais il faudra choisir avec ou sans rail, car une fois fiabilisé, impossible de retirer/remettre le rail sans refaire la manip...bravo messieurs vous venez de nous prouver que la bêtise humaine est sans limite.

NB : pour ceux qui se disent déjà "chouette, moi j'ai pris la version sans lunette, osef du trou dans le chargeur de gaz" j'ai envie de dire : "et l'organe de visée, il est fixé ou tu crois?" (c'est mesquin, mais il fallait que ça sorte, dsl)



Sinon, la version avec lunette est livrée sans l'organe de visée arrière, donc y'en a pas...




Pour recharger la réplique, il suffit d'utiliser la chargette rapide livrée avec, mais ne la perdez pas, il m'a paru très chiant de mettre des billes dedans sans elle. On peut aussi n'insérer que l'embout de la chargette et recharger avec un bb's loader smile.gif




l'entretien :

A part un graissage des valves et des joints , je ne sais pas conseiller grand chose d'autre que de laisser toujours un fond de gaz dans la réplique pour maintenir l'étanchéité des joints.

Concernant la fiabilisation, nous allons nous attaquer au coeur de problème, pour ce faire, virez la seule vis présente sur le garde main et faites le glisser vers l'avant.



Bien, vous visualisez bien le réservoir et le canon, vous avez une sorte de valve de surpression sur le flanc et trois vis au dessus (deux cruciformes qui tiennent le rail et une btr qui sert à rien (enfin, je ne lui ai pas trouvé d'utilité pour le moment). le but de la manœuvre sera d'étanchéifier tout ça...Personnellement j'ai utilisé du mastic silicone transparent de marque Bison que j'ai appliqué sur les trous de la partie supérieur (cela peut semble bizarre vu qu'en dessous il y a le canon interne, mais je vous assure que ça fuit bien par là). J'ai aussi démonter la valve que j'ai recouverte de mastic comme ça elle ne m'ennuiera plus wink.gif

Une fois les trois endroits mastiqués, laissez reposer une bonne nuit (sans mettre de gaz dedans sinon ça sert à rien) et profitez que c'est démonté pour resserrer toutes les vis du garde main...ça réduit fortement le jeu du canon.

Voilà, bonne chance avec cette réplique et ne transpercez pas vos petits camarades avec wink.gif

Conclusion :

Une semi déception, elle ravira ceux qui veulent un winchester pas cher et étant près à bricoler pour ça, mais l'utilisateur lambda n'appréciera pas.
Amis orgas, passez les au chrony et veillez à ce que des gaz basses pressions soient utilisés dedans sinon, bonjour les dégâts.

+ :

-fun à utiliser,
-full métal,
-pas moche,
-précis,
-bonne portée.


-:

-trop puissant avec du gaz normal,
-contraignant en jeu,
-QUI EST LE CON QUI A FORÉ DANS LE RÉSERVOIR DE GAZ ?
-pas d'organe de visée arrière.

Petite dernière en hommage à un des utilisateurs dans les news :



Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 18/06/2009, 10:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rider_du_57
posté 17/06/2009, 18:26
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 323
Inscrit : 06/08/2007
Lieu : Thionville
Membre n° 18,789




Jolie review, très complète comme toujours. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jul666
posté 17/06/2009, 18:41
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,436
Inscrit : 24/12/2003
Lieu : (33)
Membre n° 1,592




Tres sympa !

Quand tu l'auras demonté, (si tu le fais), tu pourras nous confirmer ou pas que le canon est, comme sur le modele Marushin, bridé par une legere "bosse" ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pap
posté 17/06/2009, 18:48
Message #4


オタク
**

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 17/02/2009
Membre n° 34,735




laugh.gif

Un scope sur un winch' ohmy.gif

Non mais sont fous ces noich!!

(j'adore la version dot ^^)

Sinan je vois déjà venir le freluquet avec sa petite bombonne de green... pendu2.gif 495 fps à l'ae c'est beaucoup!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeune chien fou
posté 17/06/2009, 18:49
Message #5


So french !
**

Groupe : Membres
Messages : 11,845
Inscrit : 18/10/2006
Membre n° 13,844




j'étais tenté et je le suis toujour
mais OMG c'est quoi cette derniere photos ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/06/2009, 18:57
Message #6


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(jeune chien fou @ 17/06/2009, 18:49) *
j'étais tenté et je le suis toujour
mais OMG c'est quoi cette derniere photos ?



rhooooo, désolé....tu préfèrerais un Aimpoint? une M3? un M203?

ninja.gif

@Jul666 : je confirmerais si je démonte, yep wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeune chien fou
posté 17/06/2009, 19:40
Message #7


So french !
**

Groupe : Membres
Messages : 11,845
Inscrit : 18/10/2006
Membre n° 13,844




CITATION(Psychos @ 17/06/2009, 17:57) *
rhooooo, désolé....tu préfèrerais un Aimpoint? une M3? un M203?

ninja.gif

@Jul666 : je confirmerais si je démonte, yep wink.gif


si tu fais ça je me débrouille pour monté mon c96 avec acog+baïonette m9+m203 ninja.gif

et sinon les joint t'ont parue de bonne qualité ou a changer directement ?


