IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Limitation Des Fps Dans Les Assoces
spacesoviet
posté 16/01/2010, 18:21
Message #41


La PPSH c'est fait! Un Mat49 maintenant!
**

Groupe : Membres
Messages : 1,121
Inscrit : 11/11/2004
Lieu : Lille
Membre n° 4,024




QUOTE
Je ne crois pas qu'il faille rendre ces limites obligatoire puisqu'elles sont de toutes façons utilisés dans beaucoup d'équipes.
Après quand un nouveau joueur arrive avec une réplique cheap tapant à 370Fps, on ne le refuse pas et on l'aide à downgrader.
Il ne faut tomber dans aucun des deux extrêmes...


Entièrement d'accord pour l'acceuil des nouveaux. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soviétik
posté 16/01/2010, 19:16
Message #42


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 11/06/2009
Membre n° 38,752




J'ai jamais dit que tout le monde devait avoir du 460fps. Je dis juste que la puissance, tant que l'on reste dans un cadre légal, importe peu. Se que je veux dire aussi, c'est que c'est pas les hommes les plus sportifs et les plus viriles mais bien la gente féminine qui reste les plus fair-play et les plus sportives ...

De plus, dans de nombreux autres sports on se fait mal et particulièrement ceux qui sont en équipe et sa nous empêche pas de nous éclater (dans les deux sens du terme). Prenons le rugby, rien qu'en mêlé on s'en prend plein la troche, mais on se marre. Le Hand, le basket, le foot ball ricain ... et une bille de 2 joules dans la cuisse c'est rien comparé aux coups que l'on peut recevoir wink.gif !

Après je dis vive la liberté et la démocratie pour laisser penser librement chacun ! Tous nous avons un avis différent, respectons les !

(@Tic : Le jour ou tu respecteras les lois au pied de la lettre, tu m'appelleras wink.gif , pour le moment les commentaires de ce genre tu te les remballes !!! )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdall
posté 16/01/2010, 19:31
Message #43


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 1,645
Inscrit : 20/11/2006
Lieu : Cambrai (59)
Membre n° 14,460




Oui, enfin bon, au rugby, comme en airsoft, le but premier n'est pas de se faire mal. Si ils peuvent éviter de le faire ils le font (il n'y a qu'a voir l'évolution des protections au football US en moins de 30 ans).

Quel est l'intérêt d'avoir de fortes puissances... Tirer plus loin ? une bonne réplique bien réglé peut en faire autant. Tirer plus vite ? quand on compare le temps que mes la bille à atteindre une cible dans les distance d'engagement classique on se rend compte qu'il n'y a que quelques dixièmes de secondes de différence. Être plus précis ? la balistique de nos engins le rendent de fait imprécise. Et une bille de 0.20-0.34g quelque soit la vitesse où elle est tiré sera toujours dévié par la moindre brindille ou feuille...

Après, chacun est libre de jouer comme il le veut... a condition de respecter la loi.

Or, Sovietik, il s'avère que si j'en crois Tic, ton équipe violent les deux principales règles de l'airsoft : Pas de mineurs, pas de répliques au dessus de 2 joules. Au delà, ce n'est plus de l'airsoft, c'est du tir avec arme. Bon, c'est pas interdit de fait par la loi (y a le paintball par exemple) mais on est quand même sorti du domaine de l'airsoft.

Maintenant à toi de voir, et certains respectent peut être plus la loi que tu ne le crois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 16/01/2010, 19:32
Message #44


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




CITATION(Soviétik @ 16/01/2010, 19:16) *
(@Tic : Le jour ou tu respecteras les lois au pied de la lettre, tu m'appelleras wink.gif , pour le moment les commentaires de ce genre tu te les remballes !!! )

Allo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soviétik
posté 16/01/2010, 19:46
Message #45


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 11/06/2009
Membre n° 38,752




Mais qui vous a dit que l'on respectait pas la loi !

Venez un de ces jour jouer dans le sud !

Et puis je sais bien que le but n'est pas d'avoir mal ! Mais faut pas non plus avoir peur d'avoir mal ! C'est surtout ça que je veux dire !

Ce message a été modifié par Soviétik - 16/01/2010, 19:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sim-s
posté 17/01/2010, 10:51
Message #46


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 236
Inscrit : 18/06/2008
Lieu : *Toc-Toc*
Membre n° 27,003




CITATION(Soviétik @ 16/01/2010, 19:46) *
Venez un de ces jour jouer dans le sud !

Et puis je sais bien que le but n'est pas d'avoir mal ! Mais faut pas non plus avoir peur d'avoir mal ! C'est surtout ça que je veux dire !


Parce que dans le sud ou est des violent??
Précise plutôt " venez un jour jouer avec notre équipe"

Et pour ce qui est d'avoir mal les distances de sécurité sont la pour sa heureusement.

Perso sa "pique" plus que sa ne fait mal.
Si sa fait mal ou le mec est trop près ou alors il a trop de puissance.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 17/01/2010, 10:57
Message #47


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




CITATION(+popeye+ @ 16/01/2010, 13:16) *
Il faut stopper la course aux fps et garder à l'esprit que dans la réalité il y a des differences entres les armes, alors faisons le pour nos répliques.

S'ils veulent du réél, ils n'ont qu'à passer à la simunition icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aymery
posté 17/01/2010, 11:56
Message #48


Heartlessjim
**

Groupe : Membres
Messages : 609
Inscrit : 02/04/2008
Lieu : Bates Motel
Membre n° 24,539




J'interviens juste pour demander ou est l'interet de recommencer le pugilat des règles différentes de celle de la convention assoce 350/400/450 ?
"Et si t'es pas content tu trouve des gens qui jouent comme toi."

Parce que c'est vrai que 140m/s à la 0.20 c'est ultraaaaaaaaaaaa douloureux...
Je joue depuis deux ans souvent et notre limite c'est les deux joules imposés par la lois, en deux ans, une rafale dans la tête à une distance un peu légère ( 20 mètre pour une réplique à 1,9j ), le soir même j'avais plus aucune marque...


M'enfin y'a un truc qui me fait rire aussi c'est le 400 fps en semi et avec un tir toutes les trois secondes ( si si déjà entendu )...

On peut aussi jouer sans billes dans les chargeurs...

Il existe un petit nombre de gens et de team avec lesquels ils est carrément possible de jouer avec des puissances plus elevées que dans les assoce parce qu'ils sont responsables et une fois qu'on as gagné ces 20/25 mètres de portées on as vraiment pas envie de faire demi-tour l'airsoft prends alors une autre dimension ( Bah oui 20 mètre c'est la moitié de la portée habituelle en plus ) qui permet un autre type de jeu.
Sa c'est un fait, les engagements sont donc plus lointain, on y gagne un peu en tactique, et on fait plus attention ( bah oui si je me peux me faire tirer dessus de loin je rush pas à 30 mètres des positions ennemies en début de partie en hurlant avec mon gros drum autowinding... - Quoi ? On se gène pas sur les clichés à ce que j'ai vu ... - ).
Alors bien sur ils sont pas super nombreux et c'est pour ça qu'on galère pour trouver des parties mais on préfère ça à se faire fliquer sur la puissance de nos répliques.
Et pour le coup j'ai vu bien plus de boulet jouant entre 300 et 400 fps que ceux avec qui je joue ( mais cela ne veut rien dire, à part peut-être que je choisi avec attention les gens avec qui je joue, parce que je veux bien vous croire que y'a des crétins qui arrive sur les terrains à 400 et plus sans faire attention, tout comme y'a des crétins à 300 fps... ) mais alors quoi, on se mets tous à 200 fps comme ça les crétins feront moins mal ?
Non on se débrouille pour les faire changer de mentalité rapidement ou on les vire, aussi simple que ça.

Je n'ai jamais vu un deux joules traverser quelqu'un et je n'ai jamais vu quelqu'un se mettre à pleurer après avoir pris une rafale...

Pour finir les règles assoce ne sont basées sur rien si ce n'est justement une convention ( je ne sais pas d'ou elle vient ) parce qu'une assurance t'assurera jusqu'à la limite légale qui est 2j.
Je la respecte, je ne la partage pas.

Donc respectez les gens qui ne partagent pas ses règles, il n'y à aucune raison pour qu'ils soient des gros bourrins violents parce que si on généralise comme ça je peux dire que vous êtes tous des petites filles et qu'en fait le problème est que vous avez juste peur de prendre une bille un peu trop fort parce que les billes sa fait SUPER MAL - Oh oui horrrrrrrrrrrible un projectile de 0.20/0.25 grammes à plus de 120m/s dans mon gear 1000 deniers ( et une fois de tant en tant sur ma peaaaaaaaaaaau ...) - ( auquel cas fallait pas choisir un jeu ou l'on se tire dessus... et je suis heureux de vous apprendre que l'homme n'est pas un mollusque mais qu'il à 8 couches formant la peau, des couches de graisses, de muscles, des os, etc...) , alors que la raison pour laquelle vous jouez différement est j'ose l'éspèrer différente de celle-ci et vous regarde entièrement ;-)



"""Il faut stopper la course aux fps et garder à l'esprit que dans la réalité il y a des differences entres les armes, alors faisons le pour nos répliques.""""
Parce que limiter à 2 joules c'est une course aux FPS ?
Et puis c'est vrai qu'entre 400 et 440 fps à la 0.20 la différence c'est entre prendre une bille et une balle, ça tout le monde le sait... furious.gif huh.gif

Ce message a été modifié par Aymery - 17/01/2010, 12:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gil28
posté 17/01/2010, 11:59
Message #49


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,294
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : chateaudun 28
Membre n° 28,548




CITATION(Sim-s @ 17/01/2010, 10:51) *
Si sa fait mal ou le mec est trop près ou alors il a trop de puissance.


Bonjour,j'ai dejas pris des tirs a 20 metres avec les cyma 028 (280 fps-0.20)de notre assoce et j'ai eu mal dry.gif tout depend de la localisation de l'impact.Chez nous 28°DEA toutes repliques non connues passent au chrony et les puissances sont des copié/collé de ce qui se fait dans la majoritée des assoces.

Maintenant quand ou va jouer quelque part on prend des infos sur les puissances"locales"et chacun est libre d'accepter ...ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 17/01/2010, 12:18
Message #50


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




Aymery
Tu demandes la tolérance et tu descends en flèche tous ceux qui ne te plaisent pas.
Drôle de façon de procéder.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ridje
posté 17/01/2010, 12:18
Message #51


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 07/05/2007
Membre n° 16,474




Re,

Bon comme dans toutes questions posées cela dévie à chaque fois toujours par des personnes qui aiment lancez des débats qui ne sont pas en rapport avec la question du post.

1/Pour ma part c' est vrai que c' est pas la puissance de la réplique qui fait le jeu mais bien le joueur.

2/Après la loi s' est la loi donc maxi 2 joules sinon déclaration.

3/Après à chacun de définir ses limites de puissances pour jouer en harmonie avec tous.

4/A la base le post était d' expliquer pourquoi ses restrictions de puissances.

Le reste comme cité ( les crétins ;les lois que l' on respecte mais que l' on approuve pas etc.....Gardez celà pour vous.Répondez juste à la question de la personne en apportant une objectivitée non des réponses entre nous pour toujours contrer les gens qui répondent)

@+ biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ridje
posté 17/01/2010, 12:19
Message #52


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 07/05/2007
Membre n° 16,474




CITATION(loloOneill @ 17/01/2010, 12:18) *
Aymery
Tu demandes la tolérance et tu descends en flèche tous ceux qui ne te plaisent pas.
Drôle de façon de procéder.



Bien d' accord avec toi.

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aymery
posté 17/01/2010, 12:26
Message #53


Heartlessjim
**

Groupe : Membres
Messages : 609
Inscrit : 02/04/2008
Lieu : Bates Motel
Membre n° 24,539




Désolé, ce qui est entre paranthèse c'est de la caricature franche ( j'ai pas assez explicité ).
Et y'a sans doute une part d'énérvement aussi à être forcément catégorisé comme un abruti qui cherche juste à faire la course aux fps alors que je respecte ( ma team aussi ) la loi et l'applique et que j'ai juste un style de jeu différent dans l'application de cette loi.
Pour ce qui est de ça mea culpa, mais bon, il est vrai que de dire " Si vous jouez à 40 ou 100 fps de plus que tout le monde, autant prendre des munitions. " C'est extrême comme raisonnement, je ne jouerais pas à 2 joules si je faisait régulièrement du mal aux gens parce que je ne suis pas là pour ça.
Au final on se rends compte qu'on as eu quasi aucun problème, que les distances d'engagements s'allongent d'elle même et qu'on as viré nos boulets très vite.

Ce message a été modifié par Aymery - 17/01/2010, 12:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 17/01/2010, 12:43
Message #54


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




@Aymery : A quoi ça sert que tout le monde soit à 450 fps en full ? se tirer dessus à 60 mètres au lieux de 40 ? c'est tout ? ça justifie de sacrifier la sécurité sur le terrain ? CET UNIQUE ARGUMENT D'EFFICACITÉ ? On joue à l'airsoft ou à Counter Strike ? Car oui, 450 fps est plus dangereux que 350 fps. Ose dire le contraire. L'airsoft, comme toute pratique, doit se faire dans des conditions optimum de sécurité. Sacrifier la sécurité pour gagner en portée c'est un raisonnement IRRESPONSABLE et IMMATURE. L'important dans l'airsoft c'est aussi que tout le monde soit à égalité. Si tout le monde est à 350 fps, n'importe qui peut toucher n'importe qui, alors pourquoi aller au dessus ? et même si au millieu des 350 fps quelqu'un est à 280 fps, est ce que ça signifie qu'il va se faire victimiser ? Pas forcément, car la réplique ne fait pas le joueur...

Tu parles de respecter les joueurs à 450 fps mais tu te moques des gens qui jouent à 350 fps (ouuhhh ils sont douillets, ouhh les femmelettes) Tu as quel âge ? 13 ans ? Ton argumentaire de cour de récré il ne va convaincre que toi même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aymery
posté 17/01/2010, 13:08
Message #55


Heartlessjim
**

Groupe : Membres
Messages : 609
Inscrit : 02/04/2008
Lieu : Bates Motel
Membre n° 24,539




CITATION(Smirnoff @ 17/01/2010, 12:43) *
Sacrifier la sécurité pour gagner en portée c'est un raisonnement IRRESPONSABLE et IMMATURE.



Donc respecter la loi française à la lettre c'est IRRESPONSABLE et IMMATURE ? ( Bah merci ... )

Et j'ai 13 ans... wink.gif wink.gif


Bon je quitte le sujet là je vois pas l'interet, j'ai été trop loin sur mon premier post peut-être ( et j'ai rectifié et me suis excusé juste après en m'en rendant compte ) mais sa ne justifie pas que je lise ce genre de trucs.

Qui t'as dit que c'était SACRIFIER la sécurité ?
Oui sa fait un peu plus mal ( Sur une echelle de 1 à 10 sa reste sur le même chiffre sauf que l'un tends vers le bas et l'autre vers le haut - différence de puissance ), est ce que sa veut pour autant dire qu'on SACRIFIE la sécurité ?...
Enfin bon...



Ce message a été modifié par Aymery - 17/01/2010, 13:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 17/01/2010, 13:28
Message #56


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




CITATION
Qui t'as dit que c'était SACRIFIER la sécurité ?


Mon diplôme d'ingénieur en prévention des risques. Il est très bavard.

CITATION(Aymery @ 17/01/2010, 13:08) *
Donc respecter la loi française à la lettre c'est IRRESPONSABLE et IMMATURE ? ( Bah merci ... )


La loi ne t'interdit pas non plus t'utiliser un sèche cheveux dans ton bain mais c'est pas pour ça que c'est une bonne idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sim-s
posté 17/01/2010, 13:56
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 236
Inscrit : 18/06/2008
Lieu : *Toc-Toc*
Membre n° 27,003




CITATION(Smirnoff @ 17/01/2010, 13:28) *
La loi ne t'interdit pas non plus t'utiliser un sèche cheveux dans ton bain mais c'est pas pour ça que c'est une bonne idée.


Claude françois?? ninja.gif


@ gil28 ces vrai que en fonction de ou tu te prend la/les bille(s) sa fait mal même a 280 fps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ridje
posté 17/01/2010, 14:13
Message #58


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 07/05/2007
Membre n° 16,474




Re,

Pour répondre à la question posée au départ de ce post.

biggrin.gif bon allez restons courtoits et objectifs en gros ces limites de puissances servent à la sécurité et aussi à une mise à niveau du jeu.

Si tous sommes à 450 FPS ou inf 2 joules ce que la loi autorise.

Quelles utilitées d' avoir des snipers car ceux ci devront pour pouvoir tirer leur épingle du jeu être au dessus donc Hors la lois sinon je ne vois aucun intèrêts.

En conclusion ces limites fixées servent d' une part pour la sécurité et surtout pour avoir un jeu équilibré et que chacun ce fasse plaisirs dans le rôle qu' il aura choisi de tenir.

Bon pour moi c' est ma vision d' aisofteur.


allez bonne journée et plein de billes biggrin.gif

@+

Ce message a été modifié par kalash - 17/01/2010, 14:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shrine
posté 17/01/2010, 14:51
Message #59


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 20/03/2009
Membre n° 35,753




pourquoi attaquer tout de suite les gens comme Aymery, il n'a jamais dit que tout le monde devait être à 450 fps en full!!
Moi je suis d'accord avec ceux qui dise que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il respecte la loi.
la loi dit 2j, certain s'impose moins dans certaines assoc' ok c'est leur choix.

Maintenant moi je dis defendons bec et ongle le droit d'avoir 2j pour tout type de répliques , même pour ceux qu'il l'utilise pas, car demain comme on l'entend on va nous pondre des lois, et si comme je vois certaines assoc' sont déjà à se limiter à 350 fps et bien pan la loi va tout limiter à 350fps et aprés 100...puis 50...

Defendons les acquis, même si certains les utilisent pas.

Et arretons les arguments tu type "je veux pas risquer ma vie en allant sur le terrain" , "mon dieu je vais perdre un bras si il me tire en full" çà reste des jouets , il y a 10000 fois plus de risque de se casser une jambe en courant pour se proteger d'une rafale, que de se blesser en se prenant la dite rafale.
Moi j'ai vu des copains se faire defoncer la rotule au foot , par contre par une bille...même à 450fps...


Aprés si on veut utiliser des pompes et bien comme dans mon équipe on se cotise on achete des pompes pour le groupe,(12 euros le pompe taiwangun...) et de temps en temps on fait des parties que au pompe.
Ou en interieur on decide de se mettre tous en semi.
Enfin on se parle entre nous, on adapte les scenarii, les répliques par rapport au terrain.
Le dialogue c'est l'important dans une équipe. Et ceux qui respecte pas les régles et les dangereux on les exclus.
J'ai reçu des rafales à quelques metres en face j'ai rien senti, et par contre des billes venant de 20m dans une cuisse et j'ai douillé.
Maintenant ceux qui veulent que 350 fps si ils sont heureux trés bien, pareil pour une assoc' qui deciderait de jouer que au pompe, j'en ai vu au paintball qui jouait que au pompe et pas au semi et bien c'est super bien aussi si il y a une bonne ambiance.

Liberté
Egalité
Fraternité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ridje
posté 17/01/2010, 15:32
Message #60


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 07/05/2007
Membre n° 16,474




Re,


rolleyes.gif Oh là voici encore une personne qui n' a rien compri.

On ne dit pas de changer les décrets.

On explique pourquoi avoir des différences de puissance entre chaque réplique.(aeg;bolt etc..)

Maintenant ceux qui disent j' ai reçu une rafale dans la tronche et puis je n' ai rien senti.

Je peux t' affirmer en connaisseur que lorsque tu prends une rafale dans la tronche à 20 m et bien tu ressents quelque chose.

laugh.gif à moins que tu es une peau de crocodile laugh.gif

Pour ma part j' espère qu' un modo va venir fermer ce topic car on se répète pour rien.

Ces limites sont en place depuis un moment et s' est un bien.

Bon sur ces bonnes paroles sans agressivitées je vous laisse. wub.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 12:28