IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [topic Unique] Shootavenue, Du le bon dans du le France
Villetta
posté 28/03/2012, 17:48
Message #1


Il faut parfois savoir courir avant de savoir marcher
**

Groupe : Membres
Messages : 4,093
Inscrit : 06/03/2011
Lieu : Entre la chaise et le verre de bière
Membre n° 62,317




Voyant d'autres topics de ce genre pulluler, pourquoi pas faire pareil avec un site français qui est de bonne qualité enfin, je trouve, le format utilisé suivra globalement celui d'Arcana et Haimeut, ils sont clairs et efficaces alors on leur rend honneur icon_mrgreen.gif

Shoot-Avenue est un shop français ouvert il y a quelques mois, facilement trouvable sur google, et dont voici le lien: http://www.shootavenue.com/

Se situant en France, vous vous en doutez le service client parle parfaitement français et le site est lui aussi 100% en français. Le shop étant français, aucune douane ne sera ponctionnée sur nos précieuses bourses.

Les frais d'envoi ne sont pas énormes non plus du colissimo ou du TNT classique, jusqu'en Belgique, ça fait une moyenne d'environ 16€ pour 3 répliques quand j'ai commandé. Pour le détail des FDP, ils sont calculés automatiquement à la commande alors vous savez à quoi vous attendre dès le départ smile.gif

Les payements acceptés sont:

CB
Paypal
ptet le virement bancaire mais j'suis pas sur, ça doit être seulement en France.

Les délais de livraison:

Ils sont très courts en france, entre 24 et 48h en général, et 4-5 jours en Belgique, il y a bien pire comme livraison, c'est du niveau du site de vente francophone lambda smile.gif

Choix:

Alors le site vend bien évidemment de tout, des répliques, des consommables, du le gear, des protections et même du matos de terrain à la base pour le paintball (car le site en vend aussi) mais qui est complètement utilisable pour l'airsoft.

Pour le détail, on y trouve énormément de répliques, des ak, des armalites, des m14, du plus exotique genre masada ou sig.
Les consommables sont de bonne qualité, des billes King Arms ou Xtrem Precision entre autres, du gaz ultrair ou Extrem Blowback ainsi que la vente de spartlettes de CO2, pour les plus artificiers, il y a même diverses grenades parfaitement utilisables et sans danger.
Niveau gear, il y a des vestes tactiques, du camo en peinture, des holsters, etc. Du classique quoi mais on n'y trouve hélas peu de mole et choses du genre smile.gif
Et pour le matos de terrain, on peut y trouver des rouleaux pour des équipes, des panneaux de délimitation de terrain ou du matos de scénario donc c'est assez sympa à utiliser pour des assoc et c'est pas super cher wink.gif

Particularités du site:

Le site a quelques particularités par rapport à un lieu de vente web lambda, la principale est qu'il entièrement en français! Oui oui, cela peut faire sourire mais les 4/5ième des sites de vente en airsoft sont en anglais, voire carrément en caractères d'alphabets différents du nôtre alors de ce fait, on peut facilement se retrouver dans les diverses sections et contacter l'entreprise sans souci de faire des erreurs de compréhension ou grammaire de base

Une autre particularité, et pas la moindre, c'est que chaque objet comporte une description personnalisée et détaillée en addenda pour aider les personnes à savoir ce qu'ils achètent, bien sûr le site ne flingue pas ses produits et les met en valeur, mais vous saurez toujours ce que vous achetez!

Et dernière chose, on voit les news du site facilement et c'est pas le boxon intégral pour trouver ce qu'on souhaite dans une interface bateau et peu intuitive/esthétique.

Le tour du site est fait, j'espère qu'il vous séduira car pour l'instant, de ce que j'en ai vu, il est très bon smile.gif

Ce message a été modifié par Villetta - 03/04/2012, 22:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Villetta
posté 03/04/2012, 22:15
Message #2


Il faut parfois savoir courir avant de savoir marcher
**

Groupe : Membres
Messages : 4,093
Inscrit : 06/03/2011
Lieu : Entre la chaise et le verre de bière
Membre n° 62,317




Petit up sur un ajout de texte, faites des commentaires si vous avez/souhaitez acheté là-bas wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glad12
posté 10/04/2012, 15:49
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,644
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 48,814




J'ai commandé hier soir chez eux des billes (2 sachets) pour dimanche prochain.
27 euros d'Xtrem Precision, 9 euros de frais de port, ça fait cher mais ça a l'air d'être dans la norme des magasins français.
J'ai pris chez eux car ils ont l'air de faire parti des derniers magasins à vendre de l'XTREM Precision Bio (y'a aussi Lilifolies mais bon rolleyes.gif).

