Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
19/06/2008, 13:53
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 23/01/2008 Membre n° 22,465 |
Bonjour, je poste ici ma première review sur FA, la review d'une réplique d'AK74U de la marque cyma: la cm0.35
RS: Tout est sur wikipedia L'AK-74 est un fusil d'assaut mis en service par l'Union soviétique en 1974 pour remplacer l'AKM avec une arme de plus petit calibre 5,45x39mm qui puisse offrir les mêmes avantages que le M16 américain. Cette photo montre qu'elle est très proche de l'AKM. Mais la nouvelle arme de l'Armée rouge se distinguait par un frein de bouche, des garnitures et un chargeur presque entièrement en plastique au lieu du traditionnel bois. Elle a été conçue comme une arme provisoire pour utiliser rapidement la nouvelle munition de 5,45x39 mm M74, en guise de transition avant adoption d'un fusil plus moderne. Ce fusil plus moderne, le Nikonov AN-94, n'est apparu que vingt ans après et ne connaît qu'une diffusion confidentielle au sein d'unités d'élite. L'AK-74demeure [IMG]donc l'arme la plus courante chambrant la nouvelle munition 5,45x39 mm M74, dont l'adoption ne causa pas de problème puisque le fusil avait été conçu pour elle. Assez curieusement l'AK-74 conserve les défauts de l'AKM, notamment le sélecteur de tir et un départ filant peu commodes qui contraignent l'opérateur à maintenir son index hors du pontet lors des phase de non-feu. Les organes de visée peuvent être considérés comme primitifs mais remplissent parfaitement leur office, ils sont étalonnés sur les distances courantes d'emploi de l'arme et leur adaptation (réglage en site et en dérive du guidon) sont un modèle de facilité et de robustesse. La facilité d'entretien est très bonne (c'est le cas de toute arme conçue par l'ingénieur Kalashnikov), et ni le sable ni l'eau ne l'empêchent de fonctionner, dans une certaine mesure. Ce fusil, comme le qualifient des instructeurs de tir, est idiot-proof: n'importe qui peut, sans entraînement ni connaissance des armes et après une courte formation, l'approvisionner, l'armer et faire feu. La simplicité de son mécanisme fait qu'il est souvent fabriqué ou maintenu artisanalement. Le tout fait de l'AK le fusil d'assault le plus répandu, laissant loin derrière le FAL. La plupart des AK-74 ont une sorte de crochet sur la crosse afin de pouvoir être stockés facilement. L'AK-74 a été produit en masse à partir de 1976. La version pour les troupes de parachutistes, AKS-74 est équipée d'une crosse en plastique rabattable le long de l'arme. La version pour le combat de nuit, l'AK-74N, comprend un rail latéral permettant de monter une lunette à infrarouge. En 1991, une nouvelle version dotée de la crosse rabattable et du rail latéral permettant de monter une lunette sera mise en service sous la désignation d'AK-74M. Désormais parlons de la réplique cyma0.35 La réplique a été commandé sur uncompany. Envoyée le 15juin je la reçois le 19 juin au lieu du 18 à cause des douanes... J'en ai pour Total Price: US$ 99Paypal- Less 3% : US$ 96.03Shipping Cost: US$ 76Balance: US$ 172.03 Pas cher avec le taux de change Donc je reçois le colis de monsieur tnt à midi, le tout est bien emballé ![]() Je débale ![]() Boite sobre, plutôt réussie comparée à leurs précédentes boites cheap qui étaient... tape à l'œil. J'ouvre la boite, bonne surprise, le tout est emballé proprement et bien maintenu ![]() ![]() Enfin je prends la réplique dans la main: première sensation, c'est du solide. En effet, aucun jeu, on sent bien le full metal bois. Deuxième sensation: elle impose le respect avec son look mi smg-fusil d'assaut à la russian fashion mod Voici la bête ![]() Une fois le premier contacte fait je regarde un peu ce qu'il y a dans la boite: On y trouve, l'aeg (bien entendu), une batterie 8.4v 1100mh stick mini, une petit paquet de 100billes 0.20 de qualité potable, une tigette de débourage, un hi cap orange/brun qui fait très "playmobil", une clé bizar pour les organes de visée et enfin le chargeur de batterie. En parlant du chargeur du baterie, une bonne surpise et que quand la batterie est en chargement, il s'allume rouge et quand elle est full charge il s'allume vert. Voici une photo du contenu de boite : chargeur playmobile & batterie ![]() La réplique sous toute ses coutures: J'examine donc l'ak