IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [polarstar / Electro-pneumatique] Pompe Hpa Hill Mk3, Comment remplir les bouteilles facilement ? C'est ici !
Vyserk
posté 25/01/2014, 16:12
Message #1


Tony Stark à ses temps perdus
**

Groupe : Membres
Messages : 1,779
Inscrit : 31/01/2011
Lieu : Région Ile de France
Membre n° 60,772




Suite à de nombreuses demandes, voici une review de la pompe manuelle haute-pression Hill Mark 3.



Pour commencer, expliquons qu'est ce que cette pompe ?
Cette pompe est une pompe manuelle qui permet de monter à de haute pression, jusqu'à environ 230-250 bars grâce à 3 étages de compression. Sa fonction première est de remplir les bouteilles de fusils de chasse PCP à air comprimé.
Des paintballers américains ont eu l'idée d'utiliser ces pompes pour remplir leur bouteille avec des pompes de ce type et suite à la lecture de ce type de sujets sur le net, j'ai décidé de me renseigner et de sauter le pas.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe plusieurs marques sur ce secteur (Hill, Benjamin, Webley,...) et que le prix d'une pompe peut varier de 150 à 300€ en fonction de la qualité et de la gamme de la pompe.



J'ai choisi une pompe Hill pour 3 raisons :
- 1 : Hill est une des meilleures marques existantes. Très souvent recommandé, très fiable, solide, certaines personnes utilisent leur pompe depuis plus de 10 ans sans avoir jamais eu de problèmes. Ils fabriquent des pompes depuis 1841. Leur site pour plus d'information : http://www.hillpumps.com/
- 2 : Les pompes ont une très bonne garantie. Même si vous démontez la pompe pour entretenir ou réparer un problème, la garantie marchera.
- 3 : Hill est anglais et donc le faible coût des frais de ports et l'absence de douane est un gros plus.

Vous pouvez commandez la pompe sur le site de vente du fabricant : http://www.airriflepump.com/
La pompe que vous recherchez est le modèle Hill Mk3 : http://www.airriflepump.com/acatalog/Air_Rifle_Pumps.html

Vous pouvez commander la pompe avec ou sans filtre à air et humidité. Je recommande très très fortement d'en commander un pour garantir la protection de la pompe et de votre bouteille.



Pourquoi en prendre un ? Parce que lorsque vous allez monter en pression, l'humidité de l'air va se condenser et de l'eau liquide va se former dans la pompe et peut passer dans la bouteille ou rester dans la pompe.
Il peut ressembler à celui de l'image supérieure ou à celui directement intégré avec cette pompe (Je ne connais pas la différence exacte entre les deux mais ne vous inquiétez pas, ils font tous les deux leur boulot) :



Voici ce que j'avais commandé :



N'oubliez pas de commander aussi l'adaptateur pour pouvoir fixer votre bouteille ainsi que des recharges pour le filtre à air (normalement à changer tous les 6 mois / 1 an).

Maintenant, passons directement à la review :

Après quelques jours d'attente, vous allez recevoir un paquet comme celui-ci :



En ouvrant la boite, vous verrez que la pompe sera en kit. Sortez les outils et les clés !



Les instructions de montage sont directement à l'arrière de la boite :



Les accessoires directement fournis avec la pompe :



La pompe est très simple à monter :



Vous pouvez remplir le filtre en ouvrant en haut (n'oubliez pas de bien tout remettre en place après).
Attention, un seul sachet contient plus de billes que ne peut en contenir le filtre standard, garder les à l'abri au cas ou.



Sortez la clé de 14 pour visser :



C'est prêt !



Maintenant, passons à l'utilisation !

Attention, il faut être sportif et avoir du souffle !



Si vous n'avez aucun des deux et que vous faites partie de la catégorie crevette, passez votre chemin et allez remplir votre bouteille chez un magasin de paintball ou autres !

Vous devez d'abord visser l'adaptateur sur le tuyau de sortie de votre pompe, puis brancher votre bouteille au tuyau (comme vous le faites habituellement) et ensuite vous fermez la valve d'évacuation qui est au pied de la pompe (c'est une visse facile à tourner).

