IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ G&p ] Svd Dragunov, Une réplique pas comme les autres...
highlight
posté 24/11/2006, 01:44
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 29/11/2005
Lieu : 33
Membre n° 8,315




Salut a tous, je fais ma première review sur une réplique qui en fait fantasmer plus d'un : la SVD Dragunov.

Quelques petites données sur la bête avant de commencer:

- powa: 430 Fps au green gaz
- taille: 122 CM
- poind: 3,4 kg
- capacité du chargeur: 30 bb's
- matériaux: bois (garde main et crosse) et metal (pour le reste)

user posted image

Dragunov... voila un nom qui parle aux amateurs de répliques russe. La SVD Dragunov, du nom de son géniale inventeur est une dériveé de la célèbre AK 47
Celle ci se présente sous la forme d'un "sniper rifle", en effet sa taille est beaucoup plus grande qu'une ak classique (25 cm de plus), sa crosse est différente (bien plus belle et étudiée que celle d'une ak), le garde main est immense (environ 30 cm), et et le canon est lui aussi d'une taille imporante comparé a ses petites soeurs. Evidemment le selector level ne comporte que deux positions: "safe" et "fire"

SORTIE DE BOITE:

Dès la reception du colis je m'emprèsse dans ma chambre pour ouvrir le bouzin (je dit même pas au revoir au facteur, et ne lui ouvre pas le portail, il n'a qu'a escalader).
Je défais fébrilement le paquet, enlève les protections autour de la réplique et saisis la bête. Au passage petite surprise, il n'y pas de manuel avec la dans la boite, ca va être marrant quand je vais vouloir la démonter...
Ma première impréssion sur le coup est assez mitigée, en effet pour le prix de la réplique (dans les 1200 dollards us) je m'attendais a une meilleur finition.

La peinture est trop brillante (plus que celle de ma vfc qui pourtant pique les yeux), des traces de moualges sont visibles, et a certains endroits, de petits copeaux de bois se font la malle (mais rien de bien méchant).

Malgré tout, la réplique est on ne peut plus fidèle au real steel, et aprés tout c'est ce que l'on recherche avec ce genre de modèles.

Le metal respire la solidité (je n'aurais pas peur de prendre un soleil avec), et le bois est de bonne facture (le bois du garde main est de couleur orangé afin de rester fidèle a l'originale, tandis que celui du garde main est plus jaune/ marron)

user posted image

user posted image

La taille du chargeur est surprenante: il fait la moitié de la taille d'un chargeur AK, mais fait 1,5 fois la largeur de celui ci.

user posted image

L' aspect de cette réplique qui m'a le plus marqué est son poid et la répartition de celui. En effet malgré sa taille imposante, la svd Dragunov est assez légère (3,4kg) , et la répartition des masses est quasiment ... parfaite. Cela ne me ferais pas peur de faire un op avec la réplique toute la journée sur les bras... c'est un vrai bonheur.

En résumé pour mes première impréssion de la réplique out of box:

- finition: 6/10
- choix des matériaux: 7,5/10
- répartition du poid: 9/10

moyenne (faite a partir d'une impréssion générale, et non d'un cumul des trois données): 6,5/10

LA BETE EN MARCHE:

Contrairement a la majorité des sniper disponibles sur le marché, la SVD Dragunov n'est ni un bolt (compréssion du ressort), ni un aeg, celle-ci fonctionne a gaz.

Le reservoir se situe sur le côté du garde main et se remplit de la même manière que l'on remplis le nombril d'une vierge avant de le croquer de ses dents agiles eu.... je m'égarre la, il se remplit de la même manière qu'un gbb.

user posted image

Un plein de gaz fait environ un chargeur et demi de bille (ce qui n'est pas mal vu la spécificité de la bête, je vous expliquerez plus tard).

