IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> upgrade m4a1...
Invité_CamoScorp_*
posté 20/03/2004, 02:50
Message #1





Invités







Slut a tous !

Je vais probablement m'acheter un m4a1 de chez marui bientôt et je veut l'upgrader jusqu'a 350FPS ( upgrade econo ) : spring Systema + tête de piston unidirectionnel ainsi que le fuse removal , ma question est : avec cette upgrade , je vais surement être oubligé de changer la baterie vue que c'est une petite ( 8.4V 600ma ) , est-ce que il y'a une 9.6V qui puisse rentrer dans le m4 sans aucune modification et qui acceptera l'upgrade que je veut lui faire ??? :icon_rolleyes:

Merci a tous biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 20/03/2004, 04:06
Message #2


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




sans aucune modification c'est pas sur, faudra sans doute bidouiller un petit peu en particulier le support de batterie et les cablages..

la twin c pas sur qu'elle rentre, la V-Shape ca devrait




Edit: penser également au boitier extérieurs pouvant conteni la batterie custom:
-AN/PEQ2
-Utilisation d'un chargeur vide tenu par Ready Mag
-Poche a batterie sur le garde main
-Crosse Crane ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_WeB_*
posté 20/03/2004, 09:34
Message #3





Invités







-> M4 + tete de piston silicone ou polycarbonate + ressort plus puissant + metal bushings + batterie 9.6V = :icon_lol: biggrin.gif :icon_razz: :icon_smile:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
squale
posté 20/03/2004, 10:22
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 860
Inscrit : 30/08/2002
Lieu : Nord,Marcq en Baroeul
Membre n° 162




Pour ce qui est de la batterie la Vshape entre dans la M4 Marui ,si tu n'as pas changé ton Outer Barrel d'origine(sur la M4 CA l'outer barrel d'une piece est plus epais et la Vshape ne passe pas :? )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Capt.Verglas
posté 20/03/2004, 10:39
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,242
Inscrit : 07/06/2003
Membre n° 755




pour faire rentré une twin dans une M4 Marui il faut enlever le porte fusible ! Et mettre du scotch electricien sur les fil pour pas qu'il se touche !
Tu a des twin en 8.4v 1700mah !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Dr Fix-it_*
posté 20/03/2004, 12:18
Message #6





Invités







Je rajouterais des bushings métal dans ta liste, a ta place...

Et je confirme que la V-shape en 9,6v 1500 mAh passe dans le garde main d'origine (en enlevant le fusible bien sur)...pour autant qu'on parle bien de la m4a1 et pas de la m4ris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_|USSF|-Elias_*
posté 20/03/2004, 12:29
Message #7





Invités







Attention, semi HS
Bon comme ca parle d'upgrade de M4 j'en profite pour parler dun probleme sur M4 upgradea plutot que de refaire un post.
J'ai un M4 TM upgrade 400fps :icon_eek: que j'utilise avec une batteri V-Shap 9,6V-1700mA (donc pa de probleme ca rentre dans le M4, suffit juste de retirer le suport de batri, d isoler le canon avec du scotch d electricien et c'est parti biggrin.gif ).
Comme vous vous doutez bien hors de question de tirer en full auto avec un upgrade pareil...Mais ayant cru comprendre que de tirer en se mettan sur le mode "semi-auto" endomager le mécanisme je ne sais tro quoi (oui je suis la bonne poire de service...) je tir systematiquement en mode "full-auto" mais jmais plus d'une bille à la fois, problème :
mon fusible grille... :icon_frown: :icon_question:
J'ai pa testé avec le 15A de base...le 20A a grillé et le 25A aussi...que faire ?!?d'ou provient la panne ??? merci a l avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Dr Fix-it_*
posté 20/03/2004, 12:41
Message #8





Invités







QUOTE
d'ou provient la panne ???


c'est pas vraiment une panne...

un moteur d'aeg est deja prevu pour tourner sur du 8,4v, ajouter a ca, le 400 fps (M120 je supose)...Le tout fait que tu tires trop d'amperes et le fusible fond avant que ton cablage ne fonde...

soluce 1 : virer le fusible, avec les risques que ca comprend.
soluce 2 : garder le fusible et monter des gears hi-torque.
(c'est comme sur un vélo, plus ca monte, plus tu reduit le rapport pour conserver du couple et eviter une crampe...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Capt.Verglas
posté 20/03/2004, 12:41
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,242
Inscrit : 07/06/2003
Membre n° 755




le semi auto n'use pas ton mecanisme mais use + de puissance a la batterie !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colonel ouroumov
posté 20/03/2004, 12:47
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,229
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30)
Membre n° 46




nomal que ton fusible saute, le courant de demarage de ton moteur est plus important vu que tu as une charge plus grande, la faudrait virer le fusible tout simplement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Remes
posté 20/03/2004, 13:27
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 285
Inscrit : 28/04/2003
Lieu : Strasbourg/Alsace
Membre n° 593




moi j'ai aussi un kit complet M120 Systema (gearbox Progear renforcée+Systema inside prémontée) et aucun problème de fusible: j'ai montéça avec moteur Systema super torque-up + batterie 12V, ça tourne comme une horloge :icon_smile: voili, à mon avis ilm faut que tu augment le voltage tout simplement... (à confirmer)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_|USSF|-Elias_*
posté 21/03/2004, 12:49
Message #12





