IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Silverback ] Pp-19 Bizon 2, l'AEG à poils laineux
P-E
posté 15/09/2012, 22:55
Message #1


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




Silverback Airsoft: PP-19 Bizon 2

Fondée en 2008 par quelques airsofteurs passionés de Hong Kong, Silverback est un acteur assez jeune de la scêne des flingues à billes. Après avoir attaqué le marché en tant que fabriquant d'accessoires et pièces en tout genre(chargeurs, grips, mosfets, etc.), les gorilles passent à la vitesse supérieure et décident de sortir leur premier AEG. Repoussé à maintes reprises, le PP-19 Bizon débarque enfin en boutique. Alors, glop ou pas glop?

International readers: sorry the review is in French. I hope that pictures will be self-explanatory, and that your favorite translation service will help you understand the text. I have made a summary in English at the end of the post for you, scroll the page down now!

Aparté RS

Le Bizon est un SMG russe de chez Izhmash, développé au début des années 90 pour le FSB et les forces de l'ordre russes. Une arme compacte à petit calibre qui reprend la forme d'une Kalashnikov ainsi que ses contrôles (selecteur de tir, mires, etc.), il se distingue par son chargeur horizontal en forme de lance-patate. Etant donné que le RS ça ne m'intéresse pas plus que ça j'invite les fanatiques à aller consulter Wikipedia et world.guns.ru pour les détails techniques. Pour ceux qui manque d'inspiration pour leurs tenues, voci une galerie de photos du vrai: http://bbs.a9vg.com/thread-1157089-1-1.html

Si il a surement été utilisé par des "vrais", le Bizon reste néanmoins une arme anecdotique qu'on voit très rarement sur les photos des théatres d'opérations. Sa notoriété lui vient surtout des jeux vidéos: de Tomb Raider à Ghost Recon, de Counter Strike à Battlefied, d'Operation Flashpoint à ArmA II, fort à parier que tout amateur de FPS qui se respecte saura immédiatement le reconnaître.

Pour la petite histoire, voici à quoi ressemble un vrai bison:



Le packaging




Le Bizon est vendu dans une boîte en carton, bien calé dans une bonne épaisseur de mousse. Label descriptif sur le dessus, avertissements d'usage sur la sécurité sur le côté. C'est bien mais ça reste une boîte alors on ne va pas écrire un roman dessus.

A l'intérieur on trouve bien sur l'AEG, son chargeur midcap, une notice d'utilisation et une petite carte façon VFC avec le numéro de série.
Pas de batterie, pas de chargeur, pas de tigette, pas de bonbons dans la boîte. Pensez-y si lors de l'achat!






Premières impressions:



C'est plein de metal, c'est mat, c'est froid, c'est massif, bref c'est pas pour les enfants. Si vous êtes habitués à utiliser des répliques occidentales genre M4 ou G36, vous allez être dépaysés: prendre le Bizon en main c'est comme mordre dans un malossol après deux verres de vodka cul-secs: c'est l'utilitarisme de l'Est qui te saute à la gorge, d'un lance-bille qui ne cherche pas à gagner un concours de beauté, car il sait qu'il est là pour accomplir une mission et pas pour épater la galerie. Un design purement fonctionel, taillé pour l'action, sans compromis ni fioriture. Il ne vous a rien demandé, il n'est pas venu vous chercher, c'est vous qui êtes venus à lui, et c'est très bien comme ça.



La prise en main est très naturelle, c'est exactement comme une AK sauf que le garde main... bah c'est le chargeur. A peine déséquilibré vers l'avant comme toutes les AK à crosse squelette, ce n'est pas génant outre mesure.

Le chargeur s'insère en deux mouvements: d'abord caser les "griffes" à l'avant dans le réceptacle adapté, et faire pivoter le chargeur en position jusqu'à arriver en butée (regardez la notice si ce n'est pas clair). Les pièces sont ajustées au poil de cul slave, il faut forcer un peu pour que ça rentre bien sans taper à côté, mais une fois en place on peut y aller, ça ne bouge pas du tout.



