IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

25 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Feedback Des Parties Amafrance 78/95, Feedback de la dominicale
ZiziVert
posté 25/02/2018, 23:52
Message #361


ZiziVert
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,769
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : 77, Lagny
Membre n° 10,821




Va falloir penser a agrandir le parking Tigre ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mash95
posté 26/02/2018, 18:57
Message #362


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 24/10/2008
Lieu : vexin français
Membre n° 30,755




encore une belle partie à Lainville sous le soleil en prime; et pas froid très longtemps du fait d'un rythme soutenu dès le matin
j'ai juste regretté le manque de com dans le groupe brassard l'après-midi qui a rendu le jeu un peu décousu...
mais pour une dominicale à 90 joueurs (plus que certaines OP de 48 heures !...) ça s'est quand même très bien déroulé avec fairplay, ambiance détendue entre joueurs, et accueil chaleureux de Tigre et Valérie
à bientôt
mash95
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 27/02/2018, 20:17
Message #363


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,836
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Pareil ! Il faisait froid mais très peu de ressenti car tout s'est très bien enchainé. Zéro triche constaté (sur 90 joueurs c'est plutôt cool), de belles actions, un beau soleil, ça fait plaisir aussi de retrouver les copains !!

@Mash95: Ha ba c'est pour ça que de l'autre côté on a pu remplir les objectifs easy icon_mrgreen.gif

Encore merci à la Tigrou Family !

See ya
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mash95
posté 27/02/2018, 20:29
Message #364


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 24/10/2008
Lieu : vexin français
Membre n° 30,755




@Kidoo: c'est sûr la com en airsoft c'est la vie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TIGRE
posté 04/03/2018, 19:42
Message #365


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,313
Inscrit : 05/05/2008
Membre n° 25,613




Feedback de la Dominicale du 04/03/2018

Comme d'habitude vous dites tout ce que vous pensez, pas de langue de bois, pas de MP, un feed c'est pour discuter de ce qui a été ou pas cela me permet de rectifier pour les prochaines parties au plus près de vos aspirations.

Sacré journée, de la flotte et encore de la flotte, qui aura malheureusement eut raison des joueurs au deuxième round après le repas du midi. Ne vous inquiétez pas les gars c'était légitime d'arrêter ce sera pour une prochaine. Nous avons eu le plaisir de recevoir des Belges qui n'ont pas hésité à faire tous ces kilomètres pour nous rejoindre sur Amafrance, bon jeu et bonne mentalité wink.gif le scénar du matin était sous le signe d'escouades et les missions ont été remplies, bref du très bon jeu dommage que cette satané pluie nous ait sabordée la deuxième partie de la journée. Allez c'est à vous


Ce message a été modifié par TIGRE - 04/03/2018, 21:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TIGRE
posté 11/03/2018, 21:42
Message #366


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,313
Inscrit : 05/05/2008
Membre n° 25,613




Feedback de la Dominicale du 11/03/2018

Comme d'habitude vous dites tout ce que vous pensez, pas de langue de bois, pas de MP, un feed c'est pour discuter de ce qui a été ou pas cela me permet de rectifier pour les prochaines parties au plus près de vos aspirations.

Très bonne journée ensoleillée ou le jeu était au rdv, c'est à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TIGRE
posté 18/03/2018, 19:35
Message #367


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,313
Inscrit : 05/05/2008
Membre n° 25,613




Feedback de la Dominicale du 18/03/2018

Comme d'habitude vous dites tout ce que vous pensez, pas de langue de bois, pas de MP, un feed c'est pour discuter de ce qui a été ou pas cela me permet de rectifier pour les prochaines parties au plus près de vos aspirations.

Une très bonne journée, le froid était de retour ceci dit cela n'a pas entamé le moral des joueurs. Un scénario avec escouades, 10 débutants qui ont parfaitement joué, comme quoi il suffit d'encadrer, d'expliquer pour que finalement les choses se passent bien, cela tord le coup à tout ce déballage que l'on lit de plus en plus souvent sur les forums ou une certaine forme de discrimination des nouveaux arrivants, je remercie d’ailleurs au passage la bienveillance des joueurs plus confirmés qui ont de par leurs comportements d'échange rendu cette journée agréable, la véritable communauté Airsoftienne, celle qui n'a pas oublié que nous avons tous débuté un jour wink.gif
Un grand merci à Antoine pour l'aide et le scénario, Didier et Isabelle pour le chrony, les orgas joueurs qui se sont frottés avec efficacité au commandement, une partie d'Airsoft c'est la gestion de l'ensemble d'une action de combat smile.gif merci à ma femme qui est toujours aussi efficace.

