IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Beta Project ] Cheytac M200 Intervention
Gzotor
posté 23/01/2012, 00:51
Message #1


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




Salut à tous!

Je sais que plusieurs d'entre vous attendaient une review de ce fameux Cheytac de chez Beta Project, je l'aurai bien faite avant étant donné que je l'ai depuis deux bons mois, mais je croyais que c'était un Ares (même l'ayant payé dans les 600 euros en magasin), et je me suis aperçu aujourd'hui que c'était marqué "Beta Project" en gros sur le manuel... Du coup, ni une ni deux, je me suis empressé (à 7 heures du soir...) de sortir le tester un peu plus dans les règles de l'art rien que pour vous!


Donc, éventuellement, pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, ce fusil apparait dans le film Shooter, avec Mark Walberg comme acteur principal (le même que Max Payne).
Dans ce film il incarne le rôle d'un tireur d'élite américain à la retraite, à qui l'on vient demander d'empêcher l'assassinat du président, car ils pensent qu'il sera abattu à une distance d'environ 1600 mètres avec un fusil de précision. (Évidemment ce n'est pas si simple etc, etc...)


Bref, la réplique maintenant!
Pour être sincère, j'ai énormément de flemme à prendre la boite en photo, étant donné qu'elle est en dessous d'approximativement une tonne six de merdier en tout genre, donc je vais la piquer sur internet:



ça c'est fait, donc, ici vous pouvez voir la partie crosse/corps à gauche, la partie canon et bipied intégré sur la droite, au milieu, de haut en bas, le chargeur de billes (oui je parle français), le chargeur (d'une capacité de 100 billes), et la culasse à monter soi-même. Tout comme chez Ares, rien ne bouge à l'intérieur, c'est très bien emballé.

Sur la boite sinon, rien d'indiqué du tout, aucune étiquette, même pas un bout de marqueur, que dalle. (Donc la puissance n'est pas indiquée, même sur le manuel)
Sinon, le manuel explique comment régler le hop-up, la crosse et le bipied, et dispose de belles vues éclatées de l'engin. Il ne manque de préciser que le tout est fabriqué à la commande numérique, comme le modèle de chez Ares.


(attendez, je met vite fait un peu de musique, ouvre une Hoegaarden.... Mais non, je m'en fous de la mise à jour d'Itunes... Lecture aléatoire? Roger....
baissez le son...

(ceci est un lien)
furious.gif Bim rocketwhore.gif
je m'excuse d'avance ninja.gif
Voilà!)


Donc, je vais vous montrer une photo de mon Cheytac cette fois, après le ponçage, quand il était noir (ya mon m4 avec mais c'était pas prévu que ça atterrisse ici):


et après peinture:






Et maintenant les photos un peu plus en détail prises ce soir:


On commence par la crosse, la peinture manquante à l'arrière est normale, c'est du caoutchouc, elle a pas tenu longtemps dessus. Notez que pour déployer la crosse il suffit de tirer dessus. Il peut arriver qu'elle vous reste dans les mains, assez rarement je vous rassure, si vous tirez dessus un peu fort. Notez également que l'appuie joue n'est pas réglable en hauteur, ce qui est très très emmerdant, car il est quasiment impossible de regarder dans une lunette munie d'anneaux de fixations non rehausseurs, à moins de mettre sa tête entre la crosse et le corps. Il est cependant fait mention d'une version M200A1 Intervention dans le manuel, avec un appuie joue réglable.


Fonctionnement du "monopied"? arrière, il suffit d'appuyer là où j'ai le pouce, et ça tombe tout seul. Pour le remonter faire la même manip en sens inverse:



On peut également régler la hauteur de ce monopied en tournant la pièce hexagonale située sur le monopied. Position minimum au dessus, position maximum sur la photo suivante (désolé, elle est sur le côté...)




Maintenant le corps et la culasse, l'autre côté est déjà sur la photo d'en haut happy.gif notez que la peinture (même d'origine) se barre facilement. Pour rentrer la crosse, appuyez sur le poussoir du bas.


Bon, je me suis pas fatiqué pour peindre en dessous comme vous le voyez... Sinon, la texture de la poignée est rès agréable je trouve, et bien finie. La queue de détente à l'air en plastique, mais de bonne qulité, bien dure, ne se plie pas quand on appuie dessus. La détente est très courte ausssi.


la sécurité, qui a pas mal de jeu, mais qui fait son boulot sans problème (elle est aussi en plastique).


