IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
40 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [tippmann] (preview) M4a1 Carbine, Dual alim : air comprimé et CO2
Psychos
posté 29/07/2014, 19:06
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Tippmann M4a1 Carbine



Préface

Alors, je vais la faire simple, vous n'aurez pas une review complète ici car je ne dispose que d'un prototype, sans information sur le packaging et les derniers réglages et le proto lui même n'est pas totalement "au point"

Donc, je vais passer le coté boite/packaging, le coté disponibilité, je ne vais que survoller le coté "aspect" pour foncer sur ce que je peux déjà voir : le fonctionnement et la méca wink.gif




Tippmann keskécai

Tippmann c'est un des plus gros fabricant de lanceur de paintball au monde, c'est en tout cas celui dont les lanceurs sont le plus répandu, en cause? ils mettent l'accent sur la fiabilité, la simplicité et l'efficacité.
C'est d'ailleurs eux qui fournissent l'écrasante majorité des "guns de loc" (comme on dit dans le milieu) aux terrains...
Car oui, les lanceurs tippmann sont conçus pour être balancés dans les mains d'un type qui n'y connait rien pendant une heure, puis celles d'un autre, et d'un autre, etc. pour toute la journée, journée se répètant chaque jour (ou presque) de la semaine pendant des années. Il n'est pas rare de voir de vieux guns tippmann de douze ans d'age tourner encore...la raison? Ils fournissent des lanceurs simples à démonter pour l'entretien, doté d'un moins de composants possible et fournissent l'entièreté des pièces pour les SAV.

Alors, quand j'ai appris qu'ils se lancaient dans l'airsoft et se proposaient de développer un M4a1 selon leurs principes, je me suis dit "pourquoi pas" ^^


Prototype?

En effet, j'ai à ma disposition un prototype, n° de série proto-001, en réalité, ça n'est pas la première fois que je l'ai puisqu'il me semble qu'il est déjà passé dans mes mains en octobre de l'an dernier, mais alors sous NDA (accord de non divulgation ndt) je n'ai rien pu en dire sur les forums à l'époque smile.gif
Là, normalement, vous allez me dire "donc en gros, t'as l'ancien proto, vieux d'un an?"
eeeeeeet......non.
la coque est la même, bien sur, car la carcasse, ça reste une carcasse de M4, c'est l'interne qui n'est plus identique...ils ne vont pas refaire le corps à chaque changement de pièce interne après tout ^^

Enfin, quoi qu'il en soit, certains me diront, amèrs qu'ils sont de leurs propre quotidiens :

"ouais mais en fait, c'est juste un m4 de plus quoi?"

Non plus ! -hurlerais-je avec une véhémence qui m'est caractéristique- nous avons ici une réplique unique, et je le dis, le redis, tenez d'ailleurs en majuscule : UNIQUE pour bien être sur que ça passe...
En effet, loin de tout AEG, nous avons ici un systeme fonctionnant à air comprimé OU au co2.
La réplique se compose du M4 donc, pour faire simple, un modèle de base avec ris polymère (un RS? j'ai des doutes), des mires magpul RS et une crosse standard (vite dégagée pour une FAB) mais ne nous attardons pas trop sur le détail externe, je détaillerais ça plus bas.
Donc la réplique à cette particularité de pouvoir fonctionner via un chargeur dans lequel vient se loger une sparclette de CO2, commençons par là...





le chargeur donc, comme vous le voyez est en polymère...ce qui peut surprendre vu qu'il est sensé contenir du CO2....

et ben non et c'est ici que tippmann va changer nos habitude pour la première fois :

les chargeurs avec réservoir interne c'est bien, c'est plus réaliste, mais chez tippmann, on fait des compromis avec le réalisme JUSTEMENT pour avoir une réplique jouable et fiable !
exit donc le chargeur interne, et donc :

-les joints DANS le chargeur,
-la Valve,
-les joints de liaison chargeur/réplique qui, s'il y na 2mm d'écart, merdoient

Ici, vous aurez un chargeur en polymère avec une sparclette enchâssée dessus (un simple bouton pour la retirer/la mettre, elle ne bouge pas du tout une fois dans son logement) et, technologie typiquement tippmann (tipx par exemple) : ELLE N'EST PAS PRE-PERCUTEE !!!

et non, la sparclette, tête en haut, ne sera percutée qu'une fois le chargeur dans la réplique....le système de percussion étant monté sur ressort et ayant un débattement de 1cm +/-, vous pouvez même vous payer le luxe d'avoir du jeu dans le chargeur sans que ça ne dégaze !

le GROS revers de la médaille dans ce système....c'est que si vous retirez le chargeur au milieu des tirs pour un rechargement tactique (par exemple hein) la sparclette se videra...je sais, c'est très con et c'est le premier truc qui m'a frappé l'an dernier.

