IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Src ] Review Du Rpk, Edit : AVEC PHOTOS !
Snipe_mania
posté 29/10/2006, 11:00
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 15/11/2004
Lieu : Toulouse (31)
Membre n° 4,057




AK47 RPK SRC

PS : LES PHOTOS SONT APRES MODIFICATION DE MON RPK POUR LA PLUPART (à noter que le corps, le top cover et la poignée sont légèrement différents des originaux !)

Image IPB

Voici pour les amoureux du soviet style ma premiere review consacrée au dernier né de chez SRC, j'ai nommé le AK-47 RPK. Pour les néophytes il s'agit de la version "soutient" du AK47. Je passerais sur les infos du RS sachant que la version qui nous interesse ici est bien entendu la version airsoft !!!

Tout commence donc le week end dernier lorsque ma copine recoit un colis à son nom! "Chouette voili voilou enfin le RPK SRC que je destine à ma chère et tendre !" me suis je dis, tout excité ! Mais comme vous aller le voir ma joie fut de courte durée ... Les ennuis commencent !

L'EMBALLAGE :
Image IPB
La réplique nous est proposée dans une boite en carton ma foi trop souple a mon gout avec une foto sur le dessus et un rappel des caractéristiques de la bete : on y vante en outre le mérite du full métal, du bipied, du hicap de série, etc. La réplique est déposée (lachée serait plus exacte) entre deux couches de mousse afin de la protéger (en théorie).
Qu'elle n'est pas ma stupeur lorsque je m'appercois que la réplique n'a pas résistée au voyage (pourtant acheté en France) : le corps est cassé à 2 reprises au niveau de la crosse (qui s'est fait la malle !), la mire est sectionnée et la tije de récupération des gazs descellée ... (je reviendrais sur ces "détails" ulterieurement)

Donc niveau emballage c'est déja pas génial ...

ESTHETIQUE :

Ce qui saute aux yeux la premiere fois lorsque l'on voit ce RPK c'est bien entendu les plastiques imitation bois : La finition n'est pas extraordinaire. Les petits gars de chez SRC ont essayé de réalisé les noeuds du bois ... On aime ou on aime pas mais bon à la longue on s'y fait.
Image IPB

Deuxieme truc qui nos surprend : c'est long biggrin.gif !!! IL est vraiment impressionnant, pas loin d' 1m20 et il a vraiment une silhouette particulière.

Image IPB
Le reste semble plutot correct, le corps est tres bien modélisé et réalisé avec des inscriptions en russe pour "full" et "semi" ainsi que les divers message d'avertissement (seule tache au tableau : MADE IN TAIWAN sur le coté gauche :S), d'un noir matte assez agréable, le top cover est pas mal lui aussi, le canon externe est bien fini, juste le cache flamme style "tromblon" est a déplorer (jamais vu ca sur aucune des photos de RPK Real steel) qui libere un filetage immense (quel interet ???). A mon avis à remplacer par un "cache flamme" d'AK standard voir de 74 ou Béta pour les plus audacieux ...

Le bipied en acier est superbe et donne à l ensemble un look ravageur !!!

3 anneaux de sangles ! 1 au niveau du canon, 1 au niveau du corps (tres difficile a faire bouger) et 1 sur la crosse ! Personellement je ne conseille pas de fixer de sangle car je doute de la solidité de la crosse et de l'attache canon.

Le chargeur hi cap d'origine n'est pas noir intense mais métallisé, ce qui lui donne un p'tit air "sortie de fonderie" plutot sympa.

RESISTANCE ET FINITION

Comme je vous l'ai dit le corps métal est plus que suspect !!! Il n'a pas résisté au voyage du magasin jusqu'a chez ma copine (un peu dégouté de devoir racheter un corps a 60 euros apres avoir déboursé pres de 350 euros dans une replique ...) et la mire est à changer.
Aucun jeu par contre au niveau du selecteur de tir : les crans sont bien nets. Le top cover est quasiment impossible à enlever sans démonter le front set avant.
Le garde main superieur à un peu de jeu et le bipied et la mire en prennent au bout de quelques manipulations (les vis devront etre resserées)
Les plastiques sont spéciaux et auraient pu bénéficier d'une meilleure finition.
A noter un léger jour entre le bloc d'armement et le front set avant mais bon c'est pas méchant ...
Le bipied est bien stable, il semble indestructible et permet de poser la réplique bien droite : RAS.
Le chargeur s'emboite sans mal, aucun jeu a constater (pas comme sur mon AK marui, ca fait plaisir)

Le poids : C'est assez léger meme pour du full métal, la prise en main est assez agréable et le garde main est "soyeux" au touché, j'apprécie. On est loin d'une TOP M60 ou CA249, et SRC tape dans le "tout publique" et pas uniquement dans la catégorie "culturistes" de l'airsoft ! Donc messieurs si vous voulez comme moi faire jouer madame c'est possible.
Attention cependant, apres une journée de jeu on commence a le sentir tongue.gif ...