Photos de la poignée de transport et du canon




Bipied (ouh la belle trace noire pas belle ninja.gif )


Pour l'actionner, rien de plus simple, on appuie là où j'ai l'index. Le déploiement se fait sans accroc, même avec un peu plus de peinture.


Déploiement maxi du bipied. Notez que pour le déployer il suffit de tirer dessus, et qu'appuyer sur le poussoir a pour effet de le faire rentrer automatiquement


Cache flamme


Je trouve le canon bien centré. Notez qu'il a déjà deux barrel spacers intégrés à l'intérieur du canon (je les ai sentis en remontant le canon cet aprem)


Il y a un petit joint pour bien maintenir le canon dans le cache flamme, vous pouvez le voir briller un peu en regardant bien. Il y en a aussi un plus gros à la fin du pas de vis pour qu'il ne se dévisse pas quand il est monté.


Le chargeur (s'il est un peu éclaté c'est parce que je l'ai fait tomber, et ayant déformé l'embouchure d'où sortent les billes, j'ai dû limer parce que le nozzle de passait plus dedans, donc rien à voir avec une usure normale, milles excuses)





Voilà, c'est à peu près tout pour l'apparence, je n'ai vu aucune bavure, aucune trace de moulage, à part sur la poignée de transport, qui est en plastique et qui nous fait profiter d'une magnifique trace de moulage (on la voit pas trop sur la photo concernée à cause de la peinture et du fait que j'ai poncé). Seuls la poignée, et le carry handle (allez, un peu d'anglais), le levier de sécurité et probablement la queue de détente sont en plastique.
Il n'y a pas le moindre marquage nulle part, je ne sais pas si c'est réaliste où non, je n'ai jamais vu le vrai Cheytac.
Précisé sur internet qu'il est entièrement aux côtes RS.
Il y a très peu de jeu où que ce soit.
Le seul défaut que j'ai vu est celui-ci:


Ouh la belle rayure, avec le beau "j'ai tenté de rattraper ça au blanco"... Merci les petits chinois rolleyes.gif enfin, jusque là, à part ça, ya rien à dire! Alors pour moi, ça passe.

Maintenant parlons du mécanisme.
Alors, la culasse, d'origine, est assez dure à armer, faut pas hésiter à tirer sèchement et bien forcer sur la gauche une fois arrivé au bout, et bien la lubrifier à coup de silicone, parce que niveau frottements, ya mieux que la peinture quoi...
Aussi, si vous reportez à la première photo du corps, après celles de la crosse en haut, vous verrez sur la culasse, un genre de trait noir en arc de cercle bien net et un trou. Dans ce trou ce trouve un tige qui entre en contact avec une autre tige de l'autre partie de la culasse (celle du levier). Au début j'avais d'énormes accrocs qui m'empêchaient simplement de pousser à fond le levier d'armement sur la gauche, j'ai simplement fait un chanfrein plus important sur les tiges, depuis ça passe parfaitement, mais j'aurais bien voulu que ça marche parfaitement d'origine.

Le cylindre est extrêmement dur à démonter sans rien abimer, c'est une vraie merde (c'est tenu à coup de vis + chassé ultra en force + la peinture mad.gif après pas mal de temps d'utilisation cette partie prend du jeu et est bien plus simple à démonter) et le ressort est assez particulier (et de mauvaise qualité), le diamètre est plus petit que ceux d'AEG, donc vous pourrez mettre le ressort 450fps vendu pour le modèle de chez Ares, ainsi que les ressorts de chez PDI pour VSR10. Le nozzle quand à lui est vissé sur le cylindre, et deux joints toriques garantissent l'étanchéité. Le piston et le guide ressort sont en métal, la tête de piston n'a qu'un joint torique. (Aucune idée niveau compatibilité avec les pistons et cylindres d'autres marque) il y a aussi une rondelle en caoutchouc pour amortir le piston au fond du cylindre.
J'aime bien le bloc hop-up sinon, il y a un joint torique à l'embouchure de la chambre, avant le joint hopup, histoire de garantir un centrage parfait du nozzle dans la chambre, plus l'étanchéité, le nozzle quand à lui est fait en bon vieil acier, très bien fini, avec un léger chanfrein sur l'extérieur (je dirais plus un anglage qu'un chanfrein). Le canon est maintenu dans la chambre grâce à deux vis sur le côté, et la chambre est maintenue pas deux vis également, qui viennent se visser par dessus celles du canon. Pas de jeu entre le canon externe et la chambre hopup.
Le joint hop-up ressemble aux Guarder transparents en silicone là, qui sont hyper mous (j'ai jamais vu aussi mou) et soulève tout juste de la 0.36. Les joints sont compatibles AEG, donc j'ai mis un joint Madbull bleu (rouge déconseillé, à garder pour les AEG) qui trainait, la 0.36 passe à l'aise maintenant happy.gif
Le canon interne mesure 800mm, comme sur le Ares, et est en 6.06, comme sur le Ares... Vu de l'intérieur il est très moche, plein de vagues étranges, et assez nul à nettoyer à cause de sa longueur (la tige de débourrage de un mètre n'est pas fournie, donc démerdez vous avec celles que vous avez!). Il exise un canon en acier de 800mm en 6.02 fabriqué par Deepfire, qui est tout à fait correct et pas très cher (le seul canon de 800mm de série à ma conaissance).