PAR CONTRE, le prix annoncé des chargeurs se situe vers les 20-25€ le midcap 80bb's...un gros point positif,
mais le second point positif est aussi qu'avec ce système, l'autonomie du m4 (blowback, je le rapelle et dont le recul est +/- équivalent à un WE sans modif, je le précise) est de 67 bb's en semi rapide !

pas si mal pour un GBBr....

et là, je SAIS que certaines ames chagrines vont venir me dire qu'ils n'ont pas envie de se payer 15 chargeurs pour jouer ou qu'ils aiment faire du tactical reload...

pas de soucis (non non, aucun même) : un flexible (mamba), une bouteille d'air et ça roule...

oui, la réplique fonctionne à l'air comprimé aussi smile.gif

et là, soit vous gardez le chargeur tippman (qui peut servir de midcap dans des aeg...) ou vous retirez le plot d'accès CO2 pour pouvoir utiliser les midcaps et hicaps de vos AEG...

bon, certains (encore eux !) diront aussi qu'un flexible et une bouteille, c'est cher, suffit de regarder chez polarstar comment ça douille avec le régulateur !

sauf qu'ici, pas besoin de régulateur ! on passe à 35€ le flexible avec purge...rajouter 45€ pour une bonne bouteille et hop !

bref, une réplique orientée simplicité, de fait...


l'extérieur

Oui, on va en "causer" un minimum quand même car bon, faut bien dire que même si le proto à plus d'un an, il est quand même bien fichu assez :

tout d'abord, excusez du peu, mais nous avons là quand même une réplique d'armalite fabriquée aux USA dans un aluminium de qualité....
ça donne une réplique tellement légère que certains la croient même en plastique tongue.gif



la peinture utilisée est de très bonne qualité et malgré les nombreux tests, il n'y a que peu de traces/écaillages

Les marquages ne sont pas réalistes mais toutefois très propres smile.gif

l'extérieur est compatible aux normes "vraie arme" civilian US si j'en crois ce qu'on m'a expliqué, test fait avec un ris airsoft basique et une crosse paint aux quotes RD...il semblerait que oui....

voilà, je survole mais on a déjà tous vu un m4 et pis la finition peut encore changer d'ici la sortie, donc on verra...


Démontage et mécanique

C'est véritablement ici que j'en ai le plus pris dans la tronche.

C'est simple : c'est simple (facile, oui je sais)

Bon, sérieusement, suivez le guide :



Une goupille pour "casser" la réplique en deux, les deux pour séparer upper et lower, c'est simple jusque là...



Retirez le sélecteur (actif des deux cotés, je vous l'avais dit?) qui fait office de goupille aussi...



Hop, le trigger kit...





Ceci messieurs ne ressemble à rien qui existe en airsoft en cela qu'il s'agit d'un response trigger, provenant du paintball...
c'est dur à expliquer, je suis novice en paint, soyez indulgent donc.

Il s'agit, pour faire simple, d'un système qui balance de l'air sur le trigger kit (la partie blanche avec sa vis de réglage qui dépasse, c'est par là que l'air vient) afin de jouer sur le "rebond" du système pneumatique pour "renvoyer" plus rapidement la détente, ce qui permet d'affiner la cadence et la réactivité en fonction des réglages.
Cela permet aussi de varier en temps réel la cadence....appuyez légèrement sur la détente, le full sera lent, plus vous appuyez fort, plus la cadence sera rapide (on ne parle pas de plusieurs kilo d'appui hein, ça se joue très finement)

c'est assez déconcertant quand on est pas habitué en tout cas.



Sur le coté, une vis BTR (US) à retirer et vous obtenez le plug CO2, il suffit de remplacer la pipette grise à gauche (qui se détache très facilement mais dont l'étanchéité est juste parfaite une fois en place)
vous la remplacez par la version sans le dual link et vous pouvez utiliser vos chargeurs d'aeg avec l'air comprimé...
(à savoir qu'utiliser l'air comprimé avec un chargeur CO2 dont la sparclette est pleine ne change rien, ça tire tout pareil...)



