IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Marushin ] Five-seven, USG 6mm Blowback version
Hooten
posté 02/09/2007, 18:29
Message #1


Ouin-ouin Hunting Club Member
**

Groupe : Membres
Messages : 659
Inscrit : 08/08/2007
Lieu : Reims(51)/Epernay(51)
Membre n° 18,879




Modèle Real Steel -Spécifications techniques et historique

Image IPB

Le Five-seveN est un pistolet semi-automatique simple action ou double action chambré pour une munition très particulière puisqu'il s'agit de celle utilisée dans le P90 dont il est l'arme secondaire toute désignée. Il est construit par la FN Herstal.

La munition, 5,7 x 28 mm est conçue comme une version miniature du 5,56 mm OTAN, bien moins puissante elle permet toutefois de passer au travers des protections individuelles.

Le Five-seveN est construit autour d'une carcasse en polymère et possède un rail sous le canon permettant d'installer des accessoires tels qu'une torche ou un désignateur laser. Le pistolet existe en deux versions :

•le Five-seveN fonctionnant en double action, il est destiné à un usage militaire comme arme secondaire ; il n'a pas de sécurité manuelle.

•le Five-seveN Tactical fonctionnant uniquement en simple action est destiné à la police et aux unités spéciales pour qui le Five-seveN constitue l'arme principale ; un levier de sécurité est situé au-dessus de la détente.

Le Five-seveN Tactical en simple action avec une sécurité manuelle au-dessus de la détente. Cette sécurité est ambidextre (elle est identique de chaque coté de l'arme). Cette version en simple action a été conçue à la demande de l’US Secret Service américain. Quelques évolutions des accessoires des Five-seveN ont eu lieu depuis les premiers modèles, mais l'arme reste dans l'ensemble la même avec une mécanique identique. Certaines séries de modifications ont été regroupées dans des versions proposées à la vente sur le territoire américain :

o le Five-seveN IOM (Individual Officer Model), un Five-seveN Tactical doté d'un ensemble d'accessoires rendant l'arme plus ergonomique : sécurité ambidextre d'une forme nouvelle (avec reliefs de position pour repérage tactile), rainures à l'avant du pontet, caoutchoucs à rayures obliques à l'arrière de la glissière au lieu de ceux à points antidérapants "grips" des premiers Five-seveN. L'IOM est aussi doté d'un rail à crans au standard Picatinny (MIL-STD-1913), d'une nouvelle hausse ajustable combinée à un guidon de plus grandes dimensions, le tout dans une finition noir au lieu du gris mat précédent.

o le Five-seveN USG (United States Government) : version "définitive" du Tactical pour l’US Secret Service. Il reprend les caractéristiques de l'IOM avec un pontet droit, un verrou de chargeur plus large et de nouveaux revêtements adhérents sur la crosse font leur apparition.
Le faible calibre de la munition ainsi que son faible recul permettent au Five-seveN d'être particulièrement léger et de rester facilement contrôlable tout en proposant un chargeur de 20 coups. En revanche le calibre réduit de sa munition induit un pouvoir vulnérant inférieur à celui d'un pistolet de combat conventionnel.


Mais nous nous pencherons sur la Version Tactical puisqu’il s’agit de celle choisit par Marushin

Calibre
5,7mm FN Herstal type SS190 (5,7x28mm)
Fonctionnement
Par recul (culasse non verrouillée type blowback retardé)
Mécanisme de détente
Simple action
Sureté automatique
Sécurité de percuteur empêchant tout départ accidentel et indicateur d'armement sur la partie supérieure gauche de la glissière
Sureté manuelle
oui (bloque la détente)
Longueur de l’arme
208mm
Longueur du canon
122,5mm
Rayures
8, droitières, au pas de 9 pouces
Vitesse initiale de la balle
-SS190 / L191 (traçante): 650 m/s
-T194 (entraînement): 640 m/s
-SB193 (subsonique): 305 m/s
Poids de détente
2,5Kg
Poids chargeur vide
630g
Poids chargeur plein
756g
Durée de vie
Plus de 20 000 tirs
Capacité de chargeur
20 cartouches
Portée effective maximal
50m

