IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [video] Camera Mini-dv 80, se filmer pour 30€ c'est possible
Mickyride
posté 12/01/2012, 14:09
Message #1


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562




Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous parler d'un accessoire bien sympathique qu'est la caméra vidéo. Quel Airsofteur arriver à un certain stade veux se filmer en pleine action avec son équipe. Le soucis est le prix, en effet pour avoir la qualité, la protection et les fixations il faut débourser assez cher. La solution que je vais vous proposé, n'est pas le must de la caméra HD hight tech qui donne des vidéos professionnelles comme on peut voir sur le net au sujet de l'airsoft. C'est une solution pratique et peu couteuse de se lancer dans le monde vidéo/airsoft pour s'éclater entre amis et garder des souvenirs.

La mini DV80:



La mini DV80 est donc une micro caméra embarque servant principalement au modélisme (avion et hélicoptère) ou les sports extrêmes (roller, snow, vtt). Voici les caractéristiques:

Durée d'enregistrement: 2 Heures
Durée de veille: environ 250 Heures
Capteur: 2M Pixel
Résolution:30 fps pour 720x480 et 320x240
Format: AVI
Dimension: 55mm x 20mm x 20mm
Micro intégré
Peut-être utiliser comme webcam (pilote obligatoire)
Support USB 2.0 et USB 1.1
Support Windows 98SE / 2000 / Me / XP / Vista /Seven
Fonctionne avec: Carte Micro SD jusqu'à 8Go

Mon idée fut donc d'adapté cette caméra sur mon matériel d'airsoft afin de faire des vidéos de nos parties. Pour un prix attractif de 15€ pour la caméra et 15€ de carte SD 8Go je me retrouve donc en possession d'un accessoire très utile. Le package contient le cd de driver, le cordon d'alimentation USB, trois support de fixation de la caméra, une housse protectrice et une dragonne.

Voici comment j'ai fixé ma caméra sur les différents angles de vue que je voulais avoir (Casque, Ciras et Réplique):





Malheureusement, venant d'être opéré du pied, je ne peux testé de la qualité en parties pour le moment. Mais voici quelques vidéos vous permettant de vous faire une idée de la qualité.

MIni DV80
Mini DV80 2

La qualité est bonne sans être phénoménale comparé a d'autres système de vidéo actuels (Go Pro et autres)

Points positifs:
- Prix (30€ avec carte SD)
- Système de fixation inclus (x3)
- Mode Webcam en temps réel pour mise en place sur matos
- Taille
- Parfait pour la vidéo amateur
- Se met partout
- Ajout d'accessoire (lentille dé-zoom et fisheye)

Points neutres:
- Qualité bonne sans être exceptionnelle
- Durée de 2h de vidéo continue

Points négatifs:

- Ne fonctionne pas sans carte Micro SD
- Ne rivalise pas avec des caméras professionnelles

Voilà en espérant que cette petite review vous permettra de voir une autre solutions pour filmer sans se ruiner biggrin.gif car la mini DV80 offre une bonne alternative aux solutions plus couteuse pour ceux ne voulant pas faire de montage spécifique en airsoft.

Edit du 23/01/2012: Un grand merci à KRS pour c'est retour de vidéo direct sur des terrains d'airsoft et ses techniques de montage sur lunette, de plus il nous offre des accessoires pour cette petite caméra wink.gif




Edit du 26/01/2012: Un merci a Darkseet1 pour la traduction de la notice de la miniDV80

- La commande marche arrêt sur le coté estampillée "Power"
- La commande "Mode" pour le choix ou non de l’asservissement au son de l’autre coté
- La fente pour la carte microSD est suffisamment profonde pour que rien ne dépasse, et tant pis pour la difficulté à y loger mémoire (jusqu’à 16Go quand même). Petite particularité : la carte s’insère connecteurs vers le haut, Ce n’est pas implicite, mais il n’y a pas possibilité de se tromper (à moins que d’être un bourrin)
- La commande enregistrement / Arrêt est symbolisée par un petit rond et un rectangle comme le veut la norme. La commande est ferme, virile, un peu trop à mon goût.
- Quand on l’a mise en route, les 2 diodes sur le dessus s’allument. Pas de guide de lumière dans cette minuscule caméra, les couleurs se mélangent, et les 3 petits trous peuvent faire penser à 3 diodes. mais elles sont deux, 1 bleue coté "mode" et accolée du coté "power" une diode rouge. Le quatrième petit point bleu n’est qu’une des 4 encoches dans chaque coin de l’appareil, par lequel filtre un peu de lumière bleue. (je comprend que certains passe la MD80 à la Dremel pour augmenter la visibilité des diodes, surtout en plein soleil). Les 4 encoches sont là pour cliquer la caméra sur les différents supports.
- L’objectif dont l’axe est à 11mm du dessus est protégé par un petit renflement. Cela fera environ 18mm qui dépasseront du corps de la fusée pour une vision vers le bas
- La prise mini USB enfin qui permet de recharger l’appareil. Attention, éviter les rallonges qui diminuent la tension utile et pénalise la charge de la batterie
Caractéristiques

Valeurs constructeur
- mini caméscope DV 720x480
- Angle 67°
- Carte microSD/TF jusqu’à 16GB
- Batterie 230mAh rechargeable
- Autonomie : 80 minutes
- Interface USB 1,1/2,0
- Dimensions 5.86 x 2.20 x 2cm
- Masse : 19,2g à comparer aux 37,8g de la Flycam
- La notice précise 45 minutes d’enregistrement par Go. Sur une carte 2Go, l’enregistrement se coupe à 1.8Go. La durée varie de 28mn (en fixe) à 60mn (en mobile) ??? en basse lumière les images en mouvement rapide sont filées. En effet - cette camera n’ayant, je suppose , pas de diaphragme variable, l’ajustage de exposition se joue sur le temps , d’où longue expo en basse lumière et donc images filées.


Il existe un grand angle adaptable : voir la lentille trouvé plus haut

1. Charge : La batterie est une pile lithium rechargeable intégrée, Avant la première utilisation, la charger complètement en réalisant comme suit :

Raccordez la MD80 à une prise USB de votre ordinateur en utilisant le cable fourni. (Pas de rallonge, le plus court possible ou utiliser un adaptateur secteur)
Pendant la charge,le rouge s’allume et le bleu clignote. quand c'est chargé le bleu ne clignote plus (PAS SUR DE CETTE INFOS)
Remarque : si la batterie n’est pas assez chargée, elle passe automatiquement en mode "protection". L’appareil est mis hors circuit.

2. Mise en route Batterie chargée et Micro SD dans son logement

Appuyez brièvement sur le bouton Power, 2 voyants bleus s’allument et le rouge clignote 2 fois : 1 courte et 1 longue
La MD80 est en mode "prêt à démarrer", si aucune action n’est effectuée, elle repasse rapidement en mode veille.
Appuyez sur "Enregistrer/Stop" , le voyant rouge s’allume et clignote .
L’enregistrement commence. La résolution du fichier vidéo est 720x 480, à environ 29 à 30 images/sec.
Pour l’interrompre, appuyez brièvement sur "Enregistrer/stop"
l’enregistrement interrompu est sauvegardé automatiquement.
Le voyant rouge reste allumé. Si vous avez besoin de continuer la vidéo, appuyez à nouveau sur "Enregistrer/Stop" .
Note :
a. En l’absence d’une micro Card SD insérée, La MD passe hors tension automatiquement après 30 secondes.
b. La capacité maximale de la carte T-Flash est de 16 Go.
c. l’enregistrement d’un fichier demande un court instant , ne pas appuyer sur le bouton d’enregistrement en continu, ceci afin d’éviter d’enregistrer et de générer brutalement un dossier incomplet.
d. Assurez vous d’avoir un éclairage suffisant et maintenez une distance mini de 50cm.

3 . Mode asservissement au son (facultatif)

Appuyer sur le bouton "Power", les voyants bleus s’allument
Appuyez brièvement sur le bouton "Mode" pour passer en mode asservissement au son.
Les voyants bleus toujours allumés, le voyant rouge clignote rapidement (régler le son du mode veille [1]).
Lorsque le niveau sonore dépasse 60db , l’enregistrement se déclenche
Le voyant rouge clignote alors lentement. (Régler le son du mode vidéo [2])
Lorsque "Sound Control" s’enclenche ; la durée de tournage mini est de 2mn. Après 2 minutes, s’il n’y a pas de bruit, le fichier sera automatiquement sauvegardé et l’appareil passera en mode veille.

4.Réglage de l’heure

Sur le CD, vous trouverez un fichier nommé "time synchronisation".
Copier le sur la carte micro SD. Lors de la connexion avec l’ordinateur, l’heure sera affichée avec l’ordinateur de manière synchrone.
Manipulation suivante :
1. créer un texte intitulé TAG.TXT dans le répertoire racine de la carte.
2. ouvrir TAG.TXT, écrire la date de synchronisation de la manière suivante :
[Date] besoin d’espace avec saut de ligne
2010/08/19 besoin d’espace avec saut de ligne
12:00:00
allumer l’appareil à chaque fois, le système va vérifier et analyser TAG.TXT, puis réglez l’heure du système

6 . Mise hors tension En mode vidéo ou en mode veille, appuyez sur le bouton Power pendant 3 secondes, puis relâchez jusqu’à extinction du témoin. Ensuite, la machine est éteinte.

7. Auto stop Sauvegarde et extinction automatique dans les cas suivants :

a. Batterie faible en cours d’enregistrement, le fichier sera sauvegardé automatiquement.
b. Lorsque l’espace disque de MINI DV n’est pas assez grand, il s’éteint immédiatement, le fichier sera sauvegardé automatiquement.
C. En mode veille, sans aucune opération en 45 secondes, il sera automatiquement hors tension.

Traduction incomplète en cours 7. Connexion à l’ordinateur
MD80 peut être connecté à l’ordinateur sous tension, en mode arrêt, en mode veille ou en mode vidéo.
Elle peut être utilisé comme une clé USB, où l’on peut copier, couper, coller et supprimer le(s) fichier(s).
Lorsque vous le connectez à un port USB, une note indiquant que vous avez connecté un disque amovible s’affichera après quelques secondes. Voyant rouge toujours brillant, voyant jaune de clignotant rapide rapidement à toujours brillant.

Note : a. Lorsque vous vous connectez à l’ordinateur, si la mini DV ne peut pas être identifiés, ou si vous ne voyez pas la fenêtre indiquant l’insertion d’un disque amovible dans les 30 secondes, insérez-le à nouveau.

b. Il est préférable de copier ou de couper un fichier vidéo sur le disque dur du PC puis de le lancer. Si le fichier vidéo qui est enregistré sur le mini DV est lancé directement il sera saccadé, la raison est que la masse de données ne peut être transmis de manière synchrone.



edit: Voici la vidéo test ^^ Partie airsoft test

edit 2: A la demande de plusieurs personnes n'ayant eu les cd de driver pour la caméra, voici le lien vers les fichier et .exe de mon cd de driver Driver DV80







Ce message a été modifié par Mickyride - 06/02/2012, 09:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
knight of ni
posté 12/01/2012, 18:11
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 02/06/2010
Lieu : nantes
Membre n° 51,249




bonne petite review, mais il manque la photo de fixation sur la Ciras tongue.gif

intéressant comme camera
va falloir que j’étudie la question...

concernant l'autonomie... il y aurais pas moyen de la brancher à une batterie externe?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lologranad
posté 12/01/2012, 18:17
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 489
Inscrit : 22/09/2010
Membre n° 55,676




Ah....sa me faisais ch** de mettre 200€ dans une Gopro.
Merci pour cette review !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 12/01/2012, 18:43
Message #4


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Symap la review, bien faite. smile.gif

Où l'as tu achetés ? Y'a t'il des points que tu dont tu as vraiment ''peur'' au niveau fiabilité ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farside24
posté 12/01/2012, 18:56
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 01/07/2011
Lieu : Lyon
Membre n° 67,283




Yeah Néo !

Pas mal la review !

Pressé de voir ce que ça donne pendant une partie. L'image est vraiment belle je trouve. C'est suffisament fluide.

Par contre, l'audio semble moins bon. A voir dans les parties d'airsoft moins bruyantes que les courses de moto smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darkseet1
posté 12/01/2012, 18:59
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 03/07/2010
Lieu : Isère 38
Membre n° 52,490




Merci a toi de m'avoir fais découvrir cette petite caméra !!!

je viens de l'acheté (9.50€ à HK) !!!

je vous mettrez des infos une fois reçu les copains !!!!

Ce message a été modifié par Darkseet1 - 12/01/2012, 19:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickyride
posté 12/01/2012, 19:07
Message #7


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562




Bah di-donc ya de la connaissance qui passe me voir sur mes reviews rolleyes.gif

@ knight of ni:Pour la photo de la CIRAS pas besoin, l'attache de la caméra est a pince donc on peut la mettre sur n'importe quel passant molle.
Pour l'autonomie, je recharge ma caméra via un bloc prise/usb au lieu du pc, donc je suppose qu'une batterie via usb peut fonctionner pour recharger la caméra.

@ Skipspik: Pour la fiabilité, il faudra voir si elle résiste a un tir lors d'une petite fusillade de billes ^^
Pour le point de vente, c'est sur Baybay que j'ai trouvé la bête, par contre il faut faire attention certaine caméra on un ration de 15fps par seconde et non 30.

@ Farside: Pour le son, sur les essais fait chez moi, le son est potable sans non plus être suround 7.1 lol

@ Darkseet: mais de rien ^^ je serais pas le seul a avoir cette configuration vidéo.

Il faut rester dans l'optique d'un montage et d'un film amateur sans qualité de fou, un petit budget pour des vidéos sympa et fun. Et pour 30-40€ on perd pas trop au change.

Ce message a été modifié par Mickyride - 12/01/2012, 19:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spartan_62
posté 12/01/2012, 19:33
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 13/05/2010
Membre n° 50,428




dites, vous pouvez nous dire exactement sur quels sites vous l'avez achetee ? merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darkseet1
posté 12/01/2012, 19:38
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 03/07/2010
Lieu : Isère 38
Membre n° 52,490




CITATION(spartan_62 @ 12/01/2012, 19:33) *
dites, vous pouvez nous dire exactement sur quels sites vous l'avez achetee ? merci


ebay le premier acheteur a HK elle est a 9.50€ sans la SD .



EDIT : d'après KINGSTON 1min de film vaut 30mo donc 8go -> 544min de film (je suppose que c'est en 320p*240) sinon en 720p 8go -> 40min (d'après mes calculs)
si quelqu’un si connaît il est le bienvenu huh.gif

Ce message a été modifié par Darkseet1 - 12/01/2012, 20:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pampam
posté 12/01/2012, 22:53
Message #10


aka Louis la Brocante
**

Groupe : Membres
Messages : 8,267
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Nord Adhéristan - 95
Membre n° 40,178




CITATION(Mickyride @ 12/01/2012, 14:09) *
Résolution:30 fps pour 720x480 et 320x240



CITATION(Darkseet1 @ 12/01/2012, 19:38) *
sinon en 720p 8go -> 40min (d'après mes calculs)


Attention du 720x480 ça n'est pas du 720p ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickyride
posté 13/01/2012, 01:02
Message #11


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562




CITATION(Pampam @ 12/01/2012, 22:53) *
Attention du 720x480 ça n'est pas du 720p ;-)


Effectivement le 720x480 correspond au format NTSC alors que le 720p (ou HD720) correspond a une résolution de 1280x720.

La mini DV80 gère que le QVGA (320x240) et le NTSC (720x480).

On a donc un format 4:3 pour le QVGA, 3:2 pour le NTSC et 16:9 pour le HD720.

Les 544min de vidéo pour une carte 8Go selon le tableau Kingston sont le maximum pour le format le plus petit connu en vidéo, soit le CGA (320x200).

Bref les test arriveront sous peu et les résultats seront donnés en images et en chiffre dans la review en temps voulus wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darkseet1
posté 13/01/2012, 06:41
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 03/07/2010
Lieu : Isère 38
Membre n° 52,490




A ok merci les gars, au moins la j'ai pigé !

je me coucherai moins bête ce soir poster_sss.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akula67
posté 17/01/2012, 16:07
Message #13


Gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 966
Inscrit : 29/09/2010
Lieu : Brumath
Membre n° 55,976




Bah voilà un sujet fort intéressant.

Bon faut savoir que les cam que vous avez son de clone (pour pas dire des copies) d'un modèle de la gamme AEE dont voici le site

http://www.aee.com/en/index.asp

On trouve facilement différents modèle de chez eux pour entre 60e et un peut plus de 100€, avec boitier étanche et tout le toutim.
Il serait intéressant d'avoir 2 vidéos comparative des 2 produits, car effectivement pour moins de 20€ ont peut se filmer en action, mais si en rajoutant quelques euros nous avons un meilleur qualité ce serait carrément fun.

Un gars de chez nous à une GO Pro, perso je ne suis pas fan du rendu, le boitier de protection donne une image légèrement déformé, on à l'impression de regarder dans un œilleton de porte, donc si pour nettement moins cher on a une alternative sympa, je fonce tout de suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickyride
posté 17/01/2012, 17:21
Message #14


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562




Voici quelques vidéos filmées avec la mini DV80 en airsoft. Les vidéos de sont pas de moi, je fais une partie le 28 janvier j'aurais donc l'occasion de faire les tests ^^

mini DV 80 Airsoft

Les tremblements lors du tir dans la vidéo proviennent surement d'un manque de fixation de la caméra sur son AK sur ma HK416 aucun tremblements est présent. Après pas mal de recherche, il semblerai que la luminosité jouent un rôle important dans la qualité, plus il fait sombre plus l'image serait dégradée. A voir, wait and see
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darkseet1
posté 17/01/2012, 18:07
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 03/07/2010
Lieu : Isère 38
Membre n° 52,490




CITATION(akula67 @ 17/01/2012, 16:07) *
Bah voilà un sujet fort intéressant.

