IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] Gindan Guns : Ppk/s & Glock26, Humiliators semi-auto
Vark
posté 26/05/2011, 20:08
Message #1


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




[ Tokyo Marui ]
Gindan guns


Police Pistol SS
& Glock 26

Bonsoir à tous !

Étant depuis longtemps à la recherche d'un back-up de poche, pauvre en fps mais riche en style, j'ai décidé d'entrouvrir mon porte-monnaie pour m'offrir le sympathique PPK-like de la gamme Gindan (à l'échelle 1:1) créée par Marui à destination des mineurs Nippons, sorti conjointement avec un Glock 26 avec lequel il partage une mécanique similaire et que j'ai acquis quelques mois après. Cette review, initialement basée sur le PPK/S, a été refondue pour vous les présenter tous les deux.

Bon, entre nous si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais bien laissé cette jeune soubrette vous proposer sa review, mais vous conviendrez que c'est un peu léger, jeune fille wink.gif.
(ne regardez pas pour autant jusqu'à la fin, sinon ça va vous gâcher le suspense !)



Sommaire :
  1. Caractéristiques techniques
  2. Package
  3. Le PPK/S
  4. Le Glock 26
  5. Fonctionnement et autopsie
  6. Parlons performances
  7. Billes et goodies
  8. En comparaison
  9. Conclusion




Caractéristiques techniques :

Commandés sur Ehobby pour la modique somme de 19$ chaque (quand je vous disais que le porte-monnaie s'était à peine entrouvert), reçus sous 4 jours.

  • Fabriquant : Tokyo Marui, gamme Gindan
  • Matériau : full ABS
  • Poids : 140g (PPK), 135 (G26)
  • Longueur : 155mm (PPK), 160 (G26)
  • Coloris disponibles : argenté, noir, bleu, rouge, vert

  • HopUp : oui, fixe (pour la 0.12)
  • Propulsion : Spring (air cocking sans armement de culasse, cf. paragraphe "Fonctionnement")
  • Capacité : 15 billes (PPK), 18 billes (G26)




Package

Les boites sont de dimensions modestes, en carton noir brillant, avec de jolis visuels. Quand on ouvre, on découvre la réplique enchâssée dans un morceau de polystyrène avec la notice, un bouchon souple de canon, le chargeur, un sachet de 100 billes 0.12 Marui argentées, et 3 cibles cartonnées de petite taille pour tirer dans son salon (du moins c'est ce que fait la soubrette dans la vidéo ci-dessus, moi je ne demande qu'à faire pareil, mais ma femme n'est pas d'accord...).
Vous n'aurez d'ailleurs droit qu'à l'extérieur de la boite, j'ai pris les photos en oubliant l'intérieur et j'ai tout jeté, sans penser à la review, grand bêta que je suis.
Mais bon, ce n'est pas non plus le plus important.








Le PPK/S





Je ne me fendrai pas d'un aparté RS, car même si ce modèle a bien la silhouette et les organes du mythique PPK/S, quand on s'approche un peu l'on remarque avec horreur qu'il est surtout constellé de marquages fantaisistes, question de licence Walther sans doute ; ce n'est donc pas à proprement parler une réplique "accurate" du PPK/S, et les puristes y trouveront sans doute des choses à redire.

Messieurs-dames, tenez-vous bien, nous nous trouvons en présence d'un authentique Waffen PPKSS 6mm laugh.gif (cette réplique, en sus de vous être utile en partie ou dans le jardin, aura aussi le pouvoir de faire se bidonner vos potes par simple contact visuel).







Marquages fantaisistes disais-je, mais propres, et précisons que Marui a fait l'effort de styliser Waffen à la façon de la marque Walther sur le modèle RS, et au même emplacement de surcroît sur la culasse ainsi que les plaquettes, ce n'est pas topissime mais mieux que rien après tout.

On constate quelques traces de moulage, ainsi qu'un assemblage de la réplique en 2 coques vissées, avec un léger jour par endroits (je m'attendais plutôt à un collage propre de la part de Marui). Sécurité, mag catch, percuteur, rien n'est opérant, juste là pour faire joli.



L'inner barrel est en plastique.


Les sights sont fixes et peints en rouge


Détails du chargeur.