Allez c'est à vous wink.gif


Ce message a été modifié par TIGRE - 18/03/2018, 19:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TIGRE
posté 15/04/2018, 17:46
Message #368


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,313
Inscrit : 05/05/2008
Membre n° 25,613




Feedback de la Dominicale du 15/04/2018

Comme d'habitude vous dites tout ce que vous pensez, pas de langue de bois, pas de MP, un feed c'est pour discuter de ce qui a été ou pas cela me permet de rectifier pour les prochaines parties au plus près de vos aspirations.


Une très très bonne journée, de l'action, du mouvement, de la stratégie en permanence. Je tiens à remercier tout particulièrement les orga qui s'occupent de placer les voitures, de monter les affaires en zone neutre, de faire passer le chrony, tous ces postes sont primordiaux pour le bon fonctionnement de la journée. Merci aux orga joueur c'est un poste difficile mais, qui apporte une grande satisfaction lorsque les missions s’enchaînent avec efficacités, cela permet à certains de découvrir le management et peut être en tirer un profit positif pour leur vie de tout les jours. Merci à vous les participants qui ont joué le jeu et nous ont offert une journée au top wink.gif
C'est à vous


Ce message a été modifié par TIGRE - 15/04/2018, 17:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zalex
posté 16/04/2018, 09:30
Message #369


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 12/06/2009
Lieu : Paris
Membre n° 38,779




petit débrief "à froid" en mode narratif puisque je n'ai aucune envie de bosser en ce lundi matin nuageux!

retour sur ce terrain pour la première fois depuis 2017. ça fait long, bien trop long! mais malheureusement impossible de faire autrement après une blessure à la cheville (ceux qui connaissent le terrain et son relief comprendront qu'il valait mieux attendre d'être parfaitement remis pour traîner ses guêtres du côté de la zone B...) et une vie privée fournie. du coup, la semaine dernière, le terrain étant loué pour un GN, j'ai dû me rabattre sur un autre terrain, que je ne citerai pas, mais qui est comparable en termes d'infrastructure (sur le papier...) et du nombre de joueurs présents. cette partie ayant été une horreur - dès le briefing du matin je commençais à me demander si il fallait que je reste - j'ai vidé les lieux à midi... et c'est donc avec un point de comparaison tout frais que j'ai pu aborder cette partie d'amafrance.

déjà quand vous arrivez sur le terrain (à l'heure), on charge vos sacs dans un 4x4. ça vous évite de remonter vos affaires le long de la relativement longue côte qui mène en ZN. bien sûr ça évite aussi que le matos soit visible sur le chemin communal, public, mais quand on peut joindre l'utile à l'agréable...

arrivée en ZN, on s'inscrit à l'accueil, sur une liste claire des participants, et on se voit attribuer un numéro pour le passage chrony. le tout avec le sourire. on pose son matériel sur les tables (grandes en longues tables, couvertes, hors sol...) - bon le terrain est victime de son succès, on est un poil serrés mais ça se fait tranquillement et ça permet de nouer des contacts avec vos voisins - et on va vers le passage chrony. Deux chronys, chargeurs de M4 graillés en 0.20 prêts au besoin, bbloader à dispo aussi, ça se fait vite, avec le sourire toujours, une pastille de couleur identifie la puissance et donc le mode de tir autorisé. bref que du bon.

Tigre joue son rôle en pressant tout le monde - c'est normal les airsofteurs sont d'incorrigibles bavards et tous des geardos dans l'âme - et du coup l'ensemble est assez fluide, le briefing commence rapidement. C'est un point important à souligner: nous sommes 90, et on arrive à respecter le timing quand même. Le brief est comme d'habitude clair, précis, avec juste ce qu'il faut de pédagogie pour nous rappeler que nous sommes des adultes responsables. ça change des terrains où on nous prend pour des débiles en puissance.

départ du scénario, deux équipes, des objectifs disséminés sur la carte: pour notre équipe, deux antennes radio à contrôler aux deux bouts de la zone A, un transpondeur à trouver dans la zone B pour le ramener du côté de l'antenne de bourg-palette, et un opérateur radio à ramener au même endroit pour tout faire fonctionner.

