IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Place Du Rôleplay Dans L'airsoft ?
Jouer la comédie finalement, cela vous inspire quoi ?
Jouer la comédie finalement, cela vous inspire quoi ?
Ce sera sans moi, l'aspect bon enfant de l'airsoft me suffit amplement. [ 143 ] ** [6.22%]
Peut-être une fois de temps en temps, mais sans le renouveler trop souvent. [ 482 ] ** [20.97%]
Ma foi, pourquoi pas. [ 1008 ] ** [43.86%]
Obiwan Kenobi. [ 665 ] ** [28.94%]
Total des votes: 2377
Les invités ne peuvent pas voter 
Swissknife
posté 12/07/2004, 13:13
Message #21


Schtroumpf russophile
**

Groupe : Membres
Messages : 529
Inscrit : 26/11/2003
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 1,468




Je n'avais pas penser jusque là au coup des promeneurs quand on gueule "medic!!!". Mais la première réaction serait d'aller voir la personne avant d'appeller les urgences. Mais c'est vrai on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise, mais ca c'est plus la faute à "pas-de-chance". (perso, si j'entends gueuler au médecin dans une forêt, je vais voir de quoi il retourne avant d'appeller qui que ce soit, donc faut vraiment tomber sur un promeneur sans un sens logique. Pour ma part, ca tient plus de la loi de Murphy que d'un réel "risque".)


Si on commence à éviter certaine chose au cas où qqun nous voit ou nous entend par principe de précaution, on pourra plus faire grand chose. C'est un risque à prendre. (Je parle pour les événements de type infirmiers évidemment ou assimilé).

Quand au background réaliste, opposant des forces nommées. Effectivement le problème là devient épineux quand certain propos échappent de la bouche de qques joueurs un peu trop pris dans leur rôle. Là à nouveau entre en ligne de compte qqche de très subjectif. La tolérance de chacun vis à vis de tel ou tel propos, ce qui choque ou choque pas, peut-être radicalement différent d'une personne à l'autre. (La preuve en est ce forum par exemple, où il y a X vision de l'airsoft et de sa façon de le pratiquer).

Il est clair qu'avec des événements réels et des équipes nommées par des "noms" réels est plus sujet à des dérapages. Pour cette raison, il est plus simple de faire comme dans certain jeux vidéo par exemple. Et c'est ce que je fais souvent (voir tout le temps maintenant).

Il suffit de faire parler son imagination et de renommer les forces en présences, cela ne va rien changer au scénario et éviter certain écart de langage dans le feu de l'action qui pourrait être mal interprêté suivant la sensibilité d'autre joueur (premièrement!) et d'éventuel passant qui serait amené à l'entendre. (Mais là c'est moins prioritaire je dirais, toute phrase sortie de son contexte, ce qui sera le cas si des passants entendent qqche, et là même un "attention sniper" risque d'être mal interprêté happy.gif ).

Et pour ceux qui manquent d'imagination, reste le classique : "Vous êtes les bleux et vos adversaires sont les rouges"... identification de couleur très connue jusque là. (En plus généralement à force de bourrinage d'image du style, les US sont représenté en bleu souvent et les méchants pas bô tout plein en rouge icon_mrgreen.gif ).

Prenons BHD comme référence, et là alors que de crier dans le feu de l'action "Oh un méchant vilain pas bô squelette blink.gif " (c'est vrai que ca choc là) le joueur dira "Oh un méchant vilain pas bô rouge " (c'est moins choquant quand même!)

Mais là à nouveau c'est que des détails sur la forme, et pas sur le fond. icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Swissknife - 12/07/2004, 13:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackDog
posté 12/07/2004, 13:50
Message #22


ami de la forêt et des z'animaux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,811
Inscrit : 04/12/2002
Lieu : Sud Ouest
Membre n° 418




bah oui mais la forme c'est ce qui fait la différence, le fond de toute façon c'est tjrs les mêmes scenars plus ou moins...et on finit tjrs par se tirer dessus de toute façon icon_mrgreen.gif
si j'ai fait la remarque c'est juste parceque j'ai deja assisté à ce type de "dérives" (pas souvent, heureusement), et j'ai trouvé ça vraiment pénible, ça m'a gaché la journée à chaque fois...c'est d'ailleurs pour ça que depuis j'ai décidé de ne plus participer aux parties aux scénars nommés selon des faits réels...même si on est pas à l'abri de ça de toute façon icon_confused.gif
sinon pour les passants, tu as raison, c'est une autre histoire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Swissknife
posté 12/07/2004, 14:07
Message #23


Schtroumpf russophile
**

Groupe : Membres
Messages : 529
Inscrit : 26/11/2003
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 1,468




Tout dépends aussi du contexte et avec qui tu joues. Et pis quand il est question de la sensibilité de chacun vis à vis à des fait prétant à polémique, il est impossible de s'en sortir. On ne peut pas ménager la chèvre et le choux.

