IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Downgrade Cyma
Blastrax
posté 15/03/2020, 19:31
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 30/03/2019
Membre n° 133,422




Salut a tous !Je vais prendre 2 répliques CYMA de M4, une pour moi une pour mon frère.Celle qui m’intéresse est sur le site taiwan-gun en downgrade 1J de baseCelle que mon frère veut est a 1.5J, j'aimerais donc la lui downgrade pour qu'il soit aux alentours de 1,2j (je suppose que c'est ni trop ni pas assez)Apparament changer le ressort suffit, mais quelqu'un saurait quels type de ressorts il faut ? Je n'y comprends rien et ne voit pas si les ressorts peuvent aller avec la réplique voulueAprès sur le démontage remontage je n'ai jamais fais. Mais faisant beaucoup de mécanique voiture/moto je me dis que de l'airsoft ca dois pas etre bien complexe
Merci d'avance a tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacky_d
posté 15/03/2020, 22:39
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 08/01/2013
Lieu : rennes
Membre n° 86,805




CITATION(Blastrax @ 15/03/2020, 19:31) *
Salut a tous !Je vais prendre 2 répliques CYMA de M4, une pour moi une pour mon frère.Celle qui m'intéresse est sur le site taiwan-gun en downgrade 1J de baseCelle que mon frère veut est a 1.5J, j'aimerais donc la lui downgrade pour qu'il soit aux alentours de 1,2j (je suppose que c'est ni trop ni pas assez)Apparament changer le ressort suffit, mais quelqu'un saurait quels type de ressorts il faut ? Je n'y comprends rien et ne voit pas si les ressorts peuvent aller avec la réplique voulueAprès sur le démontage remontage je n'ai jamais fais. Mais faisant beaucoup de mécanique voiture/moto je me dis que de l'airsoft ca dois pas etre bien complexe
Merci d'avance a tous


L'équipe de Taiwangun downgrade les répliques AEG (gratuitement) à la demande.
Lorsque tu commandes, dans le formulaire pour laisser un commentaire, tu peux leur demander de diminuer la puissance en leur précisant la limite désirée.
Préfère tout de même leur laisser la demande en anglais.
Je l'ai fait plusieurs fois avec eux en leur demandant 350FPS max. Jamais été déçu.
La page où ils en parlent.

Sinon, si tu achètes une réplique avec la Gearbox QD, tu pourras changer facilement le ressort par toi même, sans tout ouvrir.

Ce message a été modifié par jacky_d - 15/03/2020, 22:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blastrax
posté 15/03/2020, 23:38
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 30/03/2019
Membre n° 133,422




Ah c'est très bon a savoir ca .... Donc déjà mon frère peut prendre la réplique qu'il veut et moi je peut donc passer a 1.2j au lieu de 1j, en prenant la réplique a 1.5 et demandant a la baisser a 1.2 (même prix sur les 2 répliques)
Et le fait qu'ils changent des pièces veut dire qu'ils l'ont démontée et peut etre réglé des soucis internes qui sait ... Merci pour ta réponse !

Après tout ouvrir me gêne pas, je suppose que c'est pas plus compliqué qu'une réelle arme a feu (je fais du tir), ya pas de ressort qui va sauter dans tout les sens etc et ca se remet simplement en place
Puis d'après ce que j'ai vu les répliques sont énormément modulables on peut tout modifier, en gros avoir une seule réplique qu'on kiffe plutôt que 50 répliques ^^
Question bête d'ailleurs, je vois que les gens parlnt d'une durée de vie de 5 ans pour une réplique ... 5 Ans et la réplique est a changer, ou 5 ans c peut etr eun peut plus mou en changeant quelques pièces?
Merci pour tes réponses ! smile.gif

Ce message a été modifié par Blastrax - 15/03/2020, 23:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dupont.phil
posté 16/03/2020, 08:48
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 13/01/2012
Lieu : Almenara
Membre n° 74,262




CITATION(Blastrax @ 15/03/2020, 23:38) *
Ah c'est très bon a savoir ca .... Donc déjà mon frère peut prendre la réplique qu'il veut et moi je peut donc passer a 1.2j au lieu de 1j, en prenant la réplique a 1.5 et demandant a la baisser a 1.2 (même prix sur les 2 répliques)
Et le fait qu'ils changent des pièces veut dire qu'ils l'ont démontée et peut etre réglé des soucis internes qui sait ... Merci pour ta réponse !

