IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [j.g.] M4a1 Gaz Blowback, Du cheap en sortie de boite qui n'a pas à rougir (vu le prix)
Killing Zoé
posté 04/09/2009, 15:56
Message #1


Une souris verte ...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 29/03/2005
Lieu : Nevers- Bourgogne
Membre n° 5,268




En préambule, je tiens a préciser que plus qu'une review, ce post rassemble surtout mes impressions sur le modèle présenté plus bas. Pour réaliser une véritable review, il aurait falut que je teste la réplique en parties durant plusieurs weekends pour en connaitre la fiabilité. Quoi qu'il en soit, en sortie de boite, mes impressions sont plutôt bonnes sachant que j'avais à évaluer une réplique cheap vendu 71 USD. (environ 60 euros)


Données constructeur :

SKU JG-GBB-MC6604
Item Weight (gram) : 2550
Major Color Black
Length 769mm / 848mm (Extended)
Barrel Length ~360mm
Blow Back : Yes
Hop-up Adjustable
Shooting Mode Semi/Fully Automatic
Magazine Capacity 50 Rounds
Bullet Type 6mm BB
Pistol Power Source HFC134a & HFC22 Gas
Power (Muzzle Velocity) 400FPS (Top Gas Test @ 25°C Room Temperature)
Manufacturer Jing Gong / JG
Package Includes •Jing Gong M4A1 Airsoft GBB Rifle
•50 rounds Metal Gas Magazine
•Instruction Manual
•BB Loader & Sling
•Original Box



La réplique est livrée dans un carton tout simple avec juste une affichette sur le dessus mais la réplique est très bien callée et protégée : aucune casse ni rayure à signaler donc en sortie de boite.





Le carton contient la réplique, un chargeur, une tigette, un sachet de billes en 0,20, une documentation en anglais avec de nombreuses photos et aussi un bb loader avec un embout qui s'emboite parfaitement sur le chargeur et facilite d'autant plus son remplissage. Le petit truc tout bête mais bien appréciable.







Quant à la réplique, le corps est en plastic certes mais celui-ci n'est pas si nul que cela. Il est d'un beau noir, avec les marquages du M4. Je préfère le plastique Marui mais vu le prix, celui ci fait très bien l'affaire. Aucun jeu à signaler au niveau du canon ni de la crosse qui fonctionne parfaitement et dont l'aspect n'a rien n'a envier à du Marui. La prise en main du garde corps est agréable. Le poids, avec le chargeur engagé est tout à fait correcte. L’ensemble est maniable et bien équilibré.








Passons maintenant au sélecteur de position : il est assez dur mais il inspire la qualité lorsqu’on passe de la position semi à auto. Pour passer sur la position "safe", il faut que le chargeur soit engagé dans la réplique, comm pour un vrai M4 (et soit disant comme toutes les répliques M4 GBB).



Je continue mon exploration et @rme la réplique : tout se passe normalement. J’aperçois un peu de graisse type silicone dans le logement de la culasse. J’appuie sur la détente et tout s’actionne normalement.



Passons au chargeur. Dès sa prise en main, il respire la qualité. Sa couleur gris anthracite n’est pas commune mais lui donne belle allure.
J’engage le chargeur dans la réplique. Celui-ci se positionne parfaitement et tien fermement, sans donner aucun jeu.
J’arme la réplique et tout se passe normalement. Tous les organes fonctionnent sans soucis.







Passons maintenant au tir : je rempli le chargeur de gaz (gaz hiver Cybergun). Aucune fuite à signaler. Tout s’effectue à merveille. J’alimente en billes et la aussi, avec l’embout livré, tout s’effectue les doigts dans le nez ! Avouez qu’à ce stade là, il n’y a pas grand-chose à redire pour un GBB M4 cheap sans doute le moins cher du marché.

J’engage le chargeur. J’@rme la réplique. Je pousse sur le ch’ti truc (le nom m’échappe) qui actionne la culasse. Tout s’effectue parfaitement et déjà l’on sent une certaine puissance se dégager quand la culasse se met en place.