Le commandant de notre équipe organise 4 escouades, la nôtre récupère la mission opérateur radio - il faut bouger, ça nous convient parfaitement. on décide de prendre d'office la salamandre, vu qu'elle a une position assez centrale, c'est pratique pour savoir ce qui se passe et pouvoir réagir rapidement. sauf que... bah c'est calme. fort calme. du coup on part à deux pour essayer de trouver repérer Tigre et amorcer notre mission. on arrive du coup derrière une escouade adverse qui vient de dépouiller les nôtres. on en sort deux, on en voit au moins un détaler vers les hauteurs et leurs taillis. pas la peine de s'attarder, d'autant qu'on voit Tigre! lequel n'a malheureusement pas encore sa perruque de scientifique fou et est encore dans la mise en place de la partie et la coordination des équipes. il attend que les autres objectifs aient un peu bougé pour endosser son rôle de PNJ. parfait! nous sommes donc libres d'aller ou bon nous semble, ce qui nous va parfaitement. on se déporte sur bourg-palette, où nous entendons que ça canarde pas mal. on arrive donc sur le flanc d'une escouade adverse qui tient... l'antenne, juste sur les hauteurs de bourg-palette où les nôtres ont l'air assez bloqué. s'ensuit un assaut de 10 minutes où nous repoussons petit à petit nos adversaires. je sens le succès me monter à la tête et atteint le sommet et l'antenne. j'annonce que tout est dégagé et BAM je prends aussitôt une bille dans le dos. ça m'apprendra à ne pas vérifier dans tous les trous, un dernier adversaire en grande tenue US vient de me faire goûter à la puissance de la thompson... mon escouade arrive à la rescousse, je suis soigné, on repart à l'assaut et on nettoie les alentours de bourg-palette.

du coup on se retrouve au calme. ça ne nous convient pas, on repart vers la salamandre... et on arrive dans les hauteurs avec une escouade bien décidée à ne pas nous laisser passer, qui nous inflige de lourdes pertes et nous force à reculer petit à petit... ce petit jeu va durer jusqu'à la pause du midi, sans que nous n'arrivions à percer - au mieux nous avons approché le bunker de la salamandre d'une quinzaine de mètres... pas suffisant!

pause du midi - les classiques barbecue d'ama... un bon moment de convivialité, même si on sent que la table à feu est un peu étroite pour le nombre de saucisses qui y grillent!

on repart pour l'après-midi. le scénario est clairement plus axé défense de notre côté. nous devons tenir l'antenne près du village, puis, si elle est détruite, nous replier sur celle de bourg-palette. on s'étale un peu en se disant que sa risque d'être un peu long... et on attend pas cinq minutes avant d'entendre les premiers out dans notre squad, malheureusement un peu trop loins pour qu'on puisse faire quoi que ce soit. avec un camarade, nous avons une bonne vue sur l'antenne: on compte rester embusqués jusqu'à ce que l'équipe adverse cherche à poser son objectif... SAUF QUE. on repère un adversaire. puis deux, puis trois, puis au final une bonne grosse dizaine, en en devinant d'autres derrière... repéré, je recule de quelques mètres, sous la protection relative d'un arbre... mon camarade, mieux dissimulé, attend tranquillement que les adversaires avancent... et tire. manque de pot, double out, il est hors jeu... j'entends la squad adverse se demander si il était seul. ils progressent prudemment, je suis contraint de tirer. j'en sors trois avant de succomber au feu croisé. on faisait pas le poids mais ça fait du bien au moral! du coup on recule vers le village pour aller spawner. vindiou mais c'est qu'il y a du monde partout! en quête d'une zone non joueuse, on doit dépasser le village. on tombe sur une escouade amie, venue en renfort, qui nous attend pour tenter de désamorcer la bombe posée sur l'antenne. petite action sympathique dans les broussailles, quelques beaux échanges, de très beaux tirs venus d'en face, ils tiennent la position sans souci et nous sommes repoussés. bon. nous allons donc spawner au niveau du train.

