IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
46 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Kydex Home Made
vicious666
posté 24/08/2013, 22:10
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 407
Inscrit : 07/06/2011
Membre n° 66,290




Une petite série de ma fabrication:

Holster TAN pour M9 Marui et étui Multicam pour Tanto SURGE 5.11


Holster Multicam pour Dan Wesson 2.5"



Holster black pour 1911 Anniversary


Holster TAN pour ceinture GLOCK 17


Etui TAN pour couteau Bowie d'entrainement


Double porte grenade Digital ( grenade ou autres ^^ )


wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seiko 5
posté 24/08/2013, 22:13
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 30/04/2012
Membre n° 78,296




un tuto s'il t-eu plait biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 25/08/2013, 11:57
Message #3


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Beau boulot, man....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vicious666
posté 25/08/2013, 23:32
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 407
Inscrit : 07/06/2011
Membre n° 66,290




Pour ce genre de travail , il faut avoir un peu de place , un four assez grand , une perceuse ( a colonne ou pas ) , une ponceuse fixe horizontale , une scie a bande verticale , differents types de papier verre pour le ponçage de finition , decapeur thermique , une Dremell , une riveteuse , une presse avec les mousses adequates , des serres-joints ou pinces étaux ( au moins 3/4 ) , differents types de fixations ( Molle , loops ... ) des Chicago screws , des rivets , un cutter , équerre , souflette sur compresseur , du bois pour fabriquer les cales utiles au moulage , crayon a papier , du scotch de peintre et bien sûr des plaques de Kydex de differentes épaisseurs.

Etape 1 :

- Regarder l'objet qui va servir pour le moulage et verifier que rien ne viendra bloquer le coulissement dans le holster / l'etui / le porte chargeur.

Etape 2 :

- En fonction des points d'accroche relevés , fabriqué des câles en consequences pour faciliter le coulissement.

Etape 3 :

- A l'aide du scotch de peintre / carrossier , bloquer vos câles de coulissement ainsi que les câles qui serviront pour créer les points de fixations et rajoutez une a 2 couche sur les parties qui seront dans le holster pour proteger l'objet et creer une legere sur epaisseur qui facilitera le coulissement.

Etape 4 :

-Votre réplique / couteaux / chargeur est prêt pour le moulage.

Etape 5 :

-Preparé la plaque de kydex en taillant la superficie utile , exemple pour un couteau prevoir une largeur de 3 x la lame et d'une longeur de 1/5 eme plus long que la longeur souhaité de l'etui desiré.

Etape 6 :

-Une fois la plaque découpé , placé dans le four a une temperature comprise entre 150° et 165° ( cela va varié en fonction de votre four ) , pour connaitre si le Kydex est a bonne temperature , n'hesitez pas a mettre les mains dedans en soulevant la plaque , elle deviendra souple avec la chaleur. De même , votre nez vous servira , si ça sent le plastique brulé , c'est raté ^^
prevoyé des gants thermiques ou beaucoup de corne au bout des doigts pour retiré la plaque.

Etape 7 :

-Pendant la "cuisson" de la plaque , preparé votre presse et les serres-joints , l'idéal etant de préchauffé les mousses avec le decapeur thermique , cela vous evitera de voir vos mousses partir en morceaux au decollage du Kydex de la presse et tenez votre GBB / couteau / chargeur prêt a côté de la presse .

Etape 8 :

-Ca y est le four a fait "ding" et votre plaque est prête a etre servie ... Sortez la plaque du four et posez la sur la mousse de la presse , posez ensuite votre couteau sur la plaque , repliez la plaque de kydex sur le couteau / GBB / Chargeur ( en gros , vous faites un sandwiche avec la plaque de kydex a la place du pain et votre objet en guise de jambon ^^).
Refermez la presse en faisant attention a ce que rien ne bouge au moment de la fermeture de la presse , prenez les serres joints et ECRASEZ la presse et son contenu au maximum , plus il y aura de pression , plus le Kydex fera ressortir les details.
Si vous entendez un gros CRAC avec votre chargeur / GBB , c'est que vous avez trop serré tongue.gif et oui , c'est surtout une question de feeling et de beaucoupo d'essais , mais vous avez de la marge avant que ca casse.

