IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> J'ai Le Droit De Faire Infirmier Ou Otage, mineur cherche poste pour infirmier ou otage toute replique exclue
Heimdall
posté 27/10/2008, 21:36
Message #41


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 1,645
Inscrit : 20/11/2006
Lieu : Cambrai (59)
Membre n° 14,460




CITATION(sny @ 27/10/2008, 21:29) *
je cherche a faire la différence entre ce que l'on PEUT faire, et ce que l'on PREFERE faire.

Moi je préfère ne pas jouer avec des mineurs, mais je pense que l'on PEUT jouer avec.

Dis moi si un mineur ne peut pas jouer avec d'autres majeurs si le mineur est équipé de 0,007J et que les majeurs l'accepte?


Non, car en face de lui il se retrouvera avec des réplique supérieur à 0.07 J et face à l'assurance, il va falloir argumenter et dès qu'il faut argumenter face à une assurance, c'est le début des emmerdes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baramine
posté 27/10/2008, 23:09
Message #42


Coordinateur airsoft FédéGN
**

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 02/01/2006
Lieu : Région Centre
Membre n° 8,754




CITATION(bilbear @ 27/10/2008, 19:28) *
Au passage le gamin qui joue en club, c'est sa licence qui fait fois d'assurance, pas le club. Dans le cas ou il n'a pas de licence et qu'il lui arrive un problème ça relève de la responsabilité civil. Donc NON un gamin n'est pas forcement assuré lorsqu'il joue au foot (dans le cas ou il n'a pas de licence, et sa peut arriver)


C'est exactement pareil chez nous. On est affilié FédéGN, donc l'assurance c'est la licence FédéGN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bilbear
posté 27/10/2008, 23:27
Message #43


Pertes et fracas
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 544
Inscrit : 04/06/2003
Lieu : Lyon
Membre n° 746




CITATION(Baramine @ 27/10/2008, 23:09) *
C'est exactement pareil chez nous. On est affilié FédéGN, donc l'assurance c'est la licence FédéGN



Ok, mais est ce qu'il y a beaucoup d'assos d'airsoft dans votre cas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sny
posté 28/10/2008, 01:59
Message #44


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,593
Inscrit : 19/04/2003
Lieu : lille
Membre n° 558




QUOTE (Heimdall @ 27/10/2008, 23:36) *
Non, car en face de lui il se retrouvera avec des réplique supérieur à 0.07 J et face à l'assurance, il va falloir argumenter et dès qu'il faut argumenter face à une assurance, c'est le début des emmerdes.


mais les accidents ne viennent pas des lanceurs, normalement...

QUOTE (Baramine @ 28/10/2008, 01:09) *
C'est exactement pareil chez nous. On est affilié FédéGN, donc l'assurance c'est la licence FédéGN


J'ai regardé sur le fofo, toute les assurances sont dite de nature "sportive" et n'exclu donc pas les mineurs (enfin c'est pas dit).

hs * De manière géneral, une fédé airsoft ça serait pas un moindre mal, rien que pour les assurances et la gestion des mineurs ^^ * hs



Ce message a été modifié par sny - 28/10/2008, 02:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saroulmal
posté 29/10/2008, 18:55
Message #45


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 200
Inscrit : 03/06/2006
Lieu : Vergèze-Gard
Membre n° 11,385




Je pense que vous pouvez relire les contrats d'assurances de vos teams, et qu'il n'y est fait nulle part mention de l'age minimum pour jouer, pour la simple et bonne raison que les assureurs ne connaissent pas le décret sur l'airsoft.
Après ce sont les statuts de l'association qui font foi, car ils sont déposés en préfecture et l'assurance y fait référence. Et si ces statuts précisent que l'association est réservée aux membres majeurs, fin de discussion. Car, et c'est important, l'assurance ne marchera en cas de blessure autre que par un joueur manipulant sa réplique que si la personne, majeure ou pas, est membre de l'asso! Si dans vos statuts les mineurs sont acceptés (sous réserve des conditions légales du décret quand aux puissances des répliques utilisées), l'assurance le couvrira. Même si il est blessé par un lanceur dont la puissance est supérieure à celle qui lui est autorisée. La loi lui interdit d'utiliser des répliques supérieures à 0.07J, pas de se faire tirer dessus par des répliques à puissances supérieures.
Ensuite, dans le cas d'un litige avec un assureur, c'est à l'assureur de prouver que vous n'étiez pas dans les conditions prévues et non l'inverse!