Alors la crosse, c'est du délire total d'ingénieur russe. Elle est fixée à l'arrière par le même système qu'une AK normale, mais la fixation avant (pour la maintenir repliée) est dérouante. Il faut en effet la caler dans un ergot qui sort du corps de l'AEG; elle rentre un peu difficilement, il faut y aller "en force". Pour déplier la crosse même combat, il faut littéralement jouer sur la flexibilité du métal pour soulever la soulever et la sortir de l'ergot de fixation (c'est de l'acier donc allez-y: faîtes lui mal).
Comme pour le chargeur, c'est ajusté pile poil. Il faut forcer, mais c'est russe donc on a le droit. L'AEG est solide et encaisse sans broncher.

Inspection en détail:

Fonctionnement : AEG, semi & full
Puissance - données constructeur: 0.9J (version Japonaise), 1.1J (version internationale)
Puissance - mesurée: 1.15J (version internationale)
Cadence mesurée: 14 coups par seconde à la li-po 7.4V
Poids : 2.90 kg
Taille : 48cm (crosse repliée), 74cm (crosse dépliée)
Gearbox : V3, roulements 7mm
Prix : 359€ (en France)

Les amateurs de fonte seront servis: la réplique est full steel. Du pot metal? je n'en ai pas vu.
Le corps est traité au powder coating, un procédé industriel qui donne une bonne résistance dans le temps. Ce n'est pas le finish VFC/Inokatsu, ce n'est pas non plus le finish Dboy/cyma, c'est différent. Pas commun en airsoft, mais ça rend bien. Je ne sais pas à quel point le powder coating se prête à un vieillissement artifiel... quelqu'un pour essayer?
Deux pièces externes ne sont pas en métal: la poigné et le chargueur (le hop-up et companie, ça ne compte pas c'est interne). C'est du nylon renforcé, ça devrait tenir le coup.

Bien que tout s'ajuste au micromètre et qu'il n'y a quasiment aucun jeu nulle part, on note pas mal de traces de soudures, marques de machines-outils, légères variations de teintes entre les pièces, qui contribuent à donner comme un côté "custom workshop" à l'AEG. Chaque Bizon est une pièce unique, je n'ai pas retrouvé ce feeling sur mes autres AEG (que ce soit du high-end ou du cheap).

Marquages: c'est spartiate. Sur le corps: calibre "9x18", les machins habituels en cyrillique sur le selecteur de tir, et le numéro de série poinçonné sous le trigger-guard (unique pour chaque exemplaire). Pas de marquages Izhmash ou autre fancy truc.
Sur le chargeur, le calibre "9x18" moulé dans la masse.





Installation de la batterie: la batterie se place sous le top cover, comme une AK normale. Une batterie stick passe, une li-po "de crosse crane" passe aussi. Le constructeur recommande la li-po 7.4V, ou la Ni-Mh 8.4V-9.6V.

Hop-up: comme une AK, il s'agit de tirer le levier d'armement en arrière pour accéder à la tirette de réglage. Le Bizon est conçu pour être utilisé avec des billes de 0.25g et les lève sans trop de problème. Le levier d'armement ne revient pas automatiquement en place quand on le tire en arrière. Un peu dommage pour les mythos, mais pratique pour régler le hop-up. C'est un design utilitariste ne l'oublions pas.
Note: le hop-up ne peut pas être desseré complétement. En effet, il arrive en butée avant la fin de la course... si c'est vraiment génant (par exemple vous faîtes partie de ces gens qui jouent à la 0.12), il suffit de découper un peu la fin du levier de réglage comme indiqué sur cette photo:



Chargeur: non ce n'est pas un lance-grenade! Le chargeur livré avec la réplique est un midcap, contenance 160 billes. Pas de hicaps sur le marché pour l'instant, et pas de source alternative: si vous voulez des chargeurs il faudra les acheter chez Silverback (en attendant une copie). Le chargeur additionel est vendu 26€ sur Internet, j'espére qu'ils assureront une production régulière (pas comme KSC avec des chargeurs introuvables...).
Le chargeur feede bien les billes, rien à dire de ce côté. Par contre le gros problème, c'est qu'avec ton Bizon tu te sens un peu comme un type qui aurait acheté un P90 Marui en 2005... le bidule est gigantesque et ne rentre dans rien. Testé sur une poche AK, je n'arrive pas à la refermer quand le chargeur de Bizon est dedans... Je vous tiendrais au jus si je trouve quelque chose d'adapté.

Il y a un rail latéral, compatible optiques russes. Je n'en ai pas sous la main pour vérifier mais on m'a assuré que c'était compatible Kobra, PK-A, adaptateur 20mm, etc. Si vous n'avez pas d'optique, il y a des mires de type AK classiques peintes à la main.




Démontage:
Le Bizon se démonte comme une AK: dévisser le selecteur de tir, la poignée, retirer le top cover, les vis du hop-up (pas sur ce que soit nécessaire), retirer la cage moteur et faire sortir la gearbox par le dessus.




A l'intérieur on trouve une gearbox V3 standard type AK, roulements 7mm, 100% compatible Marui. Je ne l'ai pas ouverte, j'attend qu'elle casse pour le faire.

Tir
Test chrony: un peu plus puissant que ce qui est annoncé, et aussi un peu au dessus de la limite des 350fps pour le mien... je n'exclue pas une certaine variation de puissance d'un AEG à l'autre sur la série donc mieux vaut passer ton Bizon au chrony quand tu le recevras, et prévoir un ressort de rechange si besoin est.
Test cadence: 14 coups par seconde en lipo 7.4V. Pas le moteur le plus balèze du monde, pour moi ça fera l'affaire mais vous aurez peut-être envie de le remplacer par quelque chose de plus péchu (EG1000 par exemple).




Pas encore eu l'occasion de le tester en partie, mais à priori il n'a rien à envier à n'importe quel autre AEG en sortie de boîte. ça tire droit, ça vide ses chargeurs sans broncher, ça fait son taf. Pour ceux qui voudront le monter en puissance et cadence, c'est une mécanique AK standard donc vous pouvez y coller vos pièces d'ugprades favorites.

Conclusions
Considérant que c'est le premier AEG de ce fabriquant, ils s'en sortent plutôt bien. La finition et la qualité globale de l'assemblage sont largement au niveau du marché. C'est full steel, c'est propre, ça respire la solidité, on n'a pas peur de le casser lors d'une chute, et c'est tant mieux.
Mécanique standard aussi, l'assurance de pouvoir trouver des pièces d'upgrade et de réparer facilement, on apprécie.

Petits points noirs pour le chargeur et la crosse qui sont un peu durs à manipuler, j'imagine que ça ira mieux quand les pièces se seront faites.

Un look original, une construction correcte et une réplique qui tire bien au prix d'un bon AEG moyen de gamme. Perso j'approuve.

Le truc maintenant ça va être de trouver un moyen de foutre ces chargeurs sur mon gilet MOLLE...

Summary
How's the first AEG from Silverback? Actually they did a pretty good job. Parts finish and mechanical design are neat, totally matching the level of quality of other manufacturers. Full steel construction and reinforced nylon parts are a big plus. Don't expect top high-end LCT-grade quality, but still we have a very nice and sturdy design here. No wobble anywhere, feels solid. I wouldn't mind dropping it on concrete during a high-intensity CQB assault.
As far as the internals are concerned, Silverback went for a standard V3 gearbox with 7mm bearing and we can only praise them for that. Safe and low-risk compared to a non-standard assembly, it will accept all kind of upgrade and aftermarket parts.

Few bad points: the stock and magazine are stiff to handle and operate. I guess it will get better as I play with it, let time for the parts to losen up a bit.