Grâce à cette pompe, j'ai réussi à gonfler mes bouteilles de 1.1L en composite jusqu'à 230 bars lors de mes premières utilisations en répartissant le travail sur 3 jours (je ne voulais pas me blesser). Vous pouvez déconnecter votre bouteille à mi-parcours pour continuer le lendemain, cela ne pose pas de problème.
Après de l'entrainement et le rodage de la pompe (elle a dégorgé pas mal d'huile), je peux le faire plus facilement jusqu'à 250 bars.
Certains réussiront à remplir une 0.8L à 3000 PSI / 200 bar en 30 minutes (ils ont déjà de l'entrainement) mais je recommande d'y aller doucement les premières fois.

Pour preuve, les photos :





Une fois que vous avez terminé, dévisser la vis de la valve d'évacuation pour faire chuter la pression et vous pouvez ensuite déconnecter la bouteille.

Maintenant, votre bouteille est remplie et prête à être utiliser sur le terrain smile.gif Bonne chance pour la suite !

Ce message a été modifié par Vyserk - 25/01/2014, 16:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MickBZH
posté 25/01/2014, 17:02
Message #2


[TBC]
**

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 22/03/2011
Lieu : 77
Membre n° 62,999




Super review

Il faudrait une petite vidéo pour avoir une idée de l'effort à fournir pour le remplissage et ca serais parfait !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebu
posté 25/01/2014, 17:12
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 28/02/2012
Membre n° 75,891




Merci Vyserk biggrin.gif

Je pense que cela accompagnera très bien une configuration SLP. Quand je vois que la boutique de plongée à côté de mon boulot prend 7€ par bouteille pour un gonflage à 200 PSI, ça peut être pas mal, d'autant que sur des 0.8L aluminium, il n'est pas nécessaire d'éprouver les bouteilles tout les X années.
Cela permet d'être vraiment autonome en attendant de trouver des compresseur sur tous les terrains (on a le temps je pense).

Ce message a été modifié par Sebu - 26/01/2014, 00:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vyserk
posté 25/01/2014, 17:48
Message #4


Tony Stark à ses temps perdus
**

Groupe : Membres
Messages : 1,779
Inscrit : 31/01/2011
Lieu : Région Ile de France
Membre n° 60,772




Voici une petite vidéo de quelqu'un qui utilise la même pompe (vidéo en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=Lt85DImpAic

Attention, il triche un peu car il pré-compresse l'air ce qui facilite grandement le travail. Vous pouvez voir dans la vidéo la vis au pied de la pompe qui permet de la décompresser une fois que vous avez fini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Green Angel
posté 26/01/2014, 21:26
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 08/04/2013
Membre n° 90,078





Commandé =) Sa met combien de temps à arriver ? Je l'ai commandé jeudi pour le moment aucune nouvelle du site . Merci pour la review c'est cool wink.gif

Ce message a été modifié par Green Angel - 26/01/2014, 21:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vyserk
posté 26/01/2014, 22:22
Message #6


Tony Stark à ses temps perdus
**

Groupe : Membres
Messages : 1,779
Inscrit : 31/01/2011
Lieu : Région Ile de France
Membre n° 60,772




Je dirais 3-4 jours ouvrés (pour moi, c'est arrivé en 3 jours).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MickBZH
posté 26/01/2014, 23:49
Message #7


[TBC]
**

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 22/03/2011
Lieu : 77
Membre n° 62,999




Merci pour le liens wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix91
posté 27/01/2014, 06:59
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




Je mes moins d heure a peu près pour gonfler ma bouteille de 0.8 l a 3000 Psi. Attention quand le corps de pompe et chaud bouillant, il faut arrêter et l essai refroidir car sinon l air chauffe et est cela a pour conséquence d etre moins efficace pour remplir la bouteille. Je joue de la pompe pendant 5 minutes puis je laisse refroidir 5min sa me laisse aussi le temps de me reposer. Pour info je pèse 71kg pour 1,68m. Il n y a rien d insurmontable et puis sa permet surtout d être autonome pour remplir vos bouteille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix91
posté 27/01/2014, 06:59
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




Je rajouterais que pour quelqu un qui joue régulièrement avec une polarstar, cette pompe est un achat intelligent.