Position semi : la première bille part sans soucis et la réplique vous donne un beau recul dans l’épaule. Pour avoir tester la M4 GBB WE, la WA et la AGM, le recul est tout aussi satisfaisant.
Je passe en position auto et crache une rafale de 4 ou 5 billes. Le plaisir du Blawback monte d’un poil.
La réplique s’arête de tirer quand le chargeur est vide en bille.
Pour le prix encore, rien ne manque à la sensation qu’offre une réplique M4 GBB.
Je vide le chargeur : il reste encore un peu de gaz pour tirer une quinzaine de billes.
Durant le tir, vous n’échapperez pas au bruit du ressort situé dans le tube de la crosse mais celui-ci est acceptable et il est peut-être même moins bruyant que sur la M4 WE.

J'effectue maintenant un test de tir en extérieur. Ca va loin, On sent les 400 fps annoncés par le constructeur avec du gaz HFC 22. La bille part droite mais pas aussi précisement qu'une réplique Marui. Je règle le hopup qui commence à faire son boulot mais le vent m'empèche de bien juger de sa qualité.

Durant mon test, une ou deux rafales s'imterompent. Je ré-@rme la réplique et ça reppart. En mode semi, la détente est ractive et il n'est pas dificile de simuler un burst. Quoi qu'il en soit, cette réplique, qui sera à ménager, préfèrera être utilisée en semi, vu la puissance et les quelques 50 billes dans le chargeur aussi.



Le démontage :
Aussi simple que bonjour ! une goupille a retirer et la réplique se "casse" en 2, comme une vraie. Ensuite il n'y a plus qu'à sortir le mécanisme avec les doigts et sans risque qu'un ressort vous saute à la figure. Le mécanisme est facile à nettoyer et à regresser puis à remettre en place. Le mécanisme est démontable en 5 secondes et pas plus pour remonter la réplique.

Pour se résumer, cette réplique, en sortie de boite, vous en offre pour votre argent. Pour mémoire, elle m’a couté 96 euros comprenant la réplique et les frais de port plus 29 euros de douanes soit 125 euros TTC !

Reste maintenant à savoir ce qu’elle peut donner en partie et comment elle risque de vieillir dans le temps. Il n’est besoin d’être devin pour savoir que les pièces internes risquent de souffrir rapidement quant on sait la casse qu’ont rencontré les propriétaires d’M4 GBB WE ou WA. Heureusement, de nombreuses pièces existent sur le marcher pour fiabiliser la réplique, aussi tanté qu'elle en ai besoin.
Cependant, cette réplique qui copie la mécanique W.A. peut-être aussi une réplique d’entrainement et d’initiation à la mécanique GBB, histoire de se familiariser et de se faire plaisir à moindre coût.



Ce message a été modifié par Killing Zoé - 04/09/2009, 16:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melka
posté 04/09/2009, 16:12
Message #2


Ouérizbraian?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,154
Inscrit : 09/08/2004
Lieu : Nantes
Membre n° 3,138




Merci pour cette review !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BLAKY27
posté 04/09/2009, 17:52
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 267
Inscrit : 19/02/2009
Membre n° 34,795




mais c est qu elel a l air excellente cette replique
beaucoup etait reste perplexe a ce qu e JG sorte un gbbr
serait elle mieux que l agm???
c ets que ca commence a mattire les gbbr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 04/09/2009, 18:00
Message #4


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




Je comprends mieux la particularité de HBH4.... whistling.gif

Petit cachotier! icon_mrgreen.gif

Review sympa, pour une réplique ayant l'air d'avoir un très bon rapport qualité/prix.

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BLAKY27
posté 04/09/2009, 18:03
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 267
Inscrit : 19/02/2009
Membre n° 34,795




hbh4????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ravenholm51
posté 04/09/2009, 18:26
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 764
Inscrit : 09/11/2006
Lieu : Vitry le François / Bar sur Aube
Membre n° 14,251




si ma memoire est bonne HBH4 c'est une op prévue dans laquelle seule les GBB sont accepetés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M.Frank
posté 04/09/2009, 19:00
Message #7


T'ou veu voir mon zex' ?
**

Groupe : Membres
Messages : 444
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Evreux (27)
Membre n° 9,373




Pas mal ta review wink.gif

Manque juste un récapitulatif avantages/inconvénients icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 04/09/2009, 21:02
Message #8


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




Ta mémoire est très bonne raven. wink.gif

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Killing Zoé
posté 04/09/2009, 21:26
Message #9


Une souris verte ...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 29/03/2005
Lieu : Nevers- Bourgogne
Membre n° 5,268




CITATION(M.Frank @ 04/09/2009, 19:00) *
Pas mal ta review wink.gif

Manque juste un récapitulatif avantages/inconvénients icon_mrgreen.gif


Comme je l'ai précisé en préambule, je ne livre que des impressions en sorties de boite. Mais je veux bien, à ce stade là, récapituler les avantages et inconvénients.

