IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [tokyo Marui] - Beretta M92fs, GBB abs
Zoumba
posté 16/11/2008, 15:34
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 23/05/2007
Lieu : Sud de la vienne (Saint Saviol)
Membre n° 16,793




Bonjours à tous

Ayant fait récemment l’acquisition du GBB M92FS de Tokyo MARUI ; et ne voyant pas de review à son sujet sauf erreur de ma part (bien que ce soit un Beretta de plus) j'ai décidé de faire tant bien que mal la review de mon premier GBB (ça se fête non ?).

Voici donc la review du
M92FS de Tokyo MARUI.




Caractéristiques

Type : GBB Hand gun
Réplique : type Beretta, M92F silver
Gaz : la réplique est développée pour du HFC134a
Hop Hop : fixe, réglé pour des billes grammage 0.20gr (6mm)
Longueur canon : 115mm
Mode de tir : semi uniquement
Capacité du chargeur : 26 BBs (6mm)
Matériaux : frame et slide ABS
Fabriquant : Tokyo MARUI

Aparté RS

Nop, ici on est dans l'airsoft, ce que ça intéresse Internet est vaste.

Packing



Packing simple : la réplique, un chargeur, une tigette de nettoyage/débourrage, un sachet de bille et la boite en elle-même. Dommage que TK ne se lance pas à livrer ses GBB dans une mallette comme le fait HFC pas exemple (sûrement plus sûre durant un transport ceci dit.)


Finition / Aspect

Déjà quelques clichés du GBB



















Sinon que dire à part que c'est du MARUI. Tres belles finitions, quelques traces de moulage par ci par là, rien d'inhabituel. Ce qui impressionne le plus est la qualité de la peinture chrome. En ouvrant la boite je me suis dit «ah ils se sont plantés, ils m'ont envoyé un GBB metal. ».
Bien non, très peu de pièces metal, just celle habituel (la queue de détente, le chien, le bouton et le levier de démontage, le bouton de l'éjection du chargeur, le levier d'enclenchement de la culasse, la sécurité et la pièce faisant la liaison entre la queue de détente et le chien) (pièces apparentes seulement citées, sinon il y a aussi le canon interne, etc…)

Bref on choisit cette réplique pour le style chromé, sinon autant se contenter du M92FS Tactical Master

Photos des marquages présents :


U.S. 9mm M9 MILITARY -29598
T 29598 M


U.S. 9mm M9 TOKYO MARUI Co.,Ltd. 29598
Made in Japan


L’habituel logo d’ASGK


Mécanique / Utilisation

La réplique fonctionne comme une horloge, aucun jeu n'est à signaler. La sécurité ne force pas, elle est facile à mettre ou à enlever sans pour autant qu'elle peut s'enlever ou se mettre toute seule. Les chargeurs tiennent bien dans la réplique, ils n'ont pas trop de jeu.
La culasse se tire avec le petit doit et revient gracieusement en position initiale sans faire de vague (ok j'en fais peut-être un peu trop). Le chargeur s'éjecte lui aussi correctement.
Bref ça respire de fiabilité pour peu que l'on en prenne soin.

Etant mon premier GBB, j'ai d'abord fait « cool enfin un GBB... mais je ne sais même pas comment ça marche... ». Mais après une brève lecture du manuel (manuel TM, donc on ce contente des images ^^), l'utilisation apparaît très simple. On prend un chargeur, on le remplit de Gaz puis de bille (ou l'inverse je ne sais pas ce qui est le mieux niveau sécurité pour le moment, à vous de me le dire). On enclenche le chargeur dans le GBB puis on en tirant la culasse vers l'arrière une fois. Enfin on enlève la sécurité et on shoot.. oh miracle ça bouge tout seul.


Maniabilité / Préhension

Le GBB a une taille normale (celle d’un Beretta quoi). Il fait 215mm de longueur et pèse 720gr avec le chargeur sans les billes et le gaz. C'est-à-dire plutôt léger, dû au full ABS.

Par conséquent la maniabilité de la réplique est très aisée car légère et peu encombrante. Elle ne pèse pas sur les bras quand on la tient durant 30min à bout de bras. On peut la faire pivoter rapidement sans que son inertie emporte notre main et provoque un mouvement plus ample que celui souhaité (je pense à un Desert Eagle métal ou non par exemple)

Autre point, le grip de cette réplique est le même que celui du M92F Tactical Master de la même marque. Celui-ci fait le « tour » de la poigné donnant l'empreinte de la position des doigts. Sa texture est celle d'un plastique style smooth, doux comme du velours et adhèrent à la fois. Le résultat est une excellente prise en main. On ne veut plus le lâcher tellement c'est agréable.




Chargeur

Le chargeur est très joli également, tout métal chromé. Il fait également son poids et contribue grandement au poids total de la réplique. Ça capacité est de 26 billes mises en quinconces.














Autonomie et vélocité

Le GBB est annoncé en moyenne à 260-280. Avec l'équivalent d'un AE hiver je tape (début ou fin de chargeur) à 260 pile. Cette puissance me convient parfaitement en tant que back up (un backup à 300-330fps…l’intérêt ?). J'ajouterai que ce 260 est peut-être du à la saison en parti. Je remesurerai cet été avec du AE été. A l'ultra il tape à 275fps.

Donnée du passage au chrony
Vélocimetre : E9600 Big Dragon
Billes : super king bio 0.2gr
Gaz : Cybergun hiver (si je ne me trompe il équivaut bien à de l'AE hiver non ? merci de me confirmer)

En cette période, et bien huilé, l'autonomie d'un plein de gaz est d'à peine deux pleins de billes. Il m'en reste 5 que la réplique ne peut plus tirer par manque de gaz. Là encore je suppose que ce paramètre doit légèrement varier selon la saison.


test de tir

La portée est celle d'un GBB classique, 25m en tir tendu environ, rien de transcendant et il n'y a pas de raison que ça le soit. Le groupement n'est pas mauvais, suffisant pour aligner une personne... mais ne compter pas aligner une allumette à 15 ou 20m.

Pour le kick, il est ni trop fort, ni existant... bref idéal pour jouer. Il est agréable tout en permettant de tirer plusieurs fois de suite sans que le GBB ne se cabre de trop. Il reste stable tout en procurent une bonne sensation.
Bref il n'a pas le kick d'un DE hard kick mais il en a un bien sympathique tout de même. (Comme tout les GBB culasse plastique MARUI en somme)

Donc pour finir... un bon tir ^^


Démontage partiel

La pareil, gros néophyte je m'attelle sur le manuel de MARUI... le démontage partiel pour un entretien se révèle enfantin.
Pour commencer on pousse ce bouton qui est en faite une tige qui verrouille le levier de démontage



Tout en maintenant la pression sur le bouton, on baisse le levier de démontage d'un quart de tour.



Apres cette étape la culasse s'enlève toute seule, il suffit de la faire coulisser jusqu'à la désolidariser du frame comme ceci.







Ensuite pour aller légèrement plus loin on peut enlevé le guide en le tirant, puis en le faisant pivoter sur lui-même. Apres on le dégage comme on peut mais c'est facile.



Pour retirer l'ensemble canon externe, interne et block Hopup il faut retirer cette pièce en bout de culasse comme ceci. Attention à ne rien perde.





Enfin, il ne reste plus qu'à enlever le block canon externe, interne et Hopup comme ceci.





Une question pour vous, comment enlever le block hopup et le canon interne du canon externe ? Car meme avec l'éclaté de la replique je n'y suis pas arrivé.

Pour l'entretien je vous renvoie vers le topic de Psychos sur la question en bas de cette review.


plus/moins

+ :
- bonne finition
- tres bel aspect chrome
- bon tir et kick
- GBB abs (un choix pour ma part : moins de consommation, moins de risque de dégazer et plus leger)
- Fidèle à la reputation de MARUI pour resumer


+/- :
- modèle chrome (l'interet de ce GBB est son aspect qui en jette je trouve, mais ne plaira pas forcement au plus grand nombre)
- Hop up fixe (bien reglé d'origine donc pas de prise de tete, mais bien reglé pour de la 0.2gr uniquement)

- :
- GBB abs (certe des avantages, mais bruit de culasse moins « jouissif » et kick moins impressionant du coup)
- desarmement du chien non fonctionnel (comme tout les Beretta MARUI)
- le prix (c'est du MARUI, la qualité ça se paye malheureusement ^^)



Conclusion

Ce GBB allie performances, plaisir et esthétique. C'est un très bel objet et un bon investissement. Libre à chacun de l'apprécier ou non.

Liens annexes utiles

Entretenir son GBB (par Psychos)

Ce message a été modifié par Zoumba - 21/11/2008, 13:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_RELAX_*
posté 16/11/2008, 15:53
Message #2





Invités







En mauvais point j'ajouterai que le chien ne peut se désarmer comme sur un RS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 16/11/2008, 15:58
Message #3


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




très très chouette review que voilà, bien mise en page, claire et avec des belles photos...bravo smile.gif

pour le :

CITATION
Gaz : Cybergun hiver (si je ne me trompe il équivaut bien à de l’AE hiver non ? merci de me confirmer)


Le cybergun hiver (et le été forcément) sont simplement du AE repacké, donc kif kif oui wink.gif

pour le démontage du canon interne....je regarderais, je n'ai jamais eut besoin de le faire personnellement,

sinon, c'est un des GBB les plus simples d'entretien/de démontage tellement les pièces sont simple (t'as pas 15.000 pièces qui se baladent comme dans une horloge)

smile.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zoumba
posté 16/11/2008, 15:59
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 23/05/2007
Lieu : Sud de la vienne (Saint Saviol)
Membre n° 16,793




CITATION(RELAX @ 16/11/2008, 15:53) *
En mauvais point j'ajouterai que le chien ne peut se désarmer comme sur un RS.


exact, c'est ajouté.

merci Psychos pour la review wink.gif

Ce message a été modifié par Zoumba - 16/11/2008, 16:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 16/11/2008, 16:09
Message #5


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




je vient de regarder sur mon SE à l'arrache (pas le temps pour passer deux heures dessus happy.gif) et je n'ai pas trouvé comment séparer l'outer barrel du inner...

je regarderais plus en détails plus tard.

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 16/11/2008, 16:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 16/11/2008, 16:20
Message #6


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




Points négatifs: le hop-up n'est pas réglable normalement.

Et la portée n'est pas terrible comparé aux autres Marui. smile.gif

Cependant, je plussoie, la peinture est d'excellente qualité!

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ceres
posté 16/11/2008, 17:38
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 31/07/2005
Membre n° 6,714




Ah tiens... un de mes premiers GBB... Il y a 10 ans la qualité de cette réplique était loin devant KWC.. De nos jour, pour le meme prix ce GBB reste clairement en retrait de ses cousins Marui (Hicapa, Glock 17...)... Bref, pour la "performance" il y a mieux -.-

De plus, je trouve les plastiques utilisés beaucoup trop fragile comparé à ce que Marui utilise pour ses GBB actuels (il se plie très facilement...surtout au niveau de la culasse)...

Pour le reste... son look Pimp et sa poignée ergonomique peuvent être une bonne raison pour pousser à l'achat happy.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
hesh
posté 16/11/2008, 17:55
Message #8


Calm Like a Bomb
**

Groupe : Membres
Messages : 3,962
Inscrit : 03/02/2005
Lieu : Quelquepart dans les landes
Membre n° 4,755




son premier GBB...ça m'emeu

chouette review Zoumba



Ce message a été modifié par hesh - 16/11/2008, 18:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zoumba
posté 16/11/2008, 18:41
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 23/05/2007
Lieu : Sud de la vienne (Saint Saviol)
Membre n° 16,793




CITATION(ceres @ 16/11/2008, 17:38) *
Ah tiens... un de mes premiers GBB... Il y a 10 ans la qualité de cette réplique était loin devant KWC.. De nos jour, pour le meme prix ce GBB reste clairement en retrait de ses cousins Marui (Hicapa, Glock 17...)... Bref, pour la "performance" il y a mieux -.-

De plus, je trouve les plastiques utilisés beaucoup trop fragile comparé à ce que Marui utilise pour ses GBB actuels (il se plie très facilement...surtout au niveau de la culasse)...

Pour le reste... son look Pimp et sa poignée ergonomique peuvent être une bonne raison pour pousser à l'achat happy.gif


justement, le fait que cette replique date à contribuer à son achat. pour mon premier GBB je voulais un truc super fiable et symple, il remplit ce role à merveille. et son loock m'a poussé à finaliser le tous.
pour démarer dans le domaine c'est un exellent choix.

de plus plastique souple et plastique fragile sont deux choses bien differentes. ce GBB pour moi n'est en rien fragil.

hesh biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 19/11/2008, 20:44
Message #10


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




QUOTE (Midma @ 16/11/2008, 18:20) *
Points négatifs: le hop-up n'est pas réglable normalement.

Perso j'aime assez le fait qu'il ne soit pas réglable justement, du coup il est correctement réglé sur de la 0.20 et ne se dérègle jamais ^^

Bonne review !

Et à mon sens l'un des excellents atouts des Beretta Marui est leur fiabilité. Mon tactical master tourne depuis plus de 2 ans sans le moindre problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
highlight
posté 20/11/2008, 14:52
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 29/11/2005
Lieu : 33
Membre n° 8,315




Très bonne review!

Je suis également un fan des m9 marui, peut moins jouissif que du full métal, et moins impressionnant niveau perf' que certaines nouveautés, mais pour moi ça reste une référence, une valeur sûre...

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le fait que le hop up soit fixe n'est pas un mauvais point car parfaitement réglé pour la 0,20...

Perso à choisir entre la tranquillité d'esprit avec une réplique super fiable, et un full métal qui supporte pas le froid et qui dégaze a foison, le choix est vite fait...

Après chacun voit midi a sa porte smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glaudy
posté 23/04/2009, 15:51
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 23/04/2009
Membre n° 36,913




Je débute aussi dans le métier.

J'ai reçu ce matin mon GBB Marui Beretta M92f military model, c'est le même que celui-ci (hormis l'aspect chrome)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matt1024
posté 23/04/2009, 16:39
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 521
Inscrit : 28/02/2009
Lieu : Yvelines (78)
Membre n° 35,093




CITATION(Glaudy @ 23/04/2009, 16:51) *
Je débute aussi dans le métier.

J'ai reçu ce matin mon GBB Marui Beretta M92f military model, c'est le même que celui-ci (hormis l'aspect chrome)?


en effet wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glaudy
posté 29/04/2009, 15:58
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 23/04/2009
Membre n° 36,913




Et si vous aviez un MARUI 92 f, vous mettriez du gaz Ultrair dedans?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 29/04/2009, 17:17
Message #15


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




non

et j'AI un marui M92f...

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D-JAY14
posté 06/12/2010, 10:32
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 06/12/2010
Membre n° 58,610




hello, je suis nouveau dans le monde de l'airsoft (plus paintball) mais j'aimerais aquérir un un pistolet comme arme de poing pour les combat rapproché, c'est plus pratique. Il existe des pistolet de paintball mais trop chère est pas forcement tres fiable.

Ma question concerne la tenue de la peinture chromé

Tiens telle dans le temps, le frotement dans le holster de cuisse ne se fais pas voir ?

Car question fiabilité sa m'a l'air pas mal du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morora69
posté 06/12/2010, 10:58
Message #17


Airsoftomotard
**

Groupe : Membres
Messages : 4,057
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Près de paris (78)
Membre n° 31,887




CITATION(D-JAY14 @ 06/12/2010, 10:32) *
hello, je suis nouveau dans le monde de l'airsoft (plus paintball) mais j'aimerais aquérir un un pistolet comme arme de poing pour les combat rapproché, c'est plus pratique. Il existe des pistolet de paintball mais trop chère est pas forcement tres fiable.

Ma question concerne la tenue de la peinture chromé

Tiens telle dans le temps, le frotement dans le holster de cuisse ne se fais pas voir ?

Car question fiabilité sa m'a l'air pas mal du tout.


Question fiabilite c'est top, et pour le rendu chrome, de meme ca va tenir treees longtemps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
curef99
posté 06/12/2010, 14:42
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : 17/11/2010
Membre n° 57,936




CITATION(morora69 @ 06/12/2010, 09:58) *
Question fiabilite c'est top, et pour le rendu chrome, de meme ca va tenir treees longtemps.


perso j ai le TM M9 biohazard et un WE cutlass... le TM est au dessus du lot en fiabilite. J ai aussi decouvert que mon tout metal Cutlass n aime vraiment pas le froid meme avec du gas cybergun hiver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morora69
posté 06/12/2010, 14:43
Message #19


Airsoftomotard
**

Groupe : Membres
Messages : 4,057
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Près de paris (78)
Membre n° 31,887




CITATION(curef99 @ 06/12/2010, 14:42) *
perso j ai le TM M9 biohazard et un WE cutlass... le TM est au dessus du lot en fiabilite. J ai aussi decouvert que mon tout metal Cutlass n aime vraiment pas le froid meme avec du gas cybergun hiver.


Cutlass wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 06/12/2010, 15:01
Message #20


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




CITATION(morora69 @ 06/12/2010, 14:43) *
Cutlass wub.gif


wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif Vivement la paye =P

Ce message a été modifié par BalTaZar - 06/12/2010, 15:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 15:36