Reste que: dans notre association, même affiliée à la fédé GN, l'airsoft est statutairement interdit aux mineurs, donc on ne pourrait pas prendre un mineur comme otage ou photographe en le couvrant de notre assurance.
Il est préférable de tenir éloignés les mineurs des répliques trop puissantes pour eux pour éviter toute tentation.
Comme le dit Sny il y a ce que l'on peut faire, et ce que l'on préfère faire.
Et je préfère jouer avec des majeurs.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sny
posté 30/10/2008, 00:20
Message #46


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,593
Inscrit : 19/04/2003
Lieu : lille
Membre n° 558




Pour résumer, le mineur n'est pas couvert si l'assoc ou l'assurance précise l'exclusion des mineurs (comme ils pourraient les inclurent)?.. et bien entendu, 0,03J, lance pierre et appareil photo.

Mais comme la dit Raiden, le droit on le peut le prendre, après les risques...

Ce message a été modifié par sny - 30/10/2008, 00:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lakeseb
posté 01/11/2008, 18:59
Message #47


ZE4
**

Groupe : Membres
Messages : 1,158
Inscrit : 08/08/2007
Lieu : haute savoie
Membre n° 18,899




ta qu'a faire des photos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khoulikov
posté 03/11/2008, 09:26
Message #48


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 28/10/2008
Lieu : Nancy 54
Membre n° 30,924




Les gars , je vous dis tout de suite , je trouve ça un peu aberrant ... l'idée que des mineurs ne puissent pa jouer à l'airsoft mais au Paintball ( Euh pour ceux qui chercherais la petite bête , je me suis présenté ds la rubrique qu'il faut biggrin.gif ) .
En effet , au " club " blink.gif .. où j'allais il y a peu encore , des mioches de 10/12 ans avaient un lanceur entre les mains ^^ ( mais oui bien sûr , quoi de plus normal , ses parents l'ont largués là haut pour qu'il se défoule avec ses petits potes !! ) . Non mais même sans parler d'assurance chers Messieurs , trouvez-vous ça NORMAL , qu'un mouflet ai le droit de jouer au Paintball et pas à l'airsoft ??

A oui , j'ai compris , suis-je sot !! Le paintball c'est rigolo , ça donne de la couleur ( et de jolis bleus !! ) et puis les lanceurs sont fluo c'est fashion ! MDR mad.gif Laissez moi rire ( ironiquement ) . Quant au airsoft , je conçois quand même , qu'il s'agit de répliques d'armes ( oh oui ça y est j'ai dis " armes " , y'en a 50 qui vont me tomber dessus .. ) et que ce sont des billes qui font peut-être mal .. et qui ne colorent pas ..

Et bah c'est triste à dire mais , il va falloir qu'il attende sagement sa majorité le p'tit gars ! Comme beaucoup l'ont fait ( moi d'ailleur ) . Et surtout , petiot : ne t'acharne pas sur les volatiles ou les chats ou quoi que se soit , il ne t'ont rien fait . ( oui il vaut mieux prévenir que guérir à cet âge là .. )

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saroulmal
posté 03/11/2008, 10:30
Message #49


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 200
Inscrit : 03/06/2006
Lieu : Vergèze-Gard
Membre n° 11,385