Modèle Airsoft -Spécifications techniques

Calibre
6mm
Fonctionnement
Par recul (culasse non verrouillée type blowback retardé)
Mécanisme de détente
Simple action
Sureté automatique
Aucune
Sureté manuelle
Oui (bloque la détente)
Longueur de la réplique
208mm
Longueur du canon
100mm (+/-)
Vitesse initiale de la bille
260 fps (+/-)
Poids de détente
Inconnu
Poids chargeur vide
600g
Poids chargeur plein
610g Maximum
Durée de vie
Inconnu
Capacité de chargeur
20 billes (19+1)
Portée effective maximal
25m

-La réplique arrive dans une boite en carton relativement simple, mais toute fois assez jolie.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

-La prise en main est géniale. Le joujou est plus massif que ce à quoi je m’attendais, la couleur gris claire utilisé pour l’arrêteur de culasse, la sécurité, et le bouton de démontage fait un peu "toc". Esthétiquement la finition est assez mate et de bonne qualité. Elle porte les marquages FN HERSTAL BELGIUM , cal.5.7x28, MARUSHIN INDUSTRY CO. ,LDT. MADE IN JAPAN et le logo de FN Herstal sur la crosse a été remplacer par celui de MI (Marushin industry) mais toute fois ressemblant a l’original.

Image IPB
Image IPB

-Corp en ABS plutôt bonne qualité, le métal est présent dans le mécanisme interne en bonne partie, mais tout ce que l'on touche a l'emploi à la chaude chaleur du plastique. Néanmoins pas de problème de résistance, de casse ni de grincement en tout cas.

-La poignée, reproduction réaliste (excepté le marquage) de celle du vrai modèle, assure une bonne prise en main (pour à peu prés toute les mains), et son grip sur sa surface assure vraiment un coller de la poignée dans la main.

Image IPB

- Marushin nous offre un guidon réglable, changeables (apriori, a vérifier) non peints. La hausse est changeable mais non réglable. Une ligne de visée de 180mm. Hausse et guidon sont tous deux droits et hauts. La largeur du cran de mire et du guidon se complètent assez bien et permettent un cadrage correct.

Image IPB

-Le chargeur est maintenu par un bouton poussoir(qui est doté d’un super joint de moulure) sous la jonction Pontet-poignée, a pousser (comme la plus part des répliques) pour déverrouiller le chargeur, qui se laisse tomber et se bloque sans problèmes.
La sécurité quand à elle glisse toute seul, un vrai bonheur ambidextre.

-Le chargeur est tout de métal construit, très massif(faut bien les mettre les 5.7 sur le RS), a solide talon en metal troué permettant le remplissage rapide de la réserve de gaz. Le remplissage du puits de remontée des billes se fait par le bas, en bloquant le poussoir du ressort le temps de mettre les billes. 19 billes en quiconque rentrent dans la colonne (20 si on en chambre une). Le remplissage n'est pas un problème, et la remontée non plus. La valve de sortie et celle de remplissage ressemblent a ce qui se fait de plus courant.

Image IPB
Image IPB

-L'avant de la carcasse accueille un rail au standard Picattiny long de 50mm.

Image IPB

-GBB : la culasse est mobile au moment du tir, kick normal. Le mécanisme interne est un simple action (presser la détente sans avoir armé ne sert à rien) et il n’y a pas de marteau vous devez donc tirer la culasse pour l’armer. Le Five-seveN n'est pas très discret…Il fait un bruit relativement impressionnant.
Il n’y a pas de tige guide, tout se fait par le canon.

Image IPB

-La pression à exercer sur la queue de détente est relativement faible, caractéristiques des platines en simple action. Sa forme ergonomique permet une bonne prise en main sans gêne. Mais avoir des gants peut poser problèmes pour les grosses mains.J'ai donc couper le bout de mes gants pour limiter cette gène.

Image IPB

-L'unité Hopup nécessite pour sa manipulation, le démontage de la culasse. Le Hop up apparait sur le canon sous forme de petite vis à serrer ou desserrer à l’aide d’une clef BTR pour forcer ou non sur la puissance du hop up selon les résultats voulus.Et une chose toute a fait étonante le Five-seveN dispose de deux hop-up.(dont un légèrement décaler sur la gauche.)

Image IPB
Image IPB

-Le démontage quotidien est simple, passe par le démontage rapide de la culasse il suffit de pousser sur le canon puis faire glisser le bouton de démontage. Une fois cela fait, la culasse peut être avancée de quelques centimètres puis tirée vers le haut et enfin sortie. On a donc a présent sous les yeux Culasse démontée + carcasse + chargeur pour libre lubrification et graissage.
Le remontage est aussi aisé que le démontage, puisqu’il s’agit de faire exactement l’inverse.