Comme vous pouvez le voir, ensuite le lower est vide, deux gros éléments à retirer, que des joints standards et rien qui saute n'importe comment....
On peut juste voir le gas line qui apporte l'air comprimé depuis la poignée...


Passons au Upper donc :



Il suffit de retirer la grosse vis btr au centre (grise) pour que tout puisse sortir par l'arrière...




hop, le nozzle, le bloc valve/percuteur et le marteau (alu massif, oui oui)
pis la tringle métallique qui fait coulisser le nozzle en arrière lors du blowback



Le nozzle est très simple, même s'il faut faire attention à son démontage au cas ou il serait endommagé, le petit ressort pourrait sauter



Que dire, la percussion est simple et franche, je ne l'ai pas ouverte, j'en suis navré, mais vous aurez ça à la review complete, promijuré !
Cela dit, vous trouverez sur cette pièce la vis btr de réglage de la vélocité, ce qui permet un réglage de +/- 300fps à +/- 450, lors des passages chrony, la puissance ne variait que de 2fps en moyenne smile.gif




enfin le marteau, pièce qui me semble increvable tongue.gif

on vois qu'il vient frapper l'axe au centre de l'arrière du système de valve, qu'une encoche sur sa partie haute vient entrainer la tringle du nozzle en acier et enfin qu'une tige goupille en acier le relie au levier d'armement.



Voilà pour un premier tour de l'interne....je ne saurais trop vous dire car je ne m'y connais pas trop en lanceur de paint, mais mon collègue qui en fait (capitaine d'une des meilleure équipe européenne de paint sportif, si si) lui m'assure que en fait, cette réplique est un gun tippman adapté, certaines pièces sont même compatibles avec les pièces détachées pour tippmann 98 (le plus répandu de la marque) gage de simplicité pour trouver des pièces.
De toutes façons pour le dire clairement, le monde du paintball est à des MILLIERS de km de l'airsoft pour ce qui est du service après vente, tippmann à des antennes européennes (dont une à montreuil, PCP.TV via qui j'ai eu mon prototype hein, il est pas tombé du ciel vous vous en doutez donc ça méritait d'être dit... (pas la peine de les spammer, ils ne feront que la distribution, ils ne vendent qu'aux pro...)) et ces antennes ont toutes des armoires tippmann contenant des rayons entiers de pièces détachées avec de quoi reconstruire plusieurs lanceurs complets s'il le faut...gage d'assurance inconnu dans l'airsoft je crois.


Le tir

je vais juste énumérer des faits car je n'ai pas encore fait de tests grandeur nature actuellement :

-Autonomie de +/- 65 coups avec une sparclette de CO2,
-Autonomie inconnue avec bouteille, j'ai tiré +/- 600coups et la bouteille que j'avais (qui était à une graduation de 3 sur 6) n'était descendue qu'a 2.6-2.7 +/-....on peut tabler sur du 7-8000 tirs avec une 0.8L mais à vérifier donc (je m'en occupe asap)
-Blowback équivalent +/- à un WE de base sans modif,
-portée de +/- 45m à 340fps, hopup et canon compatible aux standards aeg,
-je n'ai pas mesuré la cadence pour le moment, à fond, ça équivaut à peut près à celle du m4we que j'ai,
-ne pèse que 3.02kg avec la poignée bipied (sans specter ni autres accessoires).

Voilà en vrac, promis je vous fait un gros topo la dessus dans la review complète smile.gif


Enfin

Voilà, donc en gros, le prix TTC annoncé est de 450€, ce qui nous fait une réplique à un tarif laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa(encore quelques a ?)aaaaaaaaargement plus raisonnable financièrement que les Polarstar et autres

mais avec le blowback...

Maintenant, à savoir si elle va percer dans le milieu? je pense sincèrement que oui...Tippmann à une excellente réputation dans le paintball et la conception de cette réplique étant si simple et facile à entretenir fera qu'elle risque même d'intéresser les joueurs qui veulent juste s'éclater avec un M4 !
Bon par contre, elle rendra frisquet les adeptes de réalisme, la culasse n'est pas identique au vrai, le mamba c'pas beau et avec les mags CO2, pas de tactical reload, pis l'angle du garde main est pas le bon, pis les marquages sont pas réalistes...

