IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Umarex / S&t ] H&k Ump45
Hertzeil
posté 21/06/2012, 18:35
Message #1


Geardos instable
**

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 05/02/2012
Lieu : Middle of nowhere
Membre n° 75,098




Umarex H&K UMP45


Historique RS
Le UMP45 est un pistolet mitrailleur polymère conçu et fabriqué par Heckler & Koch. Voué commercialement à remplacer le MP5 des armureries au sein des forces de l'ordre, l'histoire fit qu'il servit de complément au MP5, plutôt que de le remplacer.
Originellement conçu et chambré en calibre .45ACP, il est limité à une cadence de 600 coups/minute afin de rendre l'arme contrôlable en rafale/auto, la munition générant beaucoup de recul. Mécaniquement simple, moins cher que le MP5, il ne connut pas le succès opérationnel et commercial de son inspirateur, mais continue à être présent dans les arsenaux des forces de l'ordre.
L'UMP45 fut déclinée en calibre .40S&W (UMP40), puis 9mm parabellum avec chargeur incurvé (UMP9). Le passage d'un calibre à l'autre est faisable en intervertissant canon, culasse et chargeur.

Informations générales
La réplique est vendue dans un gros carton, avec un chargeur high cap, une batterie 8,4V 1100mAh et son chargeur plus un livret d'utilisation. Absence de tigette de débourrage, pas de sachet de billes.

Coté spécifications, rien de très inhabituel:
- gearbox v3 modifiée
- sélecteur de tir safe/semi/auto
- annoncé à 345fps par le constructeur
- annoncé à 800cps/minute par le constructeur
- 680mm de long, 450mm crosse rabattue
- canon interne de 210mm- 1800 g
- high cap 420 coups

L'emballage

La réplique a été commandée sur eHobbyAsia.


La finesse légendaire du airmail (mais plus de peur que de mal).


Un carton kilébo!

Le déballage

Le packaging tel qu'il est à l'ouverture de la boite (vous ouvrez le carton en même temps que moi).


La réplique, un chargeur de billes et un chargeur de batterie.
La batterie est située sous la réplique, et un bloc de post-it ehobbyasia est aussi présent sous le chargeur de billes.

La réplique

Dès la première prise en main, la réplique semble relativement légère (1,8Kg, poids plume!). Tout l'externe est en plastique, finition granuleux. Seuls les rails (4), dévissables, et la fausse fenêtre d'éjection sont en métal.


Comparatif avec un MP5K, crosse repliée: la première chose qui me frappe, c'est la taille réduite de la réplique. Elle me semblait un peu plus longue sur les photos ou dans les jeux vidéos... Mais ce n'est pas pour me déplaire.


La crosse accuse des traces de moulages assez vilaines, et on peut trouver quelques marques, dues au dégrappage, le long du corps.
Les mires fixes donnent confiance, la mire arrière propose deux visées: acquisition rapide et visée de précision.

Licence oblige, on peut trouver quelques marquages le long des flancs de la réplique:


- "HK .45 Auto" sur la fenêtre d'éjection des douilles


- "HK UMP", "Heckler&Koth GmbH", "Licensed Trademark of Hekler&Koth GmbH", "Warning Referer to owner's manual" au dessus du bolt catch
- "cal.6mm BB" et un numéro de série sur le garde main coté gauche (unique?)


La fenêtre d'éjection de douilles, elle, est mobile, elle donne accès au réglage du hop-up.
Le levier d'armement, par contre, est fixe (moulé dans le corps semble-t-il), tout comme le bolt catch.


La réplique est ambidextre: la crosse repliée ne gène pas quelque soit la main, le sélecteur est répliqué des deux cotés et le magcatch est accessible des deux cotés.

Le chargeur high cap brille par ses fausses douilles noires (enfin pour moi), présente un petit marquage ".45 Auto" et semble être repris de la version Star/Arès au vu de l'extrémité du chargeur, pourvu de deux languettes (comme les chargeurs Star/Arès, alors que les chargeurs Double Eagle/G&G n'en sont pas pourvus).

