IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

805 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe Ce, Tenues de l'armée Française de 1993 à nos jours en CE
spacesoviet
posté 02/04/2008, 19:33
Message #21


La PPSH c'est fait! Un Mat49 maintenant!
**

Groupe : Membres
Messages : 1,121
Inscrit : 11/11/2004
Lieu : Lille
Membre n° 4,024




@Psychos: Fait le compte du nombre de groupes dédiés aux forces américaines et on en reparlera, je vois pas pourquoi les forces françaises n'auraient pas droit à leurs groupes. ninja.gif

Sinon j'ai un ensemble CE+Casque f1 avec couvre-casque CE+Brelage avec porte chargeur CE, je m'inscrit!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_spartan60
posté 02/04/2008, 19:40
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,010
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Crèvecoeur (Oise)
Membre n° 15,142




CITATION(spacesoviet @ 02/04/2008, 20:33) *
@Psychos: Fait le compte du nombre de groupes dédiés aux forces américaines et on en reparlera, je vois pas pourquoi les forces françaises n'auraient pas droit à leurs groupes. ninja.gif


voila qui est bien dit laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 02/04/2008, 20:53
Message #23


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




Messieurs s'il vous plait pourrions nous recentré le débat sur le sujet de ce topic ? Que vous n'aimiez pas l'idée libre a vous mais dans ce cas pourquoi postez vous ici ?

C'est sur que les FS et autres ça en jette avec les tenues de la mort qui tue mais bon certains peuvent avoir un avis différents et préféré se mettre en biffin de base ou est le soucis ?
Bien messieurs fin du HS sinon je devrais faire apel a un modo ce qui serait dommage .

Bref +1 avec SpaceSoviet ça devient lassant les gens qui font des réflexions comme les votres qui trollent le topic simplement parceque eux ils n'aiment pas .

Ce message a été modifié par Colonel Marcus - 02/04/2008, 20:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 02/04/2008, 21:32
Message #24


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Je constate surtout que certains interprètent les posts des autres et tirent des conclusions qui n'ont rien à voir...

fort amusant de voir la dérive que ça peut prendre sur base d'une simple question ne se rapportant même pas à la légitimité de ce groupe... (légitimité que je serais bien gonflé de remettre en cause d'ailleurs...)

enfin, je ne vous en tiendrais pas rigueur smile.gif

bonne soirée et bonne chance au groupe

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eversmann
posté 02/04/2008, 21:46
Message #25


Rapace
**

Groupe : Membres
Messages : 4,964
Inscrit : 07/01/2005
Lieu : Highstreet Kensington, London
Membre n° 4,498




CITATION(spacesoviet @ 02/04/2008, 20:33) *
@Psychos: Fait le compte du nombre de groupes dédiés aux forces américaines et on en reparlera, je vois pas pourquoi les forces françaises n'auraient pas droit à leurs groupes. ninja.gif


Une dernière chose.
Le uniformes, les gears US selon les corps d'armée, ainsi que les armes, leurs configurations, changent du tout au tout.
Des bottes au casque. Alors bon.
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_spartan60
posté 02/04/2008, 22:10
Message #26


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,010
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Crèvecoeur (Oise)
Membre n° 15,142




oui bon c'est CE ici
donc si vous voulez parler de gears américains
allez voir dans d'autre topic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 02/04/2008, 22:17
Message #27


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




et bien....

non, justement, j'ai encore un truc à faire ici :


(pas de commentaire sur le mélange dpm/woodland/ce)

donc, un pote à ce gilet (c'est le pote en question sur la photo, pm si vous voulez commenter son choix de gear)

et il se demande si c'ets du "vrai" ce et quel type de gilet c'est.

voilà voilà

ps: nico_spartan60 : ça ne devrais pas t'empècher d'être aimable pour autant [edit] je t'ai répondu par pm au message ci dessus, je n'avais pas envie de flooder wink.gif

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 02/04/2008, 22:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 02/04/2008, 22:26
Message #28


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




Je ne t'en veux pas Psycho apparament nous ne nous sommes pas compris ce qui peut arrivé sur un forum vu que les intonations ne peuvent être transmises.

Oui le gilet de ton pote est un RS de chez Arcadis je crois utilisé au sein au moins d'un REG malgré qu'il temps a disparaitre au profit d'autres matériels en surplus il coute en général pas trop cher aux alentours d'une trentaine d'euros mais il faut faire appel a la fée chaterton pour qu'il soit impecable .

Quand au mélange de camos je decendrais en flamme le premier qui fait une remarque a ce sujet ne t'inquiète pas car il peut existé de multiples raisons valables pour que sa tenue soit ainsi ( choix perso , moyens financiers ,...).

@ Eversman : plutôt que de tiré dans les pattes mutuellement je serais content de bénéficier de tes conseils et avis vu que tu est toi même un Marsouin volant si je ne m'abuse (ou alors les RPIMA sont des FS ) ?

