IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Star ] G36c Star Review, Review du G36C
OS'RIS
posté 04/10/2006, 17:33
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 20/04/2006
Membre n° 10,529




Salut tout le monde,

Je viens de recevoir mon G36C STAR et étant donné qu'il n'y a pas vraiment de review dessus j'ai essayé de faire une ptite review vite fait, c'est ma première donc.. ^^
Ca sera plus centré estétique que technique étant donné que je n'ai pas pu encore le tester avec une bonne batterie et un canon de précision.
J'ai remis les choses que pratiquement tout le monde sait pour ceux qui ne connaissent pas encore le G36C !

A noter je n'ai toujours pas eu de douane pour mon deuxième AEG avec SpeedPost/EMS wub.gif c'est mon chat qui s'en ai chargé ^^

Caractéristiques :

Description:
Length: 505 / 735mm (Stock Extended)
Magazine Capacity: 140rds
Gear Box: Version 2 Metal Gear Box
Motor: High Torque Flat Motor
Battery: 8.4V 1700mAh (Not Included)
Material: Nylon FIber & Zinc Alloy
Hopup: Adjustable
Firing Mode: Auto / Single / Safety
weight : 2750 g

Prix : Seulement 200$ sur War 4 Toys biggrin.gif (compter 276$ avec les frais de port très cher malheureusement) Cela revient quand même à moins cher que sur Uncompagny ou il est a 290$ ninja.gif


Boîte (la partie la plus importante)

Toute sobre comme d'hab chez star avec une étiquette argentée du G36C dessus.

Image IPB

Présentation :


Le G36C est bien en place dans une sorte de mousse plastique qui ne s'éffrite pas et protège bien des choques l'aeg, bien pratique pour le transport wink.gif (en attendant d'avoir une malette ! )
La boîte contient :

-Le G36C STAR laugh.gif
-Un manuel STAR de 4 pages >> Pour ceux que ça intéresse je l'ai scanné. (A noter qu'il est beucoup plus clair qu'un marui bien qu'il y ai 10 fois moins d'info !)
-un mid-cap 140 billes STAR
-Une tigette de chargement
(le speed loader c'est un petit cadeau de War 4 Toys) biggrin.gif

Image IPB


Finition :

-Le G36C STAR est fabriqué en fybres de nylon & un alliage de zinc.
-Aspect bien matte comme on n'aime (j'ai eu un Marui avant et on voit la différence wink.gif ) les différentes parties sont moulées dans le même plastique contrairement au Marui.
-Finition générale niquelle, il y a de petites traces de moulage sur la crosse et la poignée mais l'ensemble est tellement bien que..
-Niveau poid c'est légerement plus léger qu'un Marui (100g selon star)
-Il n'y a AUCUN grincement contrairement à mon ancien Marui.

Image IPB

Démontage/garde main/batterie :

-même système que sur le Marui avec un locké, celui de STAR est mieux bloqué grâce a un petit bout de métal faisant pression.
-Le garde main est plutôt fin niveau matière donc il faut éviter de faire le bourrin même si le plastique est plutôt souple
-Il y a sous le garde main un rail en métal 20 mm
-La batterie 8.4V 600mAh se balladait dans le garde main il n'y a rien qui la bloque, cela permet peut-être de mettre de plus grosse batterie (j'ai pas testé) bien que STAR ne parle que de Mini-Type.
-Il y a seulement 2 visses et 2 lockés (pratique) pour démonter les grandes partie du G36C, sympatique.

Image IPB

Sélecteur de tir :

-il propose donc les modes : Semi-auto/ Automatique & /Sécurité
-le sélecteur de tir est en métal et n'emmet pratiquement pas de bruit du genre "clik" ce qui est appréciable si on a besoin d'être discret wink.gif

Crosse :

-La crosse est repliable en appuyant sur le bouton en métal en forme de demi-cercle, à noter qu'il est assez dur de la débloquer en partie, obligé de s'y mettre à deux main !
-Quand on replie la crosse, on sent une resistance qui fait bien sentir qu'il n'y a aucun jeu, contrairement a la crosse Marui qui fait un peu "jouet" à coté.
-Une fois repliée, la crosse est bloquée sur l'ejectoire de douille.
-Le bout de la crosse est en caoutchouc ce qui donne une bonne accroche.

Image IPB

Organes de visée/Rail :

- Contrairement au Marui, le modèle STAR propose en plus d'un réticule circulaire un réticule en demi carré pour aligner avec l'avant. (j'ai oublié de le prendre en photo^^)
-Le G36C a un long rail ou on peut mettre ce que l'on veut du moment que c'est pour du 20 mm.