sous ses traits. D'abord la peinture, elle est plutôt réussie et sobre. D'un noir mat et discret elle ne laisse pas indifférent. Ensuite la solidité: rien ne bouge, aucun jeu dans la crosse pliée ou dépliée, aucun jeu au niveau du chargeur, léger jeu sur la partie inferieur du garde main mais sa devrait se régler par un visage. Bien entendu tout est en métal enfin, 98% de l'aeg. La poignée est en plastique très réussis dans le tripe fibre de verre. Le garde main quant a lui est une vrai merveille en bois ciré, très réussit pour du cheap. Au niveau des marquages, les marques du sélecteurs sont en russe Il faudra veillé à mettre un peu d'huile de silicone sur le sélecteur sinon la peinture s'écaille (RS). Quant au canon je le trouve fun avec sa forme de cône. Bien fini comme le reste. Dans l'ensemble je n'ai vu presque aucune trace de moulage. On regrettera à mon goût l'absence d'une petite étoile gravé dans le style communiste Je pense que la réplique sortie de boite fait trop neuve et un vieillissement sera vraiment de bon goût Comme les photos parlent souvent mieux que les mots, j'ai bombardé de clichés que je vais poster ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le technique de la réplique:[size="5"][/size] Caractéristique technique du constructeur: Overall Lenght: 730mm/500mm Weight: 2940 (with battery) Velocity: 102m/s (0.2BB) Projectile range: 50-60m Magazine cap: 500bbs full auto shooting speed: 700-850 R/M Bon, on sait que les données constructeur sa vaut se que sa vaut... Donc je vais vous faire moi même une petit description technique. La longueur rien à redire, c'est petite compacte, pratique. Le poids est bien répartit, on sent les trois kilos mais sans exagérations. Au niveau de la puissance je dirai PLUS que 350fps à la 0.20, j'ai pas de chroni sous la main mais sa se sent au feelling lorsque j'ai tiré avec (voir test tir). Portée: voir test tire Magazine cap: J'utilise pas de hi cap, mais au niveau des chargeurs je sais que les mid cap CA ak47 metal sont compatibles Cadance: voir test tire. Test tire: Je vais prendre le train en milieu d'aprem pour allez faire les test, je posterai la suite après. Voilà, le test de tir est fait, le verdicte: Je charge la réplique par grand vent, je tire... Sa part loin, le hop up soulève facilement de la 0.25 avec la quelle je tire à 50mettres efficaces sur un dispatchement d'un mettre de large en semi. La 8.4v rend le full auto peu vorace, une 9.4 fera plaisir. Je referai des tirs quand il y aura moins de vent et à la 0.20. Mais globalement les performances de tirent sont bonnes pour une réplique aussi petite. Tout les liens des photos en plus grands formats et en meilleure qualité: 23) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà j'éspère que ma première review vous aura plus, qu'elle est assez complète et détaillée. Ps: Soyez indulgent. Ierp54. Ce message a été modifié par Alien Alien - 16/07/2008, 16:01. |
|
|
|
19/06/2008, 14:12
|
|
![]() All Hail Britannia ! Groupe : Admin Messages : 24,050 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : at Heaven's command Membre n° 3,175 |
Pour une première review, c'est plutôt réussit
Psychos |
|
|
|
19/06/2008, 14:45
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7,961 Inscrit : 14/10/2006 Membre n° 13,765 |
|
|
|
|
03/07/2008, 10:20
|
|
![]() Tireur d'élite ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 705 Inscrit : 02/11/2007 Lieu : Auvergne Membre n° 20,925 |
+1, tu devrais la fusionner avec l'autre review et ça serait parfait
Ce message a été modifié par Sniper-wolf - 03/07/2008, 10:20. |
|
|
|
08/07/2008, 22:27
|
|
![]() Pigeon Addict ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 22/02/2008 Lieu : Aube 10 Membre n° 23,154 |
Bonne review, ça donne envie
|
|
|
|
17/07/2008, 09:41
|
|
|
INSIDE ASS ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 30/05/2007 Membre n° 16,978 |
j'ai ressu la méme mais commander chez gunne ...
méme impréssion de soliditée cependant un petti bémol voir a donner un bon coup de vissage pour resserer le tout .. sinin bonne petite réplique cheap , mais cependant trop puissante attention au newbies |
|
|
|
04/11/2008, 11:27
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 04/11/2008 Membre n° 31,196 |
Je comptais commandé chez gunner mais ils sont en rupture de stock.