Après tout ouvrir me gêne pas, je suppose que c'est pas plus compliqué qu'une réelle arme a feu (je fais du tir), ya pas de ressort qui va sauter dans tout les sens etc et ca se remet simplement en place
Puis d'après ce que j'ai vu les répliques sont énormément modulables on peut tout modifier, en gros avoir une seule réplique qu'on kiffe plutôt que 50 répliques ^^
Question bête d'ailleurs, je vois que les gens parlnt d'une durée de vie de 5 ans pour une réplique ... 5 Ans et la réplique est a changer, ou 5 ans c peut etr eun peut plus mou en changeant quelques pièces?
Merci pour tes réponses ! smile.gif

La cyma est une bonne base mais pour repondre a ta question ouvrir une gearbox n.a pas geand chose a voir avec une arme reelle tu peux trouver des videos sur youtube pour t.aider la gearbox de m4 c.est une v2 pour moduler la puissance le ressort a changer est le ressort du piston .
Maintenat quand a la duree de vie d.une replique c.est comme pour tout la qualite de la base .l.entretien .....ect mais de toutes facon je connais peu ou pas d.airsofteurs qui se contentent d.une replique unique et la m4 il y a de quoi la customiser a souhait ma premiere replique je n.osais pas l.ouvrir et j.ai achete une gearbox d.occase apres 1537 jurons et 2 litees de transpiration j.ai recale graisse et referme la gb qui fonctionnait a merveille
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacky_d
posté 16/03/2020, 08:48
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 08/01/2013
Lieu : rennes
Membre n° 86,805




La Gearbox à l'intérieur d'un AEG est effectivement plus complexe que la mécanique d'une arme à feu qui elle, se rapproche beaucoup plus de la mécanique d'un GBB.

Se prononcer sur la durée de vie d'un AEG est délicat. Cela dépendra de la qualité de la réplique, sa fréquence d'utilisation, les chocs éventuels, l'entretien, etc.

Ex. Une réplique entretenue, utilisée 2 parties par mois et dont on change les pièces d'usures quand il faut (joint, piston, nozzle, ou autre), pourra durer plus de 15 ans sans problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blastrax
posté 17/03/2020, 12:11
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 30/03/2019
Membre n° 133,422




Merci de vos 2 réponses !
Bon pour le démontage du coup je verrais ca une fois en main smile.gif
Ca permet d'apprendre beaucoup sur le fonctionnement en général et de mieux comprendre le tout
Je pense pas qu'on se contentera d'une seule replique, mais on en aura pas 50 non plus ^^
Pour la durée de vie, les chocs et chutes seront logiquement inexistants mais bon on peut jamais savoir a l'avance
Quand aux pièces d'usure, il y a un topic qui indique comment voir l'usure de ces pièces sur les repliques en général ?
Ce serait intéressant pour pouvoir entretenir correctement les repliques
Merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blastrax
posté 02/04/2020, 03:22
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 30/03/2019
Membre n° 133,422




Salut a vous
Avec ce qu'il se passe en ce moment vous savez si les commandes d'airsoft sont faites ?
S'il y a des sites qui font et d'autre non...
Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 02/04/2020, 05:55
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,685
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Alors pour te répondre , oui tu peux commander sur leurs sites internet .

Physiquement , reçoivent pas de clients , délais de livraisons un poil plus longs mais tu peux commander en ligne .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blastrax
posté 03/04/2020, 16:10
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 30/03/2019
Membre n° 133,422




OK super merci de la réponse ! Bon bah go passer la commande à 200 boules sur taiwaingun ��

Ce message a été modifié par Blastrax - 03/04/2020, 16:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 19:30