Ce message a été modifié par remix91 - 27/01/2014, 07:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eXpa
posté 27/01/2014, 16:05
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 17/09/2009
Membre n° 42,096




Bonjours, pompe commandé vendredi a 14h, j'ai pris de quoi l'entretenir pour 2 ans filtre, kit maintenance.
j'ai asez hate je l'avoue.... blushing.gif


ps : Tu as eu raison de fair un Post réservé a la pompe wink.gif ( désolé de t'avoir harcelé en MP mellow.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 27/01/2014, 16:29
Message #11


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Super review! Dis, ça marcherais avec une bouteille vide de propane Coleman? Savoir si je peux tenter de jouer à l'air comprimé dans mon G39?
ps: l'intervention de Bulk Biceps était grandiose XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vyserk
posté 27/01/2014, 16:46
Message #12


Tony Stark à ses temps perdus
**

Groupe : Membres
Messages : 1,779
Inscrit : 31/01/2011
Lieu : Région Ile de France
Membre n° 60,772




@ Expa : Pas de problème, c'est justement car il y a des joueurs comme toi qui me posaient des questions que j'ai voulu faire cette review wink.gif

@ Sig357 : Pour moi, Bulk Biceps n'existe pas, c'est Snowflake et pis c'est tout tongue.gif

Bonne question, tu as quoi comme type de connecteur sur ta bouteille ? Ton G39 est un GBBR ? Mauvaise idée car je pense que tu n'auras pas assez d'autonomie. Pour du gaz, il est stocké sous forme liquide et est gazéifié pour sortir à environ 100 PSI (ou un peu moins). Le gaz consommé est remplacé au fur et à mesure par le liquide qui se vaporise or là, tu auras un chargeur remplie d'air à 100 PSI et dont la pression chutera au premier tir (de plus, je pense que ce montage est dangereux et pas précis au niveau de la pression (risque de surpression, ...)).

Par contre, rien ne t'empêche de transformer ton GBBR en Polarstar mécanique, cela demande peu de modifs (juste les chargeurs sont modifiés) et tu gagne en performance, en autonomie et tu ne crains plus le froid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 27/01/2014, 16:57
Message #13





Invités







Bonne initiative cool.gif

Perso, je préfère aller remplir la bouteille dans un shop de paint, pour 1 euro tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eXpa
posté 28/01/2014, 17:07
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 17/09/2009
Membre n° 42,096




Bonjours les amis, je viens vers vous voir si mon cas est unique ou pareils pour tous ^^

J'ai commander vendredi 14h je ne m'attendais pas a tout recevoir lundi mais je m'attendais lundi ou mardi a recevoir un mail me disant que le colis est bien partie mais toujours rien je suis inquiet sur le fait de l'avoir pour vendredi max...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eXpa
posté 29/01/2014, 14:01
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 17/09/2009
Membre n° 42,096




Bonjours, hop colis recus aujourd'hui donc ils envoient ps de mail de depart colis ni de numéro suivis , ups ma livré aujourd'hui donc livraison en 3 jours merci
il me reste plus que le montage et le test
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roguy
posté 29/01/2014, 14:17
Message #16


Old friend
**

Groupe : Membres
Messages : 12,016
Inscrit : 30/09/2007
Membre n° 20,507




Sympa la review, mais faut vraiment beaucoup jouer pour que ce soit rentable hein. Et encore en imaginant que du coup vous n'utilisiez plus que cette méthode.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 29/01/2014, 15:45
Message #17





Invités







CITATION(-rogue- @ 29/01/2014, 14:17) *
Sympa la review, mais faut vraiment beaucoup jouer pour que ce soit rentable hein. Et encore en imaginant que du coup vous n'utilisiez plus que cette méthode.


