IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 16 17 18 19 >  
Reply to this topicStart new topic
> Débat Hpa: Incompréhension, Peur, Mauvaise Foi Et Avenir...
RiKhAiL
posté 12/04/2020, 12:34
Message #341


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,882
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




si, la discrétion sur certain HPA est vraiment notable.
c'est d'ailleurs le gros avantage de ce système par rapport aux AEG moderne.

et par contre le flexible est vraiment une plaie, contrairement à la bouteille qui va être sagement dans un sac/poche en fonction de la taille.
et si tu arrache ton flexible sur une branche, ça doit faire bizarre.

et le réglage rapide, pour moi c'est plus un avantage, ça permet de se mettre aux normes sans démontage, car tous les AEG n'ont pas forcement le changement rapide...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 12/04/2020, 14:30
Message #342


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Vu le contexte actuel!

Je penses qu'on va tous se mettre à l'écolo 100 % hpa laugh.gif mode off....!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gil28
posté 12/04/2020, 15:54
Message #343


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,294
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : chateaudun 28
Membre n° 28,548




Bonjour,j'ai commencé il y a une paire d'années en aeg,puis je suis passé au snipe pendant 6 ans et au hpa depuis presque 5 ans.Le bruit d'un aeg s'entend a plus de 60 mètres alors qu'un snipe ou un hpa est quasiment inaudible a plus de 10 mètres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romanovic
posté 12/04/2020, 16:16
Message #344


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27/07/2016
Lieu : Wallifornie, Los Angeliège, Flémalle City
Membre n° 115,385




CITATION(Lau @ 12/04/2020, 10:46) *
qd je lis que avec le hpa, tu as plus de cadence, de portee etc... toute cette theorie s'envole avec le m870 qui est devenu mon jouet prefere a mon grand etonnement, parce que la, pas de rafale et le semi depend de ton bras et je suis desavantagé par rapport a un aeg d'entree de gamme en plastoc et son maxi chargeur qui aura couté 3 fois moins cher


Wai c'est clair ... parce que tu as un M870 HPA tout ce débat n'a plus de sens ... tout vole en éclats ninja.gif . Non sérieusement. Surtout qu'un M870 monté HPA ça cravache bien surtout avec des bbs 0.30g et plus. j'ai une connaissance qui joue comme ça, sauf quand on joue entre nous, car on connait l'effet joule creek (un des points central du débat)


CITATION(Lau @ 12/04/2020, 10:46) *
certes, je peux changer la pression pour monter la puissance, de + en + d'aeg ont des changements rapides de ressorts (le seul que je connais, le scorpion dans sa version aeg) qui prendront moins de temps a faire qu'il m'en faudra pour sortir le regul, le monter, le ranger dans sa poche (surtout qu'elle est dans mon dos) et refaire pareil dans le sens inverse pour pas me faire tauper.


Haaa le voila biggrin.gif , l'argument numéro 1, l'argument de base et complétement bidon de tout joueurs HPA. Je vais même te donner de quoi rajouter de la matière a ce fameux argument bidon. il y a d'autres répliques que le scorpion qui on un changement de ressort rapide mais tu le savais déjà et il y a plus simple tu peux serrer ton hop up comme dans beaucoup de parties on ne prend plus la peine de mettre les hop up à zèro pour le passage chrony. Et encore plus simple ... changer ton lower d'ar15 pour un autre avec une gearbox plus puissante.
Maintenant je vais te dire pourquoi c'est argument est bidon, car dans tout les cas, en cas de contrôle inopiné, tu es "taupé" quelque soit ton système de propulsion.

Pour ce qui est de ta bouteille dans ton dos, dis toi que certains la porte à la ceinture ou dans la bas du dos, alors à part si tu as des bras de 50 cm tu l'attrape comme tu veux. Mais tout ça n'a pas lieu d'être avec le système de verrouillage.


CITATION(Lau @ 12/04/2020, 10:46) *
mais au moins je peux adapter la meme replique aux limites des differents terrains plus facilement


Je comprends ... le gars qui vient de sortir 350€ pour un AEG puis 500€ pour un kit HPA, il plus trop d'écus pour ce prendre une autre réplique adapté à certain terrain laugh.gif Plus sérieusement quand tu t'inscris à une partie tu lis le règlent et les règles de puissances ce qui te permet même avec un aeg et surtout avec les gearbox QD de changer ton ressort aisément le HPA n'est pas une révolution à ce niveau.


CITATION(Lau @ 12/04/2020, 10:46) *
ce qui me fait apprecier et rester sur ce systeme, c'est le son du tir qui est plus agréable que ce gargouillis d'aeg, voir meme pouvoir rendre le tir presque inaudible pour qui n'est pas juste a coté


Wai c'est super important ... tu es le vivaldi que dis-je, le mozart de l'airsoft. Quel argument percutant Pro HPA. Bon pour le tir "presque inaudible" il faut vraiment arrêter la malhonnêteté, que tu n'ai jamais vu de réplique hpa et que tu crois en cette légende urbaine peut passer mais que tu aies une réplique hpa et dire ça ... c'est mentir honteusement. HPA et AEG c'est entre 80 est 90 décibels de moyen, même avec un silencieux. Une petite vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=s2f7oVxCQsc&t=464s) et 80 décibel, je t'invite a consulté google, en gros c'est le seuil de danger ... donc c'est bruyant. de tout façon à 50m en partie tu sais dire si c'est un aeg un hpa ou un gbbr qui tir.