Dans l'avenir SRC nous promet une version VRAI BOIS (Real Wood), donc de meilleur qualité. Si c'est du genre des AK74SU VFC version luxe cela peut etre interessant (en fonction du prix de vente bien entendu). a voir ...

DEMONTAGE ET MECANIQUE
Image IPB
Au démontage maintenant. Cette réplique se démonte assez bien finalement : a compter environ 10 minutes pour atteindre la GB. Il suffit de retirer le front set (4 vis de meme taille), le top cover, le bloc d'armement (1 vis - a noter que celui ci est en plastique !!!) et le selecteur de tir (1 vis et un cache a décliper). Seul bémol en démontant, la vis du bloc d'armement me tombe dans les mains (je dois etre maudit !)

La gear box semble solide, les bushings sont métalliques et la selector plate et le nozzle sont orange fluo (décidément chez SRC le orange on aime ca !!!). Je ne suis pas allé plus loins dans le démontage de ma GB car pas envie de perdre la garantie pour le moment.
Pour la partie mécanique vous pouvez toujours rechercher les reviews des AK47 SRC la mécanique est la meme.

Le hop up est métallique aussi, il semble vraiment solide et il est sacrément dur a régler (je le regle à la pince) mais au moins il ne se dérèglera pas !!! Par contre mon conseil : à régler au minimum ! Car il est tellement actif qu'il frein ou bloque carrément vos billes ... Donc on joue presque sans hop up mais les perfs restent bonnes.

Image IPB

Le bipied quand a lui est assez bizarre d'utilisation. Il est tenu en position fermée par un clip en métal, horriblement dur a enlever et a remettre (la 3eme fois que j'ai essayé il m'est parti dans le doigt et j'ai eu un caillot de sang toute la semaine).
Je songe soit a l'assouplir, soit carrément le remplacer par une laniere scratch...
De plus en partie il s'accroche dans tout ce qui passe : lierre, branches mortes, mais bon ...

La crosse maintenant devrait pouvoir contenir une batterie large mais je n'ai pas pu vérifier pour les raisons que vous savez : "ah ben cassé !"

TEST DE TIR

Le moment tant attendu est arrivé (personnellement j'appréhendais apres tout ce qui est déja arrivé ... :S). Je branche une batterie que je fourre dans ma poche, j'insere le chargeur plein de bille et je déploie le bipied.
La cadence est correcte, celle d'un aeg standard. La puissance semble etre conforme aux données constructeur (280~300 fps). Le bruit par contre me dérange un peu (assez silencieux et aigüe), il fait assez cheap, mais peut etre est ce a cause du cache flamme à la forme assez inhabituelle et du canon tres long...
Je n'ai que tres peu testé ce joujou pour le moment juste voir s'il tirait, mais apparament il devrait pas poser de problemes à ce niveau là.
Je suis plus réservé quant à l'upgrade ...

Le canon immense de cet AEG lui confére une bonne précision.

Par contre, une fois la crosse réparée je m'appercoie qu'une batterie large standard 8,4 V peut avoir du mal a rentrer, je sais que des batteries spéciales RPK existent ... a voir donc.

Avec le chargeur tambour : Ca part vie ! Les 1000 billes sont bouffées en une partie d'une demi heure. Une fois qu'on est lancé on a envie de continuer !

ACCESSOIRES

Bon là pareil, 5 malheurs n'arrivent jamais seuls, j'ai investi dans le chargeur tambour TOP qui ne rentre pas dans le puit de chargeur, sans doute a cause de sa finition assez médiocre, il va falloir que je lime ca. Déja que j'ai du limer le puit de bille de ce chargeur car les billes ne remontaient pas : empechées par la limite conduit métallique/conduit plastique qui n'étaient pas en face l'un de l'autre ... Il s'emboite cependant parfaitement dans mon AK marui, mais je n'ai pas encore eu le courage de le tester (envie de passer une semaine sans prise de tete icon_mrgreen.gif)
A noter que dans le corps G&P il rentre sans probleme comme le montre les photos.