A well-built gun, an innovative design and good performances at an affordable price: the Bizon delivers!

Now the only thing that bugs me: where am I going to find a pouch for the mag?

edit: une autre review ultra-complète ici http://wmasg.pl/en/armoury/show/345941

edit 23 Octobre 2012: Modification de poches AK molle pour y faire tenir des mags de Bizon: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...&p=3093461z
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lex974
posté 15/09/2012, 23:07
Message #2


Desert eagle FTW !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,016
Inscrit : 17/04/2003
Lieu : Près du Havre (76)
Membre n° 553




La réplique de l'arme utilisée par mon éclaireur Bodark dans Ghost Recon Futur Soldier quand j'en ai marre de tirer en coup par coup wub.gif ...

Pour un premier AEG, Silverback a l'air de bien s'en sortir. Faut juste voir la fiabilité maintenant.

Une bonne review bien détaillée. Merci à toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 15/09/2012, 23:26
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Il n'y pas trop de photos du chargeur... tu crois qu'il y a moyen de fixer des chargeurs de PPS43?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CharlesSs
posté 16/09/2012, 07:20
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 19/12/2011
Lieu : 76, ROUEN
Membre n° 73,453




Marant, et à la fois original, je connassais ni l'arme RS, ni la réplique! Perso, c'est presque trop orginal a mon gout le chargeur, mais au moins, on a une réplique qui sort un peut de l'ordinaire!
En revanche, les chargeurs doivent couté un fortune, et c'est mort pour les metre dans ces poches à chargeurs, non?
A voir dans le temps, perso j'aurais pas tenté une nouvelle marque, surtout Hi-end sans feedback, mais il faut bien un premier wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 16/09/2012, 08:08
Message #5


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




Le puis de chargeur est quasiment aux dimensions et ajustements ak. Un chargeur ak pourrait etre utilise si il y avait l'encoche pour le tenir a l'avant (je pense Que ca doit pouvoir se bidouiller). Pas d'idee pour les chargeurs de pps43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 16/09/2012, 08:18
Message #6


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




Une belle review pour une très belle réplique d'une arme peu commune.

Si belle d'ailleurs que mon Paypal te remercie chaleureusement pour le trou béant que je viens de lui mettre sleep.gif

Mais le bizon ira bien avec mon tigre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rabbids
posté 16/09/2012, 09:14
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 284
Inscrit : 28/02/2010
Membre n° 47,423




Jolie review pour une réplique qui va en épater plus d'un sur les terrains.Merci.

Aurais tu le nom d'un shop en France ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 16/09/2012, 09:33
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




CITATION(P-E @ 16/09/2012, 09:08) *
Le puis de chargeur est quasiment aux dimensions et ajustements ak. Un chargeur ak pourrait etre utilise si il y avait l'encoche pour le tenir a l'avant (je pense Que ca doit pouvoir se bidouiller). Pas d'idee pour les chargeurs de pps43.

Dommage, ou alors faudrait usiner un pièce qui puisse faire l'interface... tentant.

En tout cas y mettre un chargeur d'AK classique serait de fort mauvais goût ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CharlesSs
posté 16/09/2012, 09:47
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 19/12/2011
Lieu : 76, ROUEN
Membre n° 73,453




CITATION(Pvt. Harry T. Kelly @ 16/09/2012, 10:33) *
En tout cas y mettre un chargeur d'AK classique serait de fort mauvais goût ^^


Etant un peu bricolo-radin, ce que je ferai, c'est m'arranger pour faire tenir un chargeur AK, et fabriqué un tube, a la métode M203 Krispies, pour enrobé ces chargeurs et garder l'aspect initial avec d'autres chargeurs. A vous de voir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 16/09/2012, 10:04
Message #10


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




On va retrouver le même problème qe sur toutes les AKs ayant une crosse se rabattant à gauche (je pense à l'AK104/105 notamment), qui est de ne pas pouvoir rabattre la crosse si jamais vous décidez de monter une optique sur le rail. g.gif

