IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >  
Closed TopicStart new topic
> L'airsoft Ce Loisir De Beaufs
vincent77290
posté 10/05/2019, 12:56
Message #101


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,095
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Comme partout, personne n'aime se répéter 10 fois mis bon par foi faut prendre sur soit tout simplement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 10/05/2019, 13:35
Message #102


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




@Art : loin de moi l'envie de dire que "ce sujet/cette réponse sert à rien". J'y ai participé après tout smile.gif
Je souhaitais simplement apporter une définition plus ou moins "communément acceptée" du Beauf de France (insérer ici le jingle associé).


CITATION(Art @ 09/05/2019, 21:55) *
En gros pour comparer, vous êtes en zone neutre, le mec il vient vous voir car il a aperçu votre Glock, il vous demande ce que c'est et il veut juste causer car il est intéressé et souhaite en acheter un, et vous l'envoyez bouler sèchement en disant "Bah ducon ça se voit pas c'est un Glock 19 ? Il est plus petit qu'un Glock 17. Si t'avais cherché par toi même ça t'aurai évité une question inutile"


Pour le coup, ça veut surtout dire que :
- soit le mec est le 1000ème à me poser une question conne en peu de temps (auquel cas faudrait que je pense à suivre un séminaire sur la gestion de l'aggressivité).
- soit on est juste un VCA, rien à voir avec une personne peu cultivée un poil bornée (quoique pour ce dernier point, parait que ça vient avec l'âge...) icon_mrgreen.gif

Qu'on voie ce genre de réaction sur le forum (le fameux "fais pas chier et cherche un peu tout seul") est d'abord dû à la manière dont la question est posée (j'ai déjà vu de jeunes loups arriver en mode "je sais déjà tout, sauf ça, donc faites pas chier et donnez-moi la réponse illico-presto" ou "je pose la question, mais en fait, jm'en tape de la réponse tant qu'elle va dans mon sens") avant d'être dû au nombre de questions (somme toute, ça s'est beaucoup calmé avec l'avènement des réseaux sociaux).


Pour revenir sur le sujet initial :

La notion de "beaufitude" étant un poil subjective, avoir un avis dessus (et a fortiori le défendre) ne sert pas à grand chose, surtout s'il s'agit de décider si l'airsoft a une image de truc de beauf ou pas.

Après tout l'image de "gun-nut" est carrément plus emmerdante socialement parlant que celle de bas de plafond aggressif et borné et comme il s'agit pour pas mal de monde d'une "passion", on a plus vite fait de passer pour un gros nerd qu'autre chose.

Ce message a été modifié par Nånkech - 10/05/2019, 13:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeonlolz
posté 10/05/2019, 14:07
Message #103


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 22/05/2018
Membre n° 128,557




C'est très difficile de ne pas dire que l'airsoft est un sport de beauf quand on est en zone neutre à the hangar de wildtrigger quand même... C'est difficile de croire que quelqu'un veut refléter une image aussi "moche" mais bon que voulez vous...

Y a tellement d'image des joueurs d'airsoft :

-Le jeune branleur de 18 ans avec le look limite punk
-Le père de famille de 40-45 ans pèpère
-Le gars qui se prend trop au sérieux limite à regarder méchamment ninja.gif
-Etc etc

Je balance les stéréotypes énormes ahah. Mais le pire c'est les personnes présomptueuses en airsoft "je suis la depuis longtemps" "je suis un habitué" "je suis hors règles" etc. Ça je supporte pas et ça ne contribue pas à donner une bonne image. C'est marrant quand même de voir ça dans un sport ou le maître mot est fairplar.


Après faut voir la chose autrement y a un phénomène de société car au Japon je ne pense pas que ça soit si mal vu ? Comme le paintball en France après au paintball tu as un esprit de compétition, d'équipe, esprit sportif contrairement à l'airsoft ou tu vois plus de la simulation militaire (m'enfin c'est un callof en vrai faut pas se mentir c'est un jeu).

M'enfin faut que je me trouve un petit groupe avec mon pote icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Xeonlolz - 10/05/2019, 14:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Meka
posté 10/05/2019, 15:11
Message #104


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 28/09/2018
Membre n° 130,754




CITATION(Xeonlolz @ 10/05/2019, 15:07) *
C'est très difficile de ne pas dire que l'airsoft est un sport de beauf quand on est en zone neutre à the hangar de wildtrigger quand même... C'est difficile de croire que quelqu'un veut refléter une image aussi "moche" mais bon que voulez vous...

Y a tellement d'image des joueurs d'airsoft :

-Le jeune branleur de 18 ans avec le look limite punk
-Le père de famille de 40-45 ans pèpère
-Le gars qui se prend trop au sérieux limite à regarder méchamment ninja.gif
-Etc etc

Je balance les stéréotypes énormes ahah. Mais le pire c'est les personnes présomptueuses en airsoft "je suis la depuis longtemps" "je suis un habitué" "je suis hors règles" etc. Ça je supporte pas et ça ne contribue pas à donner une bonne image. C'est marrant quand même de voir ça dans un sport ou le maître mot est fairplar.


Après faut voir la chose autrement y a un phénomène de société car au Japon je ne pense pas que ça soit si mal vu ? Comme le paintball en France après au paintball tu as un esprit de compétition, d'équipe, esprit sportif contrairement à l'airsoft ou tu vois plus de la simulation militaire (m'enfin c'est un callof en vrai faut pas se mentir c'est un jeu).

M'enfin faut que je me trouve un petit groupe avec mon pote icon_mrgreen.gif


tu sais ce qu'il te dis le pere de famille pepere tongue.gif

il devi un peu le sujet on va pas se mentir tongue.gif pour ceux qui pensent que l forum deviens agressif a ceux qui posent des questions, je te reponderais simplement, : " c koua le mieu AK47 ou M4? "
voila voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinké
posté 12/05/2019, 11:22
Message #105


ça c'est mon flingue et ça c'est mon dard...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,336
Inscrit : 16/02/2011
Membre n° 61,444




Une chose est sûre c'est quand on voit le niveau de courtoisie du "débat" avec beaucoup de choses intéressantes dîtes. Pas mal devraient en prendre exemple. On est loin de la discussion de beauf.

Les gens auraient pu se braquer direct, d'ailleurs ça pourrait être intéressant de poser la même question sur les réseaux sociaux pour voir les réactions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 12/05/2019, 19:46
Message #106


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(Vinké @ 12/05/2019, 12:22) *
...d'ailleurs ça pourrait être intéressant de poser la même question sur les réseaux sociaux pour voir les réactions.


Faut prendre un lexomil avant, alors laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romain M
posté 12/05/2019, 19:54
Message #107


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 27/10/2013
Membre n° 96,538




CITATION(Vinké @ 04/05/2019, 04:34) *
Derrière ce titre volontairement provocateur (avouez je vous ai eu ninja.gif ) se pose une vraie question : l'airsoft est-il un loisir de beaufs ?

Clairement les gens ont des a priori sur ce hobby, personnellement j'ai mes amis dit "normaux" et mes amis d'airsoft (qui deviennent par la suite des amis normaux aussi au final !), je décorrèle complètement les 2. Je n'ai jamais assumé faire de l'airsoft en public, ce n'est pas la peur de passer pour un gamin qui m'effraie, ça clairement je m'en fout et je peux facilement assumer.


Mais c'est clairement l'image de beauf qui m'a toujours gêné et malheureusement cette ambiance beauf s'est souvent confirmée sur les parties randoms (vous savez ces parties où on va sur le conseil d'un pote à la dernière seconde alors qu'on avait rien prévu), du coup la réputation ne vient pas de n'importe où je pense. Déjà le principe de base très militarisant y joue pour beaucoup, tant de l'extérieur où les gens vont prendre les airsofteurs pour des miliciens (de l'ultra-mega-giga droite d'après BFMTV) ensuite le milieu exclusivement masculin (désolé mesdames mais vous êtes plus que marginales, et au vu des remarques c'est pas étonnant) enfin une très grande partie d'airsofteurs n'ont jamais mis les pieds dans des rangers, donc un gros manque de crédibilité vis à vis du public (comme si avoir fait 10 mois en cuisine ou chez les tringlots te faisait devenir un vieux chouf).