La partie cambouis

Le corps se sépare en deux blocs en chassant une goupille.


La gearbox présente un accès rapide au spring guide, permettant le changement du ressort sans démonter la gearbox. J'en profite pour vous faire remarquer que le haut de la gearbox ne ressemble pas aux v3 qu'il m'a été donné de voir.


L'hologramme "S&T Armament", faisant office de sceau de garantie. Ce n'est donc pas un Arès, mais bien un modèle cheap de chez S&T.

Je ne suis pas allé plus loin dans le démontage, mais FantaZy propose une review en photo de la gearbox

Le tir
N'ayant pas de chrony, je ne pourrais pas tout de suite donner de valeur mais de visu, elle ne semble pas taper beaucoup plus fort que ma Dboys downgradée à 310fps. J'éditerai une fois passé au chrony.
Hop up réglé, les billes (0.25g Bioval) atteignent les 30 mètres de mon jardin, mais je pense qu'on peut gratter facile jusqu'à 35 à 40m. Encore une fois, j'éditerai une fois que j'aurai fait des tests sur un terrain plus grand. Le bruit de la gearbox est sympathique pour du cheap, le tir est relativement droit et régulier.
Edit 30/06/2012: Passage au chrony, de 315 à 325 fps à la 0,25g, c'est un tout petit poil too much pour de l'asso (à la louche, ca donnerait entre 350 à 360fps à la 0,20g). Donc un peu plus élevé que les 345fps annoncés par le constructeur, mais ca reste "raisonnable" vis à vis d'autres cheaps montant à 400+fps.
Conclusion

(le grip vient d'un M16A4 Dboys)

Je dois avouer que j'ai craqué pour cet UMP car c'était mon arme fétiche dans Counter Strike 1.6.
L'UMP étant devenue une réplique assez difficile à se procurer neuve (seul G&G semble continuer la production), Umarex (re?)lance une réplique assez peu présente au final sur les terrains, malgré un look ravageur.
Vu le prix pratiqué par les boutiques, on ne peut pas s'attendre à un externe de folie (un peu plus d'une centaine de dollars) mais elle me convient bien, et la licence y est pour un peu (mais pas tant, je suis plus fan du look agressif que des gribouillages).
Et puis, il faut le dire: une réplique cheap qui n'a pas besoin d'être ouverte pour être jouable est suffisamment rare pour être notée.

Il me reste à vous remercier d'avoir lu cet article, en espérant que ma première review vous ait plu smile.gif

+ :
- Marquages sous licence
- Le plastique ne craque pas
- Cheap utilisable sans downgrade
- Le prix

- :
- La finition laisse à désirer
- Marquages fantaisistes (merci Umarex!)
- Une gearbox v3 standard mais pas trop

Edit:
27/06/2012: lien vers le démontage de la gearbox
30/06/2012: passage chrony

Ce message a été modifié par Moderateur-47 - 07/09/2012, 18:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Seikihara_*
posté 21/06/2012, 21:13
Message #2





Invités







Review agréable mais ce n'est pas justement un repack du G&G?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pampam
posté 21/06/2012, 21:17
Message #3


aka Louis la Brocante
**

Groupe : Membres
Messages : 8,267
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Nord Adhéristan - 95
Membre n° 40,178




Nan c'est un s&t un fabriquant cheap en lisse avec ares.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hertzeil
posté 21/06/2012, 21:27
Message #4


Geardos instable
**

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 05/02/2012
Lieu : Middle of nowhere
Membre n° 75,098




Oui, S&T pour le fabricant: un hologramme collé sur la gearbox le signale.
Et puis le chargeur n'a pas du tout la même tête que les chargeurs g&g, mais plutôt la tête du Arès.
Sans compter le changement rapide du ressort qui est présent sur plusieurs autres répliques Arès, la bague de règlage du hop up qui reprend celui du Arès...
Au vu de la review du Star/Arès, je pense que cet UMP est une version revisitée du Star à la sauce S&T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rael
posté 22/06/2012, 20:43
Message #5


Apporte la lumière des Elohim
**

Groupe : Membres
Messages : 1,508
Inscrit : 04/06/2009
Lieu : Lyon
Membre n° 38,476




Le levier d'armement est bien fixe ?

Parce que c'est un truc qui me bloquerait ça ... ça et l'absence de midcaps (les Arès ne sont plus trouvables qu'à 30€ FDPin le chargeur environ)

Et sinon, y'a Classic Army aussi qui fait de l'UMP, en cherchant bien on l'a à moins de 170$ + 12$ les midcap, avec certes pas les bons marquages mais de la fibre de nylon bien mate.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hertzeil
posté 22/06/2012, 22:03
Message #6


Geardos instable
**

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 05/02/2012
Lieu : Middle of nowhere
Membre n° 75,098




Le levier est fixe oui.
La réplique étant sortie en mai, je pense qu'on pourra trouver des accessoires bientôt (silencieux, chargeurs...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barnes
posté 22/06/2012, 22:31
Message #7


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




Bien cool tout ça!

As tu pu constater le mécanisme de détente qui doit être aux dires du fabricant, un système de switch... comparable a celui des M249 de chez Classic Army?

Le levier d'armement fixe c'est pas grave vu que ça ne sert a rien, on joue 5 min a avec et après on y touche plus ... Ce que je vois dans cette version de l'UMP45 c'est le Quick Spring Release et le micro switch du bloc détente (toujours d'après le fabricant).

Si un jour tu ouvre ta gear box tu pourras nous le dire.

Merci a toi pour cette bonne review wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dups
posté 23/06/2012, 11:01
Message #8


Softeuse de gout
**

Groupe : Membres
Messages : 1,128
Inscrit : 17/12/2005
Lieu : Dijon
Membre n° 8,544




S&T est une branche cheap de G&P , rien a voir avec Ares/Star : Click Me
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GreatHumpback
posté 23/06/2012, 11:24
Message #9


100% Dolo pur boeuf inside
**

Groupe : Membres
Messages : 3,299
Inscrit : 06/05/2008
Membre n° 25,625




CITATION(Dups @ 23/06/2012, 12:01) *
S&T est une branche cheap de G&P ,

Non. S&T et Umarex sont des marques distribuées par G&P.
Et le H&K UMP Umarex/S&T présente beaucoup de similitudes avec les version Star/Ares.

Ce message a été modifié par GreatHumpback - 23/06/2012, 11:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hertzeil
posté 23/06/2012, 11:45
Message #10


Geardos instable
**

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 05/02/2012
Lieu : Middle of nowhere
Membre n° 75,098




Pour le microswitch, sans l'avoir démonté je présume que c'est le cas: la course de la détente se finit par un petit "clic" (comme sur ma 249 A&K).
J'ai pas spécialement envie de le démonter, tout du moins pas tant que la réplique tourne.

Petite subtilité: Umarex n'est-il pas un simple repackeur, comme Cybergun & cie?
Pour moi, c'est une pétoire S&T repacké par Umarex pour avoir les gribouillis, point.
Et on peut rajouter qu'au vu du système de changement rapide de ressort, la bague de hopup et l'embout des chargeurs, ça semble être une réécriture du modèle de Star/Ares, puisque le DE/G&G ont des chargeurs, un levier d'armement mobile et un bloc hopup différent.
Avant d'acheter j'ai pas mal lu à droite et à gauche que beaucoup de gens pensaient qu'Umarex allait repacker une réplique de chez Ares. Comme S&T est une marque cheap, peut être que S&T est une fillière d'Ares qui fabrique du cheap. Mais à la limite, de qui S&T est dépendant, je m'en fiche un peu wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barnes
posté 23/06/2012, 16:07
Message #11


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




Merci pour ta confirmation pour le micro switch ... ça me plait de plus en plus wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asgardr
posté 24/06/2012, 00:30
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,760
Inscrit : 23/10/2010
Lieu : Normandie
Membre n° 56,935




Bonsoir.

Pour cette version baptisée "Compétition" (comparable au "Sportline" de chez Classic Army, c'est la même "politique commerciale"), l'externe est pas si mal pour le tarif.
Par contre pour l'interne, on n'en a pour le tarif.
Mais une réplique à 120$ avec batterie + chargeur, il ne faut pas être trop exigeant, c'est du "cheap".
Belles photos pour ta review.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred57
posté 24/06/2012, 08:03
Message #13


La poisse personnalisée
**

Groupe : Membres
Messages : 1,892
Inscrit : 13/07/2006
Membre n° 11,985




Plutot interessant tout ça.......
Par contre effectivement cette version n'est pas une copie de G&G ou CA mais ce n'est pas tout a fait du Ares/Star .
Le levier fixe ma fait penser quand meme au premiere sortie de l'Ump STAR.......
L'interet aussi est que l'on va pouvoir surement (dans un avenir proche) trouver des chargeurs mid caps pour l'UMP Star/Ares.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FantaZy
posté 24/06/2012, 17:40
Message #14


M. Grokonar // Lythis owner
**

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 12/11/2009
Lieu : Metz
Membre n° 43,905




CITATION(Dups @ 23/06/2012, 12:01) *
S&T est une branche cheap de G&P , rien a voir avec Ares/Star


Si je ne me trompe pas S&T est à Ares, ce qu'Ares est à Star... retour de karma inside xD!


Mes mésaventures avec cette réplique out of box: A savoir:


La mienne avait quelques soucis dès réception.

- Tir un coup sur deux (obligé de forcer sur la queue de détente).

Le coup du tir un coup sur deux, tout simple... le lower est si mal moulé que le plastique derrière la queue de détente empêchait celle-ci de fonctionner jusq'au bout de sa course xD!

Un coup de dremel et hop c'est réglé, elle marche parfaitement, la détente fait une course complète et active facilement le micro switch.

- misfeed à gogo.

Les hi-cap d'origine ont le mécanisme qui peut être grippé, rien de bien méchant, un peu d'huile, de jeu avec les engrenages et hop ça remarche icon_mrgreen.gif !


Allez, puisque l'auteur ne l'a pas fait: Photos de l'interne et du bloc hop up + canon!


(tu peux les utiliser dans le post de review si tu veux, pas de soucis smile.gif )

1) Pour retirer le bloc,

On le pousse vers l'avant de la réplique, on le tourne de 45° sur la droite et hop ça sort ^^.

- Bloc hop up: comme un g36 mais modifié sur le dessus je crois.
- Canon bien finit, pas de mauvais ébavurage, mais diamètre inconnu. Longueur: 200mm environ.
- joint avec appui en "H", pas mauvais du tout.




2) Pour la Gearbox:


Commencer par enlever la goupille au dessus de la queue de détente.
Ensuite les vis cruciformes et la vis allen sous la poignée pistolet.
Là, attention. Mettre le sélecteur sur SEMI /!\ avant de retirer la gearbox... sinon crac... et revenir en sécu pour finir de l'enlever.



Voyez le fonctionnement du sélecteur ambidextre, similaire (simplifié quand même) à celui des g36 / sl8.



Et voilà!



Petite vue sur le micro switch... attention aux soudures...



/!\ Et là le changement rapide de ressort prend tout son sens! on l'enlève et hop la gearbox s'ouvre simplement. Mais attention! essayez de maintenir l'assemblage queue de détente en place avec un tournevis ou autre... sinon 45min de galère pour tout remettre ninja.gif !
Quelle plaie blink.gif !