Non mais sérieusement, cette réplique ne satisfera pas tout le monde (qui le peut?) mais elle risque de pouvoir tirer son épingle du jeu grace a son dual alim qui permettra de jouer toute l'année sans se ruiner tout en ayant un blowback fort sympa pour les sensations en jeu et des perfs honorables...ouais, un vrai gun de "joueur" en somme.

Bon, j'épilogue pas (la flemme, tout ça) mais promis, je vous tien au jus des perfs et de la sortie officielle dès que j'ai plus d'infos smile.gif

Psychos


Ps : toutes les images sont sous licences, piquez les je m'en fiche, mais attribuez les vous et je descends vous péter les rotules à coups de crosse....ou pas, je m'en fiche, j'vous fait confiance vous êtes pas des teubés après tout (enfin.... unsure.gif ... ninja.gif icon_mrgreen.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 29/07/2014, 19:22
Message #2


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Fort sympathique preview ! Bien qu'absolument pas fan des M4 et autres trucs américains modernes, cette review m'a bcp interessé ! La technologie est plus qu'intéressante en effet !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vyserk
posté 29/07/2014, 19:23
Message #3


Tony Stark à ses temps perdus
**

Groupe : Membres
Messages : 1,779
Inscrit : 31/01/2011
Lieu : Région Ile de France
Membre n° 60,772




Review intéressante.
J'attends ton test avec la bouteille car je suis septique sur 8000 tirs avec une 0.8L (Polarstar qui n'a pas de blowback tourne à une autonomie de 2-3000 billes grand max avec une 0.8L)
Moi qui n'a pas encore de réplique de M4, ça pourrait être ma première armalite.

Ce message a été modifié par Vyserk - 29/07/2014, 19:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 29/07/2014, 19:23
Message #4


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Oioi @ 29/07/2014, 20:22) *
Bien qu'absolument pas fan des M4 et autres trucs américains modernes, cette review m'a bcp interessé ! La technologie est plus qu'intéressante en effet !


C'est tout pareil, c'pour ça que je me suis focalisé la dessus pour l'instant, je suis "paumé" en démontant la réplique, ça ne ressemble à rien de ce que je connais et c'est ça qui est fun.

ça m'a choqué aussi, c'est même la première question que je me suis posé : comment ils font pour avoir une si faible autonomie....le régulateur qui fait des pertes?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vyserk
posté 29/07/2014, 19:33
Message #5


Tony Stark à ses temps perdus
**

Groupe : Membres
Messages : 1,779
Inscrit : 31/01/2011
Lieu : Région Ile de France
Membre n° 60,772




Théoriquement non puisque tu peux utiliser n'importe quel régulateur (soit un pour Polarstar ou un pour Paintball du moment que tu as la bonne pression).

A la limite, il pourrait y avoir quelques pertes de charges mais cela n'affecterait l'autonomie que de quelques %, cela ne diviserait pas l'autonomie par 3 ou 4 blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julienR
posté 29/07/2014, 19:51
Message #6


le 7.62, le vrais calibre des vrais bonhommes!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,353
Inscrit : 28/01/2011
Lieu : haut rhins (68)
Membre n° 60,619




très intéressant la mécanique.

les chargeur font 80bb et tu ne peut tirer que 67bb avec le CO2?


vidage de la sparclette en enlevant le chargeur est un petit peut dommage. (surtout en retour zone neutre)
mais gros avantage de poids comparer aux chargeur gbbr

si tippmann font d'autre model (autre que m4) dans le futur, je serais bien tenter.

Ce message a été modifié par julienR - 29/07/2014, 20:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 29/07/2014, 21:16
Message #7


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




C'est très intéressant, merci pour cette preview.

Je reste un peu dubitatif, je trouve qu'on ressent vraiment une "logique de paintball" derrière les compromis choisis (ce qui est logique j'imagine), une logique privilégiant la fonctionnalité au détriment du réalisme. Le bolt non réaliste, l'absence de bolt catch et le trigger group zarbi...

Je comprends l'intérêt de ces compromis, mais à titre personnel ils ne me plaisent pas beaucoup.