Image IPB

Le hop-up/ réglage :

-Le hop-up se règle au même endroit que sur le Marui en dessous du rail supérieur en tirant vers l'arrière le.. machin. Pour augmenter le hop-up on tourne la molette vers le haut, et inversement, le hop-up est plutot puissant, il m'a fait monter mes 0.25 d'un mètre au bout de 30 mètre environ, au premier tir sans réglage. Il faut donc bien ajuster le hop-up.

Image IPB

Chargeur :

-Le chargeur est donc un mid-cap STAR de 140 billes contre 130 billes pour un mid-cap G&P
-Il est matte comme le reste du G36C et a une bien meilleure finition que le G&P
-Le chargeur n'a pas de jeu dans le puit de chargeur comme pour le G36C Marui.
-Il fonctionne très bien > pas de blocage, le ressort remonte nikel, un peu d'aps3 dans le chargeur en cas de problème et c'est bon. wink.gif

Image IPB

Tir :

- Le tir à du "punch" même avec une 8.4V 600mAh, la bille par assez loin de l'ordre de 50/60 mètres en cloche >> le modèle est quand même annoncé a 320/340 fps d'origine rolleyes.gif EDIT : Sur les nouveaux modeles, la puissance a été baissé a 300 fps, je ne sais pas vraiment si le mien est un "nouveau modele" mais il tire bien 10/15 m en cloche de plus.
-La précision est affreuse compte tenue que le g36c STAR a un canon beaucoup trop large, mais une fois un canon de précision mis type Prometheus 6.03, on gagne 10/15 fps et on n'a plus de problème de précision. biggrin.gif
-La cadence est très bonne, je n'imagine pas avec une 8.4V 1400 mAh Intellect tongue.gif
-Sur 1000 billes tirées, AUCUN tir à vide ou autre incident.


Conclusion :
C'est un très bon AEG, avec déja une bonne puissance d'origine, et une finition exemplaire, pour un très bon prix !

+ Finition
+ Puissance d'origine
+ Crosse repliable
+ Poid (100 gramme de moins que sur le Marui)
+ Mid-cap 140 billes d'origine
+ Style G36 cool.gif

- Canon interne d'origine beaucoup trop large (on le remplace par un Prometheus 6.03 et c'est niquel)

Edit :
Un seul problème (plutot récurent) est a déplorer actuellement, le joint hop-up (bucking) à une grande tendance à se déchirer (soit en changeant bêtement le canon, soit en rafalant trop) donc pour y remédier rien de très compliqué, il suffit de prendre en même temps que votre G36c Star sur War4Toys ce modèle-ci :
First Factory (Hard Type) car un jour ou l'autre ca va bien lâcher ^^
Si c'est trop tard prenez un Prometheus (Hard Type) sur WGC wink.gif

Nouvel Edit IMPORTANT :

N'UPGRADEZ PAS VOTRE G36C STAR AUTREMENT QU'EN CHANGEANT LE RESSORT POUR UN SP100/110 SOUS PEINE D'AVOIR DES PROBLEMES D'ETENCHEITEE QUI SE TRADUIRAIENT PAR UNE PERTE DE PUISSANCE SIGNIFICATIVE

*Changez le canon pour un Prometheus 6.03 sur Airsoft WARS

*N'oubliez pas d'acheter un Joint Hop-Up (rubber) Marui.

*Prenez une batterie 9,6 Volt 1100 mAh INTELLECT sur WGC ou batterie du même genre sur Airsoft Wars, du moment que c'est en 9,6 volt et mini-type, vous aurez une super cadence même si vous laissez d'origine ça n'abimera rien car les gear d'origine sont renforcées.


Image IPB


Voila voila, n'hésitez pas à me dire ce dont j'ai oublié de parler ! Ou si vous avez des questions, des critiques.

++

Ce message a été modifié par OS'RIS - 22/02/2007, 01:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
Ortaon
posté 04/10/2006, 17:36
Message #2


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,728
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Dordogne
Membre n° 197




Trés Sympa la Review.