Du coup aujourd'hui quand je rencontre une fille pour la première fois et qu'elle me demande ce que j'aime faire il est tout simplement impossible de dire "je fais du le airsoft", c'est ridicule et rédhibitoire.

Tout ceci fait que j'ai arrêté l'airsoft quelques années, cette ambiance à la con, cette mauvaise image pourtant j'ai aussi rencontré des gens géniaux, fait des op mythiques, de superbes soirées en dehors etc. Donc je ne suis pas en train de mettre tout le monde dans le même panier, vous pouvez ainsi baisser vos boucliers et vos répliques et ne pas VOUS sentir visé, je ne suis pas en train de vous accuser de quoique ce soit mais de prendre un peu de recul sur la situation.


l'airsoft est-il un sport de beauf ?
oui clairement mais on s'en fout au final. Le regard des autres et de la masse ne devrait pas t'importer.

Si on me demande si j'en fais, je répond oui du tac au tac et la réaction de l'interlocuteur m'importe peu. Cela m'amuse même lorsque certaines personnes me répondent par "facho" "nazi" "gros boauf", je les trolle en jouant la surenchère.
"le milieu exclusivement masculin": ouais cela ne change pas d'une équipe de foot ou de n'importe quel sport collectif, c'est pas vraiment une tare mais on va s'avouer que voir plus de femmes ferait plaisir.
"enfin une très grande partie d'airsofteurs n'ont jamais mis les pieds dans des rangers, donc un gros manque de crédibilité vis à vis du public (comme si avoir fait 10 mois en cuisine ou chez les tringlots te faisait devenir un vieux chouf)": là c'est un autre débat: l'airsoft c'est un jeu, la plupart des joueurs veulent se sentir comme dans un jeu vidéo, pas à la guerre pour de vrai. Il n'y a qu'à voir les formats de la plupart des parties, c'est court et intense avec l'assurance d'avoir du contact. Les joueurs n'ont pas envie de pratiquer une vraie opex de milouf tout simplement parce que c'est chiant: tu marches tu marches, tu sécurises un carrefour, tu attends, puis tu repars sans avoir tirer ni combattu, tu creuses ton trou puis tu dors dedans en mode subix et le jour suivant c'est pareil.
Tu n'aimes pas l'ambiance boauf mais dans l'armée c'est pareil (avec des psychopathes en plus) à part peut être chez les officiers. Perso, la plupart des EVAT et des sous off que j'ai connu étaient lourds, ne faisaient que des blagues de cul et avaient la culture d'une huitre. Pourtant je les aimais bien pour la plupart. Être payer pour subir (être milouf) ça passe mais payer pour subir (aka op airsoft milsim), je ne vois pas trop l'intérêt.

Alors oui après, il y a plusieurs catégories de joueurs et je pense que tu fais peut être référence à ceux qui sont à fond milsim, à s'équiper full Crye et UFpro, qui se prennent pour des commandos de l'apocalypse mais qui au final ne pourraient même pas finir le PO avec leur matos. Laisse les dans leur délire s'ils sont heureux comme ça, et encore une fois, le public et l'avis de jean BFM, on s'en fout.

"Du coup aujourd'hui quand je rencontre une fille pour la première fois et qu'elle me demande ce que j'aime faire il est tout simplement impossible de dire "je fais du le airsoft", c'est ridicule et rédhibitoire" : Tu n'es pas obligé d'en parler dès le départ. Si la fille en question s'interesse vraiment à toi, elle s'en foutera et il se peut même qu'elle vienne participer à des parties rien que pour le plaisir d'être avec toi.



Ce message a été modifié par Romain M - 12/05/2019, 20:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Evasan_35
posté 12/05/2019, 20:01
Message #108


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 10/04/2015
Membre n° 107,846




Petite parenthèse pour mon VDD : je crois que c'est surtout l'esprit même des forums, quelque chose d'assez vieux en soit et qui rebute les """jeunes""" ou ceux qui sont sur les réseaux sociaux, où tout est plus immédiat, même dans les réactions.