Je charge le chargeur (logique me direz vous), et je l'enfourne dans la réplique. Clipser le chargeur n'est pas si facile et il faut trouver la bonne position si on ne veus pas forcer.

Il n'est pas nécéssaire de tirer le bolt vers l'arrière pour actionner le tir, il suffit de passer le selector level sur "fire".

Je tire et la.. j'ai une érection prononcée. Pourquoi de direz vous? car la réplique est blow back, c'est a dire que le bolt bouge a chaque tir.

user posted image bolt en action (oui bon je sais ca ne se voit pas, mais il est en action)

Celui ci est comparable a celui du psg1 marui au niveau de la distance qu'il parcours, mais le metal des materiaux fait que le bruit est autrement plus jouissif. Les clac clac qui suivent chaque tir, et le mouvement du bolt sont... arf bref mieux vaut le voir en live^^.

user posted image

Au niveau de la trajectoir, les choses commence deja a être moins fun.
En effet les billes partent a droite, a gauche et a distances variables.
Certaines boulettes partent droites et loin, et certaines a 10 mètres et en sucette.
A ce moment précis se fait ressentir le plus gros déaut de la réplique: le hop up non réglable... Pour rendre la réplique jouable ils sera donc nécéssaire de mettre un nouveau hop up plus efficase.

Aprés quelques chargeurs la situation s'est (un peu) améliorée mais c'est pas la joie.
A noter que lors des premiers éssaies, des dégazages sont survenus.
Il est aussi imporant le graisser un peu le puit de cahrgeur a l'aps 3 et ce dès la première utilisation, sous peine de voir vos billes se bloquer lamentablement dans le canon.

Je tiens a préciser que pour exploiter au maximum les performances de la Dragunov (dragu' pour les intimes) il est (fortement) conseillé de jouer avec du green gaz, et n'ayant que de lAE hiver, bah j'ai fait avec les moyens du bord . Il se peut donc que la trajectoire et la portée ne soient pas les mêmes avec un tir au power gaz.

Suite a des recherche sur le web, la pose d'un nouveau canon est également préconisé pour jouir pleinement de cette superbe réplique.

récapitulatif:

- sentations de tir: 8,5/10
- portée: 8/10 (pour les billes qui partent droites)
- hop up: 3/10

CONCLUSION:

Dire que la réplique est jouable out of box serait donc une bétise monumentale.
Es que je regrette mon achat? ca va pas la tête?!? Cette réplique est superbe, elle n'est pas courante sur les térrains, et est une des plus fidèle reproduction qui m'ai été permis de posséder.
Certe l'investissement est lourd (1220 $+ 200$ une bonne lunette SPOS+ un nouveau canon et nouveau hop up), mais le jeu en vaut la chandèle, il suffit de prendre la réplique dans les maines pour s'en persuader. Si vous avez des soux de côté et que vous aimez le matos russe plus que tout, foncez, les autres passez votre chemin

Récapitulatif général:

- finition: 6/10
- choix des matériaux: 7,5/10
- répartition du poid: 9/10
- sentations de tir: 8,5/10
- portée: 8/10 (pour les billes qui partent droites)
- hop up: 3/10
- rapport qualité/ prix: 5/10
- possbilité d'upgrade: 4/10
- fidèlité de la reproduction par rapport au modèle original: 8,5/10

Voilou, j'espère que cette review vous a plu, je ferais des mises a jour lorsque j'aurais testé le green gaz.

Ce message a été modifié par highlight - 24/11/2006, 13:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 15)
freetheweed
posté 24/11/2006, 09:19
Message #2


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,342
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Ha mon Dieu, Jésus-Marie-Joseph!!!
Tu en as un!
Ptain j'y crois pas, ben dis donc t'en as de la chance (et du fric), pour tout dire j'en ais tjrs réver d'un mais jamais eu le budget sans compter la POSP.
Alors petite question mais je doute que connaise la réponse, sinon tu nous en aurais fait part:
La légende qui dit que ce bolt est fait sur la base d'un SVD neutralisé, t'en pense quoi?
Et surtout ou l'as tu acheter, à une époque j'avais le budget pour, et j'avais envoyé un mail a Gunshop pour plus d'infos (pasque pour ce qui avait...) et ils m'ont dis que les dérnieres versions possédaient un Hopup réglable.
Bonne review et trés belle réplique.