J'espère qu'ils seront assez efficaces pour que je puisse jouer !
Je tiens ce message à jour pour le feedback !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 10/04/2012, 15:57
Message #4


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




j'évite de trop me répandre sur le sujet, mais concernant les envois, j'ai commandé plusieurs répliques il y a quelques mois et j'ai chaque fois tout reçu en 3-4 jours maxi, j'apprécie beaucoup.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glad12
posté 14/04/2012, 10:46
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,644
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 48,814




Colis bien reçu, il a été livré jeudi mais je n'étais pas là.
Les délais d'expédition/livraison sont donc tout à fait corrects.

Le gros point noir de ce site est la communication, il a fallu que je les contacte pour qu'ils me disent qu'ils avaient bien expédié le colis et qu'ils me donnent le numéro de tracking.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
captaindimi
posté 17/04/2012, 13:08
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 17/01/2011
Lieu : Lamorlaye
Membre n° 60,169




CITATION(Glad12 @ 14/04/2012, 11:46) *
Colis bien reçu, il a été livré jeudi mais je n'étais pas là.
Les délais d'expédition/livraison sont donc tout à fait corrects.

Le gros point noir de ce site est la communication, il a fallu que je les contacte pour qu'ils me disent qu'ils avaient bien expédié le colis et qu'ils me donnent le numéro de tracking.



Slt

Le tracking existe bien sur www.shootavenue.com airsoft , mais souvent le mail de tracking se retrouve en spam.

smile.gif

A+

Captaindimi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tzeetch
posté 17/04/2012, 13:39
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 855
Inscrit : 19/11/2003
Lieu : Cantal - 15
Membre n° 1,441




Sauf erreur de ma part, Captaindimi tu t'es inscrit juste pour écrire ce petit post de publicité.
De plus tu tentes de faire du référencement avec ce lien "airsoft" sorti de nulle part.

Bref, relis la charte de ce forum car il me semble que tu es en contradiction avec...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/04/2012, 16:49
Message #8


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION
Inscrit : 17/01/2011


Il a prévu son coup vachement en avance alors tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glad12
posté 17/04/2012, 17:45
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,644
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 48,814




Et je confirme que le site n'envoie pas de tracking.
Il n'y a rien dans mes spams.

Edit : phote d'aurthograffe

Ce message a été modifié par Glad12 - 17/04/2012, 17:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/04/2012, 17:58
Message #10


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




effectivement, je viens de vérifier mes mails, on a juste un numéro de commande, mais pas de tracking, du moins pour ma part.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Villetta
posté 18/04/2012, 02:22
Message #11


Il faut parfois savoir courir avant de savoir marcher
**

Groupe : Membres
Messages : 4,093
Inscrit : 06/03/2011
Lieu : Entre la chaise et le verre de bière
Membre n° 62,317




CITATION(Tzeetch @ 17/04/2012, 14:39) *
De plus tu tentes de faire du référencement avec ce lien "airsoft" sorti de nulle part.

Bref, relis la charte de ce forum car il me semble que tu es en contradiction avec...


Mettre un lien vers le site dont le topic parle dans un post, j'ai du mal à voir où se trouve la contradiction avec la charte... Après, j'suis pas modo mais bon, s'incruster de la sorte dans un topic pour lâcher ça peut tenir du troll qui lui, est en totale contradiction avec la charte...

Et pour comprendre le pourquoi de ce lien, comme écrit dans le topic de base, ce site vend aussi du matériel de paintball... Et le lien donné est vers la partie airsoft du site... Ca paraît plus clair et plus justifié comme ça non? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
latouffe
posté 23/02/2013, 11:10
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 07/02/2013
Membre n° 87,906




Bonjour à tous,

alors, après quelques recherches sur le net et sur le forum (j'ai cru comprendre que c'était le minimum ici happy.gif) j'ai plus ou moins trouvé ce que je cherchais en matière de réplique
mais j'ai quand même quelques questions avant de finaliser ma commande.

tout d'abord, même si j'en lit du bien, pensez vous qu'il vaut mieux débuter avec un snipe ou un aeg ?

ensuite, 169€ c'est pas cher, mais le modèle ASG est à 129€ sur le même site...le king arms vaut il la différence de prix ? Avis aux experts.

pour finir : www.shootavenue.com est il un magasin fiable ? je ne vois aucun nouvel avis depuis l'an dernier, mais ils sont assez près de chez moi, donc si je peux m'éviter les frais de ports, autant commander là (sauf si vous me dites qu'ils sont vraiment mauvais, bien sur). Toutefois j'ai déjà appelé 2 fois chez eux et l'équipe est très sympa. mais comme la sympathie ne fait pas le sérieux je préfère vous demander.

merci à tous pour vos réponses.

Que me conseillez vous alors en aeg ? (toujours sur ShootAvenue si possible).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem285
posté 23/02/2013, 17:02
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 04/08/2009
Lieu : Du coté de Nancy (54)
Membre n° 40,584




Pour http://www.shootavenue.com/ j'ai commandé une fois chez eux pour des mag de kriss.
Réactivité tip top.
Envoie rapide, et bonne communication par téléphone.