Etape 9 :

-Pour les fumeurs , vous pourrez vous griller 2 cigarettes avant d'enlever les serres-joints , pour les autres , 15 minutes sont suffisantes pour la thermo-formation et pour que la plaque retrouve sa rigidité , attentiuon la plaque sera encore chaude !!!

Etape 10 :

-Les serres-joints sont enlevés , vous soulevez anxieusement la partie haute de votre presse et TADA ... y'a rien tongue.gif ... C'est normal , 2 fois sur 3 , le kydex restera collé a la partie superieure de la presse , preparez vous a decoller le tout avec matience , si vous cherchez a arracher le moulage , une partie de la mousse viendra avec , et cela vous donnera un indice pour la temperature de votree four : c'est trop chaud , reduisez la temperature de cuisson tongue.gif

Etape 11 :

-Votre "sandwiche" est entre vos mains , et si vous avez fait les choses correctement , il n'y a pas grande chose de visible de votre GBB / couteau / chargeur , voir rien du tout , il se cache a l'interieur du kydex.Laissez le dedans pour l'instant et profitez en pour vous munir de votre crayon a papier , et de commencer a tracer les contours de votre holster / etui / porte chargeur en fonction du design qui vous fait envie ... attention , prevoyer un espace de 1.5 cm entre le bord definitif et le bord de l'objet , cet espace servira a poser les rivets ou les Chicago screws.

Etape 12 :

Ca y est , votre côté artistique a parlé , le dessin posé sur le kydex vous plait et vous avez respecté la côte de 1.5 cm , posez tout ca sur la scie a bande et commencé a dégrossir en enlevant le superflu , n'essayé pas de faire votre découpe definitive au 1 er passage , c'est FAIL assuré tongue.gif

Etape 13 :

Sortez votre GBB / couteau / chargeur du truc qui ressemble vaguement a un holster / etui / porte chargeur , enlevez les scotchs , les câles , verifiez que tout est OK.

Etape 14 :

Là , votre patience va etre primordiale , vous allez jonglez entre la ponceuse et la Dremell pour parvenir a la forme finale que vous souhaitez , evitez les mains qui tremblent et autres accés de stress , prenez votre temps , si vous foirz a ce niveau , faut recommencer au début ^^

Etape 15 :

-Enfin votre holster / etui / porte chargeur a pris la forme definitive que vous desiriez , il vous reste le poncage des decoupes faites a la scie et a la Dremell , le papier très fin a l'eau etant idéal pour cette operation , passez le doigts sur les découpes jusqu'a ne plus sentir d'accroche ou de tranchant sur les bords.

Etape 16 :

-Avant de prendre votre GBB / couteau / chargeur pour le glisser dedans , assurez vous d'avoir bien rincé et passez la souflette afin d'eviter toutes grosses poussieres qui pourraient venir gêner ou bloquer les mecanismes ( surtout pour les GBB et les chargeurs ).

Etape 17 :

-Inserez votre objet dans son fourreau ( dis comme ça , c'est très tendencieux icon_mrgreen.gif ) , tracez les emplacements des rivets , percez en faisant attention que les 2 plaques restent bien alignées ( l'objet en plce dans le fourreau vous y aidera ) , percez ensuite les trous pour votre systeme de fixations sur les endroits prevus a cet effets ( vous vous rappellez , les câles pour les fixations ? ) , attention , pour les Molle Locks , verifiez l'entraxe des points de fixations en fonction de l'entraxe des passants Molle de votre gilet ou de votre ceinture tactique , sinon au moment de l'attacher vous risquez une surprise.

Etape 18 :

Enlevez le GBB / couteau / chargeur et enlevez tous les dechets de Kydex dû au percage des trous , repassez un coup de souflette histoire de bien enlevez tous les petits morceaux qui trainent a l'interieur suite au poncage , percage et autres manipulations.

Etape 19 :

Avant de sertir votre holster / etui / porte-chargeur avec les rivets , posez le systeme de fixation , tant que vous pouvez encore ecarter les 2 bords du holster / etui / porte-chargeur , car a moins d'avoir des doigts très très fin , vous seriez emmerdez pour les installez une fois les rivets posée ^^

Etape 20 :

On installe les rivets , on les sertis et TADAM , votre holster / etui / porte-chargeur est prêt !!!

