IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Forum Guerre Froide, Nato VS pacte de varsovie
Antibiotik
posté 12/03/2013, 09:48
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 30/01/2012
Lieu : Haguenau
Membre n° 74,868




Bonjour à tous, je présente ici un bref projet.

Le projet consiste a crée un petit réseau sur les passionnés de la guerre froide est une uchronie d'un conflit entre les 2blocs.
Nous cherchons à nous concentrés sur les années 80-90 pour la richesses du matériels et des uniformes, et aussi pour ne pas
être copieur des groupes sur les conflit ayant exister précédemment dans l'histoire.
Se sera donc une reconstitutions des uniformes ayant exister dans les années 80-90 dans les Armées de l'Otan et puis
aussi dans les Armées du pacte de Varsovie. Nous ne nous focaliserons sur toutes les uniformes et l'histoire des années 80.
Mais en ce qui concerne de la pratique de l'Airsoft, il y aura qu'un petit panel d'uniforme pour ce qui concerne le conflit fictif
du projet. Généralement on oppose URSS au USA.

Nous souhaitons nous inspirés des œuvres fictifs qui on exister comme les jeux vidéo/livre/film sur la guerre froide

Je pense avoir mis tout le monde au claire.

Voilà un lien, en espérant que sa intéresse des personnes sur FA. http://cwairsoft.forumactif.org/

Ce message a été modifié par Antibiotik - 13/03/2013, 08:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 12/03/2013, 09:54
Message #2


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Y'as déjà les groupes russes , grunts , etc....ça ferait pas un peu doublon ? Je dis ça je dit rien.... cool.gif
Ah ces jeunes savent plus farfouiller et faire leurs recherches !! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pélican
posté 12/03/2013, 12:05
Message #3


Le Proto-Hipster !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 24/08/2012
Lieu : In the Hall of the Mountain King
Membre n° 82,483




Henno, Antibiotik va être confronté au même problème que moi quand j'ai créé Forza Italia wink.gif c'est à dire est-ce que le groupe fait doublon ou pas. Je pense que si c'est bien mené, ce groupe peut aboutir à quelque chose de bien. Dès que je récupère une tenue NRBC ( parano style ), je te demanderai pour intégrer le groupe !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 12/03/2013, 12:23
Message #4


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




C'est ça le problème : quelles conditions d'admission ? Parce que au final ça couvre trop large .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pélican
posté 12/03/2013, 13:52
Message #5


Le Proto-Hipster !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 24/08/2012
Lieu : In the Hall of the Mountain King
Membre n° 82,483




Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle. Antibiotik, réfléchis donc bien à ce que tu veux faire du groupe Guerre Froide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tavergiste
posté 12/03/2013, 14:00
Message #6


Che Guemama
**

Groupe : Membres
Messages : 32,419
Inscrit : 08/05/2006
Lieu : Nord Adhéristan - 4ème étage
Membre n° 10,897




Je trouve dommage de se concentrer uniquement sur les forces "Nato VS pacte de varsovie"
Alors que c'est surtout les conflits/révolutions/crises/guérillas périphériques où ça a le plus chauffé (dans ce qui nous intéresse pour l'airsoft) selon moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antibiotik
posté 12/03/2013, 15:01
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 30/01/2012
Lieu : Haguenau
Membre n° 74,868




Pour une grande réponse à tous, dans le groupe que je souhaite faire, c'est une GROSSE FICTION de l'histoire, on le sais tous très bien que la guerre entre les deux bloc durant la guerre froide n'a pas éclater (sinon nous n'auront pas vécu). En quelque sorte nous souhaitons représenter la guerre froide sous l'angle de l’affrontement entre les russes et les américains.

Nous visons précisément l'époque de 1980-1990.

Pour représenter le bloc de l'est, le pacte de Varsovie :
Les spetsnaz de 80 (aucune tenue moderne)
l'armée rouge.
Et la NVA.

Pour le bloc de l'ouest, l'Otan
US Army
Armée britannique
Armée Française.

Les seules conditions sont de respecter le matériel de l'époque.
Le forum est fait pour sa, je vous y invite a participer.
Je ne veux pas un américains avec une AK-47, ni un russe avec un G36.

On calque un peu notre style a celui des airsofteur WW2, c'est vraiment de la reproduction de tenue.
et dès que notre communauté aura atteins un certain nombres d'adhèrant on pourra crée des événement
Si sa a pu vous aidez.