CITATION(Lau @ 12/04/2020, 10:46) *
, et de fait, la reactivité qd tu presse la detente, ca part de suite, sans devoir attendre que tous les engrenages fassent leur cycle pour relacher et recommencer (je joue uniquement en semi meme quand j'ai pas le pompe)


Okay ... un mosfet, un moteur hight torque, des gears 13/1, 14/1 ou 16/1, un piston 14 dents, lipo 11.1v ... et ça coute pas 500€, y a plein de vidéos. Pas de quoi jalouser un système HPA


CITATION(Lau @ 12/04/2020, 10:46) *
pas de problemes quelque soit la temperature, en hiver ou en été, pas de variations selon la temperature, pas de chargeurs qui degazent, ou de batteries qui se vident vitesse grand V parce qu'il fait froid


Premièrment, un gars qui achète un gbbr, il sait pertinemment bien que c'est pas pour jouer l'hiver, pour la variation de température oui il tirera à peut être 310 fps au matin et 340 fps l'après midi, ok en gros il tirera peut être 3m plus loin.

Deuxièmement, on a, je pense, déjà tous joué par -5°c et on a usé juste 2 batteries. on en aurait même 4 dans un thermos pour la journée ... 4 batteries à 15€ on est loin de 500€ juste parce que hpa c'est mieux pour l'hiver

Troisièmement, je doute fort que le froid, la graisse qui fige, les joints qui durcissent soi bon pour ta mécanique hpa


CITATION(Lau @ 12/04/2020, 10:46) *
et aussi, pour les plus ecolos, moins d'impact environnemental, je lache pas de gaz (en fait si, mais pas le meme), pas de bouteilles vides a racheter tous les mois, pas de metaux lourds de batteries a recycler qd elles sont mortes...



Dans ton Scorpion evo, t'as pas une batterie peut être ... légèrement contradictoire non ? Je suppose que comme certains autres joueurs hpa ici tu es plus catholique que le pape, Que tu es profondément ecolo et pas qu'a l'airsoft, tu bois l'eau du robinet, tu achètes tes aliment en vrac pour moins de déchets et ton savon est bio et sans danger pour les stations d'épurations smile.gif .
La majorité des système HPA on des batteries, qu'il va falloir recycler aussi wink.gif .



CITATION(RiKhAiL @ 12/04/2020, 13:34) *
si, la discrétion sur certain HPA est vraiment notable.
c'est d'ailleurs le gros avantage de ce système par rapport aux AEG moderne.


j'en ai parlé plus haut cool.gif


CITATION(RiKhAiL @ 12/04/2020, 13:34) *
et le réglage rapide, pour moi c'est plus un avantage, ça permet de se mettre aux normes sans démontage, car tous les AEG n'ont pas forcement le changement rapide...



Y a des gens qui jouent a 300 fps dans des parties à 350 max et ils s'en sortent très bien. Alors si tu es à 340 fps et que tu veux aller à une partie 380 max, est ce que ça vaut la peine. Pour ce qui est de tirer moins fort, je ne connais pas de partie ou on demande de tirer moins fort avec les années ça va toujours vers le haut

J'adore ce débat mais pour me moment il n'y a pas vraiment d'arguments constructifs pro HPA ... c'est dommage ou bien la vérité est là


Romain

Ce message a été modifié par Romanovic - 12/04/2020, 17:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 12/04/2020, 18:10
Message #345


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Romanovic, je t'assure qu'il y a des répliques HPA extrêmement silencieuses. Un petit papy dans mon asso joue avec une, à plus de 5m tu ne l'entends pas. C'est réellement impressionnant. Et ça me rend jaloux, moi qui joue furtif avec mon vieil AEG de 2008 qui tire à 45m icon_mrgreen.gif

Il m'a limite converti. Si j'avais eu un compresseur j'aurais craqué, mais la galère pour trouver de l'air par ici fait que je reste sur de l'électrique, je ne vais pas faire 45mn de route pour aller charger une bouteille alors que le terrain est à 10mn.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feidaikind
posté 12/04/2020, 19:31
Message #346


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 13/01/2020
Lieu : Région Lilloise
Membre n° 136,495




Salut a tous,

Je joue en HPA uniquement sur ma réplique snip et dmr pour ce coté très régulier et moins bruyant, quant a savoir si j'ai envie de rentabilisé l'achat du système, je ne joue Jamais en rafale, uniquement en coup par coup, donc je suis sur un système Mancraft, qui est entièrement mécanique.
Ma réplique assaut et un aeg et le restera, car j'ai moins besoin de régularité et le bruit met complètement égale.

En ce qui concerne le bruit d'un HPA, oui il fait un petit claquement qu'on entend très bien de loin, par contre quant on lui met un silencieux, et bien a 5 mètre on ne l’entend plus. Le silencieux a réellement une eficacité, et ne sert plus a fair jolie comme sur un aeg. car il faut bien le dire le bruit d'un arg viens essentiellement de la GB et rien d'autre.
Sur un HPA le bruit viens de la sorti canon.

En suite certain d'entre vous trouve que la ligne flexible et moche et encombrante, une fois encor, il suffit de trouver le bon produit. Je joue avec un flexible JV Tactical low profile, c'est bien simple je ne me rend même pas compte qu'il est là. Regarder sur la photo, a droite ligne classique, au milieu un mamba clasique et a gauche un JV TACTICAL low profile avec connexion mini
https://mega.nz/file/vAoVkZwS#2VmBsxxhqHssI...XOyKUP7USizOAVY
https://jvtactical-airsoft.com/products/low...ne-pack-edition

Je l'avais mentionné plus haut pour régler les problème de joule creep, chez nous, nous utilisons un tableau de conversion de puissance en fonction du poid de la BB's , ce tableau et afficher au passage chrony et il n'y a pas de problème. Je remet la photo du tableau plus bas wink.gif
Les système HPA actuel son équiper de verrouillage de régulateur, donc plus de moyen de changer la puissance une fois verrouiller.
Oui j'entend d'ici les septique "oui mais le mec il peux couper le verrouillage, changer son réglage et re verouiller"... Arréter, arréter juste d'être de mauvaise fois ! un mec qui veux triche, trichera d'une manière ou du autre.
Alors s'il vous plaie, Messieurs les organisateurs, ne bannissé pas le matériel, mais bannissé les joueurs qui détourne les règles, que ce soit en AEG ou en HPA