Voila , j'essayerai de rajouter des photos en temps et en heure pour illustrer mes propos , et n'hesitez pas a posé vos questions si vous en avez .

Si besoin , voici le lien de ma page FB , ou vous trouverez des photos sur le processus et les differents boulots effectués par mes soins.

https://www.facebook.com/pages/Chaos-Kustom...157574124313422

Airsoftement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seiko 5
posté 25/08/2013, 23:42
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 30/04/2012
Membre n° 78,296




en fait tu sur commande ?

Ce message a été modifié par seiko 5 - 31/08/2013, 13:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madmax33
posté 25/08/2013, 23:48
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,893
Inscrit : 26/09/2011
Membre n° 70,562




Le tuto m'a refroidi ninja.gif

Diantre, c'est technique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vicious666
posté 26/08/2013, 00:09
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 407
Inscrit : 07/06/2011
Membre n° 66,290




Oui , je fais sur commande mais il faut passer par le lien FB wink.gif

J'ai fait un tuto assez detaillé pour avoir un resultat plus que convenable , ayant vu certains Kydex home made juste digne de figurer dans la rubrique nécrologique tongue.gif

Pour info , j'ai fait aujourd'hui un double porte chargeur pour M14 , j'ai commencé a 14h30 et j'ai arreté a 22h00 , il ne me reste plus que le poncage a l'eau après redemontage ( montage permettant de redemonter l'ensemble ).
Tout ça pour dire que ca ne s'improvise pas , si l'on souhaite un beau resultat ... mais si certains courageux veulent tester , je serai le 1er a aider si besoin smile.gif

Quelques photos de differentes étapes :







Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 26/08/2013, 00:43
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




une question (edit: en fait 3):
un holster en kydex vient enrober le pistolet, est ce que ca ne le raye pas un peu (trop)?
Et tant que j'y suis, tu conseilles quoi comme epaisseur pour un holster (c'est pour un desert eagle full metal)?
Quand tu presses, tu prends des precautions pour la chaleur ou autre pour pas abimer le pistolet (comme retirer les parties plastiques, mettre un film protecteur...)?

Sinon, beau boulot, pas mal du tout le double M14...

Ce message a été modifié par -Z- - 26/08/2013, 00:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vicious666
posté 26/08/2013, 01:01
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 407
Inscrit : 07/06/2011
Membre n° 66,290




CITATION(-Z- @ 26/08/2013, 01:43) *
une question (edit: en fait 3):
un holster en kydex vient enrober le pistolet, est ce que ca ne le raye pas un peu (trop)?
Et tant que j'y suis, tu conseilles quoi comme epaisseur pour un holster (c'est pour un desert eagle full metal)?
Quand tu presses, tu prends des precautions pour la chaleur ou autre pour pas abimer le pistolet (comme retirer les parties plastiques, mettre un film protecteur...)?

Sinon, beau boulot, pas mal du tout le double M14...


Merci pour le compliment smile.gif

J'utilise du 0.80 en plaques standard , mais j'utilise du 0.95 pour les loops ceinture que je fabrique ( plus rigide ) ( mesures US )

Le scotch de carossier/peintre sert justement a donner une legere surepaisseur , qui permet une retention correcte , mais qui en plus protege une usure prematuré de la replique après , tu aura la même usure que sur un holster en plastique injecté ( Safariland / 5.11 ... )

Au moment de presser , la temperature retombe assez vite , on dispose environ d'une dizaine de secondes pour la mise en place dans la presse , mais cela suffit pour que la chaleur ne defaorme en rien les parties plastiques , pour info , sur la 1 ere photo du 1 er post , c'est un holster pour un Marui full polymere : rien n'a bouger et je n'ai eu a mettre que 2 couches de scotch , scotch qui est completement ecrasé au moment du pressage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 27/08/2013, 12:56
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




ah ben c'est precis ca. Merci de tes infos. Je m'en vais de ce pas faire un tour sur la bay. Bien vu le scotch j'y avais meme pas penser. thumbsuppop.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nikline
posté 27/08/2013, 13:05
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 827
Inscrit : 13/08/2007
Lieu : Marseille
Membre n° 19,052