Ce qui n'apporte rien à la question en cours, qui n'est pas de savoir si ne pas pouvoir pratiquer l'airsoft avant 18 ans est bien ou pas (il y a un décret qui fait force de loi, donc c'est comme ça et puis c'est tout (Philippe Lucas inside)), mais de savoir si avant de pouvoir jouer légalement à l'airsoft il peut participer à des parties en tant que personnage non-joueur (c'est rôlistique comme notion mais c'est ça). Le paintball et l'airsoft sont deux catégories différentes d'une même famille de loisir, mais chacune a sa règlementation propre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 03/11/2008, 14:19
Message #50


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




CITATION
trouvez-vous ça NORMAL , qu'un mouflet ai le droit de jouer au Paintball et pas à l'airsoft ??

Absolument pas: le paintball, c'est 16 ans l'age minimum il me semble... pas 10 - 12 ans.

Sinon à propos de l'airsoft... sur 8 messages tu en as déjà 3 qui critique la loi où qui carrément encourage à la violer... tu es peut-être majeur, mais là tu ne fais pas preuve de maturité...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ryann
posté 03/11/2008, 15:30
Message #51


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 17/02/2007
Lieu : Nantes
Membre n° 15,375




Je suis majeur.

J'ai été dans le même cas que toi cuisse de mouche.
J'ai réussit à trouver des associations qui me proposait d'être PNJ, Photographe ou Caméraman.

J'ai ainsi put rencontrer des passionés et me dire, oui, c'est bel et bien ce loisir que j'ai envie de pratiquer.
J'ai même "jouer" lors d'une partie, je transportais et rechargeais les chargeurs d'un ami. midcap inside ^^.

C'était bien, Je me suis pas payé d'arbre, et si jamais je m'étais payé un arbre, l'assurance me couvrait, l'assurance est obligée de te couvrir tant que tu respectes la loi et le contrat, il n'y a pas de faille où mettre le pied de biche, la loi est là pour ça.

Et si jamais l'association ne veut pas te couvrir par son assurance, tu fait signer une décharge à tes parents, comme quoi leur responsabilité civile te couvre.

Bonne chance.


Parceque les mecs, il vaut mieux qu'il vienne voir des parties, qu'il prenne des photos, quoique sa reste mieux vers 16 / 17 ans,
qu'il organise des parties sauvages avec ses potes, sur des terrains dangereux en plus d'être illégaux.

C'est ce que j'ai vécu, des parties entre mineurs, sur des terrains illégaux, et des dents pétés, et même dans ces cas la responsabilité civile couvre.
CECI EST INTERDIT ET N'EST PAS A PRENDRE COMME EXEMPLE, ET N'A EN AUCUN CAS, POUR VISEE DE FAIRE ENFREINDRE LA LOI, AU CONTRAIRE.

Alors les beau language pour dire impossibilité à cause de l'assurance, c'est de la connerie, à moins que le contrat le précise comme dit précédement.
Comme l'a dit SNY, certaines association / team, préfèrent jouer avec uniquement des majeurs sur le terrain, même si elle peuvent. acceuillir des mineurs.


wink.gif

Ce message a été modifié par Ryann - 03/11/2008, 15:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdall
posté 03/11/2008, 15:56
Message #52


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 1,645
Inscrit : 20/11/2006
Lieu : Cambrai (59)
Membre n° 14,460




Hep Ryann, a ton avis, quand tu étais mineur, l'assurance qui couvre ta responsabilité civil, devant rembourser ta dent pétée ne va-t-elle pas chercher à ne pas perdre de l'argent et chercher un responsable ?
Ce responsable ne serait-elle pas l'association/team/groupe qui t'as permis de jouer avec ou contre du matériel qui t'es interdit.
Et par conséquent cette assurance ne va-t-elle pas se retourner contre cette assoc'/team/grpe ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mirage IV
posté 03/11/2008, 17:53
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 12/05/2008
Membre n° 25,815




Un mineur ne peut posséder, tenir... une réplique de plus 0.07J mais il n'est pas précisé dans la loi qu'il ne peut jouer contre ces répliques. L'association n'enfreint donc pas la loi et ne peut se retourné contr l'assoc.