Voila le tableau de puissance utilisé chez les UTC's
0 - PA/POMPE 1 - Smg/FA 2 - DMR 3 - Snip
https://mega.nz/file/qUgFhJoY#lyQ0A7hV1a91a...dKFzu917BAENl9I

tchuss

Ce message a été modifié par feidaikind - 12/04/2020, 19:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romanovic
posté 12/04/2020, 20:45
Message #347


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27/07/2016
Lieu : Wallifornie, Los Angeliège, Flémalle City
Membre n° 115,385




Bon résumons les choses

J'achète un kit hpa entre 500€ et 600€ (kit pour aeg)

si je veux remplir mes bouteille je dois aller dans un shop ou autre ou avoir le matos pour la remplir est c'est pas un simple compresseur de garage.

une foi réglé honnêtement c'est à dire que quelque soit la bille utilisé tu ne dépasse pas les 1.14 joule ta portée et ta précision est la même qu'un aeg de manière général

La réactivité est la même qu'un aeg avec un upgrade 2 à 3 foi moins cher.

La régularité et réglage au poil de cul près ... wai c'est vraiment important quand on sais que la plupart des tires se font entre 10 et 30 mètre réglé ta réplique à xxx fps à +-1 fps près est indispensable (c'est de l'ironie si en cas rolleyes.gif )

Le silence ... vous pouvez danser sur votre tête je suis comme saint Thomas je crois ce que je vois. Mais je suis un homme bon et je vais faire semblant de vous croire. dépenser 500€ pour être plus discret ... non c'est ridicule laugh.gif

le son plus propre, encore une foi, tu dépense réellement 500€ pour ça.

Tu te retrouve avec une bouteille dans le dos et un tuyau qui pendouille, si non tu investi encore pour fourrer du CO² dans ta crosse ... allais encore de bifton en moins.

tu fais moins d’entretien ... gros avantage dit donc c'est tellement fastidieux l'entretient d'une gearbox (c'est encore de l'ironie) surtout que certains ne font l'entretien qu'en cas de casse et qu'ils peuvent jouer plus d'un an sans casse.


La vérité qui n'est pas facile à admettre c'est dans nos contrées avec nos puissances de jeux, il n'y a aucun avantage par rapport à un aeg muni d'un upgrade qui aura couté 3 fois moins cher. Et donc il ne te resteras plus qu'une chose à faire pour ne pas avoir la sensation de t'être fait royalement sentir le cul, c'est de bien profité de l'effet joule creep et avec ton systéme Bluetooth de réglage c'est pas un passage chrony et une tableau qui vont t'arrêter.


je vous aime wub.gif

Romain

Ce message a été modifié par Romanovic - 12/04/2020, 20:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Petitnew
posté 13/04/2020, 09:26
Message #348


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 499
Inscrit : 16/04/2014
Membre n° 100,590




Le HPA comme tout système à ses avantages et inconvénients mais il faut remettre les choses dans leur contexte, tout va essentiellement du mode de jeu et bien sûr des envies de l'utilisateur.

Alors que certains ne jureront que par les systèmes HPA, d'autres évoqueront le manque de transparence sur la puissance et le réglage des répliques ou encore le coté non esthétique/réaliste/encombrant du système flexible/régulateur/bouteille.

Il est difficile, à mon sens, d'utiliser le manque de transparence/possibilité de triche comme argument contre les systèmes HPA. Bien sûr il est bien plus simple de modifier le réglage de son régulateur en jeu (même si aujourd'hui les régulateurs disposent d'encoches pour colliers de serrage -> libre aux organisateurs de mettre en place un système de couleur sur les colliers ; faute de quoi, à moins d'avoir sur soi un jeu des 7 couleurs, il ne sera pas possible de tricher sans être visible à un éventuel contrôle). Cependant ce problème relève avant tout d'un problème de comportement de joueur que d'un défaut de système. Cela reviendrait à faire la diatribe des casques intégraux faute de quoi, le joueur serait susceptible de ne plus sentir les billes et donc par extension de tricher. Un joueur souhaitant tricher arrivera toujours à tricher.

Pour le second point (aka esthétique/réaliste/encombrant) il prend bien évidemment tout son sens. En effet, je ne participe pas à des parties roleplay et ne fait pas d'inspiration mais j'ose bien imaginer le problème que pose le combo flexible, régulateur et bouteille sur la tenue. Dans le même sens le coté esthétique est clairement un argument de choix pour certains joueurs. Il ne s'agit donc pas vraiment d'un défaut du système HPA mais plutôt d'un marché auquel il ne se destine pas vraiment.

Le coté encombrant reste donc, à mon sens, un vrai inconvénient du système HPA. Je n'ai pas de problème de dos, mais je conçois facilement que quelqu'un ayant des problèmes à ce niveau ne peut se permettre de porter un système HPA sur de longues périodes. Hors problèmes de santé on en revient donc à la notion de mode jeu. Il est évident que pour un environnement type CQB, ou un mode de jeu rapide/foncedansletas le système HPA sera en dessous d'un aeg bien monté vu que les avantages de fiabilité, discrétion, performance ne rentrent plus en jeu.

A mon sens, un système HPA est parfaitement adapté pour un mode jeu support/lmg ou TP/sniper ; mode dans lesquels la fiabilité/régularité pour le premier et la discrétion/régularité pour le second peuvent être capitaux. Mais cela reste avant tout une question de choix du joueur, de la même façon que certains adorent le gbbr. Il s'agit avant tout d'un loisir, l'important étant de si retrouver et de se faire plaisir ; sans nuire à celui des autres joueurs.

