IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ouverture Cqb En Ile De France Indoor, CQG EN ILE DE FRANCE
Lykantrop
posté 02/01/2012, 19:50
Message #41


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Si tu as le choix du lieu, je ne saurais trop conseiller un lieu à forte population étudiante, c'est le coeur de cible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DArkA
posté 02/01/2012, 20:34
Message #42


Team TBC
**

Groupe : Membres
Messages : 435
Inscrit : 17/10/2010
Membre n° 56,678




Remarque pertinente de Lykantrop.

Mais, je doute que les "initiés" viendront en masse pour des parties d'une heure ou deux. Comme déjà dis, les "initiés" viennent pour la journée en général. Ce seront donc essentiellement des jeunes qui viendront découvrir l'airsoft ou d'autres occasionnels.

Et du coup, il y a un détail qu'il faudra savoir gérer lors des parties : les tricheurs, ou ce qu'on appelle les "Highlanders", ceux qui ne veulent pas sortir quand ils sont touchés. Autant, dans le paintball ou le laserquest, le doute est difficile, autant dans l'airsoft, c'est pas aussi évident !

Ce message a été modifié par DArkA - 02/01/2012, 20:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 02/01/2012, 20:38
Message #43


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Remarque tout aussi pertinente de DArkA wink.gif

J'avais moi meme pas mal reflechis à cette idée d'un Indoor, et c'est vrai que le gros probleme, se serais les highlander, et aussi les bourrins qui ont un comportement dangereux (rush + tirs trop proches). Sans compter un sacré budget réplique car ils n'aurons que faire de la mécanique fragile de ces engins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerp
posté 02/01/2012, 20:40
Message #44


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 629
Inscrit : 08/02/2008
Lieu : Andres
Membre n° 22,792




Sinon, pour couper la poire en deux, tu peux faire des sessions à la demie journée ou de deux heures, pour peu que tu proposes un forfait avantageux pour ceux qui veulent jouer plus longtemps.
Par exemple, en se basant sur 15€ la journée (un exemple hein), soit 8h 19h, tu peux faire la demie journée (6h) à 10€, les 2h à 5€, et l'heure à 3€, comme ça tout le monde s'y retrouve.
Bien sur, c'est un exemple, je n'ai aucune idée de tes frais, c'est simplement pour étayer le propos.

Ce message a été modifié par powerp - 02/01/2012, 20:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alhare
posté 02/01/2012, 21:00
Message #45


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 02/01/2012
Membre n° 73,867




toutes vos remarques sont très pertinentes
et je prend bien note de tout cela car vous, vous connaissez vraiment bien les règles essentielles
pour ce qui est des tricheurs tu n as pas le choix tu dois faire confiance malheureusement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 02/01/2012, 21:04
Message #46


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Oh lala non, "faire confiance" est la pire des idées. J'ai écumé assez de terrains, et j'ai surtout vu assez de tricheurs que "tu es sur ? Je suis toujours avec et j'ai jamais remarqué qu'il triche", et assez de mauvaise foi, pour affirmer haut et fort que non, c'est pas gérable sur la confiance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alhare
posté 02/01/2012, 21:05
Message #47


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 02/01/2012
Membre n° 73,867




oui mais il n y a pas d autre solution
le paintball tu as des traces pas l airsoft
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bushette
posté 02/01/2012, 22:10
Message #48


1m70 50 Kg J'assume :-)
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 01/02/2011
Lieu : 95 Val D'Oise
Membre n° 60,783




Sinon il ne reste plus que la solution d'accrocher des ballons sur les joueurs

dehors.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poison ivi
posté 02/01/2012, 23:30
Message #49


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,156
Inscrit : 17/01/2008
Membre n° 22,337




renseignes toi aupres de ton assurance pour savoir si elle couvre les risques...sinon go to maif...il font des assurances sport pour misere qui couvrent l'airsoft pour toi et des joueurs sur un terrain donne a un instant X...bref.....tu prends contact....apres regarde aussi les lois sur les etablissement recevant du public de categorie 5...si tu le declares en professionnel...attention aussi au fait que tu es un particulier qui veut louer un local qu'on te prete....est ce bien legal...rapport a de la sous loc....as tu un bail...?