Il y aura de toute manière qqun qui sera interloqué, ou choqué par une remarque, un geste, une action ou une parole lors d'une partie. Mais on peut facilement évité qques une de ces situations par des règles de bon sens et basique lors de la création d'un scénario.

Et effectivement évité de nommer les équipes par des noms faisant référence à une réalite un peu trop présente ou à polémique est un bon départ.

Bon dans certain scénario, ca reste desfois ardu, tel que pour un scénario "Viêt-Nam", mais là le coup des bleus et des rouges marchent aussi, si vraiment ca risque de poser problème. (C'est quand même beau un monde si manichéen que le notre). happy.gif

Après effectivement si ce sont de grandes op, les joueurs choisissent d'être là ou pas, à partir de ce moment, on fait comment on veut. Le joueur est prévenu, si ca ne lui plait pas, le choc ou autre, ben tant pis pour lui du moment que s'était annoncé. Reste en cas d'impro, toujours plus simple de donner des noms bidons, même si on peut inclure une forte référence qui trompe personne. Ou alors allez tapper dans la science-fiction. J'ai encore pas vu un joueur choquer parce que son pote à insulter l'Alien d'en face qui voulait sagement l'infecter. icon_mrgreen.gif

Pour en venir à : on peut très facilement inclure un background fort à une partie de softair sans faire de polémique, suffit de faire marcher son bon sens et s'adapter aux joueurs en présence.

Le softair se prête aisément à du roleplay, sans trop forcé, mais sans non plus aller dans un roleplay très profond digne de cours de théâtre dramatique. Et sans non plus donner des objectifs trop complexe ou lié à une réflexion intense, expérience faite, c'en est trop pour certain. rolleyes.gif ou d'autre qui en font des tonnes

Ce message a été modifié par Swissknife - 12/07/2004, 14:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DRAGOU
posté 12/07/2004, 14:36
Message #24


Membre des Chroniqueurs du Hulk
**

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit : 30/05/2003
Lieu : Capdenac-Gare (en Aveyron quoi !)
Membre n° 725




Ba moi très sincèrement j'y crois tellement à la place du Jeux de Rôles en Grandeur Nature avec Airsoft que nous nous sommes lancés dans RED FACTOR. ( http://www.red-factor.fr.st/ ) tongue.gif

Avec un univers adapté, franchement moi cela me "botte plus" d'aller "jouer un rôle" que juste une partie de soft "classique" pour moi c'est beaucoups plus intéréssant. Par contre au niveau organisation c'est totalement autre chose qu'un "OP classique".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackDog
posté 12/07/2004, 22:24
Message #25


ami de la forêt et des z'animaux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,811
Inscrit : 04/12/2002
Lieu : Sud Ouest
Membre n° 418




t'as tout dit Swissknife, je suis d'accord et j'ai plus grd chose à ajouter...

apres Dragou, c'est juste un dosage pour connaitre les proportions de jdr et d'airsoft: une partie d'airsoft super scénarisée et un jdr gn avec utilisation de repliques d'airsoft, c'est effectivement tres différent...en tout cas ça doit pas etre simple à organiser c'est sur, je vous souhaite bien du courage en esperant que ça soit concluant, je lirai les feedback avec interet smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DRAGOU
posté 13/07/2004, 07:07
Message #26


Membre des Chroniqueurs du Hulk
**

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit : 30/05/2003
Lieu : Capdenac-Gare (en Aveyron quoi !)
Membre n° 725




apres Dragou, c'est juste un dosage pour connaitre les proportions de jdr et d'airsoft: une partie d'airsoft super scénarisée et un jdr gn avec utilisation de repliques d'airsoft, c'est effectivement tres différent...

Pour moi pas...sauf peut être dans la "notion de compétences" et là c'est très délicat de faire accepter à des joueurs de softs "qu'ils ne savent pas forcément tout faire" il faut souvent utiliser le concept "médic" pour expliciter.

Par contre trouver le juste milieu pour que tout le monde s'amuse c'est cela le plus délicat: personnellement pour RED FACTOR c'est moi qui gère la composition des différents groupes et franchement je préfère connaite les "futurs joueurs" voir au moins un contact téléphonique car si tes joueurs ne trouvent pas ce qu'ils sont venus chercher cela peut très rapidement dégénerer en une grosse baston dont tu ne contrôles plus rien, en GN Médiéval Fantastique c'est ne pas forcément très grave mais avec des Airsofts et surtout des AEG là cela peut devenir l'enfer en 3 secondes...(et par là même te foutre en l'air 2 ans de travail icon_confused.gif )

Tient d'ailleur afin de classer les différents type de parties, nous utilisons (avec les Arpenteurs de la Réalité avec qui nous travaillons sur de nombreux projet dont RED FACTOR) une échelle pour définir l'importance du "Rôleplay" dans la partie:
(je simplifie mais l'idée y est)

Niveau 1 = deux équipes, elles n'ont pas besoins de communiquer entre elles
exemple: c'est une partie de soft "basique"


Niveau 2 = les différents protagonistes n'ont pas forcément besoin de communiquer entre eux mais cela reste une possibilité qui permets de réussir les objectifs;
exemple: Apocalypse Moww : http://www.apocalypsemooo.fr.st/


Niveau 3 = les intrigues sont beaucoups plus poussées, ce sont des intrigues de groupe et là les compétences apparaissent, la logistique de la partie est aussi beacoups plus lourde.
exemple: RAID2: http://jwitte.nerim.net/www.raid2.fr.st/


Niveau 4 = les intrigues sont poussées au niveau des joueurs (ce ne sont plus des intrigues de groupe) là aussi la logistique, les rêgles, les gestion des équipes doit être carré.
exemple: RED FACTOR: http://www.red-factor.fr.st/


Voilà j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes explications... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par DRAGOU - 13/07/2004, 07:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackDog
posté 13/07/2004, 10:46
Message #27


ami de la forêt et des z'animaux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,811
Inscrit : 04/12/2002
Lieu : Sud Ouest
Membre n° 418




ça c'est pas une mauvaise idée la classif', ça permet de se faire une assez bonne idée du type de partie, chacun sait à quoi s'attendre. D'ailleurs faudrai généraliser ça ds les annonces de parties/op, c'est une idée... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frank Castle
posté 13/07/2004, 23:01
Message #28


Samuraï déchu
**

Groupe : Membres
Messages : 1,245
Inscrit : 20/10/2002
Lieu : Niort
Membre n° 312




Bon, ben pour ma part, la place du Roleplay est super importante, mais disons k'elle est à petite échelle, je m'explik : laugh.gif

En fait, pour pouvoir faire du vrai rôleplay (ce ki se rapprocherait du GN), je pense k'il faut jouer en comité restreint ! smile.gif
Avec ma team, c'est arrivé k'on fasse des parties de 'braquage de bank' et où on jouait chacun des rôles bien précis.
On s'est éclaté, mais bien entendu, on ne peux pas jouer de cette façon là tout le temps et avec tout le monde, car forcément, une partie de ce type laisse place à un certain jeu qui peut prendre le dessus sur le gunfight. Il est même arrivé qu'on fasse des parties sans qu'une seule bille ne soit tirée !! blink.gif (sisi, c'est possible) Et ceux ki viendrait uniquement pour faire du bourrinage n'y trouveraient pas leur compte. dry.gif

Bref, pour ma part, quand je suis en partie, je fais systématiquement du rôleplay à petite échelle. Disons k'avant de partir à l'attaque, il nous arrive de regarder nos équipiers et de leur balancer une citation de film (style on se prend pour Bruce Willis dans Die Hard ) ! Pour moi, c'est un peu du rôleplay, et ça n'a aucune incidence sur la partie !

Y'a aussi une autre façon de faire un peu de rôleplay, c'est la façon dont on s'habille pour jouer ( icon_mrgreen.gif cosplay powaaaaaaaaaa icon_mrgreen.gif ), par exemple, il m'arrive de jouer habillé en costar cravate, et là, je me prend (et j'agis en partie) pour un killer sorti des films de Tarantino, du coup, je tchatche pas mal de tout et de rien pendant les parties, quit à me faire repérer ! (d'ailleurs, y'en a ke ça énerve niark). Il m'est arivé aussi de venir en cowboy et de jouer avec uniquement un Colt, et là, je joue à la Clint !!

Bref, y'a plein de moyen de faire du rôle play sans géner ceux qui n'aiment pas ça laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Veetouine
posté 16/07/2004, 07:14
Message #29


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 06/11/2003
Lieu : Picardie, hein !?
Membre n° 1,380




Venant du GN, je dois avouer que le roleplay est indispensable pour moi.

J'ai trouvé dans l'airsoft, d'une part, un moyen parfois moins flou de jouer : imaginer une partie de "medieval fantastic" ou un mage se place devant 15 guerriers, lance une poignée de pétales de rose et déclare "vous êtes tous morts" ... en fait, il s'agit d'un super sortilège qui anéantie tous les joueurs d'un périmètre en un tour de jeu (si si) et, d'autre part, attaché au style "policier avec une pointe de SF", l'airsoft par ses répliques, permet de jouer ce style de jeu.

Je suis d'accord avec le résumé de l'aspect "roleplaying" dans l'airsoft : cela ne convient pas à tous les joueurs, et il faut prévenir à l'avance les joueurs de l'aspect "plus réglementé" de la partie.

Par exemple, nous avons aussi des classes de personnages, avec une notion de "règles basiques" (par exemple, le médic soigne d'une touche, il ne peut pas se soigner lui-même, il possède un nombre limité de kits médicaux) et des "règles étendues" (toujours pour le médic : limite de lanceur, gestes à réaliser pour soigner, gestion des poly-traumas avec brancardage, etc ...)

L'évolution première a été l'introduction de background sur des scénarios connus de tous. Ensuite, l'usage de règles spécifiques (usage des gilets pare-balles par exemple, ou un "OUT" silencieux dans le cas d'un "pan t'es mort", s'il s'agit d'une infiltration surprise). Enfin, en conciliant ces points, des personnages et des objets, on obtient des parties musclées, ou l'airsoft est un accessoire omniprésent qui inscrit le joueur dans l'immersion générale de l'histoire, mais n'est pas LA fin en soit.

Pour illustrer ceci, nous utilisons parfois des cadenas à code pour symboliser des portes verrouillées. Seul un type de personnage, l'artificier, possède un carnet d'une centaine de codes et d'équivalences de codes. C'est à dire que pour chaque code noté sur le cadenas, il y a le code à "composer" que l'on trouve dans le livret, il faut trouver le code dans le livret, et composer le code qui ouvre le cadenas Par exemple, le cadenas indique "6124", il faut trouver ce code sur une des pages du carnet, et sur cette même page, le carnet dit "composer 9542" pour ouvrir. Avec des gants et sous un tir parfois nourrit, je peux vous dire que l'immersion est totale ...

L'inconvénient : il faut des joueurs motivés, et de l'organisation, voir des MJ si les joueurs ne sont pas habitués à ce type de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DRAGOU
posté 16/07/2004, 09:57
Message #30


Membre des Chroniqueurs du Hulk
**

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit : 30/05/2003
Lieu : Capdenac-Gare (en Aveyron quoi !)
Membre n° 725




D'où le principe des "échelles de notation"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Veetouine
posté 16/07/2004, 16:22
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 06/11/2003
Lieu : Picardie, hein !?
Membre n° 1,380




Exact Dragou, et c'est une très bonne manière de classifier et donc d'avoir les joueurs les plus motiviés en fonction des parties.

Le terrain ajoute aussi un gros gros plus au game play, et donc, à l'immersion générale dans le scénario ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_le pelican_*
posté 20/07/2004, 23:31
Message #32





Invités







En voila un topic qu'il est bien!
personnellement l aspect militaria du airsoft me gonfle a mort...
Mais alors j en ai plus que raz la casquette des treillis,delta forces et autres "noir aigle en bas"!
C'est d aillleurs pour cette raison que je deserte les terrains et que mes repliques s encrassent,
etant un roliste dans l ame j approuve completement l utilisation poussée d un bon background,de roles définis,de costumes fantaisistes et (surtout) du roleplay et ceci 100% du temps!
L'operation red factor est d'ailleur une initiative qui me ravi completement(bravo continuez comme ça les gars)
et si cela pouvait créer des vocations ce serait le paradis!

la plupart des soit disant scenars joués d abitude sont d un ennui mortels
c est souvent du resucer de counter strike ou du tom clancy rainbow shadow splinter recon dark mayhem pioupiou,enfin ceci ne regarde que moi mais au bout de deux journée d airsoft comme ça ben moi je m emmerde comme un rat crevé
et j ai plu envie de venir... d ailleur je ne viens plu!

Donc vive le roleplay!
Plus de scenars,plus d immersion,moin de camos plus de starcos!

tiens il me viens d ailleur une idée!
Serait il possible (vu que c est la grande mode en ce moment) de créer un groupe avec banniere et tout le tintouin: "roleplay addict" ou "cosplay lovers" ou "les fils de synopsis" ou encore "le scenar subtile club" enfin vous voyez ce que je veux dire...



Ps: je demande a l'auteur du topic de remanier son sondage en y incluant un choix supplementaire de reponse plus enthousiaste vis a vis de l objet en question.
Merci beaucoup!

Ce message a été modifié par le pelican - 20/07/2004, 23:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 20/07/2004, 23:57
Message #33


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




+1

De la bete partie pour faire du Frag, n'importe qui sait le faire et ca mérite pas grande culture ni infrastructure

Et surtout on s'en lasse vite, toujours le meme matériel, toujours le meme nom, toujours les memes uniformes.....

C'est la ou le mélange avec le jeu de role commence, et peut etre augmenté avec un pourcentage plus ou moins élevé pour satisfaire les plus intéressés
et l'échelle de graduation de "Rolisme" dans la partie prends tout son intéret, comme pour les puissances des répliques, on sait a quoi on a affaire

ceux qui trouvent que ca ne colle pas a leur jeu, ils restent chez eux, et les plus intéressés trouvent chaussure a leur pied

et l'emploi de PNJ ou de joueurs déguisés a l'occasion est la meilleure facon de plus ou moins diluer l'aspect Jeu de role dans la partie d'Airsoft sans contraire qui que ce soit a jouer d'une manière qui l'emmerde

surtout que les arbitres peuvent pour un temps prendre un poste plus marrant a jouer et prendre part au jeu sans etre dedans, meme si ce n'est que lire un texte ou contacter un autre orga a la radio pour simuler une transmission avec des renforts

Perso plus mes moyens me le permettront plus j'avancerai dans le costplay car rien de plus fade de voir toujours les memes choses, un M4, un gars deguisé en gentil, un autre en méchant
ya de quoi rester chez soi comme le dit le Pelican

meme un coup de changement de tenue vestimentaire pour faire plus original et mieux coller au scénar, c'est tout de suite plus sympa et marrant a jouer

-> Gargantua avec mon uniforme qui ressemble a rien, avec mon T shirt gagné a Milipol II par dessus, c'etait assez pathétique mais avec un Scénario Amérique du Sud/Guerrilleros, je me serai fait pitié tout seul en arrivant en US Marines

Et si ya de la partie GBB only ou des OP scénarisées, ca va y aller aussi les tenues, rien qu'avec des combinaisons de garde robe on peut faire un bien grand nombre de tenues, sans avoir a se payer une tenue de Costplay a 800e

non franchement le Costplay c'est ce qui différencie le Paint ou CS de l'airsoft, c'est une "epice" qui assaisonne remarquablement le jeu et qui donne une ambiance générale qui vaille le déplacement

Et tous les projets qui seront basés dessus seront ce qui fera l'avenir de l'airsoft en france, la communauté évolue, quand on voit l'UK ou le JAPON avec une Scénarisation très poussé, c'est suffisant pour voir que on est parti d'un jeu en Baskets dans une foret, et que l'Airsoft Francais est en train de changer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 21/07/2004, 00:32
Message #34


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




QUOTE (le pelican @ Mercredi 21 Juillet 2004 00:31)
Ps: je demande a l'auteur du topic de remanier son sondage en y incluant un choix supplementaire de reponse plus enthousiaste vis a vis de l objet en question.
Merci beaucoup!

