IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

> Rélisation Borne De Conquête 4 Couleurs (4 équipes).
HELIX1408
posté 08/06/2017, 18:52
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Bonjour.

Voilà le dernier projet réalisé pour notre association qui permet de nouveaux scénarios et donc plus de fun.

Voici une petite vidéo "conception et réalisation".

Borne de conquête 4 couleurs.

En terme de scénario, le choix est assez varié, ces accessoires peuvent remplacer un drapeau (borne capturée = attaque borne suivante) , capture de portion de terrain (jeu domination), décontamination d'une zone, etc....

Merci de m'avoir lu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 12)
Kidoo
posté 09/06/2017, 13:32
Message #2


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,835
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Wow sacré boulot !

Bien joué wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 09/06/2017, 14:01
Message #3


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Pas mal du tout !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shiffty
posté 09/06/2017, 16:09
Message #4


woodland addict
**

Groupe : Membres
Messages : 358
Inscrit : 03/09/2007
Lieu : Martigues 13
Membre n° 20,077




C'est vraiment pas mal ! Pas mal du tout même !!!

Petite questions :

Niveau réalisation sans compter la main d’œuvre mais en matériel ça revient a combien ? My Bad

la réalisation du même procédé mais avec un bouton pour chaque couleur c'est possible ? ou il faut changer le type de micro-chip utilisé ?

Ce message a été modifié par shiffty - 10/06/2017, 12:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 09/06/2017, 16:43
Message #5


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




CITATION(shiffty @ 09/06/2017, 17:09) *
Niveau réalisation sans compter la main d’œuvre mais en matériel ça revient a combien ?


Toi t'as pas regardé la vidéo en entier ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 30/05/2018, 23:28
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Salut les gens.

Et bien cela fait un an que ces bornes ont été réalisées, qu'elles sont quasiment utilisées à toutes nos journées de jeu, par tout les temps (pluie, neige, froid, chaleur) et nous pouvons donc faire un petit feedback de leur utilisation.

Les plus:
- Les joueurs apprécient ce type d’accessoire (mieux qu'un drapeau ou un cône de chantier).
- Possibilité de matérialiser l'emplacement de la borne de JOUR comme de NUIT en utilisant, pour la localiser, une couleur non utilisée par une équipe (on utilise le jaune, ça se voit bien).
- Possibilité de scénarios variés (prise de point (drapeau), décontamination, domination multiple).
- Facilité de mise en oeuvre (interrupteur marche arrêt, pas de programmation terrain).
- Le prix de revient par borne (sans batterie) est de 30€.

Les moins (améliorations à faire)
- Les boutons poussoirs ne sont pas étanches (souvent les joueurs ont les gants plein de boue et quand ils appuient sur le bouton, eau et terre entre dans le bouton) = Boutons étanches commandés, reçus et à monter.
- Les batteries nécessitent une charge régulière (une fois par mois) et si on oublie de mettre l'interrupteur sur Off en fin de partie, la batterie peut se vider et être HS (arrivé une fois) = Améliorer l’accessibilité de l'interrupteur (aujourd'hui, il faut dévisser le fond de la borne) - Etude en cours.
- Les batteries sont équipées de cosses plates et nécessite des pinces crocodiles pour la charge = adaptateur à réaliser (mini tamiya ou dean suivant le cas) ou alors passer en LiPo 11.2V.

Bien que cela ne soit jamais arrivé, les bandes de LED sont à l'extérieur et sans protection, donc susceptibles de prendre des billes, nous avons donc imposé dans nos scénarios, un rayon de 3m autour de la borne où le tir est interdit. Cela favorise la longévité des bornes et évite que les joueurs se jettent sur la borne à pleine vitesse, cette zone est matérialisée autour de chaque borne.

Voilà, donc pour nous, très satisfait de cette réalisation qui est très appréciée des participants.

A plus les gens, bonne billes.

CITATION(shiffty @ 09/06/2017, 17:09) *
la réalisation du même procédé mais avec un bouton pour chaque couleur c'est possible ? ou il faut changer le type de micro-chip utilisé ?


Oups, désolé, j'avais zappé ta question.

