IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Army ] R43 Ebb, la copie cheap du Marui Sopmod
Xhris
posté 31/12/2010, 12:57
Message #1


Mecano addict
**

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 03/04/2004
Lieu : Tours
Membre n° 2,180




C’est bon j’ai enfin pu mettre la main sur mon Army R43 qui est une copie du Marui Sopmod.

La boite

J’ai reçu la boite retournée pour ne pas voir les marquages …

La boite contient :
La réplique
Le hicap
Un chargeur de batterie cheap
La batterie 9,6v 1100mah







La réplique

Dans l’ensemble la réplique est bien finie, bon c’est du cheap. Les plastiques sont cheap surtout la crosse et le garde-main.

Le corps est en métal de bonne facture. Aucun marquage « droit » de la réplique (excepté secu semi auto).



L’accès au hop up se fait comme sur les autres M4 en tirant le levier d’armement. Malheureusement le bolt catch n’est pas fonctionnel.

Du coté gauche nous avons droit aux marquages Colt.

Le garde-main et le câblage. Bon c’est du cheap l’isolation électrique pourrait être meilleure. Pour les batteries, vu la forme du canon externe seul les batteries en 2 battons passent, ou des lipo. Une 9,6v twin g&p 9,6v 2200mah ne passe pas.


Pour la crosse ils ont copié le système de batterie mais n’ont pas utilisé. Avec un peu de bricolage on peut faire passer le câblage vers la crosse.




Sur la marui (photo Airsoft One)


Démontage

Le tube de crosse se dévisse comme sur les gbbr. Par contre le système de fixation est surement à revoir car il tourne …

Le Spring guide est tout simple, en abs. Il a l’air de qualité.


Le recoil engine :



Huumm de la bonne rouille sur le ressort



Hop on enlève le upper. Ca coulisse bien pas de point de frottement.



Les pièces du système de blow back. Il ne faut rien perdre sinon c’est foutu 
Le tout est sec, vu que ces pièces sont en mouvement un graissage ou siliconage s’imppose.



Le canon et son hop up. La taille du canon est celle d’un M4 (363mm). Le bloc hop up est bien spécifique (comme sur le Marui). Le réglage a l’air se de faire par petit cran mais il y un peu de jeu avec la bague de réglage, ca ne fait donc pas clic clic clic (je verrais ca au moment de la fiabilisation).

Le câblage passe sur le coté du canon et non en bas comme sur les autre M4. La vis est en bas du canon externe.


Le moteur avec sa cage. Il est assez réactif mais pas trop hispeed. Il vaut mieux vu la « complexité » de la réplique. A noté le « cul » du moteur est une copie de celui des systema Magnum ^^




Le lower vidé de sa petite gearbox. Le bolt catch est bien spécifique mais il n’est pas utilisé. Du coup le système d’arrêt du tir (avec un mid cap vide) n’est pas présent.


Ne pas obliger, la goupille arrière du corps ne sort pas ^^



La gearbox

On est bien en présence de la copie de la gearbox du M arui Sopmod et Socom. Tout est spécifique. Les bushings sont en métal de 7mm.


Bon pour faire bien coulisser le selector plate le bushing a été poncé.



La gearbox ouverte. C’est assez peu graissé, bon c’est toujours de merde mais le calage est à revoir.


L’ensemble pneumatique est bon. Pas de fuite entre le piston et la tête de cylindre mais des fuites entre la tête du cylindre et le nozzle.
Le ressort est fixé au piston, il est assez dur mais remplaçable par un ressort d’aeg normal.


Le corps du piston est en plastique cheap, il est solide si l’on reste dans des cadences faibles. Il sera remplaçable par un Hornbill avec dent métal^^.

Les gears sont de bonne facture, solide. Un bon calage/graissage et ça tournera mieux.


Le contacteur de gâchette est lui aussi bien spécifique, surement a cause de l’arrêt du tir à vide (non present).

Le câblage passe sur l’avant de la gearbox, avec un croché pour le maintenir. Ce croché fait partie integrate de la gearbox et est tordu pour retenir les câbles, attention au démontage.

Sur l’avant de la gearbox on dirait qu’il maque une pièce… surement pour l’arrêt du tire à vide…


Sur le marui (photo Airsoft One)


Les perfs

La réplique sort 360-365 out of box. Ce qui est raisonnable. Hop up réglé pour de la 0,20g on arrive à 340fps ce qui est tout à fait jouable.

Le hop up fonctionne bien d’origine il lève bien de la 0,20g.