il y a du monde au train... sauf que l'équipe adverse semble nous contourner tranquillement par en bas. voyant ça, notre commandant ordonne une retraite à la salamandre, beaucoup plus facile de contrôler le terrain de là... mais nous restons avec une toute petite escouade pour ralentir les quelques braves qui auront envie de s'approcher des wagons. ce qui a donné une des actions les plus sympas auxquelles j'ai eu le privilège de participer! nous avons tenu un bon quart d'heure à canarder par toutes les fenêtres de tir, usant petit à petit les tickets de notre médecin jusqu'à tous y passer... mais que de frags pour nous! un remerciement silencieux à l'inventeur du stalker sans lequel j'aurai eu l'air d'un gamin atteint de varicelle ce matin... étant le deuxième out du wagon, je sors rejoindre un ami assis à proximité à découvert, qui profite du spectacle. nous attendons le coup d'éclat d'un de nos amis, cachés quelque part... qui malheureusement ne fonctionnera pas, son PA n'ayant plus de CO2!

du coup on recule encore, à la salamandre cette fois. on y retrouve la grande majorité de notre escouade: parfait! restons ensembles... on est posés depuis 5 minutes à attendre le rouleau compresseur adverse, on voit les premiers brassards arriver, lorsque soudain le commandant ordonne la retraite! ha. ça ne nous convient pas, on aime bien tirer! du coup nous restons tranquillement pour retarder nos adversaires... lesquels, ayant entendu l'ordre de retraite, se pressent d'occuper les lieux. ça commence à tirer dans tous les sens! comme d'habitude les structures attirent une nuée de billes avec de bonnes stratégies mises en place par l'équipe d'en face: appui-feu soutenu, en rafales, depuis l'extérieur de la zone semi, progression tout azimuts de la part des escouades d'assaut... on finit par périr sous le nombre, non sans avoir opposé une vaillante résistance. sur ce on part à bourg-palette. le jeu stagne un peu à ce niveau, forcément équipe contre équipe avec des axes de progression limités c'est plus compliqué de passer, quelques intéressantes tentatives de part et d'autres, mais pas de percée. la fatigue commence aussi à se faire sentir, Tigre arrête donc le jeu à ce stade.

fin de la narration. Pour revenir simplement sur quelques points:
- j'ai entendu pas mal de monde se plaindre en fin de journée. à chaud, moi aussi j'ai pensé voir des highlanders de ci de là. puis à froid, je me suis rappelé qu'entre les brindilles et les gilets d'assaut surchargés, la plupart du temps c'était plus une question d'ouïe que de mauvaise foi... ça reste un jeu, on ne tire pas à balles réelles, les touches non senties sont fréquentes (je pense aussi au sniper en guillie que j'ai copieusement arrosé, en fin de trajectoire avec une réplique à 300fps c'est normal qu'il ne sente rien, pas la peine de m'énerver contre lui...). Faut juste garder ça en mémoire et ça dédramatise tout
- merci à nos adversaires du jour pour nous avoir offerts de beaux moments, et pour la convivialité: avoir des gens qui viennent boire avec toi en affichant un sourire alors que tu les embêtes depuis 10 minutes à leur tirer dessus, c'est quand même beaucoup plus sympathique que les frags movies...
- vive l'eau sur les structures, il a fait chaud et lourd, ça sauve des vies ce genre de choses

un grand merci à Tigre qui a réussi à obtenir la balance entre fermeté et bonne humeur, un grand merci aux marshalls qui sont dans la même optique et qui font tourner les choses dans le bon sens (en bref les mêmes remerciements que Tigre...). c'est toujours un plaisir de revenir sur ce terrain, qui évolue en permanence et où les retex sont vraiment étudiés (suffit de voir les aménagements en safe pour s'en rendre compte)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TIGRE
posté 16/04/2018, 18:23
Message #370


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,313
Inscrit : 05/05/2008
Membre n° 25,613




J'ai adoré ta narration smile.gif c'est exactement la journée que j'ai vécu....merci pour ce retour. Peux tu en faire un copier/coller sur mon Facebook stp, bonne fin de journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TIGRE
posté 22/04/2018, 18:46
Message #371


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,313
Inscrit : 05/05/2008
Membre n° 25,613




Feedback de la Dominicale du 22/04/2018

Comme d'habitude vous dites tout ce que vous pensez, pas de langue de bois, pas de MP, un feed c'est pour discuter de ce qui a été ou pas cela me permet de rectifier pour les prochaines parties au plus près de vos aspirations.