Pour le Verrou de crosse, un petit coup de lubrifiant et ça s'ouvre avec un seul doigt wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacfab
posté 04/10/2006, 18:07
Message #3


Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,234
Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151




Oui super review et magnifiques photos ! Bon faut que j'économise moi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RudeDude
posté 04/10/2006, 18:26
Message #4


ist so weil ist so!
**

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 12/07/2006
Lieu : Schwiiz
Membre n° 11,974




huh.gif t'es pas le seul lacfab...

très bonne review avec des photo presque spectaculières clap3.gif

Ce message a été modifié par RudeDude - 04/10/2006, 18:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubutch
posté 04/10/2006, 20:43
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 30/09/2006
Lieu : cherbourg
Membre n° 13,523




SIMPA TA REVIEW R.D
BON BOULOT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ENFIELD -3KAS
posté 04/10/2006, 22:18
Message #6


faisont simple, ENFIELD suffira.
**

Groupe : Membres
Messages : 371
Inscrit : 16/12/2005
Lieu : Troyes (10)
Membre n° 8,535




conseil a 2 balles pour la crosse

avant d'appuyer sur le bouton, poussez la crosse dans le sens de la fermeture

PS: j'ai dis conseil a 2 balles, alors po taper blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 05/10/2006, 08:34
Message #7


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,728
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Dordogne
Membre n° 197




Je crois que la solution du lubrifiant est plus appropriée ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velvar
posté 05/10/2006, 09:22
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 06/04/2006
Lieu : Grenoble
Membre n° 10,270




donc globalement, c'est mieux que du marui pour le meme prix ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacfab
posté 05/10/2006, 10:34
Message #9


Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,234
Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151




QUOTE (RudeDude @ Mercredi 4 Octobre 2006 19:26)
... avec des photo presque spectaculières ...

Oh oui il aurait pu en mettre simplement des minuscopiques !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost-Sniper
posté 05/10/2006, 11:34
Message #10


G-S®
**

Groupe : Membres
Messages : 1,362
Inscrit : 17/04/2005
Lieu : 45N45/4E51
Membre n° 5,459




Bonne review

Tu as oublié de parler du démontage en lui meme, il est vraiment plus rapide que sur le meme model des autres marques. Il suffit de retirer 3 pins (exactement ceux qui tiennent le gardemain).

Idem pour la GB avec le systeme de changement rapide de ressort, très pratique que ce soit au niveau du changement en lui meme ou apres avoir remonté la GB sans l'ombre d'une difficulté.

Place dans le gardemain permet de mettre une 10,8v mini 1400mAh sans problème (c'est mon cas).

La puissance annoncée est légèrement fausse sur les nouveaux models, ils sortent près des 300fps particulièrement sur le C (pour des raisons que j'ai déja expliqué dans le g36crew). Mais la puissance est largement suffisante.

STAR est largement suppérieur au marui ou au CA. Le corps est mat contrairement au marui qui est brillant, il est moins cher, il a déja des pièces renforcées dans la GB dont les gears, il est déja upgradé d'origine, démontage extremement rapide du corps, systeme de changement rapide de ressort. Le tout pour un prix extremement faible wink.gif

Que dire de plus, c'est une réplique parfaite pour ceux qui aiment les G36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 05/10/2006, 12:18
Message #11


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,728
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Dordogne
Membre n° 197




Je confirme, les G36 Star sont les meilleurs du marché, ils battents Marui et de TRES loin CA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wolverine454
posté 05/10/2006, 16:13
Message #12


Landmine has taken my soul left with life in HELL
**

Groupe : Membres
Messages : 1,069
Inscrit : 22/10/2004
Lieu : Lardy dans l'essonne
Membre n° 3,850




Le canon est vraiment pourrave ou c'est pareil qu'un G36C marui ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OS'RIS
posté 05/10/2006, 16:29
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 20/04/2006
Membre n° 10,529




Déja, merci pour les appréciations ca fait toujours plaisir pour une premières review tongue.gif
QUOTE (Ghost-Sniper)
Tu as oublié de parler du démontage en lui meme, il est vraiment plus rapide que sur le meme model des autres marques. Il suffit de retirer 3 pins (exactement ceux qui tiennent le gardemain).

J'en ai parlé vite fait regarde, cela fait trois lockés avec celui du garde main que je n'ai pas compté ^^
QUOTE (OS'RIS)
-Il y a seulement 2 visses et 2 lockés (pratique) pour démonter les grandes partie du G36C, sympatique.

QUOTE (Velvar)
donc globalement, c'est mieux que du marui pour le meme prix ?

OUI ! C'est ce que je dit dans la review.
QUOTE (Ghost-Sniper)
Place dans le gardemain permet de mettre une 10,8v mini 1400mAh sans problème (c'est mon cas).

La puissance annoncée est légèrement fausse sur les nouveaux models, ils sortent près des 300fps particulièrement sur le C (pour des raisons que j'ai déja expliqué dans le g36crew). Mais la puissance est largement suffisante.