Je l'aurais fait avec plaisir mais la fonction éditer ne me le permet pas. 'Faurait demander à un modo' wink.gif

En ce qui concerne la création d'un "groupe rôliste", je suis pour smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_le pelican_*
posté 21/07/2004, 05:25
Message #35





Invités







QUOTE
En ce qui concerne la création d'un "groupe rôliste", je suis pour

veux tu etre le createur du topic qui verra naitre le groupe ou desires tu que je m en charge?ou peut etre que cet honneur revient a l une des rares equipes qui revendique cet aspect du soft je veux evidement parler de la NEB
alors les gars(et Keiko) qu en dites vous?
MOTIVES?

Ce message a été modifié par le pelican - 21/07/2004, 05:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DRAGOU
posté 21/07/2004, 07:36
Message #36


Membre des Chroniqueurs du Hulk
**

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit : 30/05/2003
Lieu : Capdenac-Gare (en Aveyron quoi !)
Membre n° 725




QUOTE (le pelican @ Mercredi 21 Juillet 2004 06:25)
QUOTE
En ce qui concerne la création d'un "groupe rôliste", je suis pour

veux tu etre le createur du topic qui verra naitre le groupe ou desires tu que je m en charge?ou peut etre que cet honneur revient a l une des rares equipes qui revendique cet aspect du soft je veux evidement parler de la NEB
alors les gars(et Keiko) qu en dites vous?
MOTIVES?


Dis moi tu veux que le prenne mal... wink.gif
Faut pas croire qu'il y a que la NEB qui pense que le roleplay est une autre façon de jouer. tongue.gif

Je peux pas forcément citer toutes les associations qui ont cette approche (quoique je peux éditer mon poste si le besoin s'en fait sentir wink.gif ) mais je peux citer:
- Les Chroniqueurs du Hulk
- Les Arpenteurs de la Réalité (avec qui nous travaillons sur RED FACTOR)
- Les SOITs qui commencent à bien "apprécier la chose"

Je pense aussi que dans le domaine du Jeux de Rôle en Grandeur Nature, le chemin est en train de ce faire, et un certaines associations commencent à voir le potentiel des airsofts pour varier du traditionnel GN Méd Fantastique.
Avec des scénarios comme:
- épouvante avec des Gbb rolleyes.gif
- post-apo: RED FACTOR biggrin.gif
- futur fantastique ohmy.gif
- etc...

Faut pas croire mais la demande de partie GN existe bien mais cela demande une préparation totalement différente que d'aligner 2 X 150 joueurs sur un terrain et de devoir au choix:
- sauver le Président
- libérer les otages
- faire sauter le pont
- sauver les pilotes
- etc... icon_mrgreen.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Corb
posté 21/07/2004, 07:52
Message #37


actif
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 08/07/2004
Lieu : 63 Clermont-Ferrand
Membre n° 2,833




Je suis pour.
L'idée du topic est excellente et cela permettra à certain de venir puisé l'inspiration ou a ceux qui n'ont pas forcemment le temps de paufiner un scenar d'organiser des parties plus riche, et donc de motiver les troupes.
Que pensez- vous de régles pour des perso récurrent (3 ou 4 parties d'une aprem) avec possibilité de faire monter qq caractéristiques ? (projet en cour)

Ce message a été modifié par Corb - 21/07/2004, 07:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DRAGOU
posté 21/07/2004, 08:15
Message #38


Membre des Chroniqueurs du Hulk
**

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit : 30/05/2003
Lieu : Capdenac-Gare (en Aveyron quoi !)
Membre n° 725




QUOTE (Corb @ Mercredi 21 Juillet 2004 08:52)
Je suis pour.
L'idée du topic est excellente et cela permettra à certain de venir puisé l'inspiration ou a ceux qui n'ont pas forcemment le temps de paufiner un scenar d'organiser des parties plus riche, et donc de motiver les troupes.
Que pensez- vous de régles pour des perso récurrent (3 ou 4 parties d'une aprem) avec possibilité de faire monter qq caractéristiques ? (projet en cour)


Là je ne comprends pas le concept sad.gif
Par contre ce que je sais pour y avoir réfléchi, augmenter les caracts. pendant les parties est "prise de tête", genre quelle caract. , comment ensuite le jouer...