Ce message a été modifié par Petitnew - 13/04/2020, 09:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lau
posté 13/04/2020, 10:06
Message #349


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 13/05/2015
Membre n° 108,537




CITATION(Romanovic @ 12/04/2020, 17:16) *
Wai c'est clair ... parce que tu as un M870 HPA tout ce débat n'a plus de sens ... tout vole en éclats ninja.gif . Non sérieusement. Surtout qu'un M870 monté HPA ça cravache bien surtout avec des bbs 0.30g et plus. j'ai une connaissance qui joue comme ça, sauf quand on joue entre nous, car on connait l'effet joule creek (un des points central du débat)


c'est sur que si ton pote regle sa pression au double de ce qui serait "raisonnable" avec des billes lourdes, il participe aux mauvaises opinions du systemeje joue a moins de 70 psi avec de la 023 ou 025, et pour avoir fait des meusres a la bille de jeu et a la 020, j'ai pas de difference de puissance




Haaa le voila biggrin.gif , l'argument numéro 1, l'argument de base et complétement bidon de tout joueurs HPA. Je vais même te donner de quoi rajouter de la matière a ce fameux argument bidon. il y a d'autres répliques que le scorpion qui on un changement de ressort rapide mais tu le savais déjà et il y a plus simple tu peux serrer ton hop up comme dans beaucoup de parties on ne prend plus la peine de mettre les hop up à zèro pour le passage chrony. Et encore plus simple ... changer ton lower d'ar15 pour un autre avec une gearbox plus puissante.
Maintenant je vais te dire pourquoi c'est argument est bidon, car dans tout les cas, en cas de contrôle inopiné, tu es "taupé" quelque soit ton système de propulsion.

la, on dirait qu'on est d'accord, le probleme vient du joueur, pas du systeme, un mec mal intentionné trouvera toujours de quoi tricher, quelque soit son matos.



Pour ce qui est de ta bouteille dans ton dos, dis toi que certains la porte à la ceinture ou dans la bas du dos, alors à part si tu as des bras de 50 cm tu l'attrape comme tu veux. Mais tout ça n'a pas lieu d'être avec le système de verrouillage.



le verrouillage oui, le mec qui se presente avec un regul verrouillé et qui remet sa clé a l'orga est un type fiable, par contre on peut pas instaurer de verrouillage systematique sur les aeg pour ceux qui ont des changements rapides de ressorts.




Je comprends ... le gars qui vient de sortir 350€ pour un AEG puis 500€ pour un kit HPA, il plus trop d'écus pour ce prendre une autre réplique adapté à certain terrain laugh.gif Plus sérieusement quand tu t'inscris à une partie tu lis le règlent et les règles de puissances ce qui te permet même avec un aeg et surtout avec les gearbox QD de changer ton ressort aisément le HPA n'est pas une révolution à ce niveau.





500€ pour un kit hpa en + du prix de la replique, je sais que ca existe, mais c'est pas mon cas, j'ai pas mis autant,
tout le monde n'investit pas cette somme, tout comme les possesseurs d'aeg ne mettent pas tous 1000€ dans leur materiel
et puis on a pas tous forcement envie d'acheter une replique par terrain, 2 me suffisent, le pompe et un scorpion pour sa petite taille et pouvoir etre plus reactif sur la cadence de tir en terrain ouverttu vas me dire que tu as lu que j'avais encore d'autres repliques hpa, oui tu as raison, mais la m4 est hs et le m700 c'est pas mon style de jeu, donc on en revient a 2


Wai c'est super important ... tu es le vivaldi que dis-je, le mozart de l'airsoft. Quel argument percutant Pro HPA. Bon pour le tir "presque inaudible" il faut vraiment arrêter la malhonnêteté, que tu n'ai jamais vu de réplique hpa et que tu crois en cette légende urbaine peut passer mais que tu aies une réplique hpa et dire ça ... c'est mentir honteusement. HPA et AEG c'est entre 80 est 90 décibels de moyen, même avec un silencieux. Une petite vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=s2f7oVxCQsc&t=464s) et 80 décibel, je t'invite a consulté google, en gros c'est le seuil de danger ... donc c'est bruyant. de tout façon à 50m en partie tu sais dire si c'est un aeg un hpa ou un gbbr qui tir.


bon, la pas besoin de repondre, d'autres l'ont fait, ils sont du meme avis que moipar curiosité, j'essaierai de trouver une appli sonometre pour le tel et mesurer mes tirs,
autant la tippmann je dis pas, elle claquait sec et fort, tu la reconnaissais de loin, mais le reste, a 30m, le mec que je vise, si je le rate il s'est meme pas apercu qu'il etait pris pour cible




Okay ... un mosfet, un moteur hight torque, des gears 13/1, 14/1 ou 16/1, un piston 14 dents, lipo 11.1v ... et ça coute pas 500€, y a plein de vidéos. Pas de quoi jalouser un système HPA


mon kit hpa que je passe d'une replique a l'autre a surement couté moins cher que tout ca qui sera exclusif a une seul machine



Premièrment, un gars qui achète un gbbr, il sait pertinemment bien que c'est pas pour jouer l'hiver, pour la variation de température oui il tirera à peut être 310 fps au matin et 340 fps l'après midi, ok en gros il tirera peut être 3m plus loin.

