IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Tokyo Marui ] Colt CAR 15
AL_1
posté 17/06/2003, 22:36
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,378
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Chez les ploucs
Membre n° 6,734




Coucou, c'est remoi.

Aujourd'hui le review ne concerne pas un GBB, mais un AEG, que j'ai eu l'occasion d'utiliser (merci Wolf) au sein de ma nouvelle équipe (Airsoft 42).

Pour