Pour moi (et je ne parle que pour moi) éventuellement un perso. peut obtenir une nouvelle compétance pendant la partie et encore. En effet, souvent les parties ne durent pas plus de 48 H donc comment un joueur peut acquérir des "niveau" supplémentaires en si peu de temps. (en plus en partie c'est ingérable).
Perso oriente toi plutôt vers des compétences que peuvent choisir les joueurs (come pour RED FACTOR tongue.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Corb
posté 21/07/2004, 08:23
Message #39


actif
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 08/07/2004
Lieu : 63 Clermont-Ferrand
Membre n° 2,833




La caract augmente entre les parties. Je donne un exemple crochetage. Un carnet evec les codes des cadenats. Niv1 : qq codes, Niv2: + de codes etc.
Bon, j'avoue j'aime me prendre la tête mais si je m'aperçoit que c'est trop difficile à mettre en place je laisse tomber. L'objectif n'étant pas de rendre le jeux impossible.
C'était prévus à l'origine pour un groupe de même joueurs qui se vois régulièrement, de l'inter team régional

PS : tout mes compliment et mes meilleurs voeux de réussite pour Red Factor. Je serais absent, Sniff. Un mouchoir please sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Veetouine
posté 21/07/2004, 10:33
Message #40


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 06/11/2003
Lieu : Picardie, hein !?
Membre n° 1,380




Je suis d’accord mais pas complètement biggrin.gif

Le decorum est très important dans l’immersion d’un scénario. Et qu’avons nous généralement pour jouer ? un bout de forêt, pour les plus chanceux des bâtiments abandonnés et taggés, parfois une infrastructure dans un état presque normal … personnellement, je trouve plus facile de s’immerger dans un univers Special Ops / Delta et autre Black Hawk Down (ce ne sont que des exemples d’ambiances) quand le décor est une forêt ou quelques bâtiments désaffectés qu’un scénario "vous êtes dans une mégalopole futuriste ou les vaisseaux traversent le ciel d’un immeuble à l’autre" quand le seul décor est un cabane en bois et quelques arbres …

Mais peut être est-ce mon imagination qui est limitée ?

Il est vrai que notre équipe joue beaucoup dans un ambiance "Clancyesque" et que les personnages et les intrigues tournent autours d’ambiances citées plus haut. C’est plus une histoire de goût qu’autre chose.

Nous avons dans nos tablettes un scénario "campagne" sur deux week-ends, permettant d’une part, l’évolution du scénario en fonction du résultat des équipes, et d’autre part, l’acquisition de compétence(s), sous forme d’objets indispensables pour l’accès à tel ou tel objectif.

Enfin, tout dépend de l’importance de l’airsoft dans le jeu. Si la réplique est LE jeu, effectivement, c’est du frag pur et dur. Si c’est un accessoire, au même titre que la radio, des outils, ou un ordinateur, alors, il est possible d’étoffer un peu.

En fait, nous développons toujours des backgrounds à "grande échelle", c’est à dire avec des histoires compliquées, des rapports différents et circonstanciés en fonction des équipes (avec des logos, des mentions "classified" ou "secret"). Mais le ne se jeu focalise que sur une partie de l’action.

Par exemple, imaginons une sombre histoire d’un laboratoire qui a mis au point une résine qui, dans son état gazeux, permet de faire parler n’importe quelle personne, et ce, de façon 100% fiable. Nous tissons une histoire, avec des actions passées, des déroulements etc … puis nous allons nous focaliser sur une point de l'histoire, une petite partie de l'action, par exemple, avec un groupe chargé de trouver le laboratoire et la formule, un autre groupe, chargé d’éliminer les scientifiques pour ne pas qu’il parle, et enfin, un troisième, avec un objectif secret (créer une alliance avec les scientifiques afin qu’ils fournissent une formule erronée qui sera volée par le premier groupe en échange de la protection du troisième groupe). D’ailleurs, rien n’interdit le groupe des scientifiques de passer une alliance secrète avec le deuxième groupe, sous forme d’ultimatum …

Effectivement, et globalement, il s’agit d’un classique VIP …

J’ai aussi un scénario US Marshall en préparation, avec des témoins à protéger, des mafieux qui lancent des contrats sur des têtes, des agents infiltrés + des autres trucs qu’il est préférable de ne pas dire ici icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

L’idée générale est que se tirer dessus n’est pas une fin en soit et encore moins la seule solution d'atteindre les objectifs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 14:45