Ce message a été modifié par Colonel Marcus - 02/04/2008, 22:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 02/04/2008, 22:28
Message #29


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




merci de la réponse Colonel Marcus,

l'ami en question à démarrer avec le strict minimum et cherche à se faire maintenant une tenue un peut plus crédible, tu sais m'en dire plus sur le gilet? (unités qui l'utilisent, nom du gilet, etc)

(ainsi, si il se fait une tenue en se basant sur le gilet, il saura vers quoi se tourner et si il se fait une tenue sur un autre camo, il saura ce que c'est pour mieux le vendre)

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gyaume83
posté 02/04/2008, 22:29
Message #30


We come. We storm. We're gone.
**

Groupe : Membres
Messages : 1,402
Inscrit : 24/11/2006
Membre n° 14,562




Ce gilet est une vraie "Surveste de Combat Porte charge" pour le modèle, mais fabriqu par un industriel pour les chasseurs/Paintballer/airsofteur, ceci étant visible aux sangles noires qui ne le sont pas sur les gilets qu'on file dans tous les (mauvais tongue.gif ) magasins de corps.

Sinon, il n'est peut être pas la peine d'intégrer pour vous les FS françaises, étant donné qu'on s'en occupe. Et je vous rappelle qu'on y intègre les tenues "Historiques", notamment celle de Wasser qui nous avait fait une jolie démonstration d'un soldat de la division daguet.

Mais je dois reconnaitre qu'il y a du potentiel chez certains (Christo, sors nous tes tenues Casque bleu, elles ont top ! )

Guillaume
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 02/04/2008, 22:32
Message #31


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




En fait le but est de ne pas dérangé le groupe FS françaises avec des question sur du matos de soldats français non FS .

Donc si je comprend bien les sangles noires c'est de la repro et les vertes du RS ? pourtant au magasin de la BA 705 j'ai un pote qui as touché un gilet comme celui ci avec des angles noires (il est pompier de l'air)....

Ce message a été modifié par Colonel Marcus - 02/04/2008, 22:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_spartan60
posté 02/04/2008, 22:33
Message #32


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,010
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Crèvecoeur (Oise)
Membre n° 15,142




CITATION(Psychos @ 02/04/2008, 23:17) *
ps: nico_spartan60 : ça ne devrais pas t'empècher d'être aimable pour autant


je ne comprends pas pourquoi tu dis ça blink.gif
bref le sujet n'est pas la

et pour répondre a la précédente question comme le dit marcus, c'est un vrai gilet de combat (TTA) utilisé par nos forces.
et puis bon son style vestimentaire on s'en fiche un peu puisque la question était sur le gilet wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 02/04/2008, 22:36
Message #33


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




Bon aller zou un petit nettoyage de topic serait pas du luxe .

Messieurs les modos si vous avez le temps s'il vous plait pourriez vous le faire ? Merci .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eversmann
posté 02/04/2008, 22:37
Message #34


Rapace
**

Groupe : Membres
Messages : 4,964
Inscrit : 07/01/2005
Lieu : Highstreet Kensington, London
Membre n° 4,498




CITATION(Colonel Marcus @ 02/04/2008, 23:26) *
@ Eversman : plutôt que de tiré dans les pattes mutuellement je serais content de bénéficier de tes conseils et avis vu que tu est toi même un Marsouin volant si je ne m'abuse (ou alors les RPIMA sont des FS ) ?


Je suis pas du tout dans les FS non.
Si tu veux, Moi je ne saurais te décrire que ce qu'il y a dans mon régiment.

Comme dit dans un autre sujet :

CITATION
Je te parle la d'une tenue OPEX, pas d'exercice.

De haut en bas :

Casque Spectra coupe Fritz (PASGT ca passe nickel) w/ couvre casque CE/Bérêt/rien
Oakley M Frames/Wiley's/Lunettes de soleil diverses (Surtout Oakley, on aime Oakley)
Haut de treillis F2/Veste Guerilla
Eagle RRV-S/BHI STRIKE Commando Recon Vest/BHI STRIKE LBE Harness
Gilet FRAG/rien
Ceinturon F2 ou pas
Bas de treillis F2/Pantalon Guerilla
Genouillères de diverses marques (woodland ou OD)
Adidas GSG-9/Oakley SI boots/Magnum Stealth (oublie les rangos)


Après si tu veux je peux orrienter sur la coutellerie, loupiottes, équipements des blasters...

Parceque l'équipement DE COMBAT de l'armée francaise il a rien a voir entre les régiments. Contrairement a l'armée US par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_spartan60
posté 02/04/2008, 22:40
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,010
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Crèvecoeur (Oise)
Membre n° 15,142




CITATION
Je te parle la d'une tenue OPEX, pas d'exercice.