deja situ dois mettre au norme...comptes 200 euros ht pour un bloc secours hors main d'oeuvre...apres faut multiplier par la surface..ensuite remise aux normes electriques si il y en as....puis extincteurs....environ 250 euros HT minimum pour un pack de 2 (6 kg ADD pulvé et 2 kg CO2...la norme c'est 2 par 200m2....et donc multipliable de maniere exponentielle....en fonction des m2 supp....800m2 au sol et 800 m2 a l'etage.....si le local est amenage avec des materiaux inflammables....

bref tres bonne idee mais gros investissement....et puis au final si tu ouvres et que tu declares faudras le passage des techniques,de la mairie,des pompiers etc....souvent les commercants ne le font pas...et quand ca crame...ils perdent tout....

Ce message a été modifié par poison ivi - 03/01/2012, 01:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-40
posté 03/01/2012, 00:50
Message #50


Un adhérent dans une armure de modérateur
**

Groupe : Désactivé
Messages : 422
Inscrit : 02/07/2011
Lieu : Stark Enterprises
Membre n° 67,299




Rappel de l'article 5 de la charte du forum :

CITATION
5* Il est demandé aux membres de faire preuve de matûrité, d'utiliser un langage correct et un style d'écriture lisible (le style sms/mms n'est pas le bienvenu).


Poison ivi, merci de faire un effort sur votre expression wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
poison ivi
posté 03/01/2012, 01:39
Message #51


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,156
Inscrit : 17/01/2008
Membre n° 22,337




edité rapidos...'fectivement c'etait illisible...la ça l'es tjs mais un peu moins... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alhare
posté 03/01/2012, 05:34
Message #52


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 02/01/2012
Membre n° 73,867




merci pour cette reponse
pour la mairie je suis au courant car je possede 1 commerce donc tout est obligatoire
et comme je creer une soicété je suis une société qui sous loue un local donc c'est legal du moment que précisé dans le bail

pour l amenagement je sais que l investissement est un peu gros mais je pense que cela peut valoir le coup, si tout est bien pensé il y a des possibilités...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jss1986
posté 03/01/2012, 09:43
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 05/01/2011
Membre n° 59,594




Un énorme +1 pour cette initiative

Je sais que je vais me faire cracher dessus en disant cela mais bon je me lance dans ma bêtise :

Concernant la location a l'heure du terrain un autre loisir ( Laser Quest ou games) proposes également des prestations de ce type.

On s'y retrouves souvent pour 15 euro de l'heure mais la location du matériel est prise en compte dans ce prix.

Cela dis nous parlons ici d'airsoft les joueurs sont équipés pour la plus part.

Il ne faut pas oublier que si une structure de ce type vois le jour les problèmes de légalité du terrain, d'assurance, de rassembler les gens sur un même endroit ne seront plus d'actualité.

Si l'endroit est bien géré les joueurs n'hésiterons plus a payer (plus cher que d'habitude) leur droit d'entrée.


Autre chose,

Un système de remise en jeu rapide du joueur évites souvent de le voir "refuser" de sentir les touches.

s'il se dis je me fout d’être touché car je reviens dans 1 min ou 2 le highlander disparait des terrains.

Pour ceux qui ont pu le tester au Shooting Game Show le système du mini CQB de cyberchose était relativement bien foutu (pour une fois qu'ils font un truc de bien (avis strictement personnel et ne méritant aucun débat))

Ce message a été modifié par jss1986 - 03/01/2012, 09:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cobra CIA
posté 03/01/2012, 09:45
Message #54


Réduc'adhérent
**

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 24/09/2008
Membre n° 29,760




Pour participer je rejoins les précédents qui pensent que les airsofteurs "vétérans" ne seront pas du tout intéressé par le jeu à l'heure.
De même il est difficilement concevable pour un airsofteur vétéran de pratiquer avec une réplique qui n'est pas la sienne. Mais c'est c'est surtout tout bonus pour toi car l'achat et l'entretien des répliques vont peser sur ton investissement. Et pour les billes c'est aussi le cas (beaucoup jouent avec un grammage et une marque en particulier et verront d'un mauvais oeil de prendre d'autres billes).