Vidéo du démontage

-La prise de visée est vraiment sympathique, le poids est assez agréablement réparti pour pouvoir viser et tirer sans avoir à ajuster en permanence.

-La prise de visée est vraiment sympathique, le poids est assez agréablement réparti pour pouvoir viser et tirer sans avoir à ajuster en permanence.


Test de tir

Les essais au tir se font aux billes 6MM Blaster de 0.20g en extérieur, avec de l’Ultrair.
-Coté résultats : Les tirs sont très irréguliers.
-Sa consommation : J’ai tiré 43 billes avec un plein de chargeur soit plus de 2 chargeurs


Incidents de tir

-De temps en temps, lors du tir aucune bille ne part et au tir d’après et bah… pouf ! Il y en a 2 qui partent.
-de temps en temps un faible recul, et de temps à autre…Un recul ENOOOOORME !!!

EN ACTION :
Image IPB

Ho mais oui c'est le même...diiiiingue!

Voila!
C'était ma première Review soyez indulgent, pour l'orthographe, la qualité des photos(faites avec mon portable), et tout le reste^^.

Avis perso : en dehors les petit défaut (tout de meme important) pour toucher a 20m c'est impec^^ et c'est une réplique qui vaut bien son prix(122$ sur RWAS)

Bye

Hooten

Ce message a été modifié par Hooten - 02/09/2007, 23:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
idhem
posté 02/09/2007, 18:53
Message #2


J'aime les G36K et les G33K, c'est grave docteur ?
**

Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 10/06/2006
Lieu : Joeuf / Meurthe et Moselle (54)
Membre n° 11,509




Review très complète en plus il y a déjà les photos, beau boulot.
Tu l'as juste posté 2 fois ;p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Customisator
posté 02/09/2007, 18:54
Message #3


Bad Boys II
**

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 16/07/2007
Lieu : Bourgogne (21)
Membre n° 18,173




Prem's tongue.gif

Super review,complète comme il faut!

Sinon tu penses que ca passerai du green?

Edit: grrrrrrrrrrrrr deuz en faite! mad.gif icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par _SOCOM_ - 02/09/2007, 18:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hooten
posté 02/09/2007, 18:56
Message #4


Ouin-ouin Hunting Club Member
**

Groupe : Membres
Messages : 659
Inscrit : 08/08/2007
Lieu : Reims(51)/Epernay(51)
Membre n° 18,879




@_SOCOM_ Pour le green j'ai un gros doute je ne prefere pas essayer.

@idhem : au départ je l'avait poster 3 fois XD mais ça va tout est revenu dans l'ordre

merci ça fait plaisir pour une première review^^

Ce message a été modifié par Hooten - 02/09/2007, 18:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Customisator
posté 02/09/2007, 19:02
Message #5


Bad Boys II
**

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 16/07/2007
Lieu : Bourgogne (21)
Membre n° 18,173




Bah écoute frenchement on dirait pas que c'est ta première wink.gif

Sinon tu sais si on peut mettre une culasse métal dessus?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hooten
posté 02/09/2007, 19:11
Message #6


Ouin-ouin Hunting Club Member
**

Groupe : Membres
Messages : 659
Inscrit : 08/08/2007
Lieu : Reims(51)/Epernay(51)
Membre n° 18,879




et bien pour l'instant même les chargeur sup ne sont pas dispo alors la culasse métal encore moins et sachant que le vrai est en Polymère je ne pense pas qu'il y aura une culasse métal en vente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob (35)
posté 02/09/2007, 19:47
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 22/04/2006
Membre n° 10,559




Une pettite info pour les gens qui voudraient s'en prendre un : le 8 mm n'a pas las marquages en bleu contrairement à la version 6 mm .

Surement un coup de marushin pour obliger les gens à acheter la version 8 mm .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chucky
posté 02/09/2007, 19:48
Message #8


Jocktö Fehaan !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 244
Inscrit : 02/06/2004
Membre n° 2,585




Une réplique magnifique, d'apres la review rien à redire. Ce qui me paraît un peu dommage tout de même c'est que Marushin n'est pas reproduit la première version du Five-Seven (celle de CS avec le gros pontet), de plus je trouve dommage vu la taille conséquente du chargeur ( RS: 20 cpous de 5.7) de ne le garnir que de 20 dragées...

M'enfin très bonne review !! Bravo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Customisator
posté 02/09/2007, 20:01
Message #9


Bad Boys II
**

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 16/07/2007
Lieu : Bourgogne (21)
Membre n° 18,173




@chucky: moi je trouve ca bien pour le nombre de BB dans le chargeur,ca ce rapproche parfaitement de la réalitée au moins,et puis vingts billes c'est pas négligable quand même! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ravenholm51
posté 02/09/2007, 20:05
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 764
Inscrit : 09/11/2006
Lieu : Vitry le François / Bar sur Aube
Membre n° 14,251




Genial cette review, je l'attendai depuis longtemps, c'est dommande qu'il y ai quelques pb quand meme mais bon, excellente review faite comme il faut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 02/09/2007, 20:11
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916





Je salue l'effort pour avoir réalisé ce test, mais certaines photos sont vraiment trop floues, c'est
assez désagréable à regarder.

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hooten
posté 02/09/2007, 20:35
Message #12


Ouin-ouin Hunting Club Member
**

Groupe : Membres
Messages : 659
Inscrit : 08/08/2007
Lieu : Reims(51)/Epernay(51)
Membre n° 18,879




J'ai pas d'appareil photos numérique alors j'ai fait avec les moyen du bord(cad le portable)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Customisator
posté 02/09/2007, 20:38
Message #13


Bad Boys II
**

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 16/07/2007
Lieu : Bourgogne (21)
Membre n° 18,173




Moi je les trouves pas trop pourries,ca pourrais être largement pire pour un portable wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PR0M37EU5
posté 02/09/2007, 20:42
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,358
Inscrit : 04/04/2006
Membre n° 10,231




SS109 c'est le 5.56x45 NATO, pour le 5.7x28 c'est SS190.

Ce message a été modifié par MDL_4SF - 02/09/2007, 20:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 02/09/2007, 20:43
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916





Hooten,

J'ai lu dans la review que les photos avaient été faites avec ton portable, mais comme je l'ai signalé
précédemment, si certaines sont acceptables, d'autres sont floues et difficiles à regarder. Dans un tel cas,
la lecture devient plus difficile, et ton effort d'écriture perd n'atteint pas son but.

Je trouve celà un peu dommage.

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hooten
posté 02/09/2007, 20:45
Message #16


Ouin-ouin Hunting Club Member
**

Groupe : Membres
Messages : 659
Inscrit : 08/08/2007
Lieu : Reims(51)/Epernay(51)
Membre n° 18,879




heu... c'est ecrit SS190 lol


et pour les marquage bleu, c'est une édition limité c'est ecrit sur la boite tongue.gif Je trouve qu'il lui vont bien^^

Ce message a été modifié par Hooten - 02/09/2007, 20:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PR0M37EU5
posté 02/09/2007, 21:29
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,358
Inscrit : 04/04/2006
Membre n° 10,231




QUOTE
Calibre
5,7mm FN Herstal type SS109 (5,7x28mm)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 02/09/2007, 22:15
Message #18


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Magnifique wub.gif depuis le temps qu'on attendait un 5/7 gbb

mais apparemment le tir c'est pas sa ohmy.gif .. tu entends quoi par irreguliers? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hooten
posté 02/09/2007, 22:32
Message #19


Ouin-ouin Hunting Club Member
**

Groupe : Membres
Messages : 659
Inscrit : 08/08/2007
Lieu : Reims(51)/Epernay(51)
Membre n° 18,879




ha autant pour moi je regardais a vitesse initial de la balle lol je modifis desuite

@sonof : un coup le tir va vers le bas, un autre coup vers le haut

Ha et autre chose qu'il faut que je rajoute a ma review, le Five-seveN dispose de DEUX hop up. surprenant n'est-ce pas? lol

Si vous voyez un autre truc qui ne va pas faite le moi savoir

Ce message a été modifié par Hooten - 02/09/2007, 22:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PR0M37EU5
posté 02/09/2007, 23:46
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,358
Inscrit : 04/04/2006
Membre n° 10,231




QUOTE
le Five-seveN dispose de DEUX hop up


Tu pourrais expliciter ? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 00:16