IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [we] Scar-h Mk17 Mod0 Gbbr, Du belge en 7,62
Tibo24
posté 15/07/2015, 19:20
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 14/05/2011
Membre n° 65,290




Faites péter la brabançonne !



Aparté RS : Lien Wiki



La version qui nous intéresse :

Fabriqué par WE et dispo à HK depuis juillet 2015. Commandé sur UNcompany et livré par UPS.
La réplique + 2 chargeurs + la livraison = 460€ + 60€ de douane…
Commandé le samedi 27 juin, envoyé le mardi 30 et reçu le vendredi 3 juillet.

La boîte :



Sobre, pas de coups. Merci UPS !



Par contre, GROS point négatif, la réplique n’est absolument pas calée ! ZERO ! Un paquet de papier bulle, oui mais c’est tout !



Avec en cadeau un petit patch dont personne ne voulait, un manuel (celui du SCAR-L !) et un petit outil indispensable pour charger les billes.


Dimensions et poids :



930mm crosse dépliée et étendue au max.
690mm crosse repliée avec la rallonge de canon standard.

3,4kg vide
3,8kg avec le chargeur



Le canon d'origine fait 335mm et il reste environ 60mm avant qu'il ne soit visible à travers le cache-flamme.

Fonctionnement :

Il s’agit bien évidemment d’un GBBR open bolt et les modes de tir sont classiques => S = Safe, 1 = Semi, A = Auto.



Il tourne au propane et reste stable à 400fps avant installation du NPAS.

Fabrication :

Fabriqué en aluminium et polymère, comme le RS. La finition est très propre, j’avais un peu de jeu dans le front sight mais il a suffi de resserrer 2 vis pour régler le problème. La crosse par contre a toujours un peu de jeu, mais comme tous les autres SCAR…

Pour la couleur ! C’est souvent sujet à débat pour l’aluminium anodisé, mais ici je dois dire que j’adore, la couleur est top mais le rendu des photos ne reflète pas vraiment la réalité.
Et grosse déception...pas de marquage FNH. Mais bon, c'est mieux ça qu'une réplique confisquée à la douane, non?

Chargeur :

Le chargeur peut contenir jusqu’à 30 billes, il est bien gros, bien lourd, bref j’aime ça. Pour une charge de gaz, on peut tirer jusqu’à 3 charges de billes, vu la taille du bazar, ça n’a rien d’étonnant !
Les lèvres du chargeurs ont besoin d'être rodées, il est très dur de recharger en billes, puis plus on le fait plus c'est facile.

Le tir :

On charge les billes grâce au petit outil livré avec la réplique, c’est dur ! Je dois m’y mettre à deux mains…
On charge le gaz…ça prend un certain temps…

On met le chargeur dans la réplique, là il ne bouge pas d’un poil, j’aime ça. On tire le levier d’armement et on tire…

CLAK !!!

Ça part fort, pas très loin mais dans un vacarme monstrueux !
Une rafale ? Assourdissant…

Bref, joint hop-up et canon à changer. Attention ! N’essayez pas de changer le joint sans changer de canon, ils sont faits l’un pour l’autre…je me comprends…
Le kick est comparable au SCAR-L, il ne doit pas être beaucoup plus important, c’est négligeable quoi.
Par contre, le bruit n’est pas comparable du tout ! Et croyez-moi ça impressionne…


Démontage :

Pour le démontage, on chasse la goupille à l’avant du receiver.


On pousse la crosse vers le bas (les 2 ou 3 premières fois il vous faudra peut-être un petit marteau)


On enlève le ressort et les pièces mobiles. (C’est là qu’on peut changer son levier d’armement de côté)




Pour retirer la partie avant, il y a 3 vis de chaque côté à enlever. Pour ce faire vous pouvez utiliser l’outil qui se cache sous le front sight.


Upgrade et accessoires :

Pour ma part, j’y ai mis un joint nine-ball, un canon deepfire et un NPAS et c’est une tuerie jusqu’à 65 mètres.
Attention à l'optique qui vous choisissez! Sur me photos j'y ai mis un reflex sight mais avant ça j'ai désaxé mon ACOG et mon Aimpoint "M2" avec son magnifier...








