IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

446 Pages V  « < 208 209 210 211 212 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ***---groupe We Gbbr Lover---*** ( Sauf Scar ), Pour les kindly M4 , M16 ,HK416 et autres sur base WE GBB
upnorth
posté 24/03/2010, 11:02
Message #4181


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(Dogi @ 24/03/2010, 11:48) *
Zut ! Oui, je n'ai pas donné suite !

Donc, j'ai fait le teste, lorsque j'arme le marteau à la main, on sent bien les 2 crans, mais lorsque je relâche la détente, le marteau ne revient pas en position relevée...

Je vais imprimer tes tuto et bien tout remonter étape par étape, surtout que je suis à peux près sur de mal avoir remonté la pièce qui pivote avec le sélecteur de tir (l'étape 9 et 10 de ton remontage)...

Je m'y attelle sérieusement ce WE.

Dogi


Pour etre sur de parler de la meme chose :

1) si tu armes le marteau a la main, sans appuyer sur la detente, tu ne dois sentir qu'un seul cran, celui de la detente mais si tu continues a appuyer, tu vas entendre le second cran. Par contre le marteau va rester au premier cran (celui de la detente)
2) si tu armes le marteau a la main, en appuyant sur la detente, tu dois sentir qu'un seul cran, celui de la gachette et le marteau va rester au second cran. Des que tu vas relacher la detente, le marteau va passer du second cran au premier cran MAIS il ne va pas percuter

Dans ton cas, c'est le test 2) qui nous interesse. D'apres ta description du probleme, je suppose que lors du test ton marteau va se rabattre completement...

Tu disais que ton marteau et ta gachette sont neufs et d'origine WE ?

Par exemple le marteau TSC n'est pas compatible avec la gachette WE...

Vincent

Ce message a été modifié par upnorth - 24/03/2010, 11:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 24/03/2010, 11:07
Message #4182


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




CITATION(upnorth @ 24/03/2010, 11:02) *
Juste pour etre sur : quand tu laches la detente, le marteau ne revient pas d'un cran, il reste arme a fond, coince par la gachette ?


Oui, j'en suis quasiment sur ! A moins que d'avoir fait une connerie... Je n'avais pas ton tuto sosu les yeux hier soir, j'ai donc fait le teste de mémoire, mais le marteau ne reviens pas d'un cran lorsque je relâche la détente (donc, en tout logique la gâchette ne relâche pas le marteau).

D'ailleurs, si on place le sélecteur en automatique, on ne devrait avoir qu'un cran lorsqu'on arme le marteau ? (puisque la gâchette n'intervient pas dans le processus, si je me trompe pas ???)

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 24/03/2010, 11:16
Message #4183


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(Dogi @ 24/03/2010, 12:07) *
Oui, j'en suis quasiment sur ! A moins que d'avoir fait une connerie... Je n'avais pas ton tuto sosu les yeux hier soir, j'ai donc fait le teste de mémoire, mais le marteau ne reviens pas d'un cran lorsque je relâche la détente (donc, en tout logique la gâchette ne relâche pas le marteau).

D'ailleurs, si on place le sélecteur en automatique, on ne devrait avoir qu'un cran lorsqu'on arme le marteau ? (puisque la gâchette n'intervient pas dans le processus, si je me trompe pas ???)

Dogi


Oui et non : En auto comme en semi, le seul cran de maintien du marteau en position armé est le cran de detente (cran 1). La difference est au niveau de la sequence qui suit le premier coup :

En semi, la gachette va attraper le marteau et le garder en arriere (cran 2) jusqu'a ce que tu relaches la detente, independemment de la position de la culasse. Le marteau revient alors au cran 1, c'est a dire bloque par la detente. Tu dois donc ensuite reappuyer sur la queue de detente pour tirer la seconde bille

En auto, la gachette est effacée et ne peut plus attraper le marteau (le cran 2 n'existe plus). C'est donc la gachette auto qui va bloquer le marteau (cran 3) mais elle va liberer le marteau des que la culasse est revenue a sa position avant. Le cycle va se repeter tant que la queue de detente sera appuyée. Des que tu relaches la queue de detente, le cran de la detente bloque le marteau au cran 1

Donc il faut tester comme decrit dans mon post precedent

Vincent

Ce message a été modifié par upnorth - 24/03/2010, 11:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérémy.67
posté 24/03/2010, 13:17
Message #4184


Leader FSA / GBBr user
**

Groupe : Membres
Messages : 1,069
Inscrit : 09/05/2007
Lieu : Strasbourg
Membre n° 16,511




CITATION(upnorth @ 24/03/2010, 11:02) *
Par exemple le marteau TSC n'est pas compatible avec la gachette WE...



Faux , compatible a 100 % d ailleurs c est la seul pièce dont je n ai pas eu besoin de sortir la dremel pour qu elle fonctionne
C est juste que les pièces TSC il faut finir de les fabriquer en gros TSC c est le IKEA des GBBr

Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 24/03/2010, 13:49
Message #4185


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(jérémy.67 @ 24/03/2010, 14:17) *
Faux , compatible a 100 % d ailleurs c est la seul pièce dont je n ai pas eu besoin de sortir la dremel pour qu elle fonctionne
C est juste que les pièces TSC il faut finir de les fabriquer en gros TSC c est le IKEA des GBBr


Tu as bien de la chance : moi j'ai eu un marteau TSC envoyé par Eliminator et ca ne marche pas. Apres examen, l'angle de retenue du cran de gachette sur le marteau est incompatible avec la forme du crochet de gachette WE....

Edit : pour etre plus precis, il manque 1/2 mm au cran de la gachette sur le marteau TSC, ce qui fait qu'en mode Semi, la gachette accroche bien le marteau mais elle libere ensuite le marteau trop tot, ce qui ne laisse pas le temps au cran de detente de rattrapper le marteau et donne un mode burst/auto foireux.

Donc soit la piece est mal concue, soit elle a ete traffiquée avant que je ne l'achete. Si les autres personnes n'ont pas eu de souci avec le marteau, c'est que la piece a du etre traffiquée...



Vincent

Ce message a été modifié par upnorth - 24/03/2010, 14:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kekedj
posté 24/03/2010, 16:11
Message #4186


amateur (au sens noble j 'espère)
**

Groupe : Membres
Messages : 2,252
Inscrit : 05/12/2003
Lieu : ABBEVILLE 80
Membre n° 1,512




slt
le bad fonctionne tres bien avec le bolt catch
bad de chez ebaybanned
j ai viré le ressort du boltcatch(depuis le debut avant d avoir le bad)
il faut poncer le nozzle pour pas avoir de resistance au retour arriere du transporteur
et ca roule impeccable
@+
jerome
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remi2103
posté 24/03/2010, 18:09
Message #4187


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 02/08/2009
Membre n° 40,465




moi aussi mon BAD merde a fond donc ton truc m'interesse,
j'essayerai de virer le ressort.
et la partie a poncer c'est quoi exactement,
peux tu nous illustrer ça en photo
merci
rémi

et pour vincent
aucun soucis de compatibilité avec les pieces TSC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 24/03/2010, 18:14
Message #4188


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(remi2103 @ 24/03/2010, 19:09) *
moi aussi mon BAD merde a fond donc ton truc m'interesse,
j'essayerai de virer le ressort.
et la partie a poncer c'est quoi exactement,
peux tu nous illustrer ça en photo
merci
rémi

et pour vincent
aucun soucis de compatibilité avec les pieces TSC.


Bon, ben c'est tant mieux dans un sens. Mon marteau a donc été trafiqué... Faut que je tire ca au clair avec Eliminator...

dry.gif

Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kekedj
posté 24/03/2010, 18:55
Message #4189


amateur (au sens noble j 'espère)
**

Groupe : Membres
Messages : 2,252
Inscrit : 05/12/2003
Lieu : ABBEVILLE 80
Membre n° 1,512





il faut eviter que ca fasse "ventouse" quand on demonte le transporteur vers l arriere ca doit rentrer et sortir "comme papa dans maman"
sur le mien il a fallu retirer 1/10 tout autour
si c est un npas c est de l acier bien dur donc moi je l ai mis direct sur ma perceuse a colonne(a la place d un foret) ens erant doucement puis poncage pendant un sacre bon moment
poncage test poncage test etc
puis remontage definitif au freinfilet

je reprecise que deja a la base le boltcatch fonctionnait quand il voulait c est pour ca que j ai vire le ressort et la c est presque du 100%
avec le bad ca roule aussi
apres c est du cheap donc d une piece sur l autre l equilibrage bouge peut etre et il suffit d un rien pour faire chier

@+
jerome

Ce message a été modifié par kekedj - 24/03/2010, 18:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérémy.67
posté 24/03/2010, 19:03
Message #4190


Leader FSA / GBBr user
**

Groupe : Membres
Messages : 1,069
Inscrit : 09/05/2007
Lieu : Strasbourg
Membre n° 16,511




CITATION(upnorth @ 24/03/2010, 18:14) *
Bon, ben c'est tant mieux dans un sens. Mon marteau a donc été trafiqué... Faut que je tire ca au clair avec Eliminator...

dry.gif

Vincent


T inquiète a mon avis ce n est pas chez lui qu il faut râler , car sur 3 pièces identique acheté chez TSC aucune n a la même mesure , certaines marche d autre pas du tout et d autre encore nécessitent un réajustement
Je me suis déjà bien pris la tête avec eux pour pas mal de pièce dont la gachette , le nozzle , le percuteur et j en passe
Bref je préfère de loin avoir a faire a Ratech , malgré les soucis de certains avec leurs casse de nozzle , mais au moins ils sont réactifs chez eux et ne t envois pas chier sans essayer de comprendre comme le fait TSC

Après chacun va acheter ce qu il veut .........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu le maboul
posté 24/03/2010, 19:43
Message #4191


Mad user.
**

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 24/08/2007
Membre n° 19,589




Quelqu'un aurait un nozzle CO2 qui traine svp ? rolleyes.gif
S'il y a déjà une 42 à 350fps dedans c'est encore mieux smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Belgarion
posté 24/03/2010, 20:49
Message #4192


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 347
Inscrit : 15/05/2007
Membre n° 16,622




CITATION(jérémy.67 @ 24/03/2010, 19:03) *
T inquiète a mon avis ce n est pas chez lui qu il faut râler , car sur 3 pièces identique acheté chez TSC aucune n a la même mesure , certaines marche d autre pas du tout et d autre encore nécessitent un réajustement
Je me suis déjà bien pris la tête avec eux pour pas mal de pièce dont la gachette , le nozzle , le percuteur et j en passe
Bref je préfère de loin avoir a faire a Ratech , malgré les soucis de certains avec leurs casse de nozzle , mais au moins ils sont réactifs chez eux et ne t envois pas chier sans essayer de comprendre comme le fait TSC

Après chacun va acheter ce qu il veut .........


+1 pour ratech, quand mon npas ma laché apres qq mail et photo a l'appui j'ai eu droit a un nouveau npas gratuit smile.gif

Les pieces tsc pour ma part j'au juste le selecteur ambi que j'ai du retoucher pour le faire fonctionner sinon il ne tournais pas du tout du tout.

A croire que la seule piece potable chez eux c'est le piston
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 24/03/2010, 20:50
Message #4193


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,590
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




CITATION(Belgarion @ 23/03/2010, 19:38) *
@ Scrounz :

Ton bolt catch fonctionne avec le bad ?

Réponse aux gens : à priori ça ne marche pas terrible mais étant donné la casse que j'ai, je suis pas dans les meilleurs conditions pour tester objectivement. Surtout qu'avez le lower magpul, ça limite un peu le mouvement du bad (oui c'est quand même marrant que les corps Magpul soit pas vraiment étudié pour!)

J'ai commandé du TSC chez airsoft123, j'espère que j'aurais pas trop de problème vu les précédents posts!

J'ai le upper du kit Prime qui ne me sert à rien, si ça vous intéresse, MP. Je le laisserais pas partir à vil prix, c'est pas du WE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
THETomcat
posté 24/03/2010, 21:44
Message #4194


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 22/08/2007
Lieu : Nampa, Idaho, USA
Membre n° 19,483




Coucouuuuu les coupains =)

Je souhaite integrer ce tit groupe bien simpatique wink.gif

J'ai recu avant hier mon tout premier GBBR WE, un HK416 tout mimi

Je vous posterez une photo demain en fin de journée.

Et la poisse me suivant partout jai deja la piece #54 de cassé (cause inconnu) et le filetage du nozzle NPAS (il serrai trop dans le cylindre si jai bien compris, etancheité de dingue mais trop en fait...).
Une question me turlupine alors : la piece #54 serais elle identique du point de vu de la taille a la piece RS??

Ce message a été modifié par THETomcat - 24/03/2010, 21:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 24/03/2010, 22:06
Message #4195


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(THETomcat @ 24/03/2010, 22:44) *
Coucouuuuu les coupains =)

Je souhaite integrer ce tit groupe bien simpatique wink.gif

J'ai recu avant hier mon tout premier GBBR WE, un HK416 tout mimi

Je vous posterez une photo demain en fin de journée.

Et la poisse me suivant partout jai deja la piece #54 de cassé (cause inconnu) et le filetage du nozzle NPAS (il serrai trop dans le cylindre si jai bien compris, etancheité de dingue mais trop en fait...).
Une question me turlupine alors : la piece #54 serais elle identique du point de vu de la taille a la piece RS??


Bonsoir

Si on parle de la gachette (piece 54 chez WE) alors non, la piece RS n'a rien a voir avec la version WE...

Edit : pour les puristes, la denomination correcte des pieces du mecanisme est la suivante :

Piece 57 : Detente
Piece 54 : Mentonnet
Piece 48 : Gachette automatique

Vincent

Ce message a été modifié par upnorth - 25/03/2010, 07:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
THETomcat
posté 24/03/2010, 22:45
Message #4196


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 22/08/2007
Lieu : Nampa, Idaho, USA
Membre n° 19,483




Nope

D'apres une pitite recherche rapide dans ma memoire de poisson rouge, il s'agirait du sear.
En tout cas c'est ce qui permet la fonction semi auto. Car j'en ai perdu l'usage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 25/03/2010, 00:56
Message #4197


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Bon bah casse du upper de mon M16... j'enchaine les merdes sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 25/03/2010, 07:37
Message #4198


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(THETomcat @ 24/03/2010, 23:45) *
Nope

D'apres une pitite recherche rapide dans ma memoire de poisson rouge, il s'agirait du sear.
En tout cas c'est ce qui permet la fonction semi auto. Car j'en ai perdu l'usage...


C'est la piece 54 qui controle le mode semi sur le M4. De toute facon aucune des pieces RS ne se monte dans le mecanisme We pour la simple raison que les axes ne sont pas aux meme endroits...

Fait marcher la garantie...

smile.gif

Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 25/03/2010, 15:38
Message #4199


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




CITATION(upnorth @ 24/03/2010, 11:16) *
Donc il faut tester comme decrit dans mon post precedent


Alors, j'ai testé, et je confirme ! Lorsque j'arme le marteau avec la détente d'enfoncé, celui-ci ce bloc au 2eme cran.
Quand je relâche la détente, il reste au 2eme cran.
Il faut que j'aide la détente à revenir en la poussant, de l'index pour que le marteau ce débloque et revienne en position 1.

Autre truc testé à l'instant, j'ai correctement procédé à l'étape 9 et 10 du remontage et maintenant, quand je tir en full, elle ne s'arrête pas de tirer. LA faute à la détente qui ne revient pas en place (une fois la détente remonté avec l'index, elle s'arrête de tirer).

Je doit donc avoir une faiblesse sur les 2 petits ressort qui servent à remonté la détente qui vient de chaque coté...

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 25/03/2010, 18:35
Message #4200


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(Dogi @ 25/03/2010, 16:38) *
Alors, j'ai testé, et je confirme ! Lorsque j'arme le marteau avec la détente d'enfoncé, celui-ci ce bloc au 2eme cran.
Quand je relâche la détente, il reste au 2eme cran.
Il faut que j'aide la détente à revenir en la poussant, de l'index pour que le marteau ce débloque et revienne en position 1.

Autre truc testé à l'instant, j'ai correctement procédé à l'étape 9 et 10 du remontage et maintenant, quand je tir en full, elle ne s'arrête pas de tirer. LA faute à la détente qui ne revient pas en place (une fois la détente remonté avec l'index, elle s'arrête de tirer).

Je doit donc avoir une faiblesse sur les 2 petits ressort qui servent à remonté la détente qui vient de chaque coté...

Dogi


Soit ca (mais j'y crois pas trop), soit :

1) tu as inverse les 2 ressorts de la detente (le gauche a droite et le droit a gauche - si tu avais demonte la detente)
2) ils sont a l'envers (la mauvaise patte sur le mauvais ergot - si tu avais demonte la detente) -> je pencherais pour ca car dans ce cas de figure tu n'aurais plus d'effet de rappel dans la detente
3) le mentonnet (gachette) coince en force sur le marteau et les ressorts ne suffisent pas debloquer.

Tu peux aussi avoir le cas 1) et 2) en meme temps, c'est a dire par exemple le ressort dr rappel droit bien positionne a droite et dans le bon sens tandis que le gauche est a l'envers, ce qui te donne alors un rappel faiblard de la detente...

Je te suggere de tout demonter et remonter en suivant le tuto histoire de voir si ca resoud ton probleme...

Vincent

Ce message a été modifié par upnorth - 25/03/2010, 18:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

446 Pages V  « < 208 209 210 211 212 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 02:35