Video Cold war (En quelque sorte, on essaye de faire comme nos amis britannique aujourd'hui)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 12/03/2013, 15:19
Message #8


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




c'est un dress code d'OP ça, pas un groupe, non? g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antibiotik
posté 12/03/2013, 15:28
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 30/01/2012
Lieu : Haguenau
Membre n° 74,868




CITATION(Psychos @ 12/03/2013, 15:19) *
c'est un dress code d'OP ça, pas un groupe, non? g.gif


Op ou pas, c'est comme tout le monde le sens. je veux dire je te dis Woodland pour les USA, tu va pas réfléchir tu va utiliser ta réplique de d'habitude et ton gilet tactique par dessus.

Alors que la l'US sa sera avec un bon vieux brelage avec des cartouchière et un Casque M1 et un bon vieux M16 A2 sans accesoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antibiotik
posté 12/03/2013, 15:35
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 30/01/2012
Lieu : Haguenau
Membre n° 74,868




Il te faut des passioner pour se genre d'OP, n'importe qui ne va pas se lancer dessus comme sa.
je prend en exemple la communauté WW2, ces gens sont passionner, par exemple Mr. A décide d'organiser une OP vietnam/WW2.

Tu te retrouvera que avec des gens US partout, sa fera du 49 vs 2.

se que je veux faire, c'est un regroupement des gens passionner de l'histoire de la guerre froide (pas obligatoirement) mais surtout qui aime
l'armement de cet époque, et oui, je pense aussi me lancer dans les OP mais quand j'aurais quand même atteins un certain nombres de joueur.
Je pense pour mettre au claire les gens je posterai des images d'exemple de tenue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 12/03/2013, 15:42
Message #11


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




(avec un m16a2 en 85 ça sera plus un casque PASGT qu'un M1, sois dit en passant)

mais y'a pas grand chose de clair quand même, tu bases le groupe sur quoi mis à part une fiction?
les équipements russes et us des années 80? y'a déjà des groupes la dessus...

alors sur le jeu qui peut en découler? y'a une section "scénario et astuce de jeu"

?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antibiotik
posté 12/03/2013, 15:52
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 30/01/2012
Lieu : Haguenau
Membre n° 74,868




CITATION(Psychos @ 12/03/2013, 15:42) *
(avec un m16a2 en 85 ça sera plus un casque PASGT qu'un M1, sois dit en passant)

mais y'a pas grand chose de clair quand même, tu bases le groupe sur quoi mis à part une fiction?
les équipements russes et us des années 80? y'a déjà des groupes la dessus...

alors sur le jeu qui peut en découler? y'a une section "scénario et astuce de jeu"

?


Oui, bon si c'est pour me faire clouer le bec, car sur F.A les gens sont plutôt du genre comme sa, Je confirme bien l'expérience de beaucoup de gens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 12/03/2013, 15:55
Message #13