Par contre cela constitue une évolution positive par rapport au système polarstar de mon point de vue, ne serait-ce que grâce à la présence de kick.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bazil
posté 29/07/2014, 21:28
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 245
Inscrit : 14/08/2012
Membre n° 82,153




Ça faisait des mois que j'attendais des nouvelles de cette réplique!!!! Merci Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 29/07/2014, 21:30
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




ça confirme mon intérêt des plus grands pour ce nouveau type de réplique.

Peux-tu détailler le système hop up ? Je connais la compatibilité avec les joints et canon AEG standard mais pas le fonctionnement.

Merci Psychos, trop tard pour le MP, même si c'était y'a 3 mois smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Six
posté 29/07/2014, 21:41
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 354
Inscrit : 02/01/2011
Lieu : Epinal, 88
Membre n° 59,442




Bonne preview !

Ca pourrait m'intéresser également à l'avenir. N'étant pas un super bricoleur en GBBR et pas envie de claquer une somme astronomique dans du Polarstar.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
briffaut
posté 29/07/2014, 22:19
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 17/06/2014
Membre n° 102,157




Un test de tir serais le bienvenue pour ce rendre compte de la précision de la réplique !
On change d'avatar psychos ? on passe a la magnifique kallen ( et C.C elle est ou ? ><) nice guy !
mais ne pas pouvoir finir un chargeur dois être relativement chiant ... les sparclette sont telle la juste en dernier recours ?
Sinon exelente revus du psychos dans toute sa splendeur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T0X
posté 29/07/2014, 22:54
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 755
Inscrit : 17/11/2013
Lieu : Montpellier
Membre n° 97,081




Très intéressant! On a la quelque chose de bien nouveau! Par contre le CO2 pas cool leur idée de cartouche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 30/07/2014, 14:12
Message #13


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




La mécanique est purement "paintball" et assez commune de ce qu'on trouve dans le principe.

d'ailleurs le M4 existe déjà en Paintball depuis des années (M4 RAM), là il est juste amélioré coté look et tire enfin nos billes de 6 mm

cependant, permettez moi, en vieux con aigri qui traîne ses guêtres dans l'airsoft depuis 1986 (et oui, certains d'entre vous n’étaient même pas un projet dans la tête de leurs pères ) de vous faire remarquer qu'on n'a pas vraiment du "neuf" là... ni avec d'ailleurs les systèmes style POLARSTAR et consors.

1994.... MGC, M733

http://www.collectorairsoft.com/mgc_m733.html



et j'en passe et des meilleurs comme FTC (Galil et compagnie) JAC etc.....

c’était un système de gaz ou air comprimé avec un réservoir externe plutôt contraignant et autour un corps à l'allure d'une arme longue plus ou moins détaillé....
le tout début de l'airsoft en mode semi automatique/automatique peut de temps avant ou quasi en même temps que la naissance de nos AEG

donc perso, je reste dubitatif.

pourquoi alors que le GBBR fait une réelle avancée technologique et surplentera un jour l'AEG en terme de sensation et réalisme, aller s'emmerder avec un réservoir externe donc l'existence au début de l'airsoft n'a pas tenu plus d'une paire d'années ??????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 30/07/2014, 14:40
Message #14


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




c'est très réducteur quand même ^^'

le ram m4 est une immonde bouze, dixit mes collègue, c'est des boomerang (ils reviennent au SAV direct) tandis qu'aucune production airsoft "millésime années 80" ne permet une telle simplicité dans les pièces et fiabilité.
quand à obtenir des pièces, n'en parlons même pas....les modèles classics que j'ai et qui sont en rade chez moi en savent quelque chose

pour le réservoir externe, c'est ton choix, d'autres s'en fichent et entre un gbb moderne avec les 30bb's tirées pis plus rien et dont le chargeur pèse un kilo
et un m4 qui peut envoyer des milliers de billes avec une bombonne OU utiliser des chargeurs léger qui vident 60+ billes d'une traite....et bien, le choix ets vite fait pour eux je pense.

par contre, le gbbr n'est pas une avancée technologique, faut pas pousser, c'est poussif, c'est la plupart du temps des avancées en tatonnant et il faudra attendre le m4 marui pour avoir je pense, enfin, une réplique gbbr réellement jouable sans (trop de) concessions