Les dimensions ne sont pas précisées, mais j'imagine que le chargeur est plus imposant/encombrant que celui d'un P90. Me trompe-je?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 16/09/2012, 10:30
Message #11


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




Apparemment, le magasin rentre dans les poches pour magasins de RPK.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex31
posté 16/09/2012, 10:42
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




Belle review pour une réplique peu commune ! jolie boulo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 16/09/2012, 18:34
Message #13


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




ENFIN ! Belle reveiw d'une belle réplique. Va falloir que je choisisse à Noël..... g.gif
Tiens nous au courant de tous, absolument tous les soucis (ou pas, je ne te le souhaite pas) qui t'arrive. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 16/09/2012, 19:25
Message #14


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Superbe review !

Les chargeurs doivent être relou à retirer par contre. C'est faisable d'une main ?

Tu l'as acheté dans un shop local je suppose ? Un bon plan pour acheter le bouzin depuis la France ?

Ce message a été modifié par Khan-Seb - 16/09/2012, 19:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 16/09/2012, 21:29
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




Super review !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D11Nitro
posté 17/09/2012, 11:21
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 16/11/2010
Lieu : Nanteuil-le-haudouin
Membre n° 57,915




Il n'y a que ce site en france qui le propose >>> http://www.gruiikairsoft.com/aeg/475-pp-19...ck-airsoft.html

Je crois que c'est le fournisseur dans notre beau pays, ils le reçoivent dans quelques jours mais on peu précommander !

En passant belle review !! Sa donne envie depuis le temps que cette réplique me nargue sur mes FPS favoris !

Ce message a été modifié par Spectro - 17/09/2012, 11:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sphere
posté 17/09/2012, 17:17
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 11/01/2011
Membre n° 59,932




préco chez gruuik aussi, il ont l'exclu en principe biggrin.gif bien content de lire cette review car je vais devoir expliqué a madame dans quelque jours pourquoi il y a une nouvelle réplique dans le placard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WarMutte
posté 17/09/2012, 18:19
Message #18


Gruik ?
**

Groupe : Membres
Messages : 709
Inscrit : 04/07/2012
Membre n° 80,791




CITATION(P-E @ 15/09/2012, 23:55) *
Le corps est traité au powder coating, un procédé industriel qui donne une bonne résistance dans le temps. Ce n'est pas le finish VFC/Inokatsu, ce n'est pas non plus le finish Dboy/cyma, c'est différent. Pas commun en airsoft, mais ça rend bien. Je ne sais pas à quel point le powder coating se prête à un vieillissement artifiel... quelqu'un pour essayer?


Pour info, si c'est ce que je pense (d'après ce que tu dis + l'aspect des photos, pour ce que ça vaut), ça ressemble à un truc qu'on trouve dans l'industrie mécanique et automobile : de la peinture poudre Epoxy (oui, comme la résine).
Si c'est bien ça, ça a une tenue à la corrosion plutôt très bonne (genre un bon 300+ heures dans un brouillard salin, peut monter à 700h selon la qualité de la peinture+finition + application => en gros, ça envoie du bois) et une bonne adhérence.

Ce message a été modifié par WarMutte - 17/09/2012, 18:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 17/09/2012, 18:34
Message #19


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Tu n'as pas parle du bizon en viande seche, je suis decu.

[edit] superbe review.

Ce message a été modifié par wotzat - 17/09/2012, 18:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VENTUS
posté 17/09/2012, 19:36
Message #20


Watashi wa, Black★Rock Shooter.
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 21/08/2011
Lieu : La Crau
Membre n° 69,223




Le style est particulier mais pas désagréable.
Cela fait un type de réplique en plus pour nous et une nouvelle marque, à voir si ils sortiront d'autres répliques.
Sinon pour transporter des chargeur en plus ça va être coton, une doup pouch pourais faire l'affaire mais niveau esthétique on peut faire mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 20:40