Les + et - :

+:
-Enfin un SCAR-H GBBr!!!
-Une mécanique quasi-identique à la version Light qui a fait ses preuves
-Un bruit de fou
-Un SCAR-H GBBr! (je me répète mais c'est important)
-Il respire la solidité, aucun jeu sauf dans la crosse
-La couleur est top
-Bonne autonomie en gaz
-Démontage facile
-Hop up accessible par la trappe d'éjection


-:
-Joint et canon à changer en sortie de boite
-400 fps d'origine (ça aurait pu être pire!)
-Je n'ai plus de tympan à droite
-Pas de marquages FNH...


Any questions? :-D

Ce message a été modifié par Tibo24 - 16/07/2015, 16:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAZZ
posté 15/07/2015, 21:08
Message #2


KIA
**

Groupe : Membres
Messages : 2,585
Inscrit : 01/11/2010
Lieu : 76
Membre n° 57,333




Merci pour la review, ça donne envie.
J'ai juste peur de l'éternel bolt catch défaillant des scar L we, a voir sur le long termes s'il tiens le coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zAmAK
posté 15/07/2015, 22:47
Message #3


Don't give a fuck..
**

Groupe : Membres
Messages : 2,675
Inscrit : 03/11/2010
Lieu : Chevreuse (78)
Membre n° 57,404




Bon ben plus qu'a économiser et le voir arriver chez AE.

J'attendais la review, pas décu, merci ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Apogee
posté 15/07/2015, 23:12
Message #4


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




Un peu léger. Il manque les données concernant la régularité des FPS (ce qui n'est pas le point fort chez WE). J'apporte ma pierre à l'édifice, test effectué au green gaz temp ext 24°C :

  • 410 FPS
  • 395
  • 385
  • 374
  • 369
  • 351


Mouais...

Et pour les upgrades :

La pièce RA-Tech steel part 48 "serait compatible". La pièce RA Tech Steel Part #53 n'est pas compatible et c'est pareil pour le recoil spring RA Tech (un poil plus court). Le nozzle est 100% compatible.

Pour moins de 300$, on ne va pas cracher dans la soupe, ça reste correct et abordable. En revanche, les chargeurs en spare sont vendus à un prix excessif (+/-55$).

Quid de la fiabilité ? les modèles L ont été une catastrophe en out of the box. Tant que je n'aurais pas les pièces 100% compatibles RA-Tech/ Hephaestus, il ne verra pas le terrain.

EDIT : orthographe

EDIT 2 : Upper receiver en Die cast versus CNC pour le RS

Ce message a été modifié par Apogee - 15/07/2015, 23:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tibo24
posté 16/07/2015, 01:06
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 14/05/2011
Membre n° 65,290




CITATION(Apogee @ 16/07/2015, 00:12) *
Un peu léger. Il manque les données concernant la régularité des FPS (ce qui n'est pas le point fort chez WE). J'apporte ma pierre à l'édifice, test effectué au green gaz temp ext 24°C :

  • 410 FPS
  • 395
  • 385
  • 374
  • 369
  • 351


Mouais...

Et pour les upgrades :

La pièce RA-Tech steel part 48 "serait compatible". La pièce RA Tech Steel Part #53 n'est pas compatible et c'est pareil pour le recoil spring RA Tech (un poil plus court). Le nozzle est 100% compatible.

Pour moins de 300$, on ne va pas cracher dans la soupe, ça reste correct et abordable. En revanche, les chargeurs en spare sont vendus à un prix excessif (+/-55$).

Quid de la fiabilité ? les modèles L ont été une catastrophe en out of the box. Tant que je n'aurais pas les pièces 100% compatibles RA-Tech/ Hephaestus, il ne verra pas le terrain.

EDIT : orthographe

EDIT 2 : Upper receiver en Die cast versus CNC pour le RS



Pour les FPS, j'ai eu le même souci de régularité au début mais qui s'est assez vite stabilisé entre 395 et 405 fps. C'est pour ça que j'ai noté 400.
Pour les pièces de rechange, on verra quand ça cassera. Et oui le prix des chargeurs fait assez mal, et c'est pas comme si on pouvait les utiliser sur nos autres GBBr...