Encore une très bonne journée, 75 joueurs motivés, de la bonne ambiance, c'est à vous wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TIGRE
posté 06/05/2018, 19:59
Message #372


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,313
Inscrit : 05/05/2008
Membre n° 25,613




Feedback de la Dominicale du 06/05/2018

Comme d'habitude vous dites tout ce que vous pensez, pas de langue de bois, pas de MP, un feed c'est pour discuter de ce qui a été ou pas cela me permet de rectifier pour les prochaines parties au plus près de vos aspirations.

Très bonne journée dans son ensemble, chaude et chaleureuse, un grand plaisir de voir notre Philippe en forme wink.gif

Merci à tous ceux qui donnent un peu de leur temps pour faire tourner la mécanique. Ceci dit au passage lorsque je demande des commandants pour animer un groupe et que

certains s'y collent j'aimerais qu'en retour les autres qui ne se sont pas porté volontaires les écoutent et suivent les missions de la façon qu'il leur est demandées, la critique de

ceux qui prennent des risques et facile mais, peu constructive. Pour faire mieux deux solutions s'offrent à eux: premièrement ils se portent volontaire et nous montrent tout

leur talent à encadrer et donner des ordres cohérents; deuxième solution ils vont jouer ailleurs où le seul objectif et de prendre des drapeaux. Chez Amafrance sans aucune

prétention on essaye de construire un scénario avec des phases de jeu adaptées à une dominicale, du coup lorsqu'on ne suit pas la trame du scénario il n'est pas étonnant

de se retrouver à faire n'importe quoi.

Svp achetez vous des moyens de com pour ceux qui n'en n'ont pas encore, sur un grand terrain (40 hectares) accidenté c'est vital et je rappel que lorsque cela ne passe pas

bin on se bouge ou on procède à des ponts radio d'une escouade à une autre wink.gif

En dehors de cela c'est à vous wink.gif


Ce message a été modifié par TIGRE - 06/05/2018, 20:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TIGRE
posté 13/05/2018, 17:21
Message #373


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,313
Inscrit : 05/05/2008
Membre n° 25,613




Feedback de la Dominicale du 13/05/2018

Comme d'habitude vous dites tout ce que vous pensez, pas de langue de bois, pas de MP, un feed c'est pour discuter de ce qui a été ou pas cela me permet de rectifier pour les prochaines parties au plus près de vos aspirations.

Globalement une très bonne journée mais, c'est à vous d'en débattre wink.gif

C'est à vous....


Ce message a été modifié par TIGRE - 13/05/2018, 17:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TIGRE
posté 10/06/2018, 18:53
Message #374


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,313
Inscrit : 05/05/2008
Membre n° 25,613




Feedback de la Dominicale du 10/06/2018

Comme d'habitude vous dites tout ce que vous pensez, pas de langue de bois, pas de MP, un feed c'est pour discuter de ce qui a été ou pas cela me permet de rectifier pour les prochaines parties au plus près de vos aspirations.

Une excellente journée ou tout c'est déroulé sans accroc, j'ai retrouvé un certain Airsoft ou nous ne discutions pas face à la difficulté, l'équipe orange qui inlassablement attaquait et ré-attaquait en essayant de changer de tactique, toujours avec le sourire à fait plaisir à voir. L'équipe rose à déroulé son jeu tout au long de la journée avec beaucoup d’efficacité. Déception et soulagement côté météo, je ne sait pas ce que font nos météorologues mais, leurs prévisions étaient désastreuses et nous avons surement perdu des joueurs à cause de cela bref...pas une gouttes d'eau mad.gif (tant mieux tout de même)


C'est à vous....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
myrogis
posté 11/06/2018, 13:08
Message #375


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 128
Inscrit : 18/03/2016
Lieu : Maisons Alfort
Membre n° 113,582




Partie du 10/06

- Première partie pour mon frangin de 18 ans sur le terrain d'AMA France et il est reparti avec une banane énorme ! Pour sa seconde partie d'airsoft il était heureux comme tout et je suis sur que l'organisation, le brief clair et efficace, les infras de la ZN / Zone repas y sont pour beaucoup !


- La partie du matin a été difficile, on en a bien suer ! mais on a pris du plaisir à jouer et à atteindre ce foutu SGC !!! Mais c'était du beau jeu des deux côtés

- L'après midi, du beau jeu, aucun litige, des "bien-joué" à la place des OUT pour certain et félicitation d'action quand on croise ses adversaires.