1- Tu met une 10.8V 1400mAh dans le STAR d'origine ?
2- Tu as mi un SP100 dans la GB ?
2- Avec un sp100, au niveau de l'usure des pièces ca donne quoi ?
3- Quels sont les risques de casse et combien ça coute a réparer avec des pièces renforcées ?
4- Une 9.6V 1400mAh Intellect ca suffit pour avoir une bonne cadence avec un SP100 ?
5- Comment être sur que son G36C Star fait 300 fps quand on a pas de chrony... ?

En gros, comment avoir un G36C STAR tappant dans les 340/360 fps. wink.gif

Merci

Ce message a été modifié par OS'RIS - 05/10/2006, 16:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost-Sniper
posté 06/10/2006, 11:01
Message #14


G-S®
**

Groupe : Membres
Messages : 1,362
Inscrit : 17/04/2005
Lieu : 45N45/4E51
Membre n° 5,459




QUOTE (OS'RIS @ Jeudi 5 Octobre 2006 15:29)
1- Tu met une 10.8V 1400mAh dans le STAR d'origine ?
2- Tu as mi un SP100 dans la GB ?
2- Avec un sp100, au niveau de l'usure des pièces ca donne quoi ?
3- Quels sont les risques de casse et combien ça coute a réparer avec des pièces renforcées ?
4- Une 9.6V 1400mAh Intellect ca suffit pour avoir une bonne cadence avec un SP100 ?
5- Comment être sur que son G36C Star fait 300 fps quand on a pas de chrony... ?

En gros, comment avoir un G36C STAR tappant dans les 340/360 fps. wink.gif

Merci

Oui j'ai une 10,8V 1400mAh dans mon G36 Star d'origine et il n'y a aucun problème.

Je n'ai pas envie de mettre un sp100 parce que je le trouve largement assez puissant pour de l'assaut (j'ai le m700 AICS pour les tirs longue distance tongue.gif )

Mais tu ne risques rien en mettant un sp100 voir un sp110 dans le STAR d'origine. Les gears sont renforcés, tout comme les bushings, le piston est de bonne qualité tout comme la tete de piston et la tete de cylindre. Il faut juste acheter un autre cylindre troué pour que le rapport canon/cylindre soit optimal.

Une 9,6v mini 1400 est largement suffisante meme pour un sp110 wink.gif

Pour ce qui est de la puissance, je ne vois pas comment te dire si tu n'as pas de chrony, mais vu que tu en as fait l'acquisition récemment, plus récemment que le mien (nouveau model aussi) et qu'il sort a 290-300fps le tien ne doit pas en etre loin.

Le simple fait de passer du cylindre plein d'origine a un cylindre troué te fera gagner 15-20fps. Le problème est que le ressort STAR sur les nouveaux models est peut etre un m90-m100 mais il est bien plus court que les ressort conventionnels. Donc le simple fait de le remplacer par un sp100 te fera gagner pas mal de fps. Pour finir tu peux prendre un canon 6.03 pour arriver près des 350fps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OS'RIS
posté 06/10/2006, 16:49
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 20/04/2006
Membre n° 10,529




Je pense que je ne pouvais pas avoir de meilleurs réponses ! wink.gif
Juste pour le cylindre troué, je prend dans quelle marque ? Systema ou autre chose ? Je n'y connais absolument rien.

Merci !

Ce message a été modifié par OS'RIS - 06/10/2006, 16:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost-Sniper
posté 06/10/2006, 17:06
Message #16


G-S®
**

Groupe : Membres
Messages : 1,362
Inscrit : 17/04/2005
Lieu : 45N45/4E51
Membre n° 5,459




Tu peux soit prendre Systema soit prometheus wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sentinel
posté 06/10/2006, 17:55
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 26/02/2005
Membre n° 4,973




Salut,
Sur war 4 toys a-tu eu des frais de douanes?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sentinel
posté 06/10/2006, 17:56
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 26/02/2005
Membre n° 4,973




Salut,
Sur war 4 toys a-tu eu des frais de douanes? en combien de temps l'as-tu reçu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OS'RIS
posté 06/10/2006, 18:06
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 20/04/2006
Membre n° 10,529




QUOTE (OS'RIS)
A noter je n'ai toujours pas eu de douane pour mon deuxième AEG avec SpeedPost/EMS  wub.gif 


Je l'ai reçu en 3 jours
Vive speedpost !

Ce message a été modifié par OS'RIS - 06/10/2006, 18:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sentinel
posté 06/10/2006, 18:45
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 26/02/2005
Membre n° 4,973




Quel batterie et chargeur me conseillerais-vous pour ce g36c et qui est dispo sur war 4 toys?
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 12:20