La réplique ne craque pas malgré l'assemblage en 2 parties, la prise en main est correcte pour un compact (grosses paluches s'abstenir, tout de même), et l'ABS est de bonne facture, comme souvent chez Marui. Elle semble par contre bien légère, c'est comme si l'on n'avait rien en main !
L'argenté n'est pas trop brillant, la fenêtre d'éjection est légèrement plus jaune sous certains angles que le reste de la réplique. En grattant un peu avec une clé sur les arêtes, l'argenté laisse place à une couleur noire.

Pour le reste, n'en demandons pas trop non plus à cette réplique, vu son prix elle est d'un aspect externe satisfaisant, et la ressemblance avec le grand frère du PPK de l'oberinspektor Derrick est largement crédible.

Che falide !




Le Glock 26






Pour l'aparté RS, notre ami Wiki vous donnera toutes les informations nécessaires.

A l'instar du PPK/S, le G26 est assemblé en 2 coques vissées, ne grince pas, possède un inner barrel en ABS, et aucune des parties mobiles de la réplique n'est fonctionnelle, à l'exception de la détente.
Mais contrairement à son grand frère, le G26 Gindan possède, et cela saute aux yeux, des marquages de culasse réalistes et bien faits, comme son homologue GBB de la même marque, très légèrement corrigés par Marui comme à leur habitude avec les sempiternels "ASGK" et "Made in Japan" sur la frame, ainsi qu'une discrète mention "safety soft airgun". Il est également exempt de traces de moulage, ou du moins elles ne m'ont pas bondi au visage comme sur le PPK/S.
Bref, un bilan esthétique bien plus élogieux que pour son compère.

La réplique est bi-ton, la frame noire d'un ABS un peu brillant, et la peinture argentée de la culasse se raye aussi facilement que sur son acolyte. A noter que la réplique était malheureusement livrée avec quelques fines rayures et un joli "poc" bien noir entre les marquages, comme vous pourrez le constater ci-dessous.
Vu que le chargeur était approvisionné à l'ouverture, peut-être que le testeur de Marui ou d'Ehobby est en cause...





Les sights sont également fixes et peints en rouge.


Un détail esthétique appréciable, Marui a fait l'effort de préserver la fenêtre d'éjection en décalant la jointure des coques sur l'arête de celle-ci.


L'inner barrel


Détail du chargeur





Fonctionnement et autopsie

De par un prix inférieur aux autres springs Marui, je pensais avec les Gindan avoir acheté des springs sans HopUp et de plus faible puissance (puisque destinés aux mineurs), bref je m'attendais en somme à avoir dans les mains l'équivalent des célèbres springs de foire français, made in Marui.
Mais que nenni !

On remplit le chargeur coups à la main, latéralement. Une fois ce dernier enclenché, dans la réplique (juste clipsé, il n'y a pas de mag catch), 10 billes viennent immédiatement remplir une goulotte à l'intérieur de la réplique et y resteront pour pousser les suivantes.
Vous pouvez dès lors enlever le chargeur (il suffit de tirer simplement le talon) et remettre d'autres billes pour obtenir une pleine capacité en billes. Cette manœuvre n'est nécessaire que lors du premier remplissage bien sûr, les 10 billes étant sans cesse renouvelées par la suite.

Surprise, le piston ne s'arme pas en tirant la culasse en arrière, celle-ci est fixe.
"WTF ? Mais comment donc que ce spring marche-t-y ?" allez-vous me dire. "Il y a une culasse de VSR-10 cachée dans la trappe d'éjection ? Ou alors c'est un spring à gaz en fait ?!"


Rien de tout ça, il suffit en fait d'engager le chargeur, et presser simplement la détente pour faire partir le coup. Alors ça ?!
Aucun besoin d'armer quoi que ce soit, chaque pression sur la détente :

  1. comprime le système pneumatique tout en faisant reculer l'inner barrel
  2. une fois reculé au maximum, l'inner barrel chambre une bille
  3. puis l'ensemble se relâche brutalement, faisant partir le coup tout en remettant l'inner barrel en position initiale
  4. Et ainsi de suite lors du tir suivant

On a donc là de véritables pistolets semi-automatique spring, sans gaz ni piles !