édit pour la crosse bois+longuesse ça dépand si L***X m'a trouvé un étaut pour cette été
(si il veut toujours son lebel)

mais bon la winchester à été utilisé à la WW1 donc bon ...

Ce message a été modifié par jeune chien fou - 17/06/2009, 19:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
catof
posté 17/06/2009, 20:06
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 10/07/2007
Membre n° 18,007




merci pour cette rewiew complète et très objective !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 17/06/2009, 20:06
Message #9


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




J'allais t'envoyer un MP pour savoir si tu as recu tes winch' ... biggrin.gif

Que dire , bonne review , et ba v'la , sa ferait un back up parfait de mon 1911 custom smile.gif ( wi wi back up ^^ )

Quid du canon interne ? 6.04 - 6.15 ?

Merci mon bon Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/06/2009, 20:08
Message #10


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Aucune idée pour le canon interne, je n'ai pas de quoi le mesurer....cela dit, dès que le joint de mastic est sec, tests de tirs complets ^^

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 17/06/2009, 20:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elite One
posté 17/06/2009, 21:11
Message #11


Heckler&Koch addict
**

Groupe : Membres
Messages : 754
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Forbach en Moselle pret de Metz
Membre n° 27,842




Psycho* Tu te posait la question au sujet de la peinture brillante.

Ma RS en cal 30-30 est recouverte d'un bronzage bien brillant.

Si tu veux de photos prévient par MP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FIVE-one
posté 17/06/2009, 21:21
Message #12


Mr Hardballer - Leopard Shuravi & Tiger stripes Ayatollah
**

Groupe : Membres
Messages : 2,558
Inscrit : 09/08/2007
Membre n° 18,942




Excellente review, avec comme toujours la verve caracteristique de Psychos.

Je noterais quelques details :

+1000 pour le rail picatiny. ("NON, c'était de l'HERESIE !!!")
+1 pour l'organe de visée, pas glop ça... (si vous voulez des photos pour en reproduire un, demandez par pm)

@Elite one : idem pour la mienne, en 44-40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/06/2009, 21:27
Message #13


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Je veux bien des photos par pm, yep wink.gif

Je les mettrais, avec votre autorisation, dans l'aparté RS pour montrer la différence.

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 17/06/2009, 21:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 18/06/2009, 10:41
Message #14


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Review éditée pour virer quelques fautes grosses comme des camions, ajout de plusieurs détails dont la partie "fiabilisation" concernant la fuite de gaz.

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerp
posté 20/06/2009, 22:40
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 629
Inscrit : 08/02/2008
Lieu : Andres
Membre n° 22,792




J'aurais besoin d'un renseignement avant de réellement penser à faire chauffer la CB, sur la version sans rail, il y a la vraie hausse réglable selon la distance?
Parce que là ça commence à me titiller sérieusement... pourquoi t'as fait une review, je ne l'avais pas vue...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 23/06/2009, 07:40
Message #16


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(jul666 @ 17/06/2009, 18:41) *
Tres sympa !

Quand tu l'auras demonté, (si tu le fais), tu pourras nous confirmer ou pas que le canon est, comme sur le modele Marushin, bridé par une legere "bosse" ?



Yop,

canon entièrement droit wink.gif

Du reste, j'ai du démonter le réservoir pour l'étanchéifier, il a tendance à ce mettre à fuir d'un peut partout ce con tongue.gif

le tube sous le canon (le chargeur tubulaire du vrai quoi) est juste une allonge au réservoir de gaz, le vrai réservoir se situe sous le garde main...y'a certainement moyen de le modifier en randall et que ça soit réversible (à condition de faire sois même une poignée courte pour garder la longue)

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jul666
posté 23/06/2009, 19:58
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,436
Inscrit : 24/12/2003
Lieu : (33)
Membre n° 1,592




Nickel alors !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phlute
posté 25/06/2009, 11:19
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 03/08/2008
Membre n° 28,248




Hello,
Pour le san jia. Je pense que c'est un nom lambda gravé pour éviter tout pb avec les douanes.
Car sur la marushin au même endroit est gravé "winchester model 1892".

Sinon, est ce que les pièces internes sont des pièces standarts ou sont spécifiques comme marushin l'a fait?? (j'en ai commandé une mais je suis impatient de savoir =p )

Merci

Bonne journée

PS: bientôt ma review comparant la randall custom et la acm de chez rsov =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bebel
posté 05/07/2009, 20:37
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 17/10/2008
Lieu : Metz(57)
Membre n° 30,505




Help!!!!!!!!!!!
Est ce que quelqu'un sait ou je peux en commander une? Les 3/4 des shop sont sold out......

Please help...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AZ1
posté 06/07/2009, 09:47
Message #20


Blablabla...blablabla...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,552
Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Bordeaux
Membre n° 6,600




CITATION(pap @ 17/06/2009, 19:48) *
Un scope sur un winch' ohmy.gif

Non mais sont fous ces noich!!


Pourtant Hollywood y a pensé avant!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:48