Invités







QUOTE
un moteur d'aeg est deja prevu pour tourner sur du 8,4v, ajouter a ca, le 400 fps (M120 je supose)...Le tout fait que tu tires trop d'amperes et le fusible fond avant que ton cablage ne fonde...  
soluce 2 : garder le fusible et monter des gears hi-torque.


heu l'upgrade date kan meme, ca date de la douce epoque Viking Airsoft, n'ayant pas eu tro l'utilité de mon M4 depui je jouai sur AUG, et le probleme est survenu aprè des parti où le M4 étai plu solicité qu'a l habitude étan donné que je tirai tout de meme un peu avec.Je suppose que pour l'upgrade il ne ce son pa contenter de mettre un M120, ou alor ca fai cher du ressor :icon_eek: ...sinon mon prob c'est que je me voi mal monter des gears, jchui capable de tout faire soter :icon_rolleyes:

QUOTE
à mon avis ilm faut que tu augment le voltage tout simplement


heu ou et commen ?!? :icon_question:


Mifi a tous pour vos reponse, ca s'éclairci déja un peu :icon_idea:
:icon_biggrin:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scarface
posté 21/03/2004, 13:05
Message #13


Pingouin Provocateur :)
**

Groupe : Membres
Messages : 2,050
Inscrit : 14/06/2003
Lieu : Nantes - Loire atlantique (44)
Membre n° 776




QUOTE


QUOTE
à mon avis ilm faut que tu augment le voltage tout simplement


heu ou et commen ?!? :icon_question:


Grace à cet outil fantastique biggrin.gif

Non plus sérieusement tu coupe le fil de chaque coté du porte fusible, puis tu resoude wink.gif

Mais ça comporte des risques :?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Dr Fix-it_*
posté 21/03/2004, 13:43
Message #14





Invités







QUOTE
heu l'upgrade date kan meme, ca date de la douce epoque Viking Airsoft, n'ayant pas eu tro l'utilité de mon M4 depui je jouai sur AUG,...


Ah ok !

Donc cet AEG allait tres bien avant et c'est maintenant que tu le reprend que le fusible saute tout le temps ?

Si c'est le cas, verifie ton cablage, peut etre une masse ou un cours-jus quelque part
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_|USSF|-Elias_*
posté 21/03/2004, 15:23
Message #15





Invités







QUOTE

Ah ok !

Donc cet AEG allait tres bien avant et c'est maintenant que tu le reprend que le fusible saute tout le temps ?

Si c'est le cas, verifie ton cablage, peut etre une masse ou un cours-jus quelque part


il allai tres bien paske je faisai pa plu de 1 ou 2 magazin sur cible, mai en parti arrivé ver 3 magazin fusible ki grille :icon_cry:


alor j retir le fusible ou ya otre choz a faire ?!? paske jpense ke les gears on étai changé kan meme, a 1500Frs (a lépok) ca fai cheros du ressor :icon_rolleyes:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Dr Fix-it_*
posté 21/03/2004, 15:40
Message #16





Invités







virer le fusible, ressouder les cables, isoler au scotch d'electricien et eviter les rafales de 300BB :icon_biggrin:
...mais comme c'est pour du coup par coup, ya pas de prob.

Je suis quand même etonné qu'ils n'aient pas viré le fusible lors de l'upgrade...En tout cas quand tu commande une upgrade préinstallée sur un AEG a HK, le fuse removal est compris...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_WeB_*
posté 21/03/2004, 15:56
Message #17





Invités







Moi sur mon M733, le fusible a grillé d'origine -> je l'ai enlevé et j'ai pas de problemes wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Remes
posté 21/03/2004, 17:39
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 285
Inscrit : 28/04/2003
Lieu : Strasbourg/Alsace
Membre n° 593




QUOTE
     

QUOTE
à mon avis ilm faut que tu augment le voltage tout simplement


heu ou et commen ?!? :icon_question:


bin j'entends par là que tu devrais essayer de mettre une batterie plus puissante, genre si t'as une 8.4V tu mets une 9.6 etc... niveau cadence ça donne quoi comme c'est monté en ce moment???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_|USSF|-Elias_*
posté 21/03/2004, 21:27
Message #19





Invités







QUOTE

bin j'entends par là que tu devrais essayer de mettre une batterie plus  puissante, genre si t'as une 8.4V tu mets une 9.6 etc...  niveau cadence ça donne quoi comme c'est monté en ce moment???

reli mon message d origine :wink: j'ai déjà une 9.6V en 1700mA, verson VShape

QUOTE
virer le fusible, ressouder les cables, isoler au scotch d'electricien et eviter les rafales de 300BB  
...mais comme c'est pour du coup par coup, ya pas de prob.

heu T sur ki yora pa de prob ? (les risk c'est cramer la gear box nan ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 21/03/2004, 21:29
Message #20


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




la gearbox c'est des engrenages, ca crame pas biggrin.gif

le fuse removal est une opération très commune, tu risques rien si tout est mis comme il faut
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 22:31