MODIFICATIONS :

Celles de tout AK47 qui se respectent ... Pas plus, pas moins !

RESUMé :

LES + :

- Résolument une réplique de soutient !
- Replique assez rare !
- Full métal
- Look ravageur : c'est gros, c'est long et c'est Russe !!!
- Démontage rapide
- Le bipied !!!

LES - :

- LE HOP UP !!! mad.gif
- Les plastiques
- Corps métal qui casse ?
- Finition douteuse (vis qui tombent)
- Attention à la compatibilité des accessoires.

Mon conseil : Si vous succombez à son look pensez à émettre des reserves sur le bon de livraison et a ouvrir le colis devant le postier, et prévoyez un tournevis et quelques minutes pour vérifier tout ce qui a besoin de l'etre, sinon gare aux surprises !!!

Camarades sovietiques au revoir.

Ce message a été modifié par Snipe_mania - 09/01/2007, 12:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Gui11oM
posté 29/10/2006, 15:12
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 11,005
Inscrit : 13/12/2004
Lieu : pont à mousson
Membre n° 4,271




QUOTE (GODE @ Dimanche 29 Octobre 2006 12:07)
Franchement à ce prix là un RPK il ne fallait pas s'attendre à plus dans notre asso un joueur s'est doté d'une RPK la facture à été de 1200€.

J'en fait presque 2 guarder à ce prix là laugh.gif

Snipe mania, ce que tu decris ressemble à de la fonte d'alu
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Snipe_mania   [ Src ] Review Du Rpk   29/10/2006, 11:00
- - GODE   Franchement à ce prix là un RPK il ne fallait pas ...   29/10/2006, 11:07
- - P-E   Voilà pourquoi faut toujours vérifier les colis (l...   29/10/2006, 11:15
- - Snipe_mania   Non désolé malheureusement aucun moyen de le compa...   29/10/2006, 11:30
- - F&H_Coolos   C'est étonnant que tu dises que le corps est f...   29/10/2006, 13:22
- - Neodelta666   Les corps SRC ne sont pas en acier, sinon vous pen...   29/10/2006, 13:35
- - Snipe_mania   En effet, les pattes de crosses ne sont en effet p...   29/10/2006, 13:41
- - F&H_Coolos   QUOTE (Neodelta666 @ Dimanche 29 Octobre 2006...   29/10/2006, 13:57
- - MDL_4SF   QUOTE (F&H_Coolos @ Dimanche 29 Octobre 2006 ...   29/10/2006, 14:22
- - F&H_Coolos   QUOTE (MDL_4SF @ Dimanche 29 Octobre 2006 14:22) ...   29/10/2006, 14:29
- - Gui11oM   QUOTE (GODE @ Dimanche 29 Octobre 2006 12:07...   29/10/2006, 15:12
- - Neodelta666   En partie ce qui est marqué plus haut. Aussi, mon ...   29/10/2006, 15:18
- - KrafT   Etant tombé amoureux du look RPK j'attendais a...   29/10/2006, 20:40
- - VASSILLI   enfin une review bon dsl ; c'est vraiment pas ...   29/10/2006, 20:59
- - Snipe_mania   Hmmm désolé non pas de malette ! une boite ave...   30/10/2006, 11:41
- - Thesorrow   Bonne review (que j'attendais avec impacience^...   01/11/2006, 20:18
- - VASSILLI   ptit up, juste une question, a propos du block hop...   09/12/2006, 00:39
- - Snipe_mania   Nouvel édit pour vous tenir informer du traitement...   14/01/2007, 23:15
- - Thesorrow   J'ai fait l'acquisition de cette réplique ...   06/02/2007, 17:41
- - VASSILLI   ptit up! j'ai commandé le mien, il sera lé...   10/04/2007, 13:35
- - VASSILLI   up! ca ye st je l'ai reçus le mien bo...   13/04/2007, 11:41
- - Thesorrow   Des photos des photos . La mienne ne marche plu...   13/04/2007, 13:40
- - VASSILLI   qu'est ce qu'elle a? ca y est les essais o...   13/04/2007, 17:32
- - Thesorrow   Je pense que le probleme vient au niveau du moteur...   13/04/2007, 22:08
- - Thesorrow   Doublon   13/04/2007, 22:09


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 16:53