Après, airsoft ou pas, le public non-initié ne retient que le négatif (et les gens ADORENT les réactions fortes) : regardez le nombre de vues que fait une vidéo random d'un gars sur sa dominicale, et les vues de l'énième ULTRA HARDCORE AIRSOFT FIGHT COMPILATION #135.
Soyons honnêtes, on les regarde tous ces vidéos et parfois elles sont marrantes, parfois ça fait peur, parfois c'est ridicule. Mais on regarde, a ça référence d'autant plus, et ça participe selon moi à l'image de beauf de ce sport, comme de la plupart des autres sports où il y a : beaucoup de mecs, de l'esprit de compétition (en fonction des gens hein). + le malus de la proportion de cons propre à chaque sport.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 12/05/2019, 21:09
Message #109


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,095
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




CITATION(Nånkech @ 12/05/2019, 20:46) *
Faut prendre un lexomil avant, alors laugh.gif

Prend la boîte car FB c'est le repère des trolleurs et autres bannis des forums/ terrains de jeu lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asgardr
posté 12/05/2019, 21:21
Message #110


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 23/10/2010
Lieu : Normandie
Membre n° 56,935




CITATION(Evasan_35 @ 12/05/2019, 21:01) *
Soyons honnêtes, on les regarde tous ces vidéos et parfois elles sont marrantes, parfois ça fait peur, parfois c'est ridicule...

Bonsoir.

Ah non, pas "tous".
Je ne regarde pas ce genre de vidéo (et je ne suis pas le seul), car j'ai peur d'être encore plus con et surtout dépité en regardant leur contenu.
J'en ai bien regardé 2 ou 3 il y a des années, et c'est là que je me suis rendu compte que nous irons droit dans le mur avec ce format.
Donc le "tous" est de trop et en fait une généralité faussée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 13/05/2019, 08:56
Message #111


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Idem,

Après avoir arrêté de regarder Novtruc et autres Cleanmachin/Siloenterchose, je m'apperçoit que j'ai plus ou presque les recommandations de ce genre de video putaclic "most painfull....", "rage kill...", "cheater...". Et je ne m'en porte pas plus mal .
J'ai des reco bien plus cool sur les thématiques airsoft, beaucoup de reviews, du Ding', des vieilleries de Khan-Seb qui font toujours plaisir à voir ( cool.gif ), etc etc...

Le fiel, c'est toxique à la longue et ce genre de contenu pousse à l'énervement et exacerbe les ressentiments envers les joueurs qui n'ont pas senti telle ou telle touche. Et le pire, c'est le résultat se retrouve sur les terrains. A force de regarder des contenus où un mec s'énerve ou un best-of des tricheurs/highlanders plus ou moins "nets" (franchement, même en 1080p avec le zoom des mini-caméras utilisées, à 70m, la bb, tu la vois plus...), les gars se sentent plus légitimes à rager en jeu plutôt que de garder leur sang-froid. Et ça pourrit les journées.

Mais on dérive.

Toujours est-il que le ressentiment est un bon moteur des réactions beaufesques...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 13/05/2019, 16:49
Message #112


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Et ben, moi qui avait prévu d'appeler ma prochaine vidéo "airsoft cheaterz feel ze pain of my 5 joule sniper weaponz", je vais peut-être reconsidérer...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Evasan_35
posté 13/05/2019, 18:44
Message #113


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 10/04/2015
Membre n° 107,846




C'est bien ce que je dis : on en a tous regardé au moins une fois.