De haut en bas :

Casque Spectra coupe Fritz (PASGT ca passe nickel) w/ couvre casque CE/Bérêt/rien
Oakley M Frames/Wiley's/Lunettes de soleil diverses (Surtout Oakley, on aime Oakley)
Haut de treillis F2/Veste Guerilla
Eagle RRV-S/BHI STRIKE Commando Recon Vest/BHI STRIKE LBE Harness
Gilet FRAG/rien
Ceinturon F2 ou pas
Bas de treillis F2/Pantalon Guerilla
Genouillères de diverses marques (woodland ou OD)
Adidas GSG-9/Oakley SI boots/Magnum Stealth (oublie les rangos)


je crois que maintenant on peut rajouter le gilet "correia" qui est modulable sur la FRAG rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 02/04/2008, 22:47
Message #36


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




Merci Everseman c'est déja pas mal ce que tu as mis !!

Hem la Frag en nouvelle version c'est un peu galère d'en trouvé en ce moment .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_spartan60
posté 02/04/2008, 22:48
Message #37


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,010
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Crèvecoeur (Oise)
Membre n° 15,142




la FRAG actuelle tu veut dire marcus nan ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_spartan60
posté 02/04/2008, 23:04
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,010
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Crèvecoeur (Oise)
Membre n° 15,142




dsl pour le double post
CITATION
L'équipement individuel du combattant français, qui date des années soixante, est totalement inadapté aux conflits actuels. C'est un paquetage d'armée d'appelés dans un contexte de guerre froide, qui ne favorise pas la prise en compte de la notion d'armée professionnelle. Il faut être fier d'être soldat, or en particulier en OPEX la comparaison avec les autres nations n'est pas un facteur d'autosatisfaction, loin de là... Il n'est que de voir les OMLT dont pas un seul effet du paquetage n'est en dotation dans les forces hors FS et 11°BP ! Les choses sont en train de bouger à la suite du dernier comité directeur de l'habillement de janvier 2008. Le MGAT, constatant que l'habillement est un facteur clé du moral des engagés, et ayant certainement été informé de la grogne grandissante dans les rangs à ce sujet (ce blog y ayant surement contribué, merci monsieur Merchet !), demande entre autres une évolution rapide des équipements et des études dans ce domaine. DCCAT et EMAT en particulier sont priés de phosphorer en urgence et de proposer des solutions sur les points suivants, dés le 1°semestre 2008: remplacement des BMJA par des bottes de combat type Meindl, accélération de la distribution des treillis FELIN, études sur l'évolution du paquetage, enquête de satisfaction et souhaits d'amélioration des effets auprès des utilisateurs, possibilité d'acquérir des séries par procédures d'urgence, de recourir à des achats via la NAMSA, de commander les effets du paquetage par internet et SMS, de commander des petits matériels sur le catalogue d'un grossiste civil, etc. Tout le monde ne sera pas équipé de la même maniére, l'équipement voire l'habillement sera adapté en fonction des emplois tenus. Ainsi se cotoieront dans les formations les guerriers en tenues guérilla, et les autres dans les tenues réglementaires actuelles... Il faudra de la pédagogie pour justifier de ces différences et les faire accepter, puisqu'il faut bien gérer la misére, toute l'armée française ne pourra être équipée comme les OMLT...... Malgré tout ça bouge dans ce domaine, oserait-on dire enfin! Il faut dire qu'on est tombé tellement bas. Les armées du tiers-monde sont mieux équipées que l'armée française... Rappelons-nous la grogne des unités US et GB en Irak il y a quelques années concernant les effets de protection individuelle et collective... A n'en pas douter, il va falloir aussi séreusement se pencher sur les protections anti-IED des véhicules envoyés dans le sud Afghan. Quand on voit à quoi y ressemblent désormais les Hummer, et autres Warrior en Irak, véritables forteresses roulantes, et fruit des RETEX des anglo-saxons dans le domaine des IED, il y a du boulot...


source http://secretdefense.blogs.liberation.fr/d...mment-108061314

voila sujet a suivre de prés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jamesandebongs
posté 02/04/2008, 23:47
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 622
Inscrit : 29/11/2007
Lieu : Lannion, dans les Côtes d'Armor
Membre n° 21,406




Salut les poilus!
Je peux viendre? J'ai une tenue 100% FR CAMO CE, avec FAMAS naturellement!
Par contre je posterais plus tard des photos... J'en ai pas à disposition...

Famassement!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chuck
posté 03/04/2008, 00:12
Message #40


2ème REP
**

Groupe : Membres
Messages : 370
Inscrit : 18/08/2004
Lieu : (63) auvergnes
Membre n° 3,214




enfin un groupe CE!!!sa fait plaisir!!!moi je m'inscrirai quand j'aurais fini ma tenue légionnaire!!!(manque plus que la mmmeeeuuuuu para)!!!





chuck ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

805 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:30