Après si tu veux pas rayer ton joli gbb tu peux mettre une mousse sur l’intérieur genre tissu d’étui d'instrument de musique, j'avais ça sur mon kydex pour le 7.1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vicious666
posté 27/08/2013, 22:54
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 407
Inscrit : 07/06/2011
Membre n° 66,290




CITATION(-Z- @ 27/08/2013, 13:56) *
ah ben c'est precis ca. Merci de tes infos. Je m'en vais de ce pas faire un tour sur la bay. Bien vu le scotch j'y avais meme pas penser. thumbsuppop.gif


Avec plaisir ... même si c'est un peu mon gagne-pain , je suis toujours heureux de partager mes connaissances avec les autres .

@ Nikline : j'y avais pensé mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce systeme ... promis , je test dés que possible et je post un petit tuto et des photos du résultat smile.gif

Allez , 2 photos de plus , la 1 ere pour le fun ^^



La 2 eme pour repondre a l'etarnelle question : est-ce que ca tiens dans le holster ?



Et un lien pour une vidéo qui montre la retention en action :

https://www.facebook.com/photo.php?v=449818...e=3&theater

Airsoftement ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vicious666
posté 28/08/2013, 13:32
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 407
Inscrit : 07/06/2011
Membre n° 66,290




Porte grenades Kydex noir :



Go to the top of the page
 
+Quote Post
bilbear
posté 29/08/2013, 22:10
Message #14


Pertes et fracas
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 544
Inscrit : 04/06/2003
Lieu : Lyon
Membre n° 746




C'est super, belles réalisations. Et franchement bravo d'avoir pris le temps de partager ton savoir-faire. Ça mérité d'être souligné.

Édit : tu aurais une photo de porte flashlight ?

Ce message a été modifié par bilbear - 29/08/2013, 23:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vicious666
posté 29/08/2013, 23:47
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 407
Inscrit : 07/06/2011
Membre n° 66,290




CITATION(bilbear @ 29/08/2013, 23:10) *
C'est super, belles réalisations. Et franchement bravo d'avoir pris le temps de partager ton savoir-faire. Ça mérité d'être souligné.

Édit : tu aurais une photo de porte flashlight ?


Merci pour le compliment smile.gif

Pour le flashlight ( Lampe Surfire ) :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
vicious666
posté 30/08/2013, 00:01
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 407
Inscrit : 07/06/2011
Membre n° 66,290




D'autres photos :

Double holster dorsale pour 1911 :



Travail en cours pour appuie joue M700 :



Holster XDM WE :



Hoster ventral pour CIRAS Glock 17 + bloc lampe/laser:

Go to the top of the page
 
+Quote Post
firos974
posté 30/08/2013, 00:21
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Réunion
Membre n° 89,115




Super boulot, et le double 1911 dorsale une tuerie, manquerai plus qu'une vidéo et t'es le roi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vicious666
posté 30/08/2013, 00:37
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 407
Inscrit : 07/06/2011
Membre n° 66,290




Lien vidéo :

https://www.facebook.com/photo.php?v=376577...e=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?v=376577...e=3&theater

En esperant que les liens fonctionnent ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vicious666
posté 30/08/2013, 23:01
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 407
Inscrit : 07/06/2011
Membre n° 66,290




Une petite astuce pour ceux qui essayerais , et se trouveraient embetés avec une retention trop "hard" , en clair faut s'arracher le bras pour dégainer .

Ne mettez pas de rivets au niveau de la jonction des 2 plaques , remplacez les rivets par des Chicago screws ( vis mâle et femelle ) et inserez une rondelle caoutchouc entre les plaques ... en general , si vous achetez des fixations Molle , ces rondelles sont fournies avec.

Une ptite photo pour illustrer :



Sur la photo , holster pour Glock 17 avec bloc lampe/laser , afin de faciliter la rétention , et de pouvoir avoir une certaine modularité , les Chicago screws permettent de durcir ou d'assouplir la rétention.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vicious666
posté 24/10/2013, 13:57
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 407
Inscrit : 07/06/2011
Membre n° 66,290




Petit dernier :

Holster Taurus CO² TAN fixations MOLLE pour gaucher sur ceinture tactique



Etui black pour couteau d'entrainement :

Go to the top of the page
 
+Quote Post

46 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:36