+ L'algo Youtube qui est bien Putassier dont je parlais, et je vous rejoins sur ce point. J'ai aussi arrêté de mater les vidéo de ghillie-pr0n (Leafsuits), aussi à cause des recommendations qui arrivent avec (sans parler des titres de certaines vidéos """"sniping"""" genre BOOM HeAdShOtS NuTsHoT). Personnellement je ne me contente plus que des reviews (coucou vdd) et autres tutos de démontage au besoin. (et aussi depuis le haloscreen hehe)

Bien sûr tout n'est pas à jeter et il y a quand même de supers clips pleins de bonne ambiance. Mais c'est évident que le pélo moyen qui se rancarde sur youtube va direct se faire noyer par un océan des sus-nommées vidéos putassières.

Ce message a été modifié par Evasan_35 - 13/05/2019, 18:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bozz81
posté 13/05/2019, 18:47
Message #114


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 13/10/2018
Membre n° 130,968




Je suis pas trop d'accord à propos des gros Youtubers airsoft, certes les titres des vidéos sont inappropriés et ils jouent sur le sensationnel, mais ils n'hésitent pas non plus à montrer du fairplay. Ils ne ragent pas (même quand la triche est flagrante), respectent les règles des terrains sur lesquels ils jouent et font un minimum attention à la sécurité (lunettes/masque + grilles pour la plupart), même quand ils font des test de tirs.

Donc oui parfois ils mettent en avant des comportements qui ne devraient pas l'être, mais de leur côté quand ils jouent c'est clean. Et ya quand même de belles actions wink.gif (je pense à Kickingmustang notamment)

Ce message a été modifié par Bozz81 - 13/05/2019, 18:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 13/05/2019, 19:18
Message #115


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




le pop corn cetaie mieux avant.

sort le paquet de bretzel au chocolat au lait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 14/05/2019, 20:05
Message #116


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




CITATION(Evasan_35 @ 13/05/2019, 19:44) *
C'est bien ce que je dis : on en a tous regardé au moins une fois.
Il y a vraiment des vidéos d'airsoft sur Youtube ? huh.gif

Je pose la question, parce que j'ai clairement autre chose à foutre de ma vie.
Déjà que j'ai à peine le temps de jouer moi-même, je ne vais pas perdre du temps à regarder un autre jouer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 14/05/2019, 20:34
Message #117


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(vincent77290 @ 12/05/2019, 22:09) *
Prend la boîte car FB c'est le repère des trolleurs et autres bannis des forums/ terrains de jeu lol


oohh!! Pt'ain!M'en parle pas, j'en ai encore blacklistés, les mecs qui te trollent et qu'eux même après te copient humm^^ dry.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 14/05/2019, 20:35
Message #118


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(Céphée @ 14/05/2019, 21:05) *
Il y a vraiment des vidéos d'airsoft sur Youtube ? huh.gif

Je pose la question, parce que j'ai clairement autre chose à foutre de ma vie.
Déjà que j'ai à peine le temps de jouer moi-même, je ne vais pas perdre du temps à regarder un autre jouer.



laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Idem^^!! A la limite, je regarde mes vidéos de moi en train de jouer, voilà!! laugh.gif souvenirs^^


p.s: doublon désolé^^

Ce message a été modifié par BRAD - 14/05/2019, 20:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Magic Frag
posté 15/05/2019, 08:08
Message #119


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 04/06/2016
Membre n° 114,718




Un régal ce sujet biggrin.gif .
Je pense que nous avons tous un coté beauf en nous.
Cependant l'airsoft contrairement à d'autres loisirs, l'airsoft rassemble plus de catégories sociales et c'est cette mixité qui rend les rencontres intéressantes.

Ce message a été modifié par Magic Frag - 16/05/2019, 12:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 15/05/2019, 12:08
Message #120


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




C'est pas tant l'airsoft qu'aimer tirer ou de jouer avec les flingues qui parait "beauf"

L'idée qu'on a des civils (ou gens d'armes) qui possèdent
une arme ou un semblant d'arme - aux US mais encore plus en France -
est qu'ils sont de classe moyenne ou inférieure, souvent
d'un bord politique droit, peu éduqués ou moyennement...

Bref c'est toujours un combat ou une lutte de classe.
Tout loisir définit la personne, mais comme toute autre activité.

Il y aurait tellement à dire sur ce sujet... c'est un cas d'étude sociologique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 18:30