IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ G & P ] R500 Flashlight, avis
lovecraft25
posté 09/06/2006, 22:00
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Bon, c'est pas vraiment une review, c'est plutôt un avis rapide... si j'ai le temps, je ferai une vraie review avec des photos, tout çaaaaa quoi...


Bon bah déçu par l'emballage : G&P nous a tous habitués aux belles boites en carton noir marbré, avec le logo G&P.... ben ici, rien de tout ça : la lampe et le chargeur sont dans un emballage plastique "sous vide" (qui n'est pas sous vide mais bien chiant à ouvrir), le tout fermé par l'étiquette G&P et une agraffe... bref, cheap...


La lampe = ahhhh, tout de suite mieux, ça respire la solidité, comme les autres flashlights G&P, c'est fabriqué CNC, comme les autres flashlights G&P, le diamètre du manche fait 25mm, comme....


Côté éclairage... comparée à ma G&P T9 : à 100 mètres ça n'éclaire pas beaucoup plus fort... déception... les 500 lumens annoncés doivent être bien optimistes (ou alors ya plusieurs types de lumens, un peu comme les watts PMPO quand vous voyez des enceintes el'cheapo à 15 francs qui annonces 1200 watts... ...PMPO). Bon, on dépasse quand même probablement les 150 lumens. A courte portée par contre, etant donné que la tête a un réflecteur plus large, le faisceau lumineux est plus large et on couvre donc une zone plus large (et ça éclaire vraiment fort). /!\ petite note à moi-même : penser à ne pas regarder directement l'ampoule allumée... hé oui, j'ai mis une minute pour voir à nouveau ce que l'écran de mon ordi affichait et 5 minutes après, j'avais encore une belle tache de rémanence (donc, ça doit quand même être méchant pour les yeux si on regarde volontairement le faisceau, sinon, on a le réflexe de détourner le regard).


Quelques dimensions...
diamètre de la tête : 55mm
longueur de la bête : 225mm
diamètre du corps : 25mm


Note à propos de la batterie : ça m'a l'ai fragile comme les CR123R... à savoir, trop de pression sur le circuit de protection (au cul) et celui-ci dira probablement merde... je vais regarder pour adapter une rondelle pleine en métal, histoire de répartir la pression du ressort uniformément sur le circuit de protection (déjà 3 ou 4 vissages dévissages et ça commence à s'enfoncer ohmy.gif )


Sinon, pour la recharger, on dévisse le "collier" juste en dessous de la tête, ça laisse apparaître une prise pour brancher l'adaptateur secteur fourni (nécessité d'utiliser un convertisseur de format de prise, mais pas de tension).


Je l'ai achetée pour mettre sur mon prochain custom avec un montage et un contacteur tactile (testé avec celui de mon laser vert G&P : comparé à ma T9, ça ne fonctionne pas... ça se visse correctement à fond, le ressort est en contact avec la batterie, mais il manque quelques millimètres pour que la partie conductive du corps du switch soit en contact avec le corps de la lampe, j'essayerai de bricoller ça quand j'aurai le temps). Testé aussi avec le A.I. switch : ne permet pas de strober, la lampe ne veut rien savoir et reste misérablement allumée dès qu'on le visse et quand on appuye sur le contacteur, ça change que dal...


Sur des petites répliques genre SG552, c'est assurément faute de goût... par contre sur une machinegun wub.gif Bref, reste à acheter la machinegun qui ira avec ^^


Sinon, elle va séjourner dans ma voiture, c'est bien pratique d'avoir une vraie lampe icon_mrgreen.gif ...d'ailleurs, comme les Maglight, elle peut servir de matraque : la tête est assez résistante et ya assez de poids (par contre je ne peux pas m'avancer sur le comportement de l'ampoule après un choc violent)... donc la lampe ne craint pas les chocs, mais l'ampoule, elle, elle ne doit pas vraiment apprécier.


Bon voilà pour mes premières impressions...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- lovecraft25   [ G & P ] R500 Flashlight   09/06/2006, 22:00


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 20:06