Deuxième chose en cas de rôle PNJ il ne joue pas donc encore une fois pas d'infraction.

Légalement parlant et hors close du contrat d'assurance il est possible de jouer en 0.07 contre réplique normale ou de faire PNJ. Après c'est à l'association de juger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saroulmal
posté 03/11/2008, 18:35
Message #54


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 200
Inscrit : 03/06/2006
Lieu : Vergèze-Gard
Membre n° 11,385




Exact, tant que le contrat d'assurance et les statuts de l'association ne précisent pas l'age légal des adhérents.
On aurait pas fait le tour du sujet là??????

Ce message a été modifié par Saroulmal - 03/11/2008, 18:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cuisse de mouche
posté 03/11/2008, 19:04
Message #55


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 02/06/2008
Lieu : Lorraine
Membre n° 26,515




J'ai demander a un justicier(avocat)il m'a dit que la reglementetion me l'autorisais et que les assureurs ne peuvent pas me refuser un renboursement suite a un quelconque accident puisque je respecte la oi et que je suis assuré tout risque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Folley
posté 04/11/2008, 10:21
Message #56


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 14/10/2008
Membre n° 30,387




Bonne demarche,
Au pire tu ne prends que les photos, avec un bon gros gilet jaune, lunettes ( plutot masque ;D )
C'est moin dangereux qu'otage ou infirmier !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cuisse de mouche
posté 06/11/2008, 18:45
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 02/06/2008
Lieu : Lorraine
Membre n° 26,515




Merci,parceque des plan foireux j'en ai connu mais c'est promis maintenant j'arrete"les mineurs qui font des parties en foret ou dans les champ arretez"

A l'ordre du jours:le connerie tue-elle?

La connerie a faillis tuer un de mes amis:il faisait une bataille quand soudain un garde forestier arrive,mon abrutis de copain voulait montrer les billes dans son chargeur,probleme il a pointé le conon de son fusil a pompe sur le garde chasse qui lui c'est empresse de prendre son vrais fusils(12 c'est pas deux foi plus grand que 6 pour rien)en criant"baisse ton canon mad.gif "l'homme de loi est repartis mais il a faillis se prendre une balle et a -de 5m il serais mort sur le coup sad.gif .

Et bien oui

Sinon bon plan pour les photo je contacte les association de me region.

Ps:et si avec mon gillet fluo je photograpiais des sniper en action. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NaturalK
posté 06/11/2008, 22:41
Message #58


Mangeur de bounty
**

Groupe : Membres
Messages : 1,526
Inscrit : 12/05/2005
Lieu : Essonne (91)
Membre n° 5,781




Oh si c'est un "sniper" comme moi, il n'y a pas de soucis ... j'ai plus "foncé dans le tas" avec mon bolt qu'avec mon AK47 blink.gif



Sinon réaction tout a fait naturelle de la part du garde forestier ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt Raziel
posté 06/11/2008, 22:48
Message #59


Become my Soul Reaver...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,790
Inscrit : 23/02/2005
Lieu : 92
Membre n° 4,947




CITATION
probleme il a pointé le conon de son fusil a pompe sur le garde chasse


Y en a qui font ça avec les flics aux States... sauf que c'est pour se suicider rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FX78
posté 07/11/2008, 10:59
Message #60


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 27/10/2008
Lieu : Ile de France (Sud Ouest)
Membre n° 30,862




Je suis totalement nouveau donc je ne vais pas expliquer ce qu'il faut faire ou non.

Par contre le seul point que je peux préciser c'est que les répliques sont interdites à la vente aux mineurs suite à une demande des syndicats de police qui craignaient la bavure.

L'exemple du garde chasse est un bon exemple.

Un mineur n'a t il pas le droit de regarder une partie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 19:17