Petite partie photo du démontage partiel:

Dévisser la bague de sécurité ci-dessous (normalement une clé faite pour est fournie mais je l'ai pas eue. Elle n'est pas vraiment utile je trouve, car ça ne sert à rien de visser cette bague hyper fort, de toute façon on arrive à un millimètre du bord en forçant à la main)


Ensuite on tire sur cette goupille comme ceci (notez que l'anneau a tendance à se dévisser facilement de la goupille, qui est montée sur un ressort)


Et on fait pivoter le canon avec la poignée de transport comme ça:


Jusqu'au moment où, magie, ça tombe tout seul rolleyes.gif


Vue du nozzle, désolé pour la luminosité


Je crois me souvenir que c'était exactement pareil sur la review du Ares...


Pas de photo de la chambre hop-up, on y voit rien désolé!



Partie performances.
Testée au magasin avec le joint hopup d'origine entre 330 et 340 fps si mes souvenirs sont bons, portée maxi d'origine avec de la 0.36, 50 mètres, 55 mètres avec de la 0.30, 60 avec de la 0.28 (distances mesurées au télémètre laser. Le hopup d'origine arrive à lever les 0.30 sans soucis, mais pas trop les 0.36... Le manque de puissance n'aide pas trop pour la portée)

J'ai testé sa précision ce soir vers 19h30. Il faisait 11 degrès, il faisait nuit, la cible placée à quinze mètres (quinze vrais mètres, la taille du jardin plans à l'appui moins la taille de la réplique), rafales de vent entre 50 et 70 kmh (données du site internet météo de marseille, et c'est du mistral par chez moi, donc ça vient de partout...).
Les billes utilisées étaient des king arms 0.43, le hopup non rodé car monté cet après midi et réglé pour de la 0.36.
(ouais j'aime les défis...)
J'ai tiré 32 billes (j'ai rempli le chargeur un peu au pif, j'allais pas en mettre 100 non plus...) en étant allongé, donc la réplique quasi-totalement fixe (ya des pieds partout alors c'est très facile de la stabiliser sans rien toucher)
Et voilà le résultat:


J'ai mis un A4 derrière pour que vous voyez la différence de taille. (j'ai fait quand même quelques tirs de l'autre côté de la boite pour bien me caler avant de faire le test complet sur ce côté)
Sur 32 billes, seulement deux ne sont pas du tout rentrées dans la cible, et 3 billes sont passée dans le gros trou à gauche alors qu'il était déjà fait par 5 autres billes. Important aussi de noter que je visais le milieu de la lunette sur la boite (le hop-up étant mal réglé et pas du tout rodé, les billes descendaient un peu aléatoirement)
Il y a donc très peu de dispersion de gauche à droite malgré le vent (je tirais entre les rafales), mais pas mal de haut en bas, probablement à cause du hopup.
J'essayerai de faire des tests de plus loin plus tard, mais j'ai sorti un mec à 25 mètres (25 mètres vérifiés) avec, samedi, avec de la 0.36, en un seul tir, en plus je l'ai épaulé en étant accroupi (je rappelle qu'il fait presque 9 kilos avec la lunette que j'ai), et en plus j'avais plein de buée dans mes lunettes!!! (mais non je me la pète pas... rolleyes.gif ) d'ailleurs c'est le seul coup que j'ai tiré, j'ai vu personne d'autre de la partie ^^'