Un bouton pour chaque couleur? Pas le même programme au minimum, peu d'intérêt et augmentation sérieuse du prix (cher ces petites merdouilles de bouton poussoir). Bien sur, tout est possible, pour répondre à ta question, mais c'est un autre produit.

Ce message a été modifié par HELIX1408 - 31/05/2018, 18:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 30/05/2018, 23:35
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Doublon, à supprimer

Ce message a été modifié par HELIX1408 - 31/05/2018, 17:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FidelCastrol
posté 03/06/2018, 18:26
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,034
Inscrit : 02/02/2011
Lieu : Nice
Membre n° 60,836




On a la même chose en beaucoup plus évolué, reliés sans fil.

Boitiers pour 3 équipes, avec indication visuelle du temps restant à capturer, écran permettant d'afficher l'état d'avancement de capture pour toutes les équipes.

Possibilité de choisir le temps de capture totale du boitier, le temps qu'il faut pour rester appuyé sur le bouton pour le capturer, délai du bip permettant de localiser le boitier quand il est en attente de capture/en train d'être capturé/capturé...les joueurs se régalent.

Et maintenant qu'on a un boitier "master" permettant de réinitialiser les boitiers à distance, connaitre l'état de capture etc etc pour l'orga, ça va être encore mieux !

Coût total : 240~ pour 9 boitiers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 20/06/2018, 19:07
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




CITATION(FidelCastrol @ 03/06/2018, 19:26) *
On a la même chose en beaucoup plus évolué, reliés sans fil.

Boitiers pour 3 équipes, avec indication visuelle du temps restant à capturer, écran permettant d'afficher l'état d'avancement de capture pour toutes les équipes.

Possibilité de choisir le temps de capture totale du boitier, le temps qu'il faut pour rester appuyé sur le bouton pour le capturer, délai du bip permettant de localiser le boitier quand il est en attente de capture/en train d'être capturé/capturé...les joueurs se régalent.

Et maintenant qu'on a un boitier "master" permettant de réinitialiser les boitiers à distance, connaitre l'état de capture etc etc pour l'orga, ça va être encore mieux !

Coût total : 240~ pour 9 boitiers.


Salut.

Photos? Vidéos? Plans? Partage?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FidelCastrol
posté 22/06/2018, 10:40
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,034
Inscrit : 02/02/2011
Lieu : Nice
Membre n° 60,836




CITATION(HELIX1408 @ 20/06/2018, 20:07) *
Salut.

Photos? Vidéos? Plans? Partage?


Photos et vidéos peut être sur la prochaine partie si on les oublie pas a la maison (totalement zappés sur la dernière) ninja.gif

Plans et partage je ne pense pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 26/06/2018, 13:38
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Dommage......A plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ciel
posté 26/06/2018, 14:13
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 10/06/2018
Lieu : Toulouse
Membre n° 129,068




Super sympa le système Helix1408, encore plus pour le partage!
Dommage que les autres ne fassent pas de même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheDuke
posté 26/06/2018, 16:39
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 22/06/2012
Membre n° 80,405




CITATION(HELIX1408 @ 20/06/2018, 19:07) *
Salut.

Photos? Vidéos? Plans? Partage?


Bonjour,voici une petite vidéo de ce dont quoi FidelCastrol vous parler que j'ai réussi à retrouver :

Voir la vidéo sur Youtube : ici
Elle permet de voir une vue d'ensemble de l'objet rapidement car j'étais en train d'implémenter une fonction déblocage de la capture par clé usb afin de pouvoir redynamiser le jeu.En ce qui concerne d'éventuels plans, même si j'avais souhaiter en diffuser cela aurais été très compliqué car je travaille toujours sans, je monte un proto et après validation par mon association je passe a la production a la chaine en me basant sur le circuit du proto.En bonus , voici ma dernière création, le boitier "master" évoquer aussi par FidelCastrol qui permet de contrôler une bonne partie des accessoires que j'ai créer pour mon assos (claymore, missile, mallette multi jeux / boite de nuit, trackeur gps ...).

Voir la vidéo sur Youtube : ici

Voir la vidéo sur Youtube : ici
Niveau vidéo poussés malheureusement on y pense pas trés souvent lors des parties .

Ce message a été modifié par TheDuke - 26/06/2018, 16:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 08:51