800 m2 c'est pas énorme. Oubli de suite des parties à 40 sur cette superficie. Si il y a un seul étage, et même avec des aménagements adéquates ça reste du 20 x 40 mètres en gros, soit un beau jardin. Les distances d'engagements en airsoft étant de 10 à 50 mètres c'est pas l'idéal. Ou alors il faudra revoir la puissance des répliques à la baisse pour permettre de jouer sans risque et sans engagement d'un camp à l'autre façon paintball (probablement impossible en indoor sauf si c'est un entrepôt).
Énormément de joueurs d'airsoft ont accès à des terrains dont la taille se compte en hectares (10.000m2). Et l'on trouve des terrains cqb qui font bien plus de 1000m2 au sol, avec plusieurs niveaux.
Donc pour ce qui est de la taille je m'imagine mal sur un espace si réduit. Encore plus y passer plusieurs heures.

Ce qui au final est contradictoire avec le point numéro 1, mais surtout me fait dire que je ne pense pas que ce projet soit adapté pour des airsofteurs vétérans.

Vises plutôt les néophytes ou orientes toi sur le laser game. La nervosité du jeu étant possible si les touches sont nettes, ce qui n'est pas le cas en airsoft.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neptune
posté 03/01/2012, 09:49
Message #55


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Val d'Oise
Membre n° 67,966




Moi je suis d'accord avec tout ce qui a été dit! C'est un gros projet que tu comptes monter! Et en premier lieu, les normes, les restrictions et tout cela doit être bien étudié.

Ensuite, cherche tes cibles et ton coeur de cible surtout (Lykantrop à marqué un point concernant les étudiants), car beaucoup résident en île-de-france et trop peu sont des "initiés" ayant leur propre matériel pour pratiquer (sachant que l'investissement que nous faisons n'est pas de l'ordre d'une baguette de pain ^^).

L'idée du coup de faire des sessions pour les débutants ou ceux n'ayant pas de matériel et souhaitant découvrir l'airsoft sur de petites sessions (1-2h ou la demi-journée serait rentable et attractif avec des prix ne dépassant pas les 15 euros, car qui dit étudiant dit budget restreint ^^). Ensuite, pour rentabiliser ce type de parties: les organiser le vendredi dès la fin d'après-midi (à partir de 19-20h jusqu'à 23-00h00 sachant qu'en indoor tout est éclairé ^^), puis le samedi toute la journée ^^.

Ensuite pour les "initiés" ayant leur matériel, leuf faire un tarif à la journée :15 euros par exemple si ils sont freelances (donc soit seul ou en "équipe" mais non considérée comme association (loi 1901: donc statut différent du freelance), ensuite une tarif préférentiel pour les associations (loi 1901 reconnu par leur mairie respectives et passée au journal local (ou je sais plus comment on dit, certains pourront me ratrapper) donc environ 10-12 euros ^^ (sous présentation d'une carte de membre de l'association).


Après pour ton aménagement, comme l'on dit mes collègues, rend toi à des parties dominicales où les parties sont en CQB, ainsi tu auras une vision et surement des idées d'aménagement pour ton indoor, de par ce que tu as vu et ce qui plait le plus aux airsofteurs! Par exemple: des recoins sombres ou se cacher, de petites constructions (mini-maison, mini-bunker, etc.), puis tout simplement organise un sondage ou un questionnaire sur les aménagements possibles (ils doivent être toutefois modulable, selon moi, afin d'organiser un salle dite "pour débuter" et un salle dite "pour les confirmés" ^^), auprès des airsofteurs de tout type: les vieux de la vieille, les organisateurs, les débutants, etc!


En espérant avoir pu éclairer un peu ta lanterne ^^!

Amicalement,

Neptune.

Ce message a été modifié par Neptune - 03/01/2012, 09:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bushette
posté 03/01/2012, 10:36
Message #56


1m70 50 Kg J'assume :-)
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 01/02/2011
Lieu : 95 Val D'Oise
Membre n° 60,783




Je vais passer pour le trouble fête mais :

En y repensant, il n'y a que moi que ça choque de voir un débutant de chez débutant ouvrir une boite (sous boite) dans un loisir dont il connait que trés peu les règles de bases/sécurité ?