+1
Pour se muscler, bon aussi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebu
posté 29/01/2014, 17:06
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 28/02/2012
Membre n° 75,891




Sans forcement jouer beaucoup (le beaucoup est une appréciation variant d'un individu à l'autre, surtout quand il s'agit de l’appréciation de sa femme tongue.gif), c'est un investissement qui peut facilement être amortie.

Comme je l'ai dit plus haut, pour le moment j'ai rien trouvé prêt de chez moi pour un gonflage hormis un magasin de plongée à 7€ la bouteille. Je suis dans un tout petit bled (Versailles en Yvelines laugh.gif ) et se tourner vers un club de paintball se traduira nécessairement vers une dépense de carburant ou de transport. Dans de bonnes conditions, on va donc compter entre 3 et 5€ pour le remplissage plus le déplacement.

En jouant raisonnablement et non seulement pour cracher de la bille, il est tout de même rare sur une journée de tirer plus que les 1400 coups qu'autorise une 0.8l.

Sur les paramètres au dessus, les grosso modo 300€ de la pompe sont amorties avec entre 40 et 100 remplissages. En prenant en compte le fait que cette pompe se revend facilement et qu'en plus elle devient dispo quand on veut où on veut, c'est loin d'être un investissement aberrant.
Si l'on compare ça avec l'achat d'une station de remplissage sur une base de bouteille de plongée (avec la bouteille en occase et l'adaptateur pour le remplissage, un peu plus de 200€ auxquels il faut rajouter la mise à l'épreuve de la bouteille soit environ 60€ tous les deux ou 5 ans il me semble), c'est là encore un investissement qui est intéressant.


Bon, bien sur, si une boutique ou un club dispose en bas de chez vous d'un compresseur adapté et de tarifs raisonnable, l'achat n'a que peu d’intérêt.

Il faudrait que je passe au club de tir pour voir s'ils n'ont pas une pompe destiné aux tireurs air comprimé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eXpa
posté 06/02/2014, 12:03
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 17/09/2009
Membre n° 42,096




yep pompe monté et test a vide purge au cas ou il y aurait de l'humidité ou de l'huile. Je passe une première bouteille 0.8l 3000psi slp elle est a 2500psi je la gonfle avec les bras seulement 4 musiques et hop je m'arrete je suis deja a 3100psi, deuxième bouteille meme parametre gonflé a 3100 psi en 2 musique en s'aidant des jambes et des bras yeah wink.gif
troisieme bouteille elle je la vide entierement jusqu'a temps qu'elle soit a la pression atmosphérique vide de chez vide ^^ et la ok c'est une autre paire de manche sad.gif aie hum j'aime 4 musiques pour monter a 1000psi, le remplissage c'est le plus dur a ce que je vois ^^ mais hum j'aime ca me fait ma séance de musculation, avant bras biceps haut du pec drsaux trapezes hum mai ca fait comme si je faisais du developpé couché incliné hum j'aime wink.gif
la pompe chauffe un peu de 0 -1000psi je ne sais pas si il faut faire des pauses par contre attendre qu'elle refroidisse ?

edit : je suis maintenant a 12 bouteilles en une semaine et franchement rien a dire superbe pompe, le remplissage c'est le plus long mais avec de petites pause cela passe tranquillement

Je conseille vraiment cette pompe wink.gif j'ai un shop de paint a coté de chez moi il me prend 1.5€ par bouteille que j'en apporte 1 ou 20, et la la pompe me permet d'etre totalement indépendant wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 06/02/2014, 12:48
Message #20


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,081
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




Comme dit dans le test, ce type de pompe est courant en tir sportif.
On en trouve souvent d'occaz dans les 60-70€.

Par contre, n'espérer pas substituer le gaz d'une bouteille de propane par de l'air.
L'air ne se liquidifiant pas des masses dans ces conditions, la capa d'une bouteille de gaz
puis d'un chargeur seraient insuffisantes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:20