En sortie de boite :

les + :

Le prix (71 USD)
Réplique bien protégée et callée dans son carton.
Plastique et couleur trés corrects pour du cheap.
Poids correct avec le chargeur engagé (chargeur full métal)
Aucun jeu dans le canon ou la crosse
Belle finition du chargeur et sans fuite
Fonctionne comme ses grandes soeurs WA et WE. (arret du tir en fin de billes, position "safe" que lorsque le chargeur est engagé ...)
Copie de la mécanique W.A. (compatibilité en principe avec les pièces W.A. ou conçues pour cette marque)
Peut utiliser des chargeurs cheap AGM ou WA (d'après le vendeur)
Replique Fonctionnant impécablement en sortie de boite lors des premiers tirs que j'ai pu réaliser (semi et full)
Démontage et remontage ultra facile de la mécanique et donc entretien aisé.
Bb loader fourni avec embout vraiment utile pour le remplissage du chargeur.

Les -

La puissance élevée avec du HFC 22 (400 fps en données constructeur)

de temps en temps le mode rafale qui s'interrompt
(suffit de ré-@armer pour que la réplique re-tire).


les inconnus pour moi :

la fiabilité à long terme ?
la qualité du hopup ?
la qualité du canon ?
la véritable puissance ?



Go to the top of the page
 
+Quote Post
REIZZI
posté 04/09/2009, 21:45
Message #10


ELU JOUEUR DE L'ANNEE
**

Groupe : Membres
Messages : 5,647
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : FRANKREICH
Membre n° 495




Les piéces internes sont en quoi ?

aurais tu moyen de prendre des photos de ces piéces ?

Merci par avance

et surtout merci pour cette review !

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baleek
posté 05/09/2009, 12:24
Message #11


devgru melon reenactor collectionneur de points boudin
**

Groupe : Membres
Messages : 4,971
Inscrit : 25/01/2006
Lieu : restricted information
Membre n° 9,095




KZ tu m'épate!

tout le monde casse du sucre sur le dos de cette replique, tu es le seul a ne pas en faire autant.

Il faudrait en effet que tu nous montre ce que cette replique a dans le ventre. Apres, étudier la compatibilité des pieces serais pas mal.

Si Jg sort plusieurs model ça pourrait etre pas mal!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoetienne
posté 03/10/2009, 20:10
Message #12


Parle à mon Colt, ma tête est malade.
**

Groupe : Membres
Messages : 1,481
Inscrit : 09/12/2007
Lieu : Bordeaux
Membre n° 21,575




Juste petite question, avec un pote on va passer au GBBr, pour débuter on se prendrait bien ça, mais c'est compatible avec un garde main MagPull MOE ? Et d'origine le tube de crosse est-il compatible avec une crosse d'AEG ?
Et y'a de nouveau feedbacks pour ce petit joujou ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PimP
posté 04/10/2009, 00:19
Message #13


Opa Canuck style
**

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 20/08/2005
Lieu : LH Beach
Membre n° 6,983




Alors oui, un garde main Magpul MOE passe sans problème.

Maintenant pour les crosses, j'ai une crosse de M4A1 JG ça passe mais une crosse crane A&K non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 04/10/2009, 06:10
Message #14


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




CITATION(Killing Zoé @ 04/09/2009, 16:56) *
Passons maintenant au sélecteur de position : il est assez dur mais il inspire la qualité lorsqu’on passe de la position semi à auto. Pour passer sur la position "safe", il faut que le chargeur soit engagé dans la réplique, comm pour un vrai M4 (et soit disant comme toutes les répliques M4 GBB).




blink.gif unsure.gif mellow.gif

où tu as vu jouer ça?????? huh.gif

il n'est pas necessaire d'avoir un chargeur engagé pour mettre le selecteur en "safe" ni sur le VRAI M4 ni sur aucun GBBR

par contre il est OBLIGATOIRE que le chien soit armé, il faut donc ,tirer une fois la culasse en arriere avec le levier d'armement

et ça peut tres bien se faire SANS chargeur engagé
c'est meme mieux par ce que soit tu engages une bille dans le canon, soit tu te retrouves avec la culasse bloquée en arriere parce que l'arretoir de culasse a fait son travail....

smile.gif
wink.gif

Ce message a été modifié par rsoftokz - 04/10/2009, 06:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoetienne
posté 04/10/2009, 09:44
Message #15


Parle à mon Colt, ma tête est malade.
**

Groupe : Membres
Messages : 1,481
Inscrit : 09/12/2007
Lieu : Bordeaux
Membre n° 21,575




CITATION(PimP @ 04/10/2009, 01:19) *
Alors oui, un garde main Magpul MOE passe sans problème.

Maintenant pour les crosses, j'ai une crosse de M4A1 JG ça passe mais une crosse crane A&K non.......


Merci, ben je vais bientôt la commander je tiendrai au jus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Killing Zoé
posté 05/10/2009, 10:28
Message #16


Une souris verte ...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 29/03/2005
Lieu : Nevers- Bourgogne
Membre n° 5,268




CITATION(rsoftokz @ 04/10/2009, 05:10) *
blink.gif unsure.gif mellow.gif

où tu as vu jouer ça?????? huh.gif

il n'est pas necessaire d'avoir un chargeur engagé pour mettre le selecteur en "safe" ni sur le VRAI M4 ni sur aucun GBBR

par contre il est OBLIGATOIRE que le chien soit armé, il faut donc ,tirer une fois la culasse en arriere avec le levier d'armement

et ça peut tres bien se faire SANS chargeur engagé
c'est meme mieux par ce que soit tu engages une bille dans le canon, soit tu te retrouves avec la culasse bloquée en arriere parce que l'arretoir de culasse a fait son travail....

smile.gif
wink.gif


Je ne l'ai pas vu "jouer", mais je l'ai lu donc si l'info est éronnée, je te prie d'accepter mes excuses vu qu'apparement cela t'as beaucoup choqué mellow.gif rolleyes.gif dry.gif unsure.gif ninja.gif blink.gif biggrin.gif mad.gif blushing.gif laugh.gif huh.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endeavour
posté 22/11/2009, 22:35
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 15/04/2005
Lieu : Namur, Belgique
Membre n° 5,431




Bonjour,

Je suis quelque peu intéressé par cette réplique pour un ami qui débutera prochainement dans l'airsoft. J'ai une petite série de questions sans réponses :

- D'autres feedbacks après quelques mois ? Est elle fiable, précise, solide ?
- Je ne m'y connais absolument pas en réplique à gaz. Est ce qu'elle doit être rechargée ( en gaz ) souvent ? Avec une bonbonne de gaz, combien de temps tient on ? Il y'a t il possibilité de les recharger sois même (les bonbonnes)?
- Quel type de gaz doit on employer pour cette réplique ( histoire que je vois les prix ) ?

Désolé pour cette multitude de questions. Je compte lire quelques articles afin de me familiariser avec les répliques à gaz, mais je profite de ce topic pour avoir des avis plus ciblés! wink.gif
Merci à tous.

Endeavour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
venom45
posté 23/11/2009, 20:58
Message #18


Member AB
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 709
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : Loiret 45 (centre)
Membre n° 25,762




Bonne review ce M4 m'intéresse beaucoup, argh en rupture de stock sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endeavour
posté 24/11/2009, 18:33
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 15/04/2005
Lieu : Namur, Belgique
Membre n° 5,431




Toujours personne pour un petit coup de main ? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XxxakumaxxX
posté 13/02/2010, 19:07
Message #20


xxx
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 06/09/2008
Lieu : montpellier
Membre n° 29,245




salut a tous
pourrions nous avoir des petits feedback sur cette m4 des posseceurs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 00:10