Petit topo:
Les plus
+Très bonnes finitions externes
+Côtes RS
+Le rail pour la lunette semble être complètement d'un seul bloc avec le corps (une lunette non réglée passe très bien d'origine)
+Bonne précision d'origine
+Le rail court à l'avant qui permet de rajouter un petit laser
+Cache flamme très bien foutu qui maintient vraiment le canon + les deux barrel spacers intégrés (quoique, ajouter trois tours de scotch autour du canon à l'endroit où passent les barrels spacers n'est pas un luxe)
+Joint hopup et canon compatibles AEG

Les "selon le point de vue"
°Le poids de 7.5 kilos sans lunette, qui oblige le joueur à camper fortement, ou à s'appeler Schwarzenegger, mais qui est assez réaliste.
°Pas de marquages
°Peinture noire d'origine, existe aussi une version Tan
°La mécanique interne

les moins
-Le joint hopup que je juge moyen, mais finalement adapté à la puissance d'origine
-La puissance trop faible ainsi qu'une portée trop moyenne pour un snipe de cette taille, mais pas trop difficile de se procurer un ressort 450fps
-Le canon de 800mm en 6.06, qui n'est vraiment pas extra et peu remplaçable.
-Petit souci mécanique au moment de l'armement, mais facilement réparable.
-Le matériau du corps marque facilement les coups.
-Le réglage du hop-up qui se fait à l'aide d'une clé allen au bout du rail de montage, et qui m'oblige à démonter mon immense lunette à chaque fois.

Autres reviews du M200 Intervention d'autres marques:
-La review du Ares Cheytac M200 Intervention
-La review du Socom Gear Cheytac M200 Intervention

Ce message a été modifié par Gzotor - 08/04/2013, 22:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 23/01/2012, 08:38
Message #2


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Alleluia! On l'attendait celle-là! Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 23/01/2012, 08:57
Message #3


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




CITATION(softairman @ 23/01/2012, 08:38) *
Alleluia! On l'attendait celle-là! Merci.


De rien laugh.gif (bon maintenant, je vais bosser moi...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoyo00017
posté 23/01/2012, 13:31
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : charente maritime
Membre n° 67,552




tu la acheter ou car sur le net je le trouve a 890€ ? donne nous plus d'infos sur tout j'ai lu qu'il était possible de l'upgrader a mort , le up pop tu en pence quoi d'origine?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 23/01/2012, 13:45
Message #5


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




CITATION(yoyo00017 @ 23/01/2012, 13:31) *
tu la acheter ou car sur le net je le trouve a 890€ ? donne nous plus d'infos sur tout j'ai lu qu'il était possible de l'upgrader a mort , le up pop tu en pence quoi d'origine?


Tout ça est précisé dans la review, merci de lire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoyo00017
posté 23/01/2012, 13:53
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : charente maritime
Membre n° 67,552




CITATION(Gzotor @ 23/01/2012, 13:45) *
Tout ça est précisé dans la review, merci de lire



j'ai lus , justement tu dis hop up bien a la 0.30 et 0.36 bof, aprés le nom du magasin car a 400€ je le commande direct chez ton fournisseur et la ma question ( le nom du magasin ) car je sais lire et il y ai pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 23/01/2012, 14:22
Message #7





Invités







Pour ma part cool une review, mais avec ce que je viens de voir, je préfère mon cheytac sorry, je sais ou j'ai mit mes sous, et aucun regret, même pas mal!
Visuellement, ça a été copié, barrel spacer rajouter, ma review en est peut etre pour quelques chose, allez savoir...!! rolleyes.gif
Mais toujours le même problème (plus d'infos lire ma review).

Côté block hop/up c'est le même, armement, même le cote visuel de la boite lol!