Le scénario était rotor, mais on a retrouvé un airsoft d'y a quelques années avec des participants motivés et qui n'ont rien lâché !



voilà mon feed simple et sobre et à la semaine prochaine

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seo
posté 11/06/2018, 13:33
Message #376


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 05/05/2015
Membre n° 108,367




1ère partie chez AMA France le 10/06 :

On est venu de "loin", 3 heures de routes, mais avec une journée comme celle ci, c'est sur on reviendra! smile.gif

Un site super : aménagé, entretenu, fourni en infrastructures que ce soit sur la zone de jeu ou la zone neutre. Et pourtant, avec un terrain plutôt difficile, ça monte et ça descend, quel plaisir de jouer sans pester sur une végétation qui pourrait desservir au jeu, bien au contraire! On s'amuse à chercher des couverts, à couvrir des zones ouvertes, à manoeuvrer, à sécuriser les bâtisses, etc...

Une orga superbe : Pas de langue de bois, des consignes claires, l'envie de d'offrir une journée agréable aux joueurs, de l'eau, du café, de la disponibilité, de l'implication... franchement, à cette échelle et avec une cinquantaine de joueurs présents ce dimanche, on aurait eu vite fait de voir des lacunes et de la négligence d'investissement... mais pas chez Tigre! Ca fait plaisir de voir des passionnés aux services des joueurs smile.gif Scénarios simples mais bien exécutés, que demander de plus?

Une ambiance agréable : des joueurs fairplays, sympathiques, avec l'envie de jouer, étant rose j'ai toujours vu de l'orange batailler, ça faisait plaisir aussi de ne voir personnes glandouiller en zone neutre durant le jeu, hormis les soucis techniques, mais ça... smile.gif

Allez, quelques mots à redire : Il faisait trop chaud, et une bonne pluie aurait fait du bien! héhé icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Seo - 11/06/2018, 13:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
startouff
posté 11/06/2018, 23:10
Message #377


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 04/06/2010
Membre n° 51,320




4 ème partie à la AMA France le 10/06/2018,
Je vais commencer par remercier Tigre pour son accueil et son implication, c'est suffisamment rare sur un terrain pour être noté et apprécié !
Des petits détails comme le thé ou le café le matin, les bouteille d'eau sur le terrain pour éviter les déshydratation sont vraiment très appréciable.
Un site sympathique avec des infrastructures permettant de varier les styles et les terrains! Comme la précisé Seo un terrain plutôt physiquement difficile avec du dénivelé.
Un brief un peu long mais nécessaire pour les débutants mais résultat peu/ pas de vrai problème sur le terrain, des joueurs sympathique avec une ambiance saine. Des petits éléments de scénarios pour l'immersion (artillerie, scientifique fou, etc). Des orgas présents et disponibles .
Pour ce dimanche nous étions côté Rose, et nous voulions féliciter Jerem qui a fait un très bon boulot en commandant les Roses. Job toujours difficiles surtout quand beaucoup n'ont pas de comms radio pour se synchroniser.
Le scénario était simple mais complet et suffisant pour ce genre d'événements !De bonnes journée d'airsoft en somme!Une petite amélioration peut-être sur les limites du terrain surtout en zone A et particulièrement au niveau des angles. La zone A est un peu étroite ce qui ne permet pas toujours de contourner afin de construire et force souvent à des assauts sur les fortins en désavantage surtout lorsque les assaillants arrivent dans les zones bleues où ils sont en triple peine désavantage (le dénivelé, les répliques et l’assaut en lui-même contre des barricades - je sais c'est le but d'un fortin mais associer aux deux autres CA peut être frustrant pour les assaillants)
Merci Tigre et merci aux autres joueurs Orange et Rose,
à une prochaine!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Potatoes
posté 12/06/2018, 09:19
Message #378


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 28/02/2011
Membre n° 62,006




3 ème partie à l'AMA France depuis 2018
L'accueil sur ce terrain et les aménagements en ZN sont au dessus de tout ce que j'ai vu depuis mes débuts en airsoft il y a une décennie. Tigre, tu es vraiment un excellent manager de terrain et c'est toujours un plaisir de venir et de payer pour améliorer ce terrain.

