IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Salut A Tous
sauvajon
posté 30/12/2020, 13:38
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 25/12/2020
Membre n° 140,216




bien le bonjour a la comunautée, voici une petite présentation rapide de ma modeste personne ; j'ais pratiquer l'airsoft avec des potes du temps de ma folle jeunesse ,jamais en club mais a l'arrache et plaisir dans les forets des landes et j'en garde de très bon souvenir ;la passion du tir ne m'a jamais quittée, et au fur et a mesure des années j'ais lâcher les répliques airsoft pour m'orienter vers les carabines a plomb, afin d'augmenter les distances et la précision, du coup a l'heure actuel je possède une carabine a plomb pcp me permetant de taquiner les 100 mètres, une repro de winchester a douilles éjectables pour le 10/20 mètres, et dernièrement je me suis acheter un fusil a pompe airsoft secutor, dont je suis particulièrement ....deçu. acheter sur un coup de tete sans réellement chercher d'infos dessus, a la base je voulais un pompe juste pour défourailler en hurlant YAAAAAAA!!!!!!.....celui ci penne parfois a percer du carton a 8/10 metres ,et chose rigolote, lorsque je vise une boite de conserve entre 7 et 10 metre je vois les 3 billes s'evertuer a passer très proprement autour de la boite....plutot frustrant!!!dans l'idée ,le groupement est bon, une en haut une en bas a gauche la dernière en bas a droite....mais bon....c'est pas ça quoi.....après ,je sais bien que les airsoft de ce genre ne sont pas fait pour faire du trou dans le trou ,mais pour toucher des cibles de la taille d'un buste ,mais quand meme,ne pas toucher une boite de concerve a moins de 10 metres est très frustrant...
du coup ,j'ais découvert les models M870 gaz a cartouches éjéctable ,et là, j'en est lacher une ptite goute(pardonnez mois l'expression biggrin.gif ) l'idée du nuage de billes ,les cartouches que l'on recharge ,tout ça me plais bien mais j'ais encore besoin d'infos de la part d'utilisateurs sur les differentes versions qui existes ; pour le moment mon choix s'orienterais sur la version marine (mais j'avoue qu'il y a un biais, car avec ma petite dame nous vivons sur un bateau biggrin.gif )
voila voila,je vais arreter là pour le moment ,continuer d'explorer le fofo ,et je vous souhaite une bonne fin d'année
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 30/12/2020, 17:52
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Salut SAUVAJON et bienvenu sur le forum.

En effet, les répliques d'airsoft sont moins précises que les armes car en général bien moins puissante, c'est un peu le but pour éviter de tuer pour de vrai les joueurs en partie.

Mais il y en a qui s’entraînent avec des GBB surtout, car la gestuelle est similaire aux vrais armes (sans le bruit et le recul bien sur) mais enfin, ça permet de jouer sans alarmer les voisins.

Bref, il faut trouver chaussure à ton pied et il y a du chox, donc bonne recherche et bonne continuation.

HELIX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 31/12/2020, 11:58
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




Hello SAUVAJON,


Je rejoins mon acolyte HÉLIX pour te souhaiter la bienvenue sur FA...


On a bien compris que tu aimais le tir sportif! 😁😁😁😁😁 Mais tu verras les boîtes de conserve ne répliquent pas mais les autres joueurs... Si!


En revanche, certaines répliques sont capables d'être upgradées pour atteindre souvent leur cible et parfois même au même endroit. Comme je le dis souvent dans d'autres circonstances : "il n'y a pas de mauvaises armes mais que des mauvais tireurs..." Cette maxime peut tout à fait se calquer sur cette passion.


C'est pour cela aussi que je reprends à mon compte la maxime de DING CHAVEZ : "Jouez sérieusement, sans vous prendre au sérieux!" Maîtriser des armes à feu requiert sérieux et connaissances de règles et de techniques. Pratiquer l'Airsoft, c'est se fonder sur les mêmes règles et en se faisant plaisir!


Le partage des expériences, l'échange des conseils et surtout les bons moments entre joueurs. Parfois, je prends cet exemple mais il est tellement révélateur : "certains WE, je partage de supers moments, sans lâcher une seule BB!"


Bonne découverte, bonne balade sur le forum et une bonne année à toi!


Xavier "Frag"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sauvajon
posté 01/01/2021, 15:07
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 25/12/2020
Membre n° 140,216




merci de vos réponses, et de votre accueil; et oui ,ce que je kiff, ou plutot ce que nous kiffons ,car ma petite dame n'est pas en reste et ce débrouille meme carément bien,c'est le tir "de loisir".je connais très bien ce que l'on peux faire avec de bons airsoft,upgradés ou non ,j'en ais eu une bonne tripoté(pistolets, revolvers, fusil d'assaut ,spring gaz ,electriques....) avant de passer au plomb, etcerte , heureusement qu'ils ne sont pas trop puissant ,sinon effectivement peu de perdants serais encore la pour en parler laugh.gif ce qui aurrais fait de moi un sérial killer de potes il y a quelques années laugh.gif
en regle generale ,une boite de consceve ne réplique pas,....sauf en cas de rebond ou ricochet malancontreux, mais c'est quand meme rare...
si j'ais acheter ce fusil a pompe secutor, c'est par ce qu'a la base je voulais une replique qui me servirais a me lacher un peut les nerf sur de la cible a courte distance, non pour jouer en partie sur le terrain,juste un objet fun a utiliser dans les moments ou le quotidien est un peu lourd....
a savoir que j'aime le coter réaliste de certaine réplique,(d'ou dans mon arsenal une winchester a ejection de douilles) et que je n'avais pas encore eu de pompes. d'ou mon interet pour les models airsof de pompes a ejection de de cartouches. pour le moment celui qui m'interesse c'est le M870 de chez APS,vertion marine,sur lequel je changerais la pompe et la crosse plastique pour du bois.je ne veux pas un model court,du coup ça restreid pas mal les recherches ,mais peut etre que d'autre marques en fabrique aussi?bref,je reviendrais poser mes questions une autre fois,quand j'aurrais un peu plus de temps a y consacrer,la je ne suis pas chez moi du coup je vous laisse....a plus et bonne année a tous thumbsupsmileyanim.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 09:35