Merci d'avoir fait une review à part, je vais le mettre dans ma review suivit d'un lien.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoyo00017
posté 23/01/2012, 14:59
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : charente maritime
Membre n° 67,552




le truc con c'est que on c'est pas si c'est du 0.6 ou du 0.8 le canon car certain site se contredise
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 23/01/2012, 15:56
Message #9





Invités







C'est du 6mm pour ce que je vois de cette review, le 8 le canon aurait été plus gros. Enfin si le gars de la review peut confirmer!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 23/01/2012, 16:05
Message #10


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




J'ai eu un bon prix parce que je suis un ami du vendeur. Sinon il la vendait 800 euros, tu las trouveras pas moins chère en france. Le hopup soulève tout jusqu'à la 0,36 et le canon est un 6.06 comme dit dans la review. Le seul cheytac que je connais avec un canon 8mm est celui de chez Socom Gear. Voilà smile.gif

@ Brad: merci pour le lien vers ma review, je vais faire de même avec la tienne et celle du Socom Gear puisque j'y suis ^^

Ce message a été modifié par Gzotor - 23/01/2012, 20:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 23/01/2012, 17:30
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Oui, seul le Socom Gear est en 8mm.

Belle réplique ce Beta Project, je m'attendais à du gros cheap de chez cheap.
Côtes RS en plus, ya bon smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoyo00017
posté 23/01/2012, 20:52
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : charente maritime
Membre n° 67,552




oui alors j'ai apris que ares le sorter juste en spring aussi a 890€ sans le gaz au même prix que beta project sur ad1 il mon confirmer c'est bien du 0.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 24/01/2012, 00:05
Message #13


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Si un jour tu as l'occasion il faudrait comparer avec un Ares. À mon avis ça sort de la même "usine"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 24/01/2012, 00:19
Message #14


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




CITATION(softairman @ 24/01/2012, 00:05) *
Si un jour tu as l'occasion il faudrait comparer avec un Ares. À mon avis ça sort de la même "usine"...


je pense aussi... Je viens de trouver sur un site internet une entreprise en amérique qui fait des canons internes sur mesure, 800mm maxi (ça me rappelle quelque chose rolleyes.gif ) et diamètre intérieur de 5.98 à 6.05 mm!!

edit: hop, le lien dans la review!

Ce message a été modifié par Gzotor - 24/01/2012, 00:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoyo00017
posté 24/01/2012, 09:27
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : charente maritime
Membre n° 67,552




bey je devais acheter le ares mais niveau boutique il font pas le paiement en plusieur fois donc sa sera un beta je changerai direct le ressort de toute façon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoyo00017
posté 24/01/2012, 12:15
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : charente maritime
Membre n° 67,552




tout compte fait je crois que c'est un ares lui que j'ai commander le vendeur me confirme sa cet aprem donc si c'est le cas je ferai un petit truc dessus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoyo00017
posté 24/01/2012, 15:25
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : charente maritime
Membre n° 67,552




bon enfaite c'est bien ares qui les produits j'ai eu l'info, par contre questions je suis vraiment une bille en mécanique de c'est bb il faut quoi pour l'upgrader ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 24/01/2012, 16:40
Message #18





Invités







CITATION(yoyo00017 @ 24/01/2012, 15:25) *
bon enfaite c'est bien ares qui les produits j'ai eu l'info, par contre questions je suis vraiment une bille en mécanique de c'est bb il faut quoi pour l'upgrader ?


C'est pas que je veux jouer l'enmerdeur rolleyes.gif mais c'est un peu vague, ares qui se copie, ou qu'ils sortent une version cheap^^
On pourrait toujours me sortir, 'oué tu comprends certainement que ce n'éest pas trop rentable..sauf qu'ils sont tous out of stock dans les shop hk^^..

Pour revenir oau contexte tu confonds pas avec le star?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 24/01/2012, 17:43
Message #19


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




Pour l'upgrader il te faudra un canon de précision, un joint hopup et le ressort 450fps vendu pour le Ares, ça devrait largement suffire. Concernant le fait que Ares puisse produire les Beta Project ça m'étonnerai pas, Beta Project est peut être une branche d'Ares, comme Zeta Labs par exemple

Ce message a été modifié par Gzotor - 23/03/2012, 13:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 24/01/2012, 19:20
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Rien qu'en comparant les colis après ouverture, on observe le même conditionnememt et la même dispositions des répliques de Beta Project et Ares (Star aussi je suppose)...

Je ne suis pas spécialiste de vos M200, mais n'auriez vous pas des détails grâce auxquels vous pourriez éventuellement différencier vos répliques? Genre marquages, vraies ou fausses soudures, matériaux utilisés (apparemment le Beta Project marquerait facilement).

Ce message a été modifié par Lau39 - 24/01/2012, 19:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:52