IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
89 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [g&g] Fn F2000 Integrated Weapon System, modèle G2010
Psychos
posté 26/05/2010, 13:57
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




FN F2000 IWS



Info générales:

Poids : 3200gr
Taille : 703mm
Capacité : 450cps
Puissance : 361-425FPS
Mode de fonctionnement : AEG
Mode de tir : Semi/AUTO
Fabriquant : G&G
Canon interne : 430mm


Préface :

Annoncé lors d'un concours de G&G voulant que les joueurs leurs fassent parvenir les modèles d'armes dont ils souhaiteraient voir les répliques en airsoft courant 2007 (il me semble) le F2000 G&G à su se faire attendre...
mis à part des teasers sur base d'images RS, rien de réellement concret ne nous est parvenu jusqu'à il y a quelques temps avec l'annonce officielle du F2000 version "Tactical" qui sera disponible sous peut en 4 exemplaires : noir long, noir court, tan long, tan court. la seule différence visible entre les modèles longs et courts est la longueur du canon, passant de 430mm pour la version standard à 443mm pour la version longue...13mm de différence, ça me laisse perplexe sur l'utilité de la chose...mais soit.

Entrons donc dans le vif du sujet en musique, mais attention, Ceci n'est pas une Brabançonne.

ps : je remercie chaleureusement Space-Cowboy sans qui je n'aurais jamais mis la main sur cette réplique et donc sans qui vous n'auriez pas de review présentement.

Aparté RS:



Je vous copie colle la description du manuel de maintenance officiel :

Le système d'arme intégré (F2000 Integrated Weapon System) de la FN Herstal est un système d'arme dont le mécanisme est intégré dans la crosse. Son profil extérieur a été conçu avec des contours arrondis, sans éléments protubérant, même quand il est équipé de ses accessoires. Son design innovant est focalisé sur le confort de tir et de transport.

Le système d'arme intégré F2000 est totalement ambidextre sans aucune modification nécessaire due à l'éjection. Le sélecteur de tir et de sureté, le bouton de verrou du chargeur et la manette d'armement sont facilement accessible.

Le calibre de base du système d'arme intégré F2000 est la munition standard OTAN 5,56x45mm.

Le système d'arme intégré F2000(1) standard peut être reconfiguré en fonction des exigences spécifiques de missions. Le système de visée standard est fixé sur rail Picatinny MIL-STD-1913 et protégé par un couvercle en polymère. Tout autre système de visée standard peut également être fixé sur le rail Picatinny MIL-STD-1913. Le garde main tri rail standard peut être remplacé par des accessoires tels qu'un lance-grenade 40mm LV (2), un laser visible/invisible, une lampe torche... Toutes les configurations du système d'arme intégré F2000 respectent l'ergonomie de l'arme. l'équilibre naturel et le confort de transport ne sont jamais dégradé.

Le système d'arme intégré F2000 se caractérise par deux modes de tir : coup par coup et automatique.

1 : oui, ils aiment bien se répéter...
2 : qui n'est PAS un EGLM, les deux modules sont très différents.




Inside the box :

La boite est une boite générique de chez G&G sans aucune mention du modèle contenu si ce n'est un "g2010" à l'indélébile sur le couvercle intérieur...
Je suppose que la version commerciale de la réplique bénéficiera d'une boite ad-hoc.
A l'intérieur j'ai la réplique et le chargeur (tout deux très bien emballé) et un magasine Red-dot signé par Space-Cowboys (merci !).



sur l'arrière de la boite, une explication assez joliment illustrée de leurs système pneumatique de blowback :




Aspect :












La finition, parlons en peu et parlons en bien...l'aspect des matériaux est au standards des autres hauts de gammes : un polymère fibreux à des années lumières des plastiques cheaps, des pièces en métal sont en aluminium pour la plupart à l'exception du cache flamme en acier. Arme en polymère oblige sa réplique n'a que peut de pièces en métal, mais la rigidité et solidité de l'ensemble ne fait aucun doute passé la première prise en main.
Je regrette cependant l'absence du carénage de lunette présent sur le vrai, ce qui signifie que les capots à lunette RS ne seront pas adaptable, peut-être G&G va-t'il nous sortir une lunette spécifique...mais dommage de n'avoir pas poussé la copie jusque là.