[édit]: Preum's! Et il le falait bien pour un Fan du SVD...
Au fait si t'a besoin d'aide pour la taille des photos, tu m'demandes et aussi pour une pitite partie RS, j'suis dispo pour un camarade.

Ce message a été modifié par freetheweed - 24/11/2006, 09:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
highlight
posté 24/11/2006, 10:18
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 29/11/2005
Lieu : 33
Membre n° 8,315




Salut camarade! ^^

Ben écoute pour le bolt je ne pense pas, mais je vais me renseigner de ce pas.

Cette réplique je l'ai trouvé il y a une semaine sur redwolf (ils sont assez imprévisisible, des fois ils rentrent en stock des modèles plus produits depuis des années).

Alors attention: sur redwolf aussi ils disaient aussi que le hop up était totalement réglable, mais non! Je leur ai même envoié un mail pour demander si il l'était, et ils m'ont confirmé que non.

Voilou, n'hésitez ps si vous avez d'autre questions.

Ce message a été modifié par highlight - 24/11/2006, 10:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fablc4
posté 24/11/2006, 10:29
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 01/06/2006
Lieu : à coté de Sélestat (Alsace).
Membre n° 11,351




Merci bien pour la review, par contre une grosse question, tu es sur qu'il y a un hopup ?

Je m'explique, un pote a aussi un svd g&p et sur le sien pas de hopup, après avoir contacté directement g&p, leur réponse est simple : pas de hopup.

Ensuite tu indiques changer le canon et le hopup, peux-tu me donner les références de tes pièces ?

Merci d'avance.

Fabien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
highlight
posté 24/11/2006, 10:55
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 29/11/2005
Lieu : 33
Membre n° 8,315




Salut fabl4.

Oui il y a bien un hop up su cette réplqiue mais il est comment dire... tout naze... voir totalemant inutile.

Pour le hop up et le canon de rechange, poutr tout t'avouer je ne me suis pas encore penché sur la question, je vais le faire dans ls jours qui suivent.
Comment sais tu qu'ils sont changeable vas tu me demander.
Car un joueur sur le forum arniesairsoft a fait une review de cette réplique il y a quelques mois, et il disait pouvoir changer ces pièces. Je te conseil (en tous cas moi c'est ce que je vais faire) d'aller voir cette review et les commentaires qui s'en suivent, il y a aura certainement les réponses a tes (nos) questions.

Voilou smile.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 24/11/2006, 19:32
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




QUOTE (highlight @ Vendredi 24 Novembre 2006 02:44)
Il est aussi imporant de graisser un peu le puit de chargeur à l'aps 3 et ce dès la première utilisation, sous peine de voir vos billes se bloquer lamentablement dans le canon.

La "mécanique" du chargeur est en fait une cartouche de fusil à pompe Tokyo Marui, donc une petite lub' de temps en temps ne fait pas de mal wink.gif

Pour le hop-up : il y a (il me semble) deux versions de la Dragunov G&P : la première sans hop-up et la seconde à hop-up fixe.


Et une petite page avec des infos pouvant être utiles (toutes les images sont mortes par contre).