Charcutons maintenant un cobaye pour percer à jour le fonctionnement de ces étonnantes répliques
:





  • Une plaquette mobile (à bascule) au sommet du chargeur remonte l'ergot d'entraînement du piston
  • Le chargeur ainsi enclenché approvisionne la goulotte latérale qui court jusqu'au nozzle
  • Une pression sur la détente (sa course est horizontale comme un pistolet à eau) tracte le petit ressort de rappel à l'avant qui ouvre un mécanisme en "pétales de fleur" au niveau de la goulotte des billes tout en faisant reculer l'inner barrel (en ABS, environ 4cm), ce qui chambre l'une d'elles
  • Simultanément, la pression de la détente entraîne le piston en arrière jusqu'à un certain point
  • Une fois ce point dépassé la plaquette mobile au sommet du chargeur bascule, libérant l'ergot d'entraînement, et le piston est alors brusquement relâché, le coup part
  • La détente relâchée, le ressort de rappel fait revenir l'ensemble en place et remet la plaquette mobile du chargeur en position d'entraînement du piston


Je pensais connaître le principe du spring, mais là je suis réellement surpris, j'aurais sans doute dû me renseigner davantage sur le net au sujet des Gindan avant de commander, mais c'est un système très ingénieux et une excellent surprise, surtout pour un back-up d'humiliation (généralement un spring classique ne laisse pas trop le temps de réarmer si on loupe son coup).




Parlons performances :

N'ayant pas de chrony sous la main au moment de la review, je vous livre tout d'abord les données mesurées par nos compatriotes anglo-saxons ayant réalisé les tests sur les PPKSS et Glock 26 Gindan :

entre 75 et 90 Fps à la 0.12g
Par la suite j'ai chronifié le PPK/S, et ce dernier a affiché 89fps constants à la 0.12
soit entre 0.03 et 0.045 Joules


On a clairement là une gamme de répliques accessible à tous et notamment aux mineurs désireux de respecter la législation en vigueur.
Autre avantage indéniable pour les mineurs : ces répliques sont à l'échelle 1:1, rien à voir avec les Mini Cyber / Marui.
(Je fais des fioritures de pagination avec les gros caractères, mais c'est pour la bonne cause comprenez-vous !)

Pour vous dire à quel point c'est le PA des Bisounours : à 2m, une banale feuille de papier n'est pas traversée !
Mais ce n'est évidemment point une raison pour se passer de lunettes...



Vue l'énergie phénoménale développée, l'on pourrait s'attendre à un minable 3m de portée en tir tombant, mais non.
Le HopUp fixe destiné à la 0.12g lève assez bien la bille. Pas de façon spectaculaire pour autant, comprenez par là qu'elle ne flotte pas en fin de trajectoire comme sur un AEG / GBB bien réglé, mais elle ne tombe pas à pic. Un grammage inférieur pourrait peut-être donner de bons résultats, malheureusement je n'ai pas encore déniché de marque proposant de la 0.10g.
A noter qu'il existe un ressort 130% Firefly pour l'upgrade, disponible chez Ehobby, j'y reviendrai ci-dessous.


Accroupi, le bras à 50cm du sol environ, avec la 0.12 Marui fournie, j'atteins 15/15 en tir tendu un bidon de largeur humaine (60cm) à 9m mesurés avec les deux répliques. Tirée à cette hauteur, la bille touche le sol à environ 11m.
Debout, en tirant légèrement en cloche, j'atteins 10/15 le même bidon à 16m de distance mesurés, bref la portée maximale est conforme aux 15m qu'annonce Marui sur la boite.

Et non content de fournir une réplique sympa à la puissance dérisoire avec une bonne portée, Marui nous avance de surcroît une précision de 5cm à 5m de distance ! Ah ouais carrément, ils sont comme ça eux !
J'étais sceptique, mais force est de constater qu'en s'appliquant on y arrive (cibles métal de 6x4cm pour mes tests) le plus délicat étant de maintenir la visée durant la longue course horizontale de la détente (ce n'est pas aussi réactif qu'un GBB, comprenez !).


Vous l'aurez compris, il est tout à fait possible de toucher un adversaire ou toute autre cible avec cette réplique.
Maintenant la question à 25cents : la cible sentira-t-elle vos billes tongue.gif ?

Verdict positif : testé sur d'heureux cobayes à 10m (dont votre serviteur), sur peau nue ça picote, à travers les vêtements on sent à peine, sur le gear on entend seulement (et pas fort en plus). L'avantage du semi-auto dans le cas présent est que l'on pourra mettre rapidement plusieurs billes pour dissiper le doute.