Les plus

Une bonne copie du Marui Sopmod
Puissance raisonnable

Les moins

Pas d’arrêt du tir
On dirait qu’ils se sont arrêtés en chemin lors de la copie (pas de câblage arrière, d’arrêt du tir)
Abs de la crosse et garde main bien cheap
A voir sur la durée… mais un graissage global est obligatoire


EDIT : voila ce qui manque pour l'arrêt du tire a vide :





MAJ Fiabilisation

Hop petite fiabilisation hier soir, graissage calage, changement du ressort par un M100 recoupé à 320fps (dans un aeg non ebb).

Ça tourne bien, la cadence est bonne, la réplique sort 330fps (un petit plus car le ressort du recoil engine doit faire gagner des fps). J'ai aussi essayé de colmater les fuites entre le nozzle et la tête de cylindre. Par contre le recul est vraiment très léger (bien moins que mon Tremor, mais la gearbox du tremor s'est bloqué hier sad.gif ).

Sinon le ressort d'origine et assez court, il fait à peine plus que la longueur minimum d'un ressort dans une gearbox d'aeg. Il sort 355fps dans mon M249.


J'ai aussi passé les câbles dans la crosse, ca se fait mais il faut un câblage assez fin (de toute façon je pense rester en 9.6v). J'ai aussi découper l'intérieur de la crosse pour y loger la batterie avec sa prise Tamiya.

Ce message a été modifié par Xhris - 27/09/2011, 16:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glad12
posté 31/12/2010, 14:44
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,644
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 48,814




Sympa la review !
Je me demandais si ça valait le coup.
Bon, c'est moins cher mais on perd pas mal de "fonctionnalités" qui font la spécificité du Marui Next Gen.

A voir peut être pour ceux qui ont péter une certaine pièce qui n'existe pas en spare (j'ai oublié le nom de celle ci ! )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nikline
posté 31/12/2010, 14:59
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 827
Inscrit : 13/08/2007
Lieu : Marseille
Membre n° 19,052




si il sorte la gb en spare ca peu etre sympa pour envisager de passer d'un aeg standard a un recoil shock car pour le moment la seul solution est le kit tremor modify
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 31/12/2010, 15:03
Message #4


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Tres déçu par ce R43, qui en fait ne copie que le recoil engine et le blowback, j'attends les tests de tir pour voir ce que ça donne. En tout cas merci pour la review, ça fait déjà une réplique en moins sur ma liste "Airsoft a acheter".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pékatreuv'indice
posté 31/12/2010, 15:08
Message #5


correcteur officiel de reviews
**

Groupe : Membres
Messages : 2,278
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : Yavin IV
Membre n° 38,153




CITATION(softairman @ 31/12/2010, 15:03) *
Tres déçu par ce R43, qui en fait ne copie que le recoil engine et le blowback,


pareil je bavais dessus mais...
en plus la qualité des matériaux laisse à désirer
je pense que j'irais donner mes sousous à Marui
dommage c'était prometteur

Ce message a été modifié par pékatreuv'indice - 31/12/2010, 15:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vaz
posté 31/12/2010, 15:33
Message #6


Komunikant
**

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 08/08/2008
Lieu : Belgique - Liège
Membre n° 28,390




Surtout déçu par cette décision incompréhensible de ne pas avoir poursuivi la copie jusqu'aux systèmes de Bolt Release fonctionnel et d'arrêt des tirs en fin de mag... sachant que la Gearbox et le reste semblaient avoir été prévus pour initialement...

Si vous avez une explication là-dessus. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zbouklor
posté 31/12/2010, 16:12
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 12/12/2010
Lieu : Côtes d'armor
Membre n° 58,829




Fort déçu également ! Beaucoup de choses qui font le charme des M4 next gen marui n'y sont pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xhris
posté 31/12/2010, 18:26
Message #8


Mecano addict
**

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 03/04/2004
Lieu : Tours
Membre n° 2,180




peut-être que la pièce a été oublié sur la mienne car tout y est alors pourquoi ne la mettre smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ofnir4
posté 31/12/2010, 18:51
Message #9


doing pull ups wearing a rabbit mask, of course
**

Groupe : Membres
Messages : 2,083
Inscrit : 01/07/2008
Lieu : Grenoble aka Baghdad
Membre n° 27,361




Pas d'arret de tir ? normal ! Ils donnent un Hi-cap avec, le marui ne marche pas non plus avec les Hi-cap. wink.gif
pour le tube de crosse j'ai le même souci sur le sopmod, même en serrant de temps à autre avec une stock wrench et un QD sling mount marui, ça pivote. sad.gif

Sinon merci pour la review. wink.gif
je vais attendre qu'il fasse (peut-être un jour ...) des chargeurs et des upper receiver en spare. ninja.gif

