IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Smp Wolverine (h.p.a.)
jongloman
posté 25/08/2014, 12:35
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 28/05/2011
Membre n° 65,888




Bonjour,

Une review complète sur le SMP de Wolverine :



https://www.youtube.com/watch?v=2BADgntnwD0...JtvefpoB3GZszFw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 25/08/2014, 12:55
Message #2


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




AH putain la cadence icon_mrgreen.gif ! ! !

Vivement des mags spéciaux qui permettent de transformer tout ça en Gatling icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 25/08/2014, 19:54
Message #3


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,911
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




Sans vouloir faire le rabbat-joie, de ce que je vois de ce type de matos :

Avantages :

- Haute réactivité (vraiment mieux qu'un GBBR Classique ? A voir...).
- Ultra haute cadence (intérêt très relatif bien expliqué dans la vidéo, chacun ses goûts, mais ça reste en tout cas toujours impressionnant).
- Fiabilité (plus qu'une réplique Marui bien utilisée ? A voir...).
- Puissance et cadence facilement réglable. (Ça c'est intéressant, même si pour la puissance, des équivalents existent sur les autres systèmes, un NPAS se règle en un tour de clé sur un GBBR normal).

Inconvénients :

- Obligé de se trimballer un sac à dos.
- Impossibilité de poser rapidement sa réplique pour avancer ou contourner au GBB ou encore pour passer un obstacle si besoin. (Ce point en particulier est pas négociable pour moi. Il m'est impensable de devoir passer du temps à débrancher ma réplique pour passer une fenêtre pour ensuite passer le même temps à rebrancher, pendant qu'en face ça avance...)
- Gène de la durite (tout comme les autres gènes, sangles, poches etc... mais ça reste toujours une gène inutile ajoutée).
- Pas de kick ni de blowback (dommage pour un système à gaz aussi "puissant" et fiable).
- Besoin de connaitre un service de gonflage des bouteilles ou bien d'acheter une pompe.
- Besoin d'utiliser une batterie en plus de la bouteille. Soit 3 consommables à gérer en comptant les billes... Pas pour les têtes en l'air ça...
- Grosse consommation de billes si son principal intérêt, la très haute cadence, est utilisé.
- Inesthétique, sur le plan de la reproduction d'un truc réel (un M4 avec un tube au cul... ceux qui font du reenactment repasseront...).
- Prix très élevé.

Donc en gros ça apporte des avantages facultatifs pour lesquels il existe des équivalents ailleurs (peut être pas avec tous ces avantages en même temps mais ce qui est nécessaire est trouvable), mais apporte des gènes sur le plan de l'aisance en jeu, de la préparation de la réplique pour le jeu, sur le plan financier et sur le plan esthétique...

Je suis toujours pas convaincu par ce genre de système (pas celui là en particulier) wink.gif .

Mis à part si c'est complètement intégré dans une batteuse (M249, M60, PKM, etc...). Là ça en jetterait. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darknounours
posté 25/08/2014, 20:00
Message #4


Pleure pas, tu le retrouvera ton chat.
**

Groupe : Membres
Messages : 1,099
Inscrit : 07/03/2008
Lieu : 77
Membre n° 23,527




Un avantage que tu oubli: avec un silencieux tu fait autant de bruit qu'un MK23 TM (vu sur le terrain avec une p*). Et ça c'est énorme! C'est ça plus la réactivité (je ne joue quasiment qu'en semi) qui m'ont convaincu!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 25/08/2014, 21:48
Message #5


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,911
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




J'ai hésité à le mettre justement. Parceque je justement, le MK23 mais aussi la plupart des bolts et les AEP font très bien ce boulot aussi. Mais sur un "fusil d'assaut" c'est vrai que c'est pas commun.

Mais avoir une réplique super silencieux tout en ayant un tel encombrement... J'hésite vraiment. Ça peut être jouable si bien mené (je parle en terme de jeu de type infiltration) mais bon... g.gif

Oui j'aurais pu le mettre.

Ce message a été modifié par Jack Nicholson - 25/08/2014, 21:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snake94370
posté 25/08/2014, 22:46
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 25/02/2013
Membre n° 88,534




Jack Nicholson:

Je penses que les points que tu avances sont par rapport à ton point de vue et se respecte totalement.

Maintenant je vais détailler tes points négatif car j'ai pas la meme vision que toi de la chose:

- Obligé de se trimballer un sac à dos.
que tu es ton sac à dos pour ta bouteille, ou pour tes ressources (gaz,billes,etc...) en c'est exactement pareil tu as un sac à dos.

-Impossibilité de poser rapidement sa réplique pour avancer ou contourner au GBB ou encore pour passer un obstacle si besoin.
Je pose rarement ma réplique perso, je ne sais pas pour les autres et j'ai une sangle pour justement éviter de la poser.

- Gène de la durite
Tout les utilisateur de P* que j'ai croisé m'ont tous dit la choses suivante "pas de souci et tu épaules comme avant ", je vois pas en quoi le SMP va changer là dessus.

- Pas de kick ni de blowback:
ça tu as raison et je te rejoint totalement dessus, comment ça se fait qu'il n'ont pas intégré un Blowback.

- Besoin de connaitre un service de gonflage des bouteilles:
oui il faut bien un gros défaut et c'est celui-ci ^^, mais bon quand tu sais que derrière ta bouteille dur 10 ans que tu as pas de souci de froid,de chaud, humidité, de rempli ou de vide pour entreposer tes bouteilles après ça c'est une question de "es-tu prêt a changer tes habitudes"

- Besoin d'utiliser une batterie en plus de la bouteille:
oui c'est vrais mais c'est un sacrifice à faire.

- Grosse consommation de billes
Faux c'est en fonction de l'utilisation qu'on en fait, perso je supporte pas les cadences irréaliste, je préfère une cadence comme les vrais (milsim) , d'autres aiment transformer leur M4 en sulfateuse encore c'est une question de gout.

- Inesthétique
c'est dans la gearbox que ça soit jaune,bleu,vert ou orange c'est la même chose, après tu prend que la M4 (a mon avis) en exemple mais sur les autres répliques tu ne vois pas la gearbox.

- Prix très élevé.
Oui ça l'est mais si à coté tu passes peut être 1 fois tout les 5 ans par la case entretien c'est pas trop mal je trouve.
petit calcul 250 000 cycle (on va dire que c'est des billes), divisé par 1000 billes tiré par partie (pour moi et encore je crois que c'est moins), ça nous fait du 250 parties , 250 que je divise par 52 semaines ça nous fait a peut prêt 5 ans si tu joues 1 fois par week end.
Après ce n'est que pure spéculation par rapport aux données constructeur.

Après je penses que l'essentiel (n'est pas dans Lactel) est dans le fait que tu as une meilleur réactivité, un plus grande constance dans le flux d'air, une possibilité de réglage plus important en quelques minutes (puissance et cadence) ET SURTOUT que tu es envie de passer à ce type de technologie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 25/08/2014, 23:05
Message #7


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,911
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




Oui c'est clairement une question de goût et de style de jeu. C'est pour ça que j'ai détaillés les avantages et les inconvénients.

Pour du pur jeu façon paintball, dynamique et sans souci de discrétion dans les déplacements (d'où le besoin de poser parfois sa réplique pour débloquer certaines situations en passant par des endroits inattendus à une vitesse inattendue), du jeu d'assaut, ça peut être fun.

Mais rien que le trimballage de la bouteille de gaz est rédibitoire pour moi. Sachant que je peux clairement m'en passer en optant pour un GBBR ou un AEG bien préparé qui pourront procurer une réactivité tout à fait satisfaisante.

C'est vrai qu'un sac à dos rempli de billes ou de cette bouteille ça change rien. Mais tout le monde ne se trimbale pas toujours avec un sac à dos en permanence. Pour une OP ok, mais pour une partie dominicale, je dois pas être le seul à vouloir jouer léger de temps en temps (et pourtant j'ai tendance à trimballer du bordel) avec juste un chest et une réplique. Ce qui est pas vraiment possible là. wink.gif

Je parle de la consommation en billes parce qu'on m'avait beaucoup avancé l'argument de la haute cadence au sujet du système Polarstar. Pour du semi ça n'a évidemment pas lieu d'être mais si c'est pour gagner seulement en réactivité, un GBBR est tout à fait bon sur ce plan.

Cela fait que je reste très perplexe sur l'engouement pour ce type de système. g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darknounours
posté 26/08/2014, 03:43
Message #8


Pleure pas, tu le retrouvera ton chat.
**

Groupe : Membres
Messages : 1,099
Inscrit : 07/03/2008
Lieu : 77
Membre n° 23,527




Oui après la différence entre le GBBR et HPA c'est à fiabilité et l'entretien. La dessus les P* ont clairement l'avantage. Sachant que certaine petite bouteille paient être mise directement sur les chest (vu sur un utilisateur de Daytona).
Et pour la mienne pas de sac à dos, mais buttpack de mon brelage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vyserk
posté 26/08/2014, 08:18
Message #9


Tony Stark à ses temps perdus
**

Groupe : Membres
Messages : 1,779
Inscrit : 31/01/2011
Lieu : Région Ile de France
Membre n° 60,772




Alors pour répondre à quelques trucs :

1. Le sac à dos, c'est comme un camelbak. J'en ai un de 3L d'eau en plus de ma bouteille 1,1L en carbone pour ma réplique Polarstar ( http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...i&img=10557 ), ça fait 1kg de plus donc c'est pas la mort.

2. Poser sa réplique ? Déconnecteur rapide. Je peux poser ma réplique si je le veux en 5 secondes. Et de toute manière, une sangle pour réplique, c'est le même problème.

3. Ma durite passe dans un couvre tuyau de camelbak. RAS côté problème.

4. Pas de BB, ni de kick mais très bonne autonomie et silencieux comme un Polarstar (même si le bruit d'un Polarstar est une peu plus grave et donc porte moins loin).

5. Alors le gonflage, j'ai une solution simple : Pompe HPA
J'en ai une et ça marche à merveille. Tu gonfles quelques jours avant la partie ta ou tes bouteilles.
Voici ma review de ma pompe : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...mp;hl=pompe+hpa

6. Batterie ? Avec Polarstar, une batterie de 500mah fait 25000 billes, alors... si le SMP consomme autant...

7. Conso de billes ? Bah si tu as une batteuse, oui tu va consommer. Mais si tu es avec une M4 et que tu joue tactique, c'est comme un AEG classique alors...

8. Le tube peut être mieux camouflé que sur cette vidéo. C'est seulement que les utilisateurs de Wolverine n'ont pas encore autant d'expérience (ça a moins d'un an) que les utilisateurs de Polarstar.

9. Comme une réplique high-end (450-600€ min) et upgradé à fond (double le prix de la réplique).
Alors un système Polarstar complet (700-1000€) ou SMP (600-900€). On se retrouve au même tarif.
De plus, tu gagnes en fiabilité.
Polarstar avait un test en faisant tiré 1000000 de fois une fusion engine. Aucun problème détecté.
Si Wolverine a fait 250000 tirs et que le résultat est similaire, on peut donc s'attendre à une fiabilité équivalente.
Va faire ça avec une gearbox classique et compare l'état du gear et des pistons ^^

Il y a un autre point qui n'a pas été abordé dans la review, c'est la régularité de tir (si le système Wolerine fonctionne comme Polarstar).
Tout tes tirs ont la même vitesse de sortie à -/+ 1 FPS. Très très pratique pour les snipers ou le tir de précision. Cela ne varie pas de 10-20 FPS ou plus comme sur certains AEG ou GBB.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nismo
posté 26/08/2014, 11:09
Message #10


Accro au MJK
**

Groupe : Membres
Messages : 4,583
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Haut-Rhin, Alsace
Membre n° 66,977




Je suis du même avis que Jack.
Pour plusieurs raison, qui ne sont que mon avis, et de mon goût :

Consommable : Batterie / Air / billes
Batterie, bon jusque là faut charger la veille comme un AEG.
Billes, bon normal quoi !
Mais Air, ceux qui ont pas la chance (ou l'argent) pour recharger sa devient vite lourd ...

Encombrement :
J'arrive pas à m'imaginer avec une bouteille dans le dos toute la journée, voir sur 2 jours ...
Un flexible qui "pendouille" qui faut caser pour qu'il ne s'accroche pas, qu'il faut acheminer le long de son gilet ...

Pratique :
M'ouais, j'ai vu mieux.
Brancher ses 50 éléments pour que la réplique "prenne vie" avant une partie, pour une personne comme moi qui fait tout en vitesse avant les parties c'est pas top.
Passage d'obstacle, saut, etc ... La bouteille dans le dos, sa frotte, sa cogne, sa fait du bruit.
A ce moment là le fameux "silence" n'est plus d'utilité.

Après, c'est mon point de vue, mais j'arrive pas à comprendre non plus un tel engouement pour ces nouveaux systèmes (que ce soit Polarstar ou Wolverine).
Je comprend l'argument de la cadence et de sa fiabilité (mouais, j'en doute aussi, une fuite, un problème de pression, un problème de programme, un problème de batterie, un problème de montée de billes bref ...)

En terme de fiabilité j'en suis pas convaincu.
Un bon vieux GBBR bien entretenu (un Polarstar ou un Wolverine doit l'être un minimum aussi, non ?) sa fonctionne tout aussi bien.

Pour avoir GBBR, et AEG et avoir essayé le Polarstar je reste sur ma fin.
Ni kick, ni bruit.
D'autant plus que dans mon style de jeu et l'esprit que je souhaite avoir (le milsim) la cadence m'est d'aucune utilité, sachant qu'une arme en à pas autant.
Même chose pour le flexible et la bouteille, niveau immersion on aura vu mieux.

En fin de compte, je ne critique pas, chacun voit midi à sa porte mais j'arrive à saisir pourquoi investir autant dans ce genre de système.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 26/08/2014, 18:42
Message #11


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,911
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




QUOTE
Il y a un autre point qui n'a pas été abordé dans la review, c'est la régularité de tir (si le système Wolerine fonctionne comme Polarstar).
Tout tes tirs ont la même vitesse de sortie à -/+ 1 FPS. Très très pratique pour les snipers ou le tir de précision. Cela ne varie pas de 10-20 FPS ou plus comme sur certains AEG ou GBB.


Ça, ça peut être très intéressant aussi.

Si ils arrivent à caler ça discrètement dans la crosse d'un snipe ça peut être super intéressant pour la régularité de puissance et le bruit. Ça permettrait d'avoir les avantages du gaz (facilité d'armement, voire même du semi auto) tout en ayant une stabilité de puissance et un bruit proches d'un bolt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snake94370
posté 26/08/2014, 18:51
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 25/02/2013
Membre n° 88,534




CITATION
En terme de fiabilité j'en suis pas convaincu.
Un bon vieux GBBR bien entretenu (un Polarstar ou un Wolverine doit l'être un minimum aussi, non ?) sa fonctionne tout aussi bien.


Bah c'est simple un GBBR tu passes plus de temps pour l'entretien afin qu'il soit fiable contrairement au Wolverine, après ton GBBR est inutilisable sous certaine basse temperature ou au pire tu perds en puissance alors que le Wolverine lui, il s'en fou complètement.

Ce message a été modifié par snake94370 - 26/08/2014, 18:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vyserk
posté 26/08/2014, 19:32
Message #13


Tony Stark à ses temps perdus
**

Groupe : Membres
Messages : 1,779
Inscrit : 31/01/2011
Lieu : Région Ile de France
Membre n° 60,772




CITATION(Jack Nicholson @ 26/08/2014, 19:42) *
Ça, ça peut être très intéressant aussi.

Si ils arrivent à caler ça discrètement dans la crosse d'un snipe ça peut être super intéressant pour la régularité de puissance et le bruit. Ça permettrait d'avoir les avantages du gaz (facilité d'armement, voire même du semi auto) tout en ayant une stabilité de puissance et un bruit proches d'un bolt.


Déjà vu avec un barret + Polarstar.

C'était marrant et il y avait même la possibilité de faire du full auto tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nismo
posté 27/08/2014, 06:13
Message #14


Accro au MJK
**

Groupe : Membres
Messages : 4,583
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Haut-Rhin, Alsace
Membre n° 66,977




CITATION(snake94370 @ 26/08/2014, 19:51) *
Bah c'est simple un GBBR tu passes plus de temps pour l'entretien afin qu'il soit fiable contrairement au Wolverine, après ton GBBR est inutilisable sous certaine basse temperature ou au pire tu perds en puissance alors que le Wolverine lui, il s'en fou complètement.


On parle de deux mécaniques totalement différente.
Mais en terme de pratique, par un temps clément malgré un entretien régulier qui est à réaliser un GBBR me semble plus pertinent dans mon mode de jeu.
Et niveau fiabilité, à part quelques pièces à changer de temps à autre lorsque il y'a casse, y'a pas grand chose à faire.

Après ce n'est que mon point de vue, et de mon goût happy.gif

Ce message a été modifié par Nismo - 27/08/2014, 06:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snake94370
posté 27/08/2014, 07:30
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 25/02/2013
Membre n° 88,534




Merci Nismo, tu confirmes juste ce que je disais

pour que ton GBBR marche il te faut:

un entretien régulier pour qu'il soit fiable (ton entretien est plus régulier que sur un AEG)
une bonne météo


Perso je me vois pas dépenser 500 € dans une réplique qui ne marche pas ou moins bien en dessous de 10 ou 15°

Après le P* ou le Wolverine permettent tout autant de faire du milsim mais sans les sensations et franchement je préfère jouer que de regarder les autres....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vyserk
posté 27/08/2014, 09:32
Message #16


Tony Stark à ses temps perdus
**

Groupe : Membres
Messages : 1,779
Inscrit : 31/01/2011
Lieu : Région Ile de France
Membre n° 60,772




Je tiens juste à prévenir qu'il est possible de convertir un GBBR au HPA. Cela permet de jouer par tout temps et d'avoir des sensations de tirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 27/08/2014, 10:25
Message #17


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




Exact ! Par le même moyen que de faire passer un mag de bolt gaz en CO2 Powerbooster.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snake94370
posté 27/08/2014, 11:20
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 25/02/2013
Membre n° 88,534




Oui avec un kit daytona qui se fait rare malheureusement .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vyserk
posté 27/08/2014, 12:35
Message #19


Tony Stark à ses temps perdus
**

Groupe : Membres
Messages : 1,779
Inscrit : 31/01/2011
Lieu : Région Ile de France
Membre n° 60,772




CITATION(snake94370 @ 27/08/2014, 12:20) *
Oui avec un kit daytona qui se fait rare malheureusement .


Non, pas du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snake94370
posté 27/08/2014, 13:05
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 25/02/2013
Membre n° 88,534




Et comment ?? , car pour le moment j'ai pas vue un système p* dans un gbbr.
A mon avis tu dois modifié un truc dans la réplique pour la rendre compatible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:16