Le seul bémol de la finition est une trace de moulage derrière la poignée :



Mais il faut admettre que c'est bien peut de choses comparé au reste.

Les marquages aussi pourront déranger les collectionneurs puisqu'à l'habitude de G&G ils ne sont aucunement réalistes :




Le tir :

Bon, commençons par les organes de visées :




Ce sont des organes de secours, nous n'en attendront pas l'efficacité de ceux du M14, mais tout de même, ils restent plus qu'appréciables rapport à la prise de visée et à leur clarté.
Afin de facilité la mise en place d'optique, l'organe arrière est repliable et l'organe avant démontage avec une clé btr.

La réplique possède un long Rail Picatinny sur le upper body :



Celui ci est aux normes et ne pose aucuns soucis, le seul soucis étant que c'est le seul rail disponible, pour monter lampe et autre accessoires il vous faudra patienter pour voir si G&G sort un tri-rail ou bricoler vous même un rail quelque part sur la réplique.

Bien, le sélecteur de tir maintenant :



Il est très très simple d'utilisation, tout comme le P90...à cela pret qu'il reprend une des fonctionnalité du vrai F2000 (déjà présente sur le Steyr AUG) : une pression légère sur la détente en full fera un tir en semi, vous sentirez une butée, passez la en appuyant plus fort et vous serez en full. Toujours le genre de petits détails RS appréciables en partie smile.gif

Passons ensuite au Hopup :





Le hopup se cache derrière la trappe permettant de vérifier si il reste une balle dans la chambre (sur le RS toujours).
Il fait admirablement bien son travail et monte déjà trop la 0.20gr à 1/3 de sa course. Le réglage est très serré et ne peut mal de se défaire lors de longue rafales.

Avant de passer aux FPS il me faut vous montrer une fonctionnalité très sympathique :

Lorsqu'on retire le busc de la crosse, on notifie l'emplacement de batterie (9.6v Mini max dedans) mais aussi un gros pas de vis avec une vis trouée abritant une vis BTR...




Ce système comprime en fait plus ou moins le ressort/guide ressort, changeant ainsi les PFS à la volée...

Pour le régler c'est très simple : visser d'abord la vis BTR à la position voulue (testez avec chrony pour vous y aider) et ensuite visser la vis normale plate avec un gros tournevis afin de bloquer le tout et d'éviter que le ressort ne bouge en partie.

Ceci explique pourquoi les FPS varient dans la fiche technique.

Ces derniers passent d'une moyenne de 361fps au minimum à 425fps au maximum...un downgrade est malheureusement nécessaire d'entrée de jeu pour aller dans les assoc officielles.
Coté portée, à 42m je touche 7fois sur 10 ma cible de référence (un tonneau de 80cm de large) ce qui est très honnête. Je situe la dispersion maxi à 50-60cm à 40m, le tout à la puissance minimum : 361fps.

Les tirs de chrony ont été faits à la 0.20gr Madbul sur chrony guarder 2000, les tirs de précisions à l'excell 0.20gr (car les madbul, tout joueur sérieux n'oserait PAS tester une réplique avec "ça" tellement leurs dispersion est exagérée à 20m).

Au niveau de la cadence, avec une 9.6V mini 1200mah, je suis à 15coups par seconde...(au réglage mini de puissance)

à la demande d'AWP44, une photo avec le F2000 épaulé :





l'entretien :

Entretien d'un aeg standard, referez vous à mon topic correspondant : entretien d'un AEG

Pour le démontage sommaire, rien de plus simple :


Vous voyez ce bouton?


Poussez le :


Tirez le corps en avant, et voilà :


Pour ceux qui sont septique de voir que l'assemblage de la réplique tient sur un seul bouton, je vous rassure : il est en métal et les AUG fonctionnent sur le même principe et depuis des années je n'ai jamais vu une casse.

Au niveau de la Gearbox :

Retirez le busc de crosse et les deux vis visible en haut de cette image :




voilà, si vous dévissez le guide du ressort et sa vis verrou vous aurez le ressort en main et pourrez le changer aussi facilement.



Pour retirer la gearbox, tirez la simplement en dehors du corps, rien de plus simple.

C'est une V6 un poil différente des v6 traditionnelles mais restant classique dans sa conception.
(en fait, ce qui choque le plus c'est le placement des contacteurs et sélecteurs de tir à l'arrière et sur le coté plutôt qu'a l'avant comme sur les V6 standard)



Je n'ai trouvé aucune utilité à l'ouverture actuellement, si je le fais, j'éditerais cette review.

[edit] voilà voilà :




Petit aparté sur la lunette et la version Hunter :








La version Hunter coute légèrement plus cher que la version normale, mais ça n'est pas flagrant, surtout que vous avez la lunette avec.
le rail et la carcasse du Hunter sont différent de la version de base, donc attention, impossible d'acheter la lunette et son cache et de la taper sur le standard...il faut changer le upper avec.
WGC fait l'ensemble lunette/cache/canon/hopup/upper à 120$ si jamais.

Du reste, le rail est légèrement plus bas sur le hunter, moi ça me gène légèrement et j'y mettrais bien un rehausseur de rail, à savoir aussi qu'il est en ABS (le rail) contrairement à la version normale, donc je déconseille de monter trop d'accessoires dessus.


Conclusion :

Une réplique très bien finie, correctement répliquée (malgré un ou deux défaut) avec plusieurs fonctionnalité très intéressante et de bonnes performances...la prise en main exceptionnelle est due au modèle RS mais cela fait plaisir de voir autre chose que l'habituel triptyque "AK-M4-G36". Pour un prix haut de gamme vous avez un aeg haut de gamme, bien qu'il existe une version ACM, cette dernière est largement moins aboutie que ce modèle que je conseille à tout ceux qui souhaitent une belle réplique de F2000...à condition de faire abstraction des marquages G&G.

PRO

-finition,
-performances,
-fonctionnalités,
-modèle original,
-démontage aisé,
-hopup très efficace,
-solidité/rigidité,
-système de réglage de la puissance...

CON

-système de réglage de la puissance, (oui, dans des mains pas trop "fairplay" cela peut causer des soucis en partie)
-marquages,
-un poil trop puissant,
-plusieurs soucis avec le contacteur de la détente (lire les pages suivante de la review).

Je préfère le dire tout de suite : inutile de me demander ou l'acheter, c'est un modèle de pré-série que j'ai obtenu grâce à l'ami Space-Cowboy (et inutile de le lui demander aussi ^^) il devrait sortir prochainement dans toutes les bonnes crèmeries de Hong-Kong...il vous faut juste un peut de patience.
[edit] ceci n'est -évidemment- plus d'actualité.





©Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 18/03/2011, 19:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iron Von Saph
posté 26/05/2010, 14:35
Message #2


I.vS.
**

Groupe : Membres
Messages : 435
Inscrit : 21/11/2007
Lieu : Vannes (56)
Membre n° 21,283




Jolies review, sans etre fan du modèle je l'ai lu avec beaucoup de plaisir, sympa le systeme de reglage de puissance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gardeducorps
posté 26/05/2010, 14:37
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 914
Inscrit : 25/08/2009
Lieu : Cage aux ours
Membre n° 41,251




Joli review,
J'en bave déjà a l'idée de la commandé

Merci en tous cas

Ce message a été modifié par gardeducorps - 26/05/2010, 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Lelouch_*
posté 26/05/2010, 14:49
Message #4





Invités







CITATION
Elle est ou la musique d'intro ?


DTC icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Lelouch - 26/05/2010, 14:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GuGusse
posté 26/05/2010, 14:55
Message #5


Handmade in USA
**

Groupe : Membres
Messages : 5,977
Inscrit : 26/09/2004
Lieu : MesCouillesLand
Membre n° 3,590




CITATION(Psychos @ 26/05/2010, 14:57) *
Pour ceux qui sont septique de voir que l'assemblage de la réplique tient sur un seul bouton, je vous rassure : il est en métal et les AUG fonctionnent sur le même principe et depuis des années je n'ai jamais vu une casse.


Yes, par contre ça a tendance à prendre un brin de jeu, surtout si tu charges l'avant. Ce jeu se corrige facilement.

Mais, pour ma part, en 6 ans elle se porte plutôt bien wub.gif et ce système est HYPER pratique.


Belle review !

Ce message a été modifié par GuGusse - 26/05/2010, 14:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 26/05/2010, 15:13
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




Superbe review, Psychos. wink.gif Tu es aussi rapide qu'efficace!

Merci pour tes compliments. Je suis vraiment ravi que le G2010 te plaise, et te soit arrivé en bon état. wink.gif

Jon

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zup1234
posté 26/05/2010, 15:42
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,020
Inscrit : 24/09/2009
Membre n° 42,315




Superbe


question bête , mais une idée du prix ? la portée ? le blowback est comment?


thx a lot


zup1234

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 26/05/2010, 15:44
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




CITATION(zup1234 @ 26/05/2010, 16:42) *
Superbe


question bête , mais une idée du prix ? la portée ? le blowback est comment?


thx a lot


zup1234


Il n'y a pas de blow-back sur le G&G G2010.

Quant au prix, il n'est pas encore annoncé, la réplique n'étant pas disponible pour le moment. wink.gif

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zup1234
posté 26/05/2010, 16:32
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,020
Inscrit : 24/09/2009
Membre n° 42,315




je sais pas pourquoi j' ai cru lire blowback quelque part .... le manque de sommeil ca , je suis même passé à coté des tests de tirs....

zup1234
Go to the top of the page
 
+Quote Post
winterchill
posté 26/05/2010, 17:18
Message #10


it's stoner bashing time!
**

Groupe : Membres
Messages : 3,089
Inscrit : 27/12/2008
Membre n° 32,996




Il est effectivement marqué blowback au début de la review, mais il s'agit uniquement de quelques images montrant le fonctionnement du système blowback de la marque G&G, dont cette réplique n'est pas équipée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gwilherm
posté 26/05/2010, 19:02
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 12/04/2007
Lieu : Aix en provence
Membre n° 16,109




Merci pour ta review .

Peux on démonter l outer barrel et le ressort (comme sur les STAR) ?

Le bruit du tire est comment ? sur le JLS le corps de la réplique fait caisson de résonance !

Pourquoi les Pmag ne sont pas compatible ?

La pub G&G:




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gwilherm
posté 26/05/2010, 20:50
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 12/04/2007
Lieu : Aix en provence
Membre n° 16,109




Il est plus court qu'un M4 ou G36c avec un canon 20 cm plus long et un poile plus haut que le G36c !
Va faire un tour sur youtube .

Ce message a été modifié par Gwilherm - 26/05/2010, 20:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Redfield
posté 26/05/2010, 21:33
Message #13


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593




Jolie review ! wink.gif Vivement qu'il sorte...wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
$EVIL$
posté 26/05/2010, 21:44
Message #14


papadherent
**

Groupe : Membres
Messages : 9,241
Inscrit : 27/03/2008
Lieu : Saint Pathus
Membre n° 24,337




Un joli joujou pour les fans de splinter cell .
si le prix est raisonnable ça risque d'être tentant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zup1234
posté 26/05/2010, 23:38
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,020
Inscrit : 24/09/2009
Membre n° 42,315




par contre la gb , c est quel type ? v6 ? v7 ?

merci

zup1234

(désolé si c' est écrit dans la review et que je soit passé à coté)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 26/05/2010, 23:56
Message #16





Invités







mignon cette review et en plus elle n'est pas faites par n'importe qui laugh.gif

@la marque g&g si tu me lis dry.gif :
ben ptain! mieux vaut tard que jamais, 3 ans plus tard il sort biggrin.gif

et mon fn2000 revendu à temps laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seiko
posté 27/05/2010, 00:36
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,513
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : Belgique *Charleroi*
Membre n° 35,551




ouép elle me tente bien!

Vivement des photos de la GB, voir un peu les entrailles de la bête jason2.gif ninja.gif

Pas mal le system de réglage Puissance un bon ptit Sp85 et op on peut s'amuser wub.gif


Arf pour le prix je m'attends à un bon 350/450€ g.gif

Mais bon Un F2000 quoi wub.gif Allez manque plus que le lance patate et cette fameuse armature de préférence équiper d'un red dot blushing.gif mais bon peu importe enfaite laugh.gif

jolie review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 27/05/2010, 01:09
Message #18


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




MAJ avec la gearbox (mais pas de photos de l'interne), une photo de la réplique à l'épaule comme demandé par awp44 et le démontage sommaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zup1234
posté 27/05/2010, 03:22
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,020
Inscrit : 24/09/2009
Membre n° 42,315




thx a lot ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-HY_brid-
posté 27/05/2010, 06:50
Message #20


Y'a des méchants ?
**

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 24/01/2010
Membre n° 46,069




Pour quel prix as-tu eu ce FN 2000 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

89 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:13