Quant à la fiabilité du L, je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec toi : un canon, un joint hop up et un Npas => des milliers de billes plus tard, pas le moindre problème.

J'ajouterai aussi que les nouveaux chargeurs du SCAR-H supportent beaucoup mieux le full-auto intensif (ça sert à rien mais je devais le signaler) c'est sans doute une histoire de dissipation thermique plus importante ou de magie voodoo...qui sait...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Apogee
posté 16/07/2015, 06:58
Message #6


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




CITATION(Tibo24 @ 16/07/2015, 02:06) *
Quant à la fiabilité du L, je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec toi : un canon, un joint hop up et un Npas => des milliers de billes plus tard, pas le moindre problème.

Soit tu es chanceux, soit tu aura un problème dans les prochains mois.

J'ai eu à gérer 3 Scar-L commandés en CG. Devine ? 3 casses lors des premières parties. Sur les First Gen open bolt, bien évidemment (hipe touça)...

Pièces en laiton pour la valve hammer : déformation progressive de cette pièce si utilisation d'un gaz fort. Bolt stop en zinc/acier, bolt carrier en aluminium die cast, hop up flingué, canon interne de piètre qualité, etc...

Le Scar L est une Datsun soviétique, maquillée en GBBR Hi-End rolleyes.gif


Fin du HS.


C'est beau, ça respire la solidité. Mais je n'irai pas tenter le Grand Satan et son acolyte, Monsieur Poisse.

EDIT : Ca serai pas mal de vérifier si l'interne est en acier ou en aluminium. Je n'ai pas pu vérifié, faute du matériel adéquate (aimant)

Ce message a été modifié par Apogee - 16/07/2015, 09:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lars-ulrich
posté 16/07/2015, 07:34
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 682
Inscrit : 05/12/2011
Membre n° 72,990




Enfin une review, merci biggrin.gif .

Si vous ne voulez pas toucher a un npas , WE modifie direct la réplique pour les loi japonaise ,donc suffit de l'acheter au japon wink.gif (puissance 1 joule maxi du coup)

Ce message a été modifié par lars-ulrich - 16/07/2015, 07:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 16/07/2015, 08:57
Message #8


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,911
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




Enfin une review du bouzin ! Merci ! smile.gif

Par contre ça serait bien de préciser qu'il s'agit de la version GBBR. Jusqu'à la moitié de la review on pourrait presque penser qu'il s'agit de la version AEG, rien n'est précisé avant la partie "fonctionnement". Une mention GBBR dans le titre serait pas un mal pour éviter les confusions et faciliter les recherches plus tard. wink.gif


@ Apogee : Par "First Gen", tu parles de la version AWSS ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Apogee
posté 16/07/2015, 09:06
Message #9


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




Je parlais des first gen open bolt. Ma phrase peut portée à confusion.

My apologies.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 16/07/2015, 10:13
Message #10


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,911
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




CITATION(Apogee @ 16/07/2015, 09:06) *
Je parlais des first gen open bolt. Ma phrase peut portée à confusion.

My apologies.



Ils ont du faire évoluer la mécanique Open Bolt alors, parce que j'ai jamais vu de pièce en laiton dans un SCAR L WE. J'y ai vu que de l'acier, alu/zamak et plastique (pour le nozzle).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furybaby
posté 16/07/2015, 10:37
Message #11


MaD
**

Groupe : Membres
Messages : 2,047
Inscrit : 22/06/2013
Membre n° 92,897




CITATION(Apogee @ 16/07/2015, 06:58) *
Pièces en laiton pour la valve hammer : déformation progressive de cette pièce si utilisation d'un gaz fort. Bolt stop en zinc/acier, bolt carrier en aluminium die cast, hop up flingué, canon interne de piètre qualité, etc...

Il y a combien de décennie ? ninja.gif

CITATION(Apogee @ 16/07/2015, 06:58) *
Le Scar L est une Datsun soviétique, maquillée en GBBR Hi-End rolleyes.gif


En meme temps WE c'est loin d'etre du hi-end hein...Il s'ameliore a chaque sortie, mais on encore du progres a faire.

CITATION(Apogee @ 16/07/2015, 06:58) *
EDIT : Ca serai pas mal de vérifier si l'interne est en acier ou en aluminium. Je n'ai pas pu vérifié, faute du matériel adéquate (aimant)


We ne met pas d'acier dans sa trigger box, et le fera sans doute jamais vu que ratech est son partenaire officiel, ils doivent avoir un marché commun pour les faire sortir en spare chez ratech.



CITATION(Apogee @ 16/07/2015, 06:58) *
EDIT 2 : Upper receiver en Die cast versus CNC pour le RS


Encore une point totalement faux....
DIE cast = autre nom pour dire Zamac
CNC = technique d'usinage qui utilise une machine piloté par ordinateur.

We a sortie le scar-L/scar-H avec un upper usiné par CNC, comme le RS, SAUF que seul les materiaux change.


lire autant de connerie en un seul post...
Je passe le passage su la regularité...c'est un GBBr pas un bolt ou un aeg... dry.gif



merci de la review en tout ca.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le lapin blanc
posté 16/07/2015, 10:40
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14/05/2012
Membre n° 78,919




CITATION(Jack Nicholson @ 16/07/2015, 11:13) *
Ils ont du faire évoluer la mécanique Open Bolt alors, parce que j'ai jamais vu de pièce en laiton dans un SCAR L WE. J'y ai vu que de l'acier, alu/zamak et plastique (pour le nozzle).


+1 Faut arrêter de comparer le vieux AWSS avec ses pièces laiton qui était la plus grosse merguez de l'histoire du gbbr, impossible à fiabiliser.
Depuis 2010 les scar L (open bolt) sont relativement costaux. Un joint obligatoire comme le H et de quoi baisser les fps (Npas ou limiteur de flux).

Après ça reste du gbbr: faut démonter et nettoyer la graisse de stockage toute caca et graisser avec graisse lithium et silicone en fonction des zones. Pas oublier de graisser les valves.
Surtout penser à tout dévisser et mettre du frein filet! Sinon tout va partir avec les secousses: la culasse, le canon, la crosse...

Edit: 55$ un prix excessif pour un chargeur GBBR? J'en parle à G&p pour leur WOC... Dans 1mois ou 2 on en trouveras à moins de 40e. Le chargeur de M4 WE le plus diffusé se trouve à 35e.

Ce message a été modifié par le lapin blanc - 16/07/2015, 10:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Apogee
posté 16/07/2015, 11:06
Message #13


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




...

Ce message a été modifié par Apogee - 22/07/2015, 10:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nismo
posté 16/07/2015, 12:26
Message #14


Accro au MJK
**

Groupe : Membres
Messages : 4,583
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Haut-Rhin, Alsace
Membre n° 66,977




Merci pour la review ! wub.gif

J'attend que AE le rentre en stock, et je fonce dessus avec 4 chargeurs supplémentaires !

Pour la fiabilité, j'ai vu peu de retours négatifs sur le Scar L, donc pas de raison pour la version H quoi ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snaiperskaia
posté 18/07/2015, 16:49
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,023
Inscrit : 27/11/2012
Lieu : Senlis(60)
Membre n° 85,573




Merci pour la review de ce monstre, que j'attend depuis un moment.

J'attend aussi son stock en France pour voir les prix !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cocazoulou
posté 21/07/2015, 19:16
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,423
Inscrit : 20/12/2005
Lieu : Molsheim, Alsace
Membre n° 8,591




CITATION(Furybaby @ 16/07/2015, 09:37) *
Encore une point totalement faux....
DIE cast = autre nom pour dire Zamac
CNC = technique d'usinage qui utilise une machine piloté par ordinateur.


Oui mais non ... wink.gif

Le Die casting est un process tout comme le "CNC" ... Die casting = moulage sous pression (avec de l'aluminium, magnésium, bronze, laiton etc ...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cocazoulou
posté 22/07/2015, 08:50
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,423
Inscrit : 20/12/2005
Lieu : Molsheim, Alsace
Membre n° 8,591




CITATION(Furybaby @ 16/07/2015, 10:37) *
Je passe le passage su la regularité...c'est un GBBr pas un bolt ou un aeg... dry.gif

Tous mes GBBR sont stable a 8 fps prés (VFC Mp5N, VT M4a1, le seul avec lequel j'ai eu de gros souci ... Un WE)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furybaby
posté 22/07/2015, 09:42
Message #18


MaD
**

Groupe : Membres
Messages : 2,047
Inscrit : 22/06/2013
Membre n° 92,897




CITATION(cocazoulou @ 22/07/2015, 08:50) *
Tous mes GBBR sont stable a 8 fps prés (VFC Mp5N, VT M4a1, le seul avec lequel j'ai eu de gros souci ... Un WE)


Entre le 1er tir et le dernier tir de ton chargeur tu perds seulement 8 fps ? la temperature est constante là ou tu jous ?
rolleyes.gif


le die cast se fait majoritairement avec du zamak (constituer de ????????????) mellow.gif

cool3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zAmAK
posté 22/07/2015, 09:55
Message #19


Don't give a fuck..
**

Groupe : Membres
Messages : 2,675
Inscrit : 03/11/2010
Lieu : Chevreuse (78)
Membre n° 57,404




Ce qu'il faut pas lire...
Une vidéo pour attester de la véracité serait pas de trop, car avec toute la volonté du monde, 8fps de marge sur un GBBr en tir rapprochés, j'ai du mal à y croire (d'autant plus un MP5 VFC).

édit:

review du MP5 VFC sur GBB-tech.
CITATION
Tir avec le Chargeur Gaz d'origine VFC :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 16°C en intérieur.

- Tir 01 : 447.6 FPS
- Tir 02 : 446.8 FPS
- Tir 03 : 436.4 FPS
- Tir 04 : 429.4 FPS
- Tir 05 : 431.9 FPS
- Tir 06 : 421.5 FPS
- Tir 07 : 417.0 FPS
- Tir 08 : 414.0 FPS
- Tir 09 : 407.5 FPS
- Tir 10 : 406.2 FPS

Les Puissances Mesurées :

- Mini : 406.2 FPS
- Maxi : 446.8 FPS
- Moyenne : 425.8 FPS


Ce message a été modifié par zAmAK - 22/07/2015, 10:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cocazoulou
posté 22/07/2015, 10:13
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,423
Inscrit : 20/12/2005
Lieu : Molsheim, Alsace
Membre n° 8,591




CITATION(Furybaby @ 22/07/2015, 09:42) *
Entre le 1er tir et le dernier tir de ton chargeur tu perds seulement 8 fps ? la temperature est constante là ou tu jous ?
rolleyes.gif
le die cast se fait majoritairement avec du zamak (constituer de ????????????) mellow.gif

Non mais tu t'enfonce la ... C'est un procédé de fabrication pas une matière ... Il a beau être fait principalement de zamak (et encore vu que je bosse dans le milieux je te dirais que non), c'est pas la matière qui donne le nom au procédé.

On usine plus d'acier que d'alu, on dit pas CNC STEEL ...

CITATION(zAmAK @ 22/07/2015, 09:55) *
d'autant plus un MP5 VFC

Alors la ça me fait rire, parce que avec toutes les saloperies qu'on entend sur le MP5 VFC, j'ai commandé toutes les pièces d'uprgade au moment de la commande, au final jamais monté.
Pourquoi ? Parce que c'est simplement le meilleur GBBR que j'ai eu, un cran au dessus de mes VT.

Sur tous les GBBR présent lors d'un drill entre geardos, je suis le seul qui a pas dégazé et qui a été stable tous le week-end ...

Même en sortie d'eau en Fevrier il a pas dégazé (je post la video dans le topic dédié asap).

L'essai de la review c'est les 1er lots avec pas mal de soucis. Le Mp5N que j'ai est un des dernier avec nouvelle interne (nouvelle valve, pièces de calage du bolt, etc).

Et oui, avec 28° j'ai que 8 fps de perte entre la 1er et la 30eme bille (vu que j'ai assez de charge pour tiré 50 billes).
D'autant plus marrant que le mien a JAMAIS tiré au dessus de 350fps stock ... Ce qui a étonné pas mal de monde au drill lors du passage chrony.

Fin du HS pour ma part le reste en MP et ASAP sur le topic du Mp5.


Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:11