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




CITATION(Antibiotik @ 12/03/2013, 09:48) *
à l'époque la plus dangereuse de la guerre froide (1980-1991).
Désolé, mais ceci est faux. La période la plus "chaude" de la guerre froide, ce n'est pas la période 1980~1991, mais la Crise de Cuba. Jamais le monde n'a été plus proche de la IIIe Guerre Mondiale et de la Guerre Nucléaire Totale tant redoutée. S'il y a donc bien une période qui puisse être considérée comme étant "la plus dangereuse de la Guerre Froide", c'est incontestablement celle-ci. On notera d'ailleurs qu'atteindre un tel niveau de tension entre les deux blocs ne sera désormais plus possible après 1963, avec l'installation du fameux "téléphone rouge".
Bref, autour de la Crise de Cuba et au cours de la même décennie, nous avons les crises suivantes :
  • l'insurrection de Budapest (1956),
  • la Crise de Suez (1956),
  • la rupture sino-soviétique (1960),
  • la 2e crise de Berlin (1961),
  • le fiasco de la Baie de Cochons (1961) qui préfigure la Crise des missiles de Cuba,
  • la Guerre du Vietnam (1965)
En comparaison, la période que tu désignes ne se distingue que par les "points chauds" suivants :
  • l'invasion de l'Afghanistan par les Soviétiques,
  • l'élection de Ronald Reagan et la remontée en puissance des USA
Et... C'est tout !
En contrepartie, au niveau "détente" et "fin de la Guerre Froide", nous avons :
  • les accords SALT I et SALT II (1972 & 1979) qui ont déjà commencé à réduire la course aux armements,
  • le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (1987) qui limite la prolifération des IRBM/SRBM (conséquence directe de la crise des Euromissiles de 1979-1985),
  • le désengagement de l'URSS dans l'Europe de l'Est annoncé dès 1988 par Gorbatchev,
  • le parti communiste hongrois autorise le multipartisme en 1989, amorçant de facto la transition vers la démocratie,
  • chute du Mur de Berlin en novembre 89 et réunification de l'Allemagne l'année suivante,
  • renversement de la dictature en Roumanie en décembre 89,
  • éclatement des pays Baltes en 1990,
En fait, la nomination de Gorbatchev à la tête de l'URSS, le début de la Glasnost et de la Perestroïka en 1985 marquent déjà le début de la fin de la Guerre Froide.
Il est donc difficile de considérer la période 1980-1991 comme étant la plus dangereuse de la Guerre Froide, alors que la deuxième moitié de ladite période marque l'effondrement du bloc de l'Est.
A la rigueur, tu peux espérer t'appuyer sur la "Guerre Fraîche" qui s'échelonne entre 1975 et 1985 (bien que dès cette époque, l'URSS était déjà économiquement exsangue, ayant du mal à soutenir la course aux armements), mais dépasser 1985 tient de l'anachronisme caractérisé et peut nuire à ton projet.
Néanmoins, la période la plus dangereuse de la Guerre Froide, c'est (AMHA) la période 1948~1960 :
  • nombreux conflits armés : Guerres de Corée, d'Indochine,
  • nombreuses crises "internes": McCarthysme, soviétisation de l'Europe de l'Est,
  • nombreuses crises internationales : Suez, Cuba, Budapest, Coup de Prague, blocus de Berlin de 1949 et de 1961.
  • Le Bloc de l'Ouest (et plus particulièrement les USA) était tout aussi parano que Staline à l'Est, alors que l'URSS était au paroxysme de sa puissance (militaire et politique).
  • Kennedy n'avait pas encore lancé la politique de riposte graduée et les stratèges occidentaux en étaient encore à la politique du "conflit nucléaire total".
D'un autre côté, c'est justement la politique de riposte graduée et le développement des missiles, initiée par l'administration Kennedy, qui va justement mener à un changement radical de la politique militaire.
D'une politique de dissuasion nucléaire basée sur les flottes de bombardiers stratégiques et des bombes nucléaires de plus puissantes, aux dépends de forces conventionnelles, les USA passent justement à une politique de développement de vecteurs non-pilotés (ICBM) et de vecteurs tactiques de faible puissance, tout en relançant le développement des forces conventionnelles.
Il est difficilement concevable de faire coïncider le concept que tu présentes avec "la période la plus dangereuse de la Guerre Froide" (au sens strictement historique). La période 1980~1991 ne correspondant pas non plus aux critères requis, si tu veux que ton contexte historique soit un tant soit peu crédible, il va te falloir la replacer quelque part aux alentours des années 70, avec une limite située vers 1985.

Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 12/03/2013, 15:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 12/03/2013, 15:56
Message #14


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




g.gif

là encore, je n'ai fait que poser des questions, si j'avais voulut te "clouer le bec" je n'aurais pas utilisé de point d'interrogation...

L'expérience de beaucoup de gens se résume à ne pas accepter un quelconque avis différent du sien je crois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 12/03/2013, 15:58
Message #15


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Bon si même Psychos ne pige pas tu m\'étonne que je sois paumé ....

Bon OK le groupe des Grunts n\'est pas encore mis a jour pour autre chose que l\'ARPAT mais ça viendras et après il existe moults groupes ou projets de groupes déjà créés là dessus . Limite si c\'est de la fiction même le groupe Stalker a sa place ici !! rolleyes.gif


CITATION
par exemple Mr. A décide d\'organiser une OP vietnam/WW2


Ben tiens y vont être beaux les M16 et l\'ERDL sur des Shermans pour combattre les Falshirmijaggers ...

En gros tu veut recenser tous les porteurs de tenues adéquates en vue de faire une OP avec pour thème \"que se serait-il passé si la guerre froide avait viré a la guerre ouverte\" ?

Je vais être méchant mais je vois pas l\'utilité de créé un groupe pour ça sinon moi je vais créé un groupe pour ceux qui passent 95% de leur temps a ramper en partie (oui j\'adore la boue ) et le reste du temps dans les arbres !!! laugh.gif


Edit : ont ne te \"cloue\" pas le \"bec\" simplement ont pointe du doigt là ou ça fait mal ...

CITATION
Je confirme bien l\'expérience de beaucoup de gens


Quelle expérience au juste ?Que l'ont ne t'accueil pas comme le messie qui aurait l'idée du sciècle ?

Ont est pas méchants mais reconnait quand même que ça mériterais d\'être retravailler ton idée (pas forcément un groupe) et inutile de te braquer dès que l\'ont te fait une remarque . wink.gif




Ce message a été modifié par Henno - 12/03/2013, 16:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Louis²
posté 12/03/2013, 16:01
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,108
Inscrit : 15/03/2011
Membre n° 62,702




Décidément, MSZ-006C1, il n'y a pas de sujet hors de ta portée ! J'aurais personnellement rajoutais la crise des euro-missilles qui donne suite à Salt ll (même si elle n'est pas aussi majeur que les autres).