CITATION
et surplentera un jour l'AEG en terme de sensation et réalisme


ça c'est pas dur et je pense que c’est déjà le cas, mais il n'y a toujours pas d'équivoque : si tu veux jouer tranquillement, il te faudra un système AEG, si tu veux manipuler et tirer (un peu, en zone neutre, entre deux dégazages ou fuites -oui, je force le trait volontairement-) tu prendras un GBBr


Sinon, cette réplique, comme la plupart des répliques type "bouteille" ou Gaz/CO2 s'adresse à un public spécifique qui veut jouer avec "autre chose" qu'un AEG, tout le reste, et il s'agit bien de l’écrasante majorité des airsofteur, se contentera d'un AEG et pour des années encore...

enfin, dernier argument doublé : en 25ans, la technologie paintball a largement évoluée, pareil pour les bouteille, pourquoi ça à pas tenu une paire d'année? à cause de l'aeg, mais il y a un (gros) public pour le polarstar actuellement, donc c’est que le marché existe.

enfin, il ne faut pas oublier que tippmann vise aussi la location, donc les terrains, qui veulent du fiable et simple d'utilisation...de ce que je connais des terrains de loc, c'est une partie des aeg en réparation quasiment continuellement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 30/07/2014, 15:10
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Début 90, pas de hopup non plus, ça a peut être aidé à l'essort de l'AEG. Je ne suis pas spécialiste pour autant.

Tu peux en dire plus sur le hop up justement ?

L'handicap du flexible n'en est pas un si important, avec les connecteurs QD, ça va plus vite que détacher une sangle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geebees
posté 30/07/2014, 15:11
Message #16


Colt addict ! WA is simply magical
**

Groupe : Membres
Messages : 8,604
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bas Doubs
Membre n° 55,829




très intéressante et belle (pré) review ! wink.gif
(houllah, faut vite que je prenne mes cachets, moi, v'la que je félicite Psychos !!! ohmy.gif )
une ch'tite question, les 60 (et quelques) billes tirées, c'est puissance à fond ou bien ?
ce que je veux dire c'est que l'autonomie varie-t'elle en fonction de la puissance ou non ? (bêtement, plus il y a d'air utilisé pour envoyer la bille moins il y a d'autonomie !)
en tout cas, comparé à l'usine à gaz WE (AWSS et OB réunis), ça m'a l'air d'un très très bon compromis, surtout pour les utilisateurs occasionnels comme moi, dommage pour les marquages et les (petits) défauts de forme !

piaf :

et autre question : qu'est ce qui percute la sparclette ? le grand coup de patte lors de l'insertion chargeur ???

Ce message a été modifié par geebees - 30/07/2014, 15:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 30/07/2014, 15:15
Message #17


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




-pour le hopup, je ne l'ai pas ouvert, mais globalement, une btr qui appuie sur un levier qui appuie sur le joint (via un bucking? aucune idée)

-60 bb's sur le mag, c'est à 380fps

-le réglage de puissance se fait en sortie du power tube, donc je ne suis pas sur qu'il influe grandement sur les fps, je testerais néanmoins.

par contre, je doute de faire de réels tests de précision/portée vu que le proto à un canon générique et un hopup standard, je les ferais sur le modèle commercial plutôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geebees
posté 30/07/2014, 15:33
Message #18


Colt addict ! WA is simply magical
**

Groupe : Membres
Messages : 8,604
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bas Doubs
Membre n° 55,829




CITATION(Psychos @ 30/07/2014, 16:15) *
-le réglage de puissance se fait en sortie du power tube, donc je ne suis pas sur qu'il influe grandement sur les fps, je testerais néanmoins.


tu voulais dire sur l'autonomie, je suppose ! g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 30/07/2014, 15:41
Message #19


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




oups, oui, désolé....

en gros, c'est un réglage par simple obturation du nozzle, du coup, l'air est déjà partit de la bouteille/sparclette lorsqu'il arrive au réglage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vyserk
posté 30/07/2014, 16:21
Message #20


Tony Stark à ses temps perdus
**

Groupe : Membres
Messages : 1,779
Inscrit : 31/01/2011
Lieu : Région Ile de France
Membre n° 60,772




Donc en tout, il modifie la perte de charge (donc perte d'énergie) et pas sur le volume d'air pour faire varier les FPS.

Moche. dry.gif

Ce message a été modifié par Vyserk - 30/07/2014, 16:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

40 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:49