IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [tuto] Réparation D'un Sp 2022 Co2 (kwc / Swiss Arms / Cyberprout) Qui Refuse De Tirer, Démontage inside
Will BlackBird
posté 22/02/2008, 00:44
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 01/12/2006
Membre n° 14,681




Ayant eu des problème avec mon sig pro 2022, je vous livre ici ma méthode qui m'as permis de résoudre un défaut mécanique (apparut après avoir tiré 2 sparclettes (donc 20/25 chargeurs)

Description du problème: j'avais l'impression que la course de la détente était trop courte (pour activer le mécanisme, la course de la détente en elle même n'avait pas changée), j'arrivais en butée avec l'impression que si je pouvais la reculé encore de 2 mm le coup partirait. Cela arrivait fréquemment je pouvais tirer 5 billes sans problème puis d'un coup ca ne tire plus, puis après quelques essai de plus et en le secouant dans tout les sens, je pouvais retirer quelques billes, très gênant en partie (et même sur cible)

1ere étape: démontage de la réplique
Je ne suis en aucun cas responsable si vous casser un élément en procèdent de la manière décrite, je suis pratiquement certain que les constructeur n'ont pas prévu de la démonter, mais il s'avère qu'après l'avoir démonter/remonter plusieurs fois aucune casse n'est a déplorer.

Dans les photos ci dessous j'ai enlevé la culasse de la réplique, mais après coup je me suis rendu compte que cela n'était pas nécessaire pour régler mon problème.
Cependant, si certain souhaite enlever la culasse, procédez ainsi:
1)exercez une pression sur la fenêtre d'éjection avec une main (étant droitier je le fais avec la droite)



2) avec l'autre main tirez la culasse en arrière, elle devrait reculer d'environ 1 cm
3)declipsez l'arrière de la culasse en écartant le bas des flanc vers l'extérieur (il faut un peu forcer, la difficulté étant d'écarter les 2 flancs en même temps)



4)poussez la culasse vers l'avant pour la dégager du canon externe, fini
5)pour remonter faire rentrer le canon externe par l'intérieur de la culasse dans les trou a l'avant de celle ci, puis reclipsez l'arrière (encore une fois il faut un peu forcer)

Pour enlever le grip de la poignée:
1) enlevez le chargeur
2)Vous devriez apercevoir un clips a l'endroit indiqué sur la photo:



pour plus de visibilité, le clips une fois le grip enlevé:



3)appuyer sur le clips avec n'importe quelle objet en tirant sur la poignée dans le même sens que le retrait du chargeur (il faut appuyer assez fort, je me sers personnellement d'un tournevis plat ou d'une paire de ciseaux, en faisant levier pour aider a le sortir)
4)fini
5) pour remonter faite glisser le grip dans le sens inverse jusqu'à ce que vous entendiez "clips"

2eme étape: Grosse bidouille
il est apparut, lors de multiples essais pour trouver le problème, qu'insérer une cale comme sur la photo



(j'espère qu'elle restera visible assez longtemps, c'est pas évident a expliquer, si problème=> pm) était une solution pour rendre la réplique opérationnelle. Personnellement j'ai mis un bout de carton enrobé de scotch et collé a la super glu (tant qu'a faire) sur le corps en plastique et ça marche impec, a voir a l'usage (surtout par temps de pluie ^^). Si je trouve un truc en plastique je changerais ça

Voila, si ya des questions vous pouvez les poser ici, que tout le monde en profite
Je sais que peu de personne auront ce problème (cette réplique surtout) mais je sais aussi que si j'avais trouvé une réponse sur internet ça m'aurait grandement aidé, donc je fais partager en espérant que ça serve un jour


Edit: je viens de trouver l'éclaté de la réplique (merci a ce post http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=26750 )
si ça peut servir



Edit 2: j'ai réussi a le démonter presque entierement, ça à de la gueule comme ça cool.gif



Ce message a été modifié par Will BlackBird - 11/03/2009, 15:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
daz
posté 26/05/2013, 19:27
Message #2


Cogadh Mac Tíre / Scénariste à tout faire
**

Groupe : Membres
Messages : 311
Inscrit : 26/07/2010
Lieu : Lyon
Membre n° 53,277




Merci beaucoup, ce tuto m'a permis de sauver mon backup wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 01:32