Je suis un peu de l'avis des autres : sceptique sur l'utilité d'un tel groupe. Ca fait VACHEMENT double emploie avec nombre de groupe tout de même...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antibiotik
posté 12/03/2013, 16:03
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 30/01/2012
Lieu : Haguenau
Membre n° 74,868




CITATION(MSZ-006C1 @ 12/03/2013, 15:55) *
Désolé, mais ceci est faux. La période la plus "chaude" de la guerre froide, ce n'est pas la période 1980~1991, mais la Crise de Cuba. Jamais le monde n'a été plus proche de la IIIe Guerre Mondiale et de la Guerre Nucléaire Totale tant redoutée. S'il y a donc bien une période qui puisse être considérée comme étant "la plus dangereuse de la Guerre Froide", c'est incontestablement celle-ci. On notera d'ailleurs qu'atteindre un tel niveau de tension entre les deux blocs ne sera désormais plus possible après 1963, avec l'installation du fameux "téléphone rouge".
Bref, autour de la Crise de Cuba et au cours de la même décennie, nous avons les crises suivantes :


Malheureusement, ce qu'on t'a appris à l'école est faux, et juste aussi, La crise de cuba c'est les américains qui se sont sentit menacer pour la PREMIER FOIS De l'histoire!!!
Je suis me suis assez bien renseigner avant de me lancer la dessus, je déteste qu'on vienne me corriger, désolé je me suis mis un peu en colère, vous juger immédiattement qu'un groupe est inutile car il serait un peu copieur.

Malheureusement l'époque ou tout le monde avait peur de froler la guerre c'était pendant les année 80 il y'a eu beaucoup plus de facteur qui aurait pu faire éclater l'apocalypse. (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=S5ggswFRb_g) il y'a un très bon reportage l'a dessus. il y'a une différence entre l'enseignement qu'on peux vous donner au Collège/lycée et l'université.

Je voulais tout simplement ouvrir un groupe et faire un peu connaitre ma petit communauté de personne qui sont des rêveurs, des gens qui ont bien aimer jouer à WORLD IN CONFLICT ou ARMA II Cold war assault, ainsi de suite.

et le PASGT a commencer à entrer dans l'armée américaines qu'en 86 jusqu'a 2003.

Alors bon, je tiens encore a voir si je pourrais avoir un résultat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antibiotik
posté 12/03/2013, 16:06
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 30/01/2012
Lieu : Haguenau
Membre n° 74,868




Je suis peux être jeune et je n'ai pas l'expérience d'un aîné. Mais je suis conscient de beaucoup de chose et je ne flanche pas dans la bétisse, non plus. Et n'essayer pas de me contredire, je parlais de fiction historique, la soi-disant guerre mondiale qui aurait pu se produire.

Je ne cherche pas non plus a faire de la reconstitutions de fait qui se sont produit, Afghanistan, guerre du vietnam.

J'ai préciser que sa sera un conflict NATO vs Pacte de varsovie. j'ai préciser bonnement les camps qu'on représente... ect..ect..

Ce message a été modifié par Antibiotik - 12/03/2013, 16:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 12/03/2013, 16:13
Message #19


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




CITATION
vous juger immédiattement qu'un groupe est inutile car il serait un peu copieur.


Ont a jamais dit ça !! blink.gif

Ont a dit que ça ferait double-emploi ...viens pas me faire dire ce que je n'est pas dit .

CITATION
je parlais de fiction historique, la soi-disant guerre mondiale qui aurait pu se produire.


Fiction historique ? g.gif A la limite je connais le docu-fiction mais la "fiction historique" ....

Ton groupe engloberais les groupes suivants : Stalker , US Army , Satin 300/VO , Corée/Indochine , Viêtnam , ....et j'en oublie . Tu vois le bordel ?

CITATION
Et n'essayer pas de me contredire


Ah ba si tu n'accepte pas les critiques je vais pas gaspiller ma salive en vain .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 12/03/2013, 16:14
Message #20


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION
vous juger immédiatement qu'un groupe est inutile car il serait un peu copieur.


Non, je juge que le groupe fera doublon et risque de scinder les conversation sur le même thème à plusieurs endroits et donc ne guère être utile puisqu'il risque de diviser.

libre à toi de faire un topic "op" ou "what if" pour discuter justement de tout ça (ou de continuer à essayer de faire tourner le groupe, c'est ton droit), même si, tu l'auras compris, nous pensons que le groupe ne décollera pas.


pour le reste, je laisse le soin à MSZ de te répondre.....ce qu'il va surement faire....fallait pas réveiller le kraken, tout ça icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 16:23