EDIT : malgré son nom de Sopmod, c'est vraisemblablement un Socom avec possibilité de cablage arrière (mais sans avoir le système de batterie marui)

Ce message a été modifié par Ofnir4 - 31/12/2010, 18:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xhris
posté 31/12/2010, 18:55
Message #10


Mecano addict
**

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 03/04/2004
Lieu : Tours
Membre n° 2,180




CITATION(Ofnir4 @ 31/12/2010, 20:51) *
Pas d'arret de tir ? normal ! Ils donnent un Hi-cap avec, le marui ne marche pas non plus avec les Hi-cap. wink.gif

ca je suis d'accord par contre il manque des pièces sur la gear box pour l'arrêt du tir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ofnir4
posté 31/12/2010, 19:00
Message #11


doing pull ups wearing a rabbit mask, of course
**

Groupe : Membres
Messages : 2,083
Inscrit : 01/07/2008
Lieu : Grenoble aka Baghdad
Membre n° 27,361




Ah oui en effet là ça pause problème. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solid snake
posté 31/12/2010, 19:19
Message #12


Molon Labe
**

Groupe : Membres
Messages : 1,871
Inscrit : 07/10/2003
Membre n° 1,248




CITATION(Ofnir4 @ 31/12/2010, 19:51) *
je vais attendre qu'il fasse (peut-être un jour ...) des chargeurs et des upper receiver en spare. ninja.gif


Je me suis dit la même chose tongue.gif

Merci pour la review smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Judasswolf
posté 01/01/2011, 23:19
Message #13


Haricot rouge
**

Groupe : Membres
Messages : 7,955
Inscrit : 24/03/2007
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 15,848




C'est peut être une version de pré série, comme Army l'avait déjà fait pour le Kimber. g.gif

Bonne review en tout cas. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wext
posté 01/01/2011, 23:31
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 27/07/2009
Membre n° 40,287




Bonne review, il manque juste des tests de tir un peu plus approfondis. Sinon qu'en est-il du blowback question ressenti?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ofnir4
posté 01/01/2011, 23:39
Message #15


doing pull ups wearing a rabbit mask, of course
**

Groupe : Membres
Messages : 2,083
Inscrit : 01/07/2008
Lieu : Grenoble aka Baghdad
Membre n° 27,361




CITATION(solid snake @ 31/12/2010, 19:19) *
Je me suis dit la même chose tongue.gif

Toujours sur ton MRE ? smile.gif

A défaut d'avoir fait un bolt stop fonctionnel comme sur l'original, il aurait pu faire bolt release décoratif comme on en voit de plus en plus. sad.gif (le top étant un bolt stop et un bolt release fonctionnel qui sont lié au blowback de la réplique. mellow.gif un jour peut-être)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tophe
posté 03/01/2011, 15:08
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 705
Inscrit : 02/05/2007
Membre n° 16,372




Ah,

Espérons qu'elle va avoir du succès ainsi ils sortiront peut-être la version CQBR.
Me faut un canon court.

Niveau pièces détachées, ça donne quoi ? Les pièces du corps sont aussi molles que la Marui ou c'est mieux (pire, j'espère pas) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chillingfool
posté 03/01/2011, 15:30
Message #17


Gearbox Surgeon
**

Groupe : Membres
Messages : 2,393
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Liège, Belgium
Membre n° 19,172




Tu préfères du zamac cheap très dur et cassant à un alliage plus souple bien plus résistant ?...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tophe
posté 03/01/2011, 18:59
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 705
Inscrit : 02/05/2007
Membre n° 16,372




M'y connais pas en résistance des métaux donc je demande...

Quoiqu'il en soit, j'attends pour voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solid snake
posté 04/01/2011, 12:49
Message #19


Molon Labe
**

Groupe : Membres
Messages : 1,871
Inscrit : 07/10/2003
Membre n° 1,248




CITATION(Ofnir4 @ 02/01/2011, 00:39) *
Toujours sur ton MRE ? smile.gif


Vi tongue.gif (je teste bientôt la compatibilité)

Pour le canon court, regarde du coté du canon First pour M4 next gen, il devrait petre adaptable wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nikline
posté 04/01/2011, 13:30
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 827
Inscrit : 13/08/2007
Lieu : Marseille
Membre n° 19,052




si la pièce manquante pour l’arrêt de tir existe en pièce détache et qu'on la met sur cette gb. Est ce que l’arrêt de tir sera effectif ou il faut ajouter autre chose (hormis un chargeur compatible bien évidement)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 22:39