Deuxièmement, on a, je pense, déjà tous joué par -5°c et on a usé juste 2 batteries. on en aurait même 4 dans un thermos pour la journée ... 4 batteries à 15€ on est loin de 500€ juste parce que hpa c'est mieux pour l'hiver

Troisièmement, je doute fort que le froid, la graisse qui fige, les joints qui durcissent soi bon pour ta mécanique hpa




ton premierement tient pas la route, si je m'achete une replique c'est pour m'en servir n'importe quand n'importe ou, en caricaturant un peu, on en arrive a la princesse dans son dressing qui doit choisir comment s'habiller : non pas ca, fait trop froid, pas ca non plus parce que ca va se rechauffer dans la journee et ca ira plus..... (humour....) deuxiemement, 4 batteries a 15€ c'est le prix d'une bouteille qui te tiendra entre 3 et 5 journees de jeu selon ta facon de tirer, voir meme plus troisiemement, je graisse pas, y a quasiment rien a faire dans un systeme hpa (tiens ca c'est un argument que j'ai pas exploité), eventuellement un peu d'huile qui figera moins que de la graisse



Dans ton Scorpion evo, t'as pas une batterie peut être ... légèrement contradictoire non ? Je suppose que comme certains autres joueurs hpa ici tu es plus catholique que le pape, Que tu es profondément ecolo et pas qu'a l'airsoft, tu bois l'eau du robinet, tu achètes tes aliment en vrac pour moins de déchets et ton savon est bio et sans danger pour les stations d'épurations smile.gif .
La majorité des système HPA on des batteries, qu'il va falloir recycler aussi wink.gif .



4 repliques, 1 seule a besoin de batterie, dont la taille n'a rien a voir avec les aeg et qui est beaucoup moins sollicitéemais ce point la etait plutot fantaisiste


sinon, bien que ca te regarde pas, oui, je bois au robinet, j'achete pas de bouteilles en plastiques et ma copine fait son savon elle meme, la quantité de dechets non recyclables produits par le menage reduit de plus en plus, mais on s'eloigne du sujet.




j'en ai parlé plus haut cool.gif





Y a des gens qui jouent a 300 fps dans des parties à 350 max et ils s'en sortent très bien. Alors si tu es à 340 fps et que tu veux aller à une partie 380 max, est ce que ça vaut la peine. Pour ce qui est de tirer moins fort, je ne connais pas de partie ou on demande de tirer moins fort avec les années ça va toujours vers le haut

l'interet va dans l'autre sens, mais tu as pas voulu y songer je suppose? un terrain exterieur avec des distances plus grandes auquel je suis habitué, je serai a 400 et de temps en temps, on part sur des terrains plus petits, ou en interieur, il faut baisser a 350, voir 330 pour certains
si je resume un peu tout ca, j'ai investi sur un m870 a gaz que j'ai passé en HPA pour 30€, le scorpion monté d'origine par le fabricant (pour couper court a toute discussion inutile sur le prix, je viens de verifier a l'instant sur le site du revendeur qui propose la version hpa 80€ moins cher que la version aeg) et un kit bouteille, regul, flex a 100€ je suis largement plus competitif au niveau tarifs que toutes tes repliques a choisir selon les regles et les terrains auxquelles tu auras du changer les engrenages, moteurs etc...
mes deux repliques sont sorties de boite, aucune autre modif interne autre que le branchement du flexible et je peux aller sur tous les terrains, m'adapter a toutes les regles et jouer par grand froid ou canicule


J'adore ce débat mais pour me moment il n'y a pas vraiment d'arguments constructifs pro HPA ... c'est dommage ou bien la vérité est là

chacun a son point de vue, et y'a pas pire aveugle que celui qui veut pas voir, j'ai aucune envie d'essayer de te convaincre, je t'explique juste pourquoi moi je suis sur cette technologie et pourquoi j'ai pas envie d'en changer




Romain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gil28
posté 13/04/2020, 11:09
Message #350


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,294
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : chateaudun 28
Membre n° 28,548




Bonjour,@ Lau,je pense que c'est un bon résumé.Concernant Romanovic,je conçois qu'il ai des compétence en AEG,mais quand il parle de fps et non de joule(hop réglé

et poids de bille de jeux)déjas ça commence pas bien.C'est pas faute d'avoir un sujet ouvert plus bas concernant le JC,bref,je pense que cette personne est anti HPA

point,sans avoir fait réellement de partie avec ce système.

Je viens de faire un test :M870 en HPA ,60 psi en 0.25 =0,74 j,en 0.40 =0.84 j....WOW comme JC,peut mieux faire.

Test ce matin dehors,15 mètres,on entends plus le bruit lors d'un tir a vide qu'avec un chargeur graillé,là on perçois le sifflement de la bille mais quasiment plus celui de la réplique.

Et pour ne pas poster pour rien.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romanovic
posté 13/04/2020, 14:46
Message #351


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27/07/2016
Lieu : Wallifornie, Los Angeliège, Flémalle City
Membre n° 115,385




HS on
"""sinon, bien que ca te regarde pas, oui, je bois au robinet, j'achete pas de bouteilles en plastiques et ma copine fait son savon elle meme, la quantité de dechets non recyclables produits par le menage reduit de plus en plus, mais on s'eloigne du sujet."""

Moi aussi copain wink.gif
HS off

Lau, à me relire j'ai été moqueur et arrogant je m'en excuse. tout ça ne fait pas avancer les choses.


Soit autant toi que moi et d'autres on s'éloigne du sujet qu'en on y pense. Mettons nous en situation.
Je suis organisateur de partie et je note dans les règles, ou je te dis oralement ... HPA interdit (oui hpa c'est vague), car je mets en causse l'effet joule creep dont certains profitent sans scrupules. Comment compte tu me convaincre d'accepter le HPA ?
si je reprends tout les arguments pro hpa:

- silencieux
- régulier
- adaptation a tout les terrains
- peu d'entretien
- résistant au froid
- fiabilité

En quoi, moi organisateur suis-je rassuré ?

Je vais pas te mentir je l'ai même dit plus haut, je trouve ce système génial si tu parts en OP dans un pays ou les puissances de jeux sont au-delà de 400 fps, je me tournerai d'office vers le hpa pour une raison de fiabilité.

Comme Petitnew à très bien dit, c'est un problème de transparence du système. Avec le recul je dois avouer qu'on final ça ne concerne que les systèmes électro pneumatique ou le réglage du dwell est possible et aisé. Il est clair que les systèmes mécaniques comme tu utilises sont bien plus honnêtes car une foi contrôlé à la 0.30g ou 0.32g si ils ne dépasse pas les 1.14j, je sais que tu ne pourras changer la donne.
Je suis forcé d'admettre qu'un système HPA mécanique (snipe, pompe, mancraft, GBBR converti) ne doit pas être interdit sur les terrains


@ Gil28

""Bonjour,@ Lau,je pense que c'est un bon résumé.Concernant Romanovic,je conçois qu'il ai des compétence en AEG,mais quand il parle de fps et non de joule(hop réglé

et poids de bille de jeux)déjas ça commence pas bien.C'est pas faute d'avoir un sujet ouvert plus bas concernant le JC,bref,je pense que cette personne est anti HPA

point,sans avoir fait réellement de partie avec ce système.

Je viens de faire un test :M870 en HPA ,60 psi en 0.25 =0,74 j,en 0.40 =0.84 j....WOW comme JC,peut mieux faire """


Gil28, je maitrise très bien mon sujet joule creek, fps et joule ce qui n'est pas du tout ton cas.

Tu parles de hop up réglè ... quel est le rapport ... avec ou sans l'effet joule creep est là voir même parfois accentué avec la pression du hop up. La bille de jeu ... qu'est ce que un orga en à faire de ta bille de jeu, il ne va pas te croire sur parole parce que tu lui montre un paquet de 0.25g et croire que tu ne joues pas sur l'effet joule creep en graillant des 0.32g

Tu dis que je suis anti hpa ... WOW t'es génie toi, t'as deviné ça comment ?

Ton test avec ton m870 est la preuve tu n'y connais RIEN en effet joule creep. forcement qu'a la 0.40g tu n'auras pas un énorme effet joule creep c'est beaucoup trop lourd. Pour un système hpa/gbb/gbbr, a une pression donnée un grammage de bille correspond à une puissance maximal.

Ce message a été modifié par Romanovic - 13/04/2020, 14:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gil28
posté 13/04/2020, 15:43
Message #352


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,294
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : chateaudun 28
Membre n° 28,548




Bon joule creek,déjas lol http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=210960 bonne lecture par ces temps confinés.Maintenant je vois que j'ai plus a faire a un troll qu'autre chose.Dernier commentaire de ma part.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lau
posté 13/04/2020, 15:46
Message #353


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 13/05/2015
Membre n° 108,537




CITATION(Romanovic @ 13/04/2020, 15:46) *
HS on
"""sinon, bien que ca te regarde pas, oui, je bois au robinet, j'achete pas de bouteilles en plastiques et ma copine fait son savon elle meme, la quantité de dechets non recyclables produits par le menage reduit de plus en plus, mais on s'eloigne du sujet."""

Moi aussi copain wink.gif
HS off

Lau, à me relire j'ai été moqueur et arrogant je m'en excuse. tout ça ne fait pas avancer les choses.


Soit autant toi que moi et d'autres on s'éloigne du sujet qu'en on y pense. Mettons nous en situation.
Je suis organisateur de partie et je note dans les règles, ou je te dis oralement ... HPA interdit (oui hpa c'est vague), car je mets en causse l'effet joule creep dont certains profitent sans scrupules. Comment compte tu me convaincre d'accepter le HPA ?
si je reprends tout les arguments pro hpa:

- silencieux
- régulier
- adaptation a tout les terrains
- peu d'entretien
- résistant au froid
- fiabilité

En quoi, moi organisateur suis-je rassuré ?

Je vais pas te mentir je l'ai même dit plus haut, je trouve ce système génial si tu parts en OP dans un pays ou les puissances de jeux sont au-delà de 400 fps, je me tournerai d'office vers le hpa pour une raison de fiabilité.

Comme Petitnew à très bien dit, c'est un problème de transparence du système. Avec le recul je dois avouer qu'on final ça ne concerne que les systèmes électro pneumatique ou le réglage du dwell est possible et aisé. Il est clair que les systèmes mécaniques comme tu utilises sont bien plus honnêtes car une foi contrôlé à la 0.30g ou 0.32g si ils ne dépasse pas les 1.14j, je sais que tu ne pourras changer la donne.
Je suis forcé d'admettre qu'un système HPA mécanique (snipe, pompe, mancraft, GBBR converti) ne doit pas être interdit sur les terrains





effectivement, un orga qui a conscience du joule creep a de quoi s'interroger

en m'y etant interessé, lu des sujets, vu des vidéos, je m'y perds un peu, alors pour aller expliquer ca a d'autres pour changer les methodes de controle au passage chrony c'est pas evident.

pour organiser aussi, des que tu change un tant soit peu les facons de faire auxquels les joueurs sont habitues, ca devient vite le bordel, tout le monde rale et tu perds un temps fou.

le hpa est visé pour cette raison parce que c'est une des technologies les plus faciles a modifier en cours de jeu. et sans etre tres connaisseur de ce qu'il se fait d'autre, il me semble que certaines technologies aeg poussees peuvent etre programmees en bluetooth depuis son tel tout aussi facilement, mais la, on est pas dans la meme categorie etant donné le budget necessaire. mais comme je suis pas trop au courant de ces trucs la, je m'avancerai pas trop la dessus.


en extrapolant exagerement, on pourrait en venir a refuser les batteuses parce qu'elles ont un emport excessifs et une cadence de tir demesuree par rapport a un fusil d'assaut classique



plutot que d'interdire purement et simplement une certaine categorie, le hpa dans le cas present, je suis plutot partisan d'instaurer un passage chrony avant le debut du jeu, et des controles inopines en cours de journee, au retour vers la zn pour pas casser la dynamique du jeu, ou a un moment creux sur une ou deux personnes au pif, plusieurs fois, ou ecouter les retours des joueurs, genre y en a un, il pique un peu je l'ai bien sentie, ce genre de choses.en faisant ca, ceux qui exploitent volontairement le phenomene seront vite reperes, et au cas ou il soit de bonne foi n'etant pas au courant, il fera ce qu'il faut pour etre dans les clous, ou sera exclu.