Le site et particulièrement la Zone A sont bien agencé avec des élements défendables mais aussi attaquables. La zone A est de mon point de vue un peu trop étriqué pour 50-60 joueurs et je pense q"un grignotage de parcelles de la zone B vers la zone A permettrait des contournements complets de bunker, notamment au niveau d'un angle assez biscornu entre SGS et Bourg Palette.

Merci à l'AAC de nous avoir offert un commandant qui s'est impliqué tout au long de la journée et a permis une communication Radio Optimale du côté des Roses. Je remercie d'ailleurs tous les joueurs rose d'avoir mouillé le combat shirt toute la journée en restant dans un esprit d'équipe.
A très bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TIGRE
posté 17/06/2018, 18:25
Message #379


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,313
Inscrit : 05/05/2008
Membre n° 25,613




Feedback de la Dominicale du 17/06/2018

Comme d'habitude vous dites tout ce que vous pensez, pas de langue de bois, pas de MP, un feed c'est pour discuter de ce qui a été ou pas cela me permet de rectifier pour les prochaines parties au plus près de vos aspirations.

Très bonne journée pour ma part d'un point de vue jeu, pour ce qui est des retards la chose a été largement évoquée lors du briefing j'espère que cela va s'améliorer pour les prochaines parties et souhaitons également que certains s'améliorent côté langage cela choque et cela fait tâche chez Amafrance wink.gif
C'est à vous







Ce message a été modifié par TIGRE - 17/06/2018, 18:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulterane
posté 18/06/2018, 20:21
Message #380


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 05/10/2017
Lieu : Essonne
Membre n° 121,305




Comme d'habitude, c'est toujours un réel plaisir de venir jouer sur le terrain d'AMA France !

Arrivé à 8H30, passé au chrony juste après avoir validé mon inscription et récupéré mes billes de 0.25G.
Accueil, comme d'habitude, avec le sourire et la bonne humeur. Café, thé, petits gâteaux, jus et eau à disposition, ça fait toujours plaisir !

Brief simple et efficace, avec des règles claires et faciles à comprendre. Petite chose, nous étions 3 équipes à la place des 2 habituelles, ce qui était réellement une bonne idée.

Les lignes de front n'étaient pas celles habituelles, sachant que les adversaires pouvaient venir de n'importe où. Ce qui forcait les escouades à rester constament en mouvement pour éviter de se faire prendre à revers et surtout de rester beaucoup plus concentrés sur leurs alentours. Bref, ça rajoute un stress en plus, et c'est pas plus mal. smile.gif

Pour ce qu'il s'agit de l'organisation de chaque équipe, chaque escouade avait un rôle particulier (démolition, récupération, combat ect...) J'étais pour ma part dans le groupe de combat Hôtel de l'équipe Orange, en tant qu'Opérateur.

La matinée était plutôt sympathique. Les trois équipes se sont bien affrontés sur les différents objectifs tel les plantations de cannabis dispersés autour de la map et les différents points d'intérêts. Notre objectif était de prendre Bourg-palette. Une tâche vraiment ardue étant donné les hostiles qui étaient littéralement de tous les côtés ! Notre groupe à su tout de même bien tenir face à la pression et le point fut pris à la fin de la matinée. Des excellents moments de combat, avec des adversaires sympathiques et fair play.
Du très beau jeu pour cette matinée !

Pour ce qu'il s'agit de l'après-midi, nous devions récupérer des enveloppes et capturer des points dispersés en zone A et B. Même chimie que la matinée, beaucoup d'hostiles et de terrain à parcourir avant d'arriver au objectifs. Bref, toujours une bonne dynamique dans le jeu et c'était réellement un très bon moment et assurément une très belle partie.

La météo était clémente, bien que les météorologues semblent souvent se tromper en ce moment. wink.gif

Les +

- L'accueil, toujours excellent
- La Zone Neutre
- Les organisateurs toujours à l'écoute et réactif
- Le scénario qui encourageait le dynamisme et le teamplay
- Les joueurs !

Les -

- Le medic de notre squad qui était trop peu dynamique
- Le parking qui devient trop petit wink.gif
- Pas mal de teamkill


Conclusion : Une excellente partie sur laquelle le fairplay et la bonne humeur régnait en maître, encore une fois, très satisfait de la prestation offerte par AMA ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

25 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 01:51