Billes et goodies


Les Billes : c'est l'évidence même dans notre loisir, la qualité de la réplique est une chose, si l'on y met des billes inadaptées, on ne tirera pas le meilleur d'elle. Prenez grand soin de choisir la marque adéquate, les performances varient étonnamment sur ces Gindan !

Les meilleures performances en portée sont obtenues avec les 0.12 Marui (logique), les Madbull souffrent un peu en portée (-1m) mais volent à peu près pareil, par contre les 1st Target Begadi et "jaunes" Cyber tombent pitoyablement et beaucoup moins loin (-5m)...
Quant à la précision à 10m sur un tronc d'arbre de 25cm de diamètre, ce sont encore les Marui qui emportent le challenge, mais cette fois de haute lutte sur toutes les concurrentes (2 fois plus de coups au but).

Et pour ceux qui seraient tentés par la 0.20, c'est 2-3m de portée plongeante, tout au plus tongue.gif.


Upgrade : effectuée par curiosité avec le ressort Firefly 130% sur le PPK/S, c'était simple comme bonjour.
On ôte les 5 vis, on ouvre la réplique, on retire le pistonozzle (les deux sont d'un seul bloc) et le ressort se détend.
On insère le nouveau ressort et on remet le tout en place, durée de l'opération 3 minutes.

Mais... ça ne sert à rien. La portée ne s'améliore pas, voire décroît : pour preuve, le G26 d'origine porte 2m plus loin que le PPK/S upgradé. Et de plus la précision souffre (l'inner barrel mobile est frappé plus fort par le piston quand celui-ci est relâché, ce qui doit induire des vibrations préjudiciables).
Le bruit et par contre plus sec et la détente un peu plus dure, normal me direz-vous puisque c'est votre doigt qui tracte le piston.
Quelques mois d'utilisation après (EDIT), la réplique est même complètement fichue et ne tire plus qu'à 3m tombants... sleep.gif

>>> Le nozzle avait déplacé le bucking du HopUp (ce dernier ne possède pas de rubber, le bourrelet qui crée l'effet est moulé dans la masse du joint), j'ai remis en place l'ancien ressort, remonté le HopUp en place en insérant sous le bourrelet du bucking une petite épaisseur d'essuie-tout, et les performances sont revenues quasi-identiques à celles du Glock26 qui fonctionne toujours parfaitement.

Bref à déconseiller : la moralité on la connaît, Marui ça fonctionne très bien d'origine, pourquoi vouloir y toucher ?!


Speed loader :

Marui ne propose pas de chargeurs en spare pour ces répliques, mais par contre un speed loader 70 billes spécifique, à moins de 4$.
Plus rapide que votre doigt nu et plus pratique qu'un speed loader classique puisqu'il approvisionne latéralement les chargeurs, il fait bien son office.


Cibles :

Parce que les cartonettes fournies par Marui sont en... carton, au nombre de 3 et ne sont pas marrantes à toucher, je vous conseille ce set de 6 cibles en alu de chez Element à moins de 7$.

6x4cm, en alu, elles sont très stables et tombent à la renverse une fois touchées jusqu'à 8m environ malgré les 0.04J des Gindan, avec un joli bruit.
Ça tient à peu de choses, mais enfin je préfère pour ma part tirer sur une cible qui tient droite toute seule, ne s'envole pas dès que le vent dépasse 2km/h et fait un "chting" bien sonnant quand on la touche plutôt qu'un "pèk" tout sourd. Enfin bref vous m'avez compris smile.gif.




En comparaison

Nul besoin de le préciser, les 2 répliques de la gamme Gindan sont quand même très différentes. Je vais poser objectivement quelques points de jugement pour tenter de les départager, et ainsi peut-être vous aider dans un futur choix.







Aspect : les deux répliques ont les mêmes défauts (peinture fragile, montées en 2 parties), cependant les vis du Glock sont mieux situées et moins voyantes que sur le PPK/S. Le coup de grâce des marquages fantaisistes de ce dernier fait définitivement pencher la balance en faveur du G26.
A noter qu'en version "black" les deux répliques sont totalement noires, mais si vous choisissez une version argentée ou colorée, le Glock sera bi-ton avec la frame noire, alors que le PPK/S sera presque intégralement de la couleur choisie, les plaquettes, la détente et le talon du chargeur restant noirs.

Encombrement et prise en main : les différences de conception et d'âge des modèles copiés se font sentir ; malgré tout, ces répliques compactes font à 15g près le même poids ridicule, et à 1cm près la même longueur. Le G26 est large et trapu alors que le PPK/S est plus fin.
Je préfère l'étroitesse du PPK/S (single stack) à celle du Glock (double stack) lors de la prise en main, ainsi que sa facilité de rangement, mais je ne peux juger de cela pour vous.

Capacité : 15 billes pour le PPK/S contre 18 pour le Glock, avantage au G26.

Tir : nul besoin de le préciser, en sortie de boite les performances sont parfaitement similaires.




Conclusion :

Une excellente surprise que cette gamme Gindan !

Les répliques sont extrêmement mignonnes, globalement fidèles aux modèles reproduits, dotées d'un système spring semi-auto des plus ingénieux, et font preuve de performances très honorables compte tenu de leur très faible énergie développée.
On a donc là de vrais petits pistolets de loisir accessibles à tous ; pour le jardin ou le salon, en partie pour le fun, voire en backup de la dernière chance, le tout à un prix dérisoire et avec la fiabilité Marui. Et si leur look ne vous plait pas, vous pourrez toujours vous orienter vers les couleurs flashy ou leur faire un paintjob maison wink.gif.

Courez-y !


Pros (+)
  • prix (19$)
  • un joli look
  • springs semi-auto !
  • excellent ratio énergie / portée / précision
  • capacité des chargeurs très correcte
  • conviennent aux mineurs (0.04J)...
  • ... et à l'échelle 1:1 !
  • super fun à utiliser
  • ne font vraiment pas mal
  • bonnes bases de customs (voir ci-dessous)

Pros / Cons (+/-)
  • full ABS, donc très (trop) légers
  • sights peints en rouge
  • course de détente horizontale et longue

Cons (-)
  • quelques détails esthétiques (traces de moulage, corps en 2 parties)
  • marquages fantaisistes du PPK/S
  • peinture très fragile
  • quelques misfeed





Merci de m'avoir lu, et si vous avez des question / suggestions, n'hésitez pas !

Vark


Ce message a été modifié par Vark - 02/11/2012, 15:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 26/05/2011, 20:12
Message #2


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Belle review, je serais curieux de voir ça en vrai wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 26/05/2011, 20:19
Message #3


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




Presque j'ai envi de m'en payer un pour avoir une réplique d'ultime-ultime secours (en plus de son grand frère le PPK Marushin tongue.gif ).

Très belle review.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Down
posté 26/05/2011, 20:21
Message #4


God Save Uus
**

Groupe : Membres
Messages : 21,382
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Paris
Membre n° 5,544




Le même en gbb fiable full métal et marquage réaliste svp icon_mrgreen.gif



Down
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 26/05/2011, 20:21
Message #5


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Très simpatique review, surtout pour un type de réplique que je pensais ne jamais voir sur FA...

J'avais vu cette série sortir, je me demandais si j'allais pas en prendre pour moi et mon fils plutôt que le laisser baver en me regardant avec mes répliques standards... dailleur, toujours dispo' ces joujou ?

Je salue aussi le professionnalisme de la review, super bien détaillée avec même des infos sur son frère le G26 et le fait qu'ils puissent être upgradés...

Enfin voila, belle review, belle réplique (pour ce qu'elle est censé être) plaisir des yeux d'un bout à l'autre.

[Hésite pas à faire des photos de l'interne si tu viens à l'ouvrir]


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sin'Jaid
posté 26/05/2011, 20:36
Message #6


Inutile donc [in]dispensable
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 316
Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Dans une galaxie lointaine...très lointaine...
Membre n° 63,864




Le G26 me fait de l'oeil biggrin.gif
Ça doit être fun à utiliser
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 26/05/2011, 20:49
Message #7


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Heureux que ça vous plaise, et merci pour les commentaires wink.gif.

@ TyberZann : encore disponibles sur Ehobby en tout cas, notamment les versions de couleur (on s'en serait douté !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 26/05/2011, 22:56
Message #8


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Sympa comme review, bravo!

ça interesse quelqu'un une commande groupée? icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninjavert
posté 27/05/2011, 11:52
Message #9


En vert et contre tout !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,029
Inscrit : 05/12/2008
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 32,200






So sexyyyyyy ^^

Avant, elle avait juste les yeux menthe à l'eau, maintenant elle peut avoir la réplique qui va avec !

Excellente review Varkounet, Tyber Zann en a déjà souligné le professionnalisme et le plaisir de bout en bout, je ne peux que plussoier.

Ramène-le dimanche, j'ai hâte de le voir en vrai.

Et salutations à l'überoberinspektor, je ne savais pas que vous étiez si proches wink.gif

EDIT : Une question quand même : la détente n'a pas l'air trop fragile ? Comme elle est assez fine, je me demandais...

Ce message a été modifié par Ninjavert - 27/05/2011, 11:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 27/05/2011, 17:40
Message #10


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




CITATION(sonof @ 26/05/2011, 23:56) *
Sympa comme review, bravo!

ça interesse quelqu'un une commande groupée? icon_mrgreen.gif

Ouai, j'en veux ... un Walter vert, un bleu, un G26 bleu, un rouge et un noir... ninja.gif


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GGG Attitude !
posté 27/05/2011, 17:46
Message #11


All synth, all the time...
**

Groupe : Membres
Messages : 5,395
Inscrit : 08/11/2005
Lieu : Dans le 8,003
Membre n° 8,003




J'aime bien cette review très agréable à lire tout comme la soubrette à regarder ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sin'Jaid
posté 27/05/2011, 17:51
Message #12


Inutile donc [in]dispensable
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 316
Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Dans une galaxie lointaine...très lointaine...
Membre n° 63,864




CITATION(sonof @ 26/05/2011, 23:56) *
Sympa comme review, bravo!

ça interesse quelqu'un une commande groupée? icon_mrgreen.gif

Pourquoi pas un petit Glock noir... J'hésite ! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 27/05/2011, 20:07
Message #13


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Merci merci wink.gif.

@ NinjaVert : Pour la détente, j'ai omis de préciser qu'elle ne pivote pas sur un axe, mais coulisse horizontalement, un peu comme un pistolet à eau. Elle entraine directement le mécanisme, puisque lorsqu'on enfonce le bouchon souple de sécurité dans l'inner pour le stockage, la détente recule en même temps que le canon. Donc à mon humble avis, guère de risque de casse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 28/05/2011, 11:16
Message #14


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Bon. J'ai craqué. Un petit frère de 11 ans qui me tanne pour utiliser MES répliques(dans ses rêves, elles sont à MOI) du coup, je lui ai promis une réplique pour lui, mais les minis, dur dur d'en trouver à prix "correct" du coup, j'en ai acheté un aussi pour mon cousin à peine plus jeune qui fait acheter à ses parents spring de foire sur spring de foire, les cassant au fur et à mesure...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hegemonie
posté 28/05/2011, 13:27
Message #15


Panda à ses heures
**

Groupe : Membres
Messages : 2,254
Inscrit : 03/02/2011
Membre n° 60,888




Quelqu'un a essayé avec le ressort 130%? histoire de voir si la réplique dépasse les 0,08 joules, j'aimerais avoir un G26 dual tone.... smile.gif
Mais mineur inside, donc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 28/05/2011, 14:49
Message #16


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Franchement, vu la portée de la bestiole et l'utilisation qu'on peut en faire, je ne me vois pas acheter le ressort 130%.
Mais ce serait bien justement d'avoir l'avis d'un mineur, plutôt que des tas de majeurs emballés par le côté régressif de l'engin smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 30/05/2011, 20:15
Message #17


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Pour le coup, le PPK/S KWC spring était bien plus beau en terme de finition, c'est bien dommage...
Quel con j'ai été de m'en séparer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 01/06/2011, 22:06
Message #18


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Passé ce weekend au chrony : 89fps à la 0.12g Marui, donc 0.045J environ.

Testé également sur d'heureux cobayes à 10m (dont votre serviteur) : sur peau nue ça picote, à travers les vêtements on sent à peine, sur le gear on entend seulement (et pas fort en plus). L'avantage du semi-auto dans le cas présent, l'on peut mettre plusieurs billes pour dissiper le doute smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 01/06/2011, 23:16
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,467
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




J'aime wub.gif !
si une commande groupé ce fait et que les fdp sont pas exorbitant comparé a une commande seule ,je me prend un glock 26 !
Quand est il du démontage ?
J'aimerai bein voir l'interne,fragile ou non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Number47
posté 05/06/2011, 12:37
Message #20


Back from hell!
**

Groupe : Membres
Messages : 271
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : "Right behind you."
Membre n° 31,250




Marui m’étonnera toujours ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 16:09