Ce message a été modifié par lovecraft25 - 24/11/2006, 19:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Qqn
posté 24/11/2006, 20:15
Message #7


...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,437
Inscrit : 31/05/2006
Membre n° 11,327




Alors c'est donc sa la réplique que tu t'es acheté apres avoir vendu la moitié de tes jouets tongue.gif

Belles betes mais perso le AK staile c'est pas vraiment mon truc smile.gif

Ps : j'attends une réponse en MP tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gato-Negr0*
posté 24/11/2006, 21:24
Message #8


Une bille, une seule, là oû il faut.
**

Groupe : Membres
Messages : 8,869
Inscrit : 11/12/2003
Lieu : Limoskaya
Membre n° 1,546




J'avais lu une review de ce SVD faite par un étranger... anglosaxon, mais je ne suis plus précisément, bref, il avait fait lui meme son hop up fixe, et apparement ca marchait très bien... il avait fait les plans etc etc... Si ca vous interesse, je peux rechercher. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanet
posté 25/11/2006, 18:51
Message #9


CoCo The Fox
**

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Bassin d'Arcachon ^^
Membre n° 6,414




Ben pour les plans si tu peux trouver, je crois que highlight sera content..vu les perf du bestiau...
Il l'a porté en parti staprem..ben franchement pour le prix...je suis resté sur ma faim
mais faut dire que c'est une trés belle bete quand meme
Reste à ameliorer le systeme Hop-up et lubrifier souvent

je pense qu'aprés..il aura une pure bombe wink.gif

Ce message a été modifié par Tanet - 25/11/2006, 18:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
highlight
posté 26/11/2006, 14:22
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 29/11/2005
Lieu : 33
Membre n° 8,315




Oui une review sur arniesairsoft a été faite sur cette réplique (je m'en suis même inspiré pour le système de notation).

A gato: perso je veus bien, ca serais hyper sympa de ta part smile.gif .

Ce message a été modifié par highlight - 26/11/2006, 14:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 26/11/2006, 14:48
Message #11


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,656
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




Essayes de voir avec The Boy Swift sur UKAN. Il me semble qu'il a un SVD G&P sur lequel il a adapté un système hop up de M700.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 19/12/2006, 21:15
Message #12


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,342
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Venant du lien de Lovercraft25:
CITATION
Meaning it's a real rifle converted to Airsoft. The base is a Chinese copy of the SVD, however - not an authentic Russian SVD.

Si mon anglais n'est pas trop pourris, j'ai compris que le SVD est bien un VRAIE, neutralisé basé sur une copie chinoise (j'me souvien pas du nom) et non pas sur l'original Russe (c'est pas mal du tout déjas).
Sinon concernant la POSP, tu l'as reçut?
Et si tu pouvais nous tenir au courant des modifs que tu comptes faires (ou que tu as fait) et pis des photos plus grande aussi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gui11oM
posté 20/12/2006, 06:03
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 11,005
Inscrit : 13/12/2004
Lieu : pont à mousson
Membre n° 4,271




et bah si c'est une RS, c'est bien de la merde en barre.

ça m'etonerait que les RS ait un corp en aluminium dont la peinture ce décolle en plaque à la moindre rayure.
Un svd KA ou atoz est mieux fini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 20/12/2006, 06:10
Message #14


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,656
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




Si ça peut te rassurer Gui11oM, Norinco est capable de faire de la merde. wink.gif
Mais de là à dire que la réplique KA est de meilleure finition faut pas exagérer quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gui11oM
posté 21/12/2006, 01:01
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 11,005
Inscrit : 13/12/2004
Lieu : pont à mousson
Membre n° 4,271




en effet qd meme pas, mais le coups de la peinture on en est un peu resté sur le cul hinhinlol.gif

Je parle pas du reste, c'est encore pire lol.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanet
posté 22/12/2006, 15:45
Message #16


CoCo The Fox
**

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Bassin d'Arcachon ^^
Membre n° 6,414




Le coups de la peinture sur le garde main et les petits copeaux, les coulures de la peintures du canon....bref...C'est vraiment trés trés moyen
La finition pour un joujou de ce prix est vraiment trés faible

Bref c'est un AEG à acheter pour un passionné et surtout qui sait se servir de ses doigts lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 16:35