Bon faut savoir que les cam que vous avez son de clone (pour pas dire des copies) d'un modèle de la gamme AEE dont voici le site

http://www.aee.com/en/index.asp

On trouve facilement différents modèle de chez eux pour entre 60e et un peut plus de 100€, avec boitier étanche et tout le toutim.
Il serait intéressant d'avoir 2 vidéos comparative des 2 produits, car effectivement pour moins de 20€ ont peut se filmer en action, mais si en rajoutant quelques euros nous avons un meilleur qualité ce serait carrément fun.

Un gars de chez nous à une GO Pro, perso je ne suis pas fan du rendu, le boitier de protection donne une image légèrement déformé, on à l'impression de regarder dans un œilleton de porte, donc si pour nettement moins cher on a une alternative sympa, je fonce tout de suite.



* j'ai vu des mini dv 80S à 70€ chez SPORT GO je penses que ce sont les copies de ce model donc
*et de 20 à 60€ c'est plus que quelque € non ? ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickyride
posté 17/01/2012, 18:18
Message #16


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562




CITATION(Darkseet1 @ 17/01/2012, 18:07) *
* j'ai vu des mini dv 80S à 70€ chez SPORT GO je penses que ce sont les copies de ce model donc
*et de 20 à 60€ c'est plus que quelque € non ? ninja.gif


Effectivement le modèle de AEE est plus cher et sans carte Micro SD, par contre elle annonce une résolution de 640x480 et acceptée jusqu’à 16Go par Micro SD, les coloris aussi diffères. Nos caméras sont peut-être des copies, mais je penche plus pour les modèle sortie d'usine sans marquage de marque revendu en OEM (sans blister) pour des defaults non conforme a leur cahier des charges: detecteur lux moins plus sensible, capteur 2M moins performant. C'est courant dans le monde de l'informatique par exemple.

+1 pour darkseet, on passe de 30€ pour l'ensemble (copie ???) à 85€ minimum (on la trouve a différent prix) pour la marque AEE soit 55€ de plus. Pour ceux voulant de la qualité au top, notre solution proposée n'est pas le saint Graal c'est sur biggrin.gif

Ce message a été modifié par Mickyride - 17/01/2012, 18:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darkseet1
posté 17/01/2012, 18:20
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 03/07/2010
Lieu : Isère 38
Membre n° 52,490




CITATION(Mickyride @ 17/01/2012, 18:18) *
+1 pour darkseet, on passe de 30€ pour l'ensemble (copie ???) à 85€ pour la marque AEE soit 55€ de plus. Pour ceux voulant de la qualité au top, notre solution proposée n'est pas le saint Graal c'est sur biggrin.gif



sp_ike.gif moi 9.50€ tous compris biggrin4.gif

EDIT : pas sur que ce soit des copies car les deux sont MADE IN CHINA sad.gif sad.gif sad.gif whip.gif (un petit deux petits trois petits chinois...)

Ce message a été modifié par Darkseet1 - 17/01/2012, 18:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu_zeN
posté 17/01/2012, 19:03
Message #18


Pikapika Hikaru
**

Groupe : Membres
Messages : 1,685
Inscrit : 16/12/2007
Membre n° 21,694




Je viens de me laisser tenté, moins de 15€ avec une carte SD 4Go, au moins si c'est tout pourri je n'aurais pas perdu grand chose laugh.gif
Merci pour le tuyau Mickyride wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickyride
posté 17/01/2012, 20:15
Message #19


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562




Mais de rien, hésitez pas a venir mettre vos test sur le sujet je les ajouterais en première page ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akula67
posté 17/01/2012, 20:39
Message #20


Gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 966
Inscrit : 29/09/2010
Lieu : Brumath
Membre n° 55,976




CITATION(Manu_zeN @ 17/01/2012, 19:03) *
Je viens de me laisser tenté, moins de 15€ avec une carte SD 4Go, au moins si c'est tout pourri je n'aurais pas perdu grand chose laugh.gif
Merci pour le tuyau Mickyride wink.gif



Bah à ce prix c'est clair que c'est con de ne pas tester ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:24