Je débute et je voulais savoir si rapport qualité prix ça en valais vraiment la peine??Je pense que oui,elle(ou il comment vous dite??)n'est pas trés cher comparé à ce que j'ai pus voir. Et puis pour le chargeur playmobil c'est vrai que c'est laid,y a t'il moyen d'en changer? Si oui comment? |
|
|
|
07/11/2008, 01:36
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 23/01/2008 Membre n° 22,465 |
Je comptais commandé chez gunner mais ils sont en rupture de stock. Je débute et je voulais savoir si rapport qualité prix ça en valais vraiment la peine??Je pense que oui,elle(ou il comment vous dite??)n'est pas trés cher comparé à ce que j'ai pus voir. Et puis pour le chargeur playmobil c'est vrai que c'est laid,y a t'il moyen d'en changer? Si oui comment? Oui, c'est une bonne réplique pour commencer, cependant pense à la downgrader car je dirai qu'elle tappe facile 380fps. Et puis le chargeur playmobil bon c'est un peu rs d'un coté et tu peux faire un veillissement artificiel au cirage. Sinon tu changes les chargeurs par des chargeurs CA type ak47 full metal midcap 150 billes: pas chère, bien fini, efficace. (et oui, en RS sa c'est déjà vu des ak74 avec des chargeurs de 7.62^^) |
|
|
|
22/12/2008, 00:00
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 711 Inscrit : 18/11/2005 Lieu : Lyon Membre n° 8,133 |
les chargeurs sont compatible avec quelle autre marque ??
|
|
|
|
23/12/2008, 04:47
|
|
![]() Kalon ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 733 Inscrit : 10/03/2008 Lieu : Audierne Membre n° 23,639 |
compatible marui normalement .
et pour les chargeurs ... prend soit des métal de la marque citée précédemment pour les Mid . si t'es Hi CAP les Hi CAP de CYMA passent dedans normalement avec un tout ti peu de bricole (tu met un peu de chatterton noir au niveau de l'endroit ou t'enclenche le chargeur et c'est bon et si tu préfère rester en chargeur Hi cap de 74 tu rend des chargeurs cymas noirs... même modèle que le "playmobil" mais dans un teint noir mat des plus sympathique.perso j'en ai trois rien a redire sur ceux ils servent toujours aussi bien mon CM0.31. Cordialement Kalon |
|
|
|
28/12/2008, 23:06
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 07/12/2008 Lieu : Strasbourg Membre n° 32,304 |
merci beaucoup pour ce review
En espérant le recevoir très tôt. Avec j'ai pris deux batterie 9.6 un autre chargeur et des billes maruis... voila merci ierp54 pour une première elle est réussie !! Ce message a été modifié par daze - 28/12/2008, 23:07. |
|
|
|
30/12/2008, 21:02
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 07/12/2008 Lieu : Strasbourg Membre n° 32,304 |
merci beaucoup pour ce review En espérant le recevoir très tôt. Avec j'ai pris deux batterie 9.6 un autre chargeur et des billes maruis... voila merci ierp54 pour une première elle est réussie !! je voudrais changer le chargeur de bille des cette réplique, quel marque puis-je prendre ?? |
|
|
|
09/01/2009, 22:27
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 07/07/2008 Membre n° 27,503 |
Bonsoir, le corps est en alu ou en acier ?? vérifiable avec un émant
|
|
|
|
11/01/2009, 19:19
|
|
![]() Membre actif Groupe : Adhérents Messages : 101 Inscrit : 30/07/2008 Lieu : Mutzig/Alsace ( 67 ) Membre n° 28,141 |
|
|
|
|
04/03/2009, 21:27
|
|
|
Pour les chargeurs compatibles j'ai pris des chargeurs au look 7.62mm en métal de chez classiq army. Se sont des mid caps de 150 billes qui respirent la solidité.
L'avantage est qu'ils ne ressemblent pas dutout aux chargeurs bakelits douteux et ça reste RS puisque des ak74u on était produite avec un chambrage en 7.62 (au lieu du 5.56). |
|
|
|
04/03/2009, 21:49
|
|
![]() Le Cheap combat le cholesterol ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,129 Inscrit : 02/08/2005 Membre n° 6,731 |
les AK74 sont toutes au calibre 5.45 (et pas 5,56 ou 7,62).
apres, est ce que les chargeurs 7,62 sont utilisables avec des cartouches en 5,45x39.. mais bon, RS ou pas on s'en fiche, on tire du 6mm ^^ |
|
|
|
05/03/2009, 19:36
|
|
|
L'ak74 existe en pleins de calibres dont le 5.56, le 5.45 et y a même du 7.62 (ak103 et 104). J'ai déjà vu des ak74u chambrée pour le 7.62 mais après c'est clair que c'est peu commun.
|
|
|
|
05/03/2009, 21:53
|
|
![]() Le Cheap combat le cholesterol ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,129 Inscrit : 02/08/2005 Membre n° 6,731 |
les AK10X ne sont pas des AK74..
les seules AK74 en calibres exotiques sont des copies pour le marché civil.. bref, si tes chargeurs fonctionnent, c'est l'essentiel |
|
|
|
27/04/2009, 21:15
|
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 23/09/2007 Membre n° 20,397 |
Est il possible de remplacer la gearbox par une Marui ?
|
|
|
|
27/04/2009, 22:01
|
|
![]() Russia all the way ! Groupe : Adhérents Messages : 1,327 Inscrit : 02/12/2005 Lieu : Reims! Membre n° 8,358 |
ben tant que c'est une v3, bien sur
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/05/2013 - 19:59 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum