IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Présentation Du Lieutenant Crowe
Lieutenant Crowe
posté 24/06/2017, 09:04
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 24/06/2017
Lieu : Martel (Lot)
Membre n° 119,157




Bonjour, moi c'est Anthony, 18 ans en Septembre, j'habite à Martel dans le Lot et je suis bénévole au Chemin de Fer Touristique du Haut-Quercy, toujours à Martel

Ca fait un moment que l'airsoft m'intéresse (Les vidéos de scoutthedoggie biggrin.gif ) mais bon, pas d'armes, pas l'âge et pas forcément le temps au vu de beaucoup d'autres passions (Déjà le train, le modélisme, la photo/vidéo et tout ce qui touche à la période 1900 - 1945)

Mais il y a quelques semaines, un de mes oncles m'a donné un mousqueton d'artillerie Berthier Mle 1892 que j'aimerais convertir en airsoft en fabricant une culasse pour tirer des billes

Donc je me suis fait mes schémas et tout, mais ma chambre n'est pas très grosse (12mm de diamètre par 35 de profondeur) et j'aimerais vous demander si ça convient pour un fusil à verrou, avant de commencer la fabrication. Bien sûr tout dépendra de la dureté du ressort, mais j'aimerais avoir de la portée, sans avoir forcément de hop-up (Difficile à mettre en place dans un canon déjà fait). Je peux pas me permettre de grosses modifications, voulant garder l'aspect le plus d'origine pour faire de la reconstitution



Voilà, ça devrait être tout, je m'en vais de suite fouiller dans les recoins sombres du forum afin de trouver le plus de réponses et d'aides biggrin.gif

Ce message a été modifié par Lieutenant Crowe - 24/06/2017, 09:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 24/06/2017, 09:12
Message #2


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726




Bienvenue par ici wink.gif

C'est un beau projet que tu as pour débuter!

Malheureusement ça risque d'être très compliqué en sans modifier un minimum l'arme originale.

Il me semble qu'il y a un (ou 2 ) projets en cours similaires sur le forum http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/index.php , mais ils utilisent des éléments airsoft qu'ils intègrent à l'arme originale.
Sans hopup, tu n'aura du mal à dépasser 25-30m de portée wink.gif

Ce message a été modifié par Herz - 24/06/2017, 09:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lieutenant Crowe
posté 24/06/2017, 14:02
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 24/06/2017
Lieu : Martel (Lot)
Membre n° 119,157




Après pour le hop-up, ça doit être possible d'en mettre un. En fait je vais rentrer un canon de 6mm intérieur dans le canon d'origine (8mm intérieur), il faudrait que je puisse y mettre un hop-up non réglable dans ce canon caché
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 25/06/2017, 17:44
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Tout d'abord, bienvenu sur le forum.

Ton projet est un peu spécial

Je suppose que ton fusil est démilitarisé car c'est une arme de 1° catégorie (aujourd'hui catégorie A) "1ère catégorie : Armes de poing semi-automatique dont le calibre est supérieur à 7.65mm, tous les types de fusils semi-automatiques ou à répétition conçu pour un usage militaire. Les armes automatiques sont rangées dans cette catégorie mais elles ne sont pas disponibles à la vente pour les citoyens ordinaires,".

Donc, à moins que tu sois licencié pour le tir sportif et que tu fasses parti d'un club de tir depuis plus de 6 mois, tu n'a pas le droit de posséder une arme de guerre.

Bref, sur le plan technique, je te conseillerai dans un premier temps d'aller te renseigner auprès des services compétents (gendarmerie par exemple) pour savoir si tu as le droit de faire ce genre de modification. Tu seras peut-être obligé de passer par la case "démilitarisation" avant de bidouiller un systéme à air comprimé (pas facile avec une culasse à verrou).

Comme tu n'es pas encore majeur, tes parents sont ils au courant de "tes travaux"?

L'airsoft est un loisir qui utilise des jouets (puissance inférieure à 2 joules), je commencerai sérieusement à m'inquiéter quand je verrai des armes de guerre sur le terrain......Ce n'est pas la bonne idée en ce moment, non?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lieutenant Crowe
posté 26/06/2017, 08:27
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 24/06/2017
Lieu : Martel (Lot)
Membre n° 119,157




Démilitarisé, après avoir passé quelques années aux intempéries dans les bois, ce n'est pas possible de tirer quoique ce soit avec, faut voir la gueule du truc rolleyes.gif Le percuteur est totalement bouffé et il n'est donc pas assez long pour pouvoir percuter une balle chargée

Mes parents, mes grands-parents, oncles, tout sont au courant oui

L'arme de guerre sur un terrain d'airsoft faut voir, je trouve qu'un AK airsoft est bien plus menaçant que mon Berthier bouffé par la rouille biggrin.gif

Une photo du fusil entier



Et rien qu'avec le canon, ça te coupe l'envie d'essayer quoique ce soit blink.gif



Bon à la base c'est pour faire de la reconstit mais j'aurais aimé faire de l'airsoft avec




Et puis la seule chose permettant un tir, c'est la culasse d'origine avec le percuteur, et ce que je veux faire c'est complètement changer cette culasse, il ne reste donc qu'un tube (Le canon) et le rail de la culasse, qui ne peuvent pas être plus démilitarisés que ça huh.gif



Ce message a été modifié par Lieutenant Crowe - 26/06/2017, 15:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinthi
posté 26/06/2017, 16:08
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 952
Inscrit : 17/03/2014
Lieu : IdF
Membre n° 99,843




Bienvenue.

Helix te faisait une alerte sur la loi, autant pour t'informer que pour ta propre sécurité.

Pour le reste du bricolage on en parle sur ton autre post. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boltdair
posté 02/07/2017, 09:56
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 12/09/2015
Lieu : Paris
Membre n° 110,758




Bonjour à tous, dans le fond est ce que ce n est pas un peu domage de toucher à un objet qu' on pourrait dire de collection.Mes connaissances sont maigres mais n'existe t- Il pas des répliques du même genre si tu souhaites utiliser ce modèle? Mais ça n'engage que moi.Bonne journée à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lieutenant Crowe
posté 02/07/2017, 20:41
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 24/06/2017
Lieu : Martel (Lot)
Membre n° 119,157




CITATION(Vinthi @ 26/06/2017, 17:08) *
Bienvenue. Helix te faisait une alerte sur la loi, autant pour t'informer que pour ta propre sécurité. Pour le reste du bricolage on en parle sur ton autre post. wink.gif


Je comprends bien et c'est normal biggrin.gif

Je compte modifier mon arme sans la dénaturer, tout doit être réversible. Je vais simplement retirer la culasse et en insérer une autre à la place, mais ce sera possible de remonter celle d'origine, et extérieurement, je compte pas la dénaturer non plus. Bon, la crosse n'étant pas celle d'origine (Un refabrication maison) on est pas sur du 100% origine non plus wink.gif

Et en plus je préfère cette option, car c'est la moins onéreuse, acheter un fusil à verrou basique comme le MB03 de Well ça me plait, mais c'est 60€ (Pas cher c'est sûr) un peu cher pour commencer, et surtout pour mon petit porte monnaie et mes passions diverses... Ensuite les répliques "historiques" ça court pas les rues et quand il y en a c'est des prix à trois chiffres, qu'à bientôt 18 ans je ne peux pas trop me permettre. Si vous avez une M1/M2 Carbine à moins de 60€ je veux bien sinon tongue.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:54