la methode de mesure a la 0.20 ne prend pas en compte l'effet JC, mais la bille est fournie, tu sais sur quelle mesure partir pour chaque repliqueune mesure a la bille de jeu te permet une mesure plus juste mais on en revient toujours au meme point, le joueur qui veut tricher te dira un grammage inferieur a ce qu'il utilise reellement sans que tu puisse t'en assurer

les deux methodes ont leurs failles, quelque soit la technologie utilisee, et au final le seul vrai probleme vient de l'humain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romanovic
posté 13/04/2020, 18:42
Message #354


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27/07/2016
Lieu : Wallifornie, Los Angeliège, Flémalle City
Membre n° 115,385




CITATION(gil28 @ 13/04/2020, 16:43) *
Bon joule creek,déjas lol http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=210960 bonne lecture par ces temps confinés.Maintenant je vois que j'ai plus a faire a un troll qu'autre chose.Dernier commentaire de ma part.


Le joule creeK ... K biggrin.gif laugh.gif ... t'as raison ne mets plus de commentaire c'est mieux pour toi. A propos la vidéo porte sur le joule creep présent sur les répliques types bolt, ici on parle HPA



CITATION(Lau @ 13/04/2020, 16:46) *
effectivement, un orga qui a conscience du joule creep a de quoi s'interroger

en m'y etant interessé, lu des sujets, vu des vidéos, je m'y perds un peu, alors pour aller expliquer ca a d'autres pour changer les methodes de controle au passage chrony c'est pas evident.

En fait c'est très simple, toutes répliques est sujet au joule creep (creeK pour gil28) sur un AEG même full upgradé il est très minime car le système de propulsion est basé sur les vases communicant. Sur un Snipe type bolt tout dans la très bonne vidéo du haut. Pour les gbb, gbbr, hpa le système est basé sur la compression d'un gaz derrière la bille. le phénomène est qu'avec une bille "lourde" qui se mettra en mouvement moins rapidement la pression s'accumule et tu obtiens l'effet "bouchon de champagne". Sur des systèmes mécanique gbb, gbbr, hpa mécanique c'est gérable car il n'y a pas je pense de réglage de dwell. Mais sur un système électropneumatique où tu peux régler ton dwell (c-à-d la quantité d'air pas la pression de base) ce qui est à la base génial pour les différente longueur de canon, tu pourras accentuer cette effet joule creep.


CITATION(Lau @ 13/04/2020, 16:46) *
le hpa est visé pour cette raison parce que c'est une des technologies les plus faciles a modifier en cours de jeu. et sans etre tres connaisseur de ce qu'il se fait d'autre, il me semble que certaines technologies aeg poussees peuvent etre programmees en bluetooth depuis son tel tout aussi facilement

C'est vrai tu sais régler un multitude de chose mais pas ce qui pourra être le dwell, donc pas d'effet joule creep en plus ou en moins


CITATION(Lau @ 13/04/2020, 16:46) *
en extrapolant exagerement, on pourrait en venir a refuser les batteuses parce qu'elles ont un emport excessifs et une cadence de tir demesuree par rapport a un fusil d'assaut classique



Y'en a qu'ils le font effectivement tout comme avec le HPA il y a u des abus et les joueurs correctes paient pour les autres



CITATION(Lau @ 13/04/2020, 16:46) *
plutot que d'interdire purement et simplement une certaine categorie, le hpa dans le cas present, je suis plutot partisan d'instaurer un passage chrony avant le debut du jeu, et des controles inopines en cours de journee, au retour vers la zn pour pas casser la dynamique du jeu, ou a un moment creux sur une ou deux personnes au pif, plusieurs fois, ou ecouter les retours des joueurs, genre y en a un, il pique un peu je l'ai bien sentie, ce genre de choses.en faisant ca, ceux qui exploitent volontairement le phenomene seront vite reperes, et au cas ou il soit de bonne foi n'etant pas au courant, il fera ce qu'il faut pour etre dans les clous, ou sera exclu.


Sur papier ça ce tien, dans les faits ... j'organise chaque année une partie de +- 50 joueurs à pont st vincent au village commando enfin soit après avoir placé les éléments de jeu, fait le passage chrony, après avoir subit les interminable négociation des joueur au réplique trop puissantes, ré-expliquer les règles, lancer la partie, re-répondre à 1000 questions déjà ré-expliquées 1000 fois, entre les joueurs au comportement agressif, les joueurs qui sont persuadés de toucher tout le monde et que tout le monde triche, etc tu cours partout même avec plusieurs orga c'est intenses. il est parfois dur de refaire des contrôles surtout face a des joueurs qui trichent et qui ont prévu le coups.



CITATION(Lau @ 13/04/2020, 16:46) *
la methode de mesure a la 0.20 ne prend pas en compte l'effet JC, mais la bille est fournie, tu sais sur quelle mesure partir pour chaque repliqueune mesure a la bille de jeu te permet une mesure plus juste mais on en revient toujours au meme point, le joueur qui veut tricher te dira un grammage inferieur a ce qu'il utilise reellement sans que tu puisse t'en assurer

En théorie d'après les dires, avec une réplique hpa électropneumatique réglé pour sortir une bille de 0.20g a 350 fps soit 1.14 joule (valeur servant d'exemple ici). Le grammage le plus propice à l'effet joule creep serait de 0.32g j'ai même entendu 0.36g ... a voir avec le joint hop up et le réglage du dwell, il y a tellement de configurations possibles. L'idée serait de passer la réplique hop up à zéro ou réglé, tout dépend des organisateurs, avec une bille de 0.32g ou 0.30g (choix des orgas) et si la réplique dépasse les 1.14j le joueurs diminuera la pression de ça réplique pour ne pas dépasser les 1.14j à la 0.32g.Bien sur c'est mettre dans les règles et ne pas prendre le joueur au dépourvu.