Les pièces qui composent cette GB:

+ Micro switch au lieu du contacteur classique
+ Tête de cylindre plastique avec un joint torique. Peux mieux faire, mais qualité pas dégueue smile.gif
+ Tapet plate souple et bien découpée smile.gif
+ Gear noname mais pas mauvaise qualité smile.gif
+ Calage pas mauvais d'origine smile.gif
+ Moteur court super hi-torque, pignon bien résistant smile.gif

+/- Spring guide plastique sur base métal

- Cylindre plein Oo pour 200mm de canon... ninja.gif
- Piston et tête de piston über cheap... ninja.gif
- Nozzle trop large pour la tête de cylindre ninja.gif
- Ressort d'origine suuuuuper court et suuuuuper dur ninja.gif
- Manque de lubrification ninja.gif

-- Trigger assembly qui m'a rendu chèvre! mad.gif

Après avoir remplacé Piston, tête de piston et nozzle par des ultimates (nozzle g36) et avec un sp85 guarder, ça tourne à 295fps à la 0.2g sur chrony Xcoretech.

Dès qu'il y aura une casse (pas confiance dans ces gears ^^), je changerai le cylindre et la tête de cylindre smile.gif!

Voilà voilà, en espérant que ça serve smile.gif !

Ce message a été modifié par FantaZy - 24/06/2012, 18:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
novandi
posté 27/06/2012, 11:07
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 02/07/2008
Membre n° 27,399




bonjour un ami vien d acheter l ump umarex et il a voulu essayer mais chargeur g&g et double eagle et il ne son pa compatible donc quelle marque de chargeur sont compatible avec cette replique merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
splashone
posté 27/06/2012, 11:29
Message #16


Globalement Inoffensif
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 12/07/2005
Lieu : 93/77
Membre n° 6,465




Au vu des photos, ça fait vraiment cheap quand même... Je suis content d'avoir gardé mon Star finalement

CITATION(novandi @ 27/06/2012, 12:07) *
bonjour un ami vien d acheter l ump umarex et il a voulu essayer mais chargeur g&g et double eagle et il ne son pa compatible donc quelle marque de chargeur sont compatible avec cette replique merci


Probablement Star ou Ares, à condition d'en trouver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rael
posté 29/06/2012, 08:57
Message #17


Apporte la lumière des Elohim
**

Groupe : Membres
Messages : 1,508
Inscrit : 04/06/2009
Lieu : Lyon
Membre n° 38,476




Ou Umarex / S&T qui sont déjà trouvables en hi-cap

En Midcap je pense que tu peux te gratter, j'en ai trouvé des Ares mais à 60€ la paire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FantaZy
posté 29/06/2012, 21:51
Message #18


M. Grokonar // Lythis owner
**

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 12/11/2009
Lieu : Metz
Membre n° 43,905




Effectivement,
Chargeurs compatibles: s&t/umarex, star, ares
Non compatibles: g&g et double eagle

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hertzeil
posté 30/06/2012, 18:51
Message #19


Geardos instable
**

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 05/02/2012
Lieu : Middle of nowhere
Membre n° 75,098




Hello,
Passage au chrony: de 315 à 325 fps à la 0,25g, c'est un tout petit poil too much pour de l'asso (à la louche, ca donnerait entre 350 à 360fps à la 0,20g).
La réplique est vraiment agréable à jouer, ornée d'un red dot et une sangle 1 point: le rail transpire la solidité, on a pas peur pour le dot et la réplique est très légère, permettant de viser occasionnement d'une main, crosse rabattue.
J'ai vidé un demi hicap en une journée (env. 200 coups), semi uniquement et les tirs sont assez précis, le groupement est plutôt bon pour un couple joint/canon d'origine, pas de soucis de feeds (bon, j'oublie souvent de molleter... j'ai l'habitude de jouer en lowcap ou drum électrique).
Je songe à troquer le ressort pour un de moindre puissance (un SP90? je cherche quand même de rester dans les 330/340 fps afin qu'elle reste à peu près jouable en forêt) afin de pouvoir jouer en full, mais ca confirme ma première impression: une bonne petite réplique sans prétention, fiable et bien réalisée. C'est du plastique, c'est du cheap, ça se sent (il ne faut pas se faire d'illusion) mais on a quand même confiance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 30/06/2012, 22:53
Message #20


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




j'attend le mien en début de semaine prochaine

pour les chargeurs pas de problèmes d'alimentation vu que c'est un hi cap?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 18:09