Je me suis planté de shop ninja.gif
Désolé, Jamais commandé chez eux

Sinon, je te conseil de commencer par un AEG. Car le snipe en airsoft, c'est pas forcément évident, car un bon AEG tir presque aussi loin qu'un snipe.
Mais bon, des Snipers devrait pouvoir te conseiller mieux que moi ^^.

Pour finir, tu donnes des prix, mais pas la réplique ni le lien ^^

Ce message a été modifié par Clem285 - 27/02/2013, 14:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BadMonKiz
posté 23/02/2013, 18:59
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 02/02/2013
Membre n° 87,716




As-tu déjà pratiqué l'airoft ? Si non je te conseille l' AEG c'est très clairement plus polyvalent et plus facile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dracula
posté 23/02/2013, 19:03
Message #15


Prince de Valachie
**

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit : 27/01/2012
Lieu : Dijon
Membre n° 74,745




ASG repack des répliques cheap qui sont souvent à fiabiliser, KA est une valeurs sûre : bon calage de GB, bonne graisse ect... (par contre parfois trop puissant donc changement de ressort à prévoir)
Je ne saurais que trop te conseiller de te tourner vers KA

Mais en effet, c'est quoi dont ta réplique? (m4 abs ?)

Ce message a été modifié par Dracula - 23/02/2013, 19:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diafwl
posté 24/02/2013, 09:23
Message #16


GROMinet
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,386
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Saint-Denis (974)
Membre n° 21,801




Pareil que Dracula, tu parle de quelle réplique?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-38
posté 26/02/2013, 15:22
Message #17


Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.
**

Groupe : Désactivé
Messages : 615
Inscrit : 02/07/2011
Lieu : Dans la cuisine
Membre n° 67,293




Sujets fusionnés avec le topic principal, merci de faire une recherche avant de poster.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
latouffe
posté 03/03/2013, 16:31
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 07/02/2013
Membre n° 87,906




Salut les gars et merci pour votre réactivité mais aussi de prendre le temps de me répondre rolleyes.gif (surtout à un gros noob de la mort)

Donc voici quelques précision, désolé :

CITATION
Pour finir, tu donnes des prix, mais pas la réplique ni le lien ^^


désolé, voilà les liens :

SVD ASG :
http://www.shootavenue.com/repliques-airso...ort,1151,a.html

SVD King Arms :
http://www.shootavenue.com/repliques-airso...rms,1101,a.html

Pour la réplique AEG, si vous me dite qu'il vaut mieux partir sur l'électrique, je vous ferais confiance mais je ne sais pas trop quoi choisir...

j'aime bien les SCAR, mais aussi les HK416 ou le F2000, le M4 et l'AK "de base", j'en vois partout et je ne suis pas trop attiré poue ce genre en fait j'ai dans le coeur des modèles plus "futuristes". Ah si seulement il y avait les répliques de StarShiptrooper ou Gear of Wear ^^

Bien que se soit plus précis dans ma tête j'ai encore du mal à me décider. Toutes vos expériences & conseils sont pour moi très précieux. MERCI à tous par avance.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dracula
posté 03/03/2013, 18:30
Message #19


Prince de Valachie
**

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit : 27/01/2012
Lieu : Dijon
Membre n° 74,745




Arf ... tu aurais dû préciser que c'était pour un snipe ... Je suis pas un grand connaisseur du genre, je ne sais pas ce que valent les snipe KA (regarde bien les review) et ça dépendra du type de jeux que tu souhaites faire:

-""vrai" sniping" donc le plus précis possible, tirer 5 billes en parties mais faire 5 out (je caricature un peu ^^) oriente toi plus sur le spring, mécanique plus simple upgrade facile, pas trop de soucis pour l'entretient ...

-"sniper airsofteur de la partie du dimanche qui fait du bien par où elle passe" là part plus sur l'aeg, beaucoup moins précis, pas la même porté/puissance (bien qu'un des défaut de KA c'est de mettre des ressorts de tracteurs dans leurs GB alors c'est pas dit) mais tu aura un tir en semi automatique que tu n'as pas sur le spring

Je te conseille d'aller sur le site "sniperland" il devrait te convenir pour trouver toutes les infos que tu recherches ^^

Maintenant je laisse répondre ceux qui s'y connaissent plus que moi

EDIT : ^^ le ASG est OOS donc si tu es pressé prend le KA laugh.gif

Ce message a été modifié par Dracula - 03/03/2013, 18:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hashka
posté 08/01/2014, 10:10
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 378
Inscrit : 18/05/2013
Membre n° 91,655




Quelqu'un sait il si ils font des soldes cette année ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 11:29