Ce n'est pas pour être mechant alhare, point du tout et peut être que j'ai encore mal interprété ^^ mais avant de te renseigner à fond sur se loisir pour ouvrir ton activité ne devrais tu pas en apprendre plus sur les us et coutumes comme disait ma petite mamie d'amour ?

Donc,

- As tu plusieurs parties à ton actif?
- As tu une bonne experience de se loisir ?

Je stop le mode emmerdeur smile.gif

Je retourne a mon activité et bonne année smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neptune
posté 03/01/2012, 10:41
Message #57


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Val d'Oise
Membre n° 67,966




Bushette tu va finir dans la cheminée!!!


dehors.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alhare
posté 03/01/2012, 13:24
Message #58


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 02/01/2012
Membre n° 73,867




bushette je vais etre franc avec toi j ai vu une annonce pour une local de 1500m2 a la base je voulais faire une terrain de foot indoor sur pelouse synthetique ( gros investissement aussi) mais le local ne s'y prete pas. la personne qui loue actuellement l autre partie du local voulais faire un CQB la bas et elle elle connait. malheureusement elle n a pas le budget
donc oui je l affirme haut et fort je n'y connais rien au domaine mais je sais qu'il y a quelque chose à faire sur place et ayant un gros revendeur airsoft à 300metres du local je pense que l emplacement s'y prete
si je suis venu sur ce forum c'est pour parler à des initiés comme vous tous afin de faire un sondage avant de me lancer plus en profondeur dans l etude financière
je ne suis pas du tout deçu des commentaires qui me donnent envie de me lancer
je retiendrai qu une chose les initiés comme vous tous n'êtes pas contre mais a la journée comme vous faites en outdoor
il y a aussi un public pour du indoor en non initié et je pense que meme si l investissement et gros, et avec l aide d'un gros revendeur ou grossiste via la pub on peut s en sortir
apres je comprend aussi que cela gene certaine personne comme vous initié qu'un non initié s infiltre dans votre monde mais je pense que grace a des initiatives comme la mienne vous aurez encore plus de monde sur du outdoor et plus de monde dans les associations
ceci reste mon point de vue personnel mais je ne pense pas trop me tromper

pour finir ou pourrai je avoir accés a un cqb en dominical?

cdlt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DArkA
posté 03/01/2012, 14:58
Message #59


Team TBC
**

Groupe : Membres
Messages : 435
Inscrit : 17/10/2010
Membre n° 56,678




Petit détail également :

Cette activité est INTERDITE aux mineurs, contrairement au paintball ou laserquest.

C'est une restriction qui va limiter fortement ton "audience".


Pour des CQB en dominicale, des associations telles que NSA78 ou Claymort Airsoft (et d'autres par l'intermédiaire d'ARCAN/ FDGN) organisent de telles parties sur CQB se trouvant à St Ouen l'Homone, appeler PPR.



Ce message a été modifié par DArkA - 03/01/2012, 14:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jss1986
posté 03/01/2012, 15:06
Message #60


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 05/01/2011
Membre n° 59,594




Alors dans le Val d'oise nous avons Le sanatorium d'aincourt qui est un site tres sympa a jouer, il faut contacter l'association Arcan.

Sinon toujours dans le 95 et avec Arcan Le site PPR a saint ouen l'aumône.



Petite note pour faire avancer.

Dans le cadre de l'airsoft en cqb et de plus par des débutants l'utilisation de masques de paintball est d'une grande utilité.

les touches à la tête sont mieux protégées cela permet également d'etre plus tranquile au niveau des accidents > assurances

Rendre ce type de masques obligatoire dans une telle entreprise fera grogner les puristes mais augmentera la sécurité des joueurs.

(voyez cette note sous l'angle chef d'entreprise plutôt que joueur je suis certain que vous me comprendrez)


1500 m² ça commence a devenir très intéressant smile.gif

PS : si tu te lance dans cette entreprise je serais ravi de donner de mon temps libre pour te donner un coup de main ( bricolage et expérience d'airsofteur / organisateur de parties)

Ce message a été modifié par jss1986 - 03/01/2012, 15:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 17:26