Ce message a été modifié par Romanovic - 13/04/2020, 18:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romanovic
posté 13/04/2020, 19:07
Message #355


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27/07/2016
Lieu : Wallifornie, Los Angeliège, Flémalle City
Membre n° 115,385




@ Gil28

Quand tu parles de joule creeK tu voulais dire joule kriek ... j'en ai dans la cave c'est trop sucré pour moi je te les donne

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lau
posté 13/04/2020, 19:59
Message #356


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 13/05/2015
Membre n° 108,537




CITATION(Romanovic @ 13/04/2020, 20:07) *
@ Gil28

Quand tu parles de joule creeK tu voulais dire joule kriek ... j'en ai dans la cave c'est trop sucré pour moi je te les donne





moi j'adore, je te les prends toutes smile.gif


ca sera un eternel debat sans fin


les utilisateurs de hpa seront toujours mal vus a cause de certains mauvais comportements

les asso refusant l'acces au hpa se feront pourrir par ceux qui se sont vu recaler

personne comprendra jamais rien au joule creep

les passages chrony resteront a la 020 pour la plupart

on fait avec on a pas le choix
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romanovic
posté 13/04/2020, 21:27
Message #357


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27/07/2016
Lieu : Wallifornie, Los Angeliège, Flémalle City
Membre n° 115,385




Exactement

Certains ce mettent au HPA pour des raisons pertinentes, d'autres pour des raisons plus obscures et malsaines.
Du coup, si tu te mets au HPA tu dois prendre en compte que tu ne seras pas le bien venu partout, parfois à tort malheureusement parfois à raison.

je pense qu'au mieux les gens comprendront l'effet joule creep sur système HPA au plus vous serrez accepté. c'est aux joueurs hpa de faire les démarches, des tuto's, de l'information et rassurer et pourquoi pas devenir la personne qui s'occupe du passage chrony pour les répliques hpa dans des op, event, parties dominicales pour rassurer et expliquer faire découvrir aux méconnaisseurs les problèmes liè au hpa et comment les contrôler de manière juste wink.gif

Exemple, quand tu vois le titre de ce topic ça donne pas envie de faire un effort ... en gros si tu n'es pas chaud hpa t'es un ignare, couillons et un connard en prime.

Attention avec la kriek ça nonne la chiasse si t'en bois trop, prend plutôt un grosse chimay bleu ... on est des hommes bordel cool.gif

Ce message a été modifié par Romanovic - 13/04/2020, 21:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 14/04/2020, 16:39
Message #358


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Le silence, c'est si tu mets un modérateur de son, hein wink.gif (je me doute que c'est sous-entendu, mais je préfère préciser).

Mais dans le cas du HPA, c'est surtout quand c'est bien réglé (c'est un dire un dwell adapté pour limiter l'excédent d'air qui sort du canon).

Le choc du piston (plus le bruit de la mécanique) sur un AEG est clairement la raison pour laquelle les répliques AEG vraiment silencieuses sont rares. Il m'a fallu de nombreux essais pour rendre mon MP5 silencieux (dimensionnement du volume d'air du cylindre, correction d'AOE, amortissement de l'impact du piston, choix du poids de bille, réfections multiples du modérateur de son pour trouver la meilleure combine possible... et y a encore du taf). Et encore, le bruit de la méca reste, ce qui fait que je reste parfaitement audible et repérable sous les 20m (je dis repérable, car au delà, tu peux entendre le départ de coup feutré, en faisant attention, mais sans savoir précisément d'où il vient).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StabsGefreiter
posté 23/10/2020, 11:57
Message #359


A.D.N.
**

Groupe : Membres
Messages : 482
Inscrit : 26/10/2009
Lieu : NordRhein Westfalen
Membre n° 43,351




Beaucoup d'échanges, d'avis, de vérités, de fausses croyances... débat éternel.

Perso, je pense que le HPA a un réel avantage pour les GBBR/GBB.De plus, je ne pense pas que ce soit la puissance/JC qui est recherchée par les joueurs avec ces répliques. D'autant plus que ça pourrait casser comparé à un AEG transformé en HPA.

Perso, j'ai acheté deux kits HPA et revendus pour mes GBBR/GBB.Malgré d'excellentes performances et avantages face au gaz, le flexible me saoulait.

MAIS
depuis il y a des "micro" flexibles avec des adaptateurs mid cap pour les GBB (Oui, le chargeur M4 sur un gbb, c'est laid...mais il y aussi les chargeurs droit MP5 qui passent esthétiquement très bien !) et là on est bien plus "avantagé" que sans adaptateur Midcap.Je précise que mon but est de jouer qu'avec mon MK23 et mon Glock.

C'est souvent utilisé par les speedsofteur (n'entamons pas un H.S.) mais j'y vois un gros avantage pour rusher qu'avec mon PA par tous temps wub.gif et pouvoir rivaliser un peu plus face aux Highcap.

Ce message a été modifié par StabsGefreiter - 23/10/2020, 11:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romanovic
posté 12/11/2020, 18:17
Message #360


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27/07/2016
Lieu : Wallifornie, Los Angeliège, Flémalle City
Membre n° 115,385




Ok Stabsgefreiter
Mais le réelle sujet se porte sur les vannes électropneumatiques ...
Un gbb ou un gbbr alimenté par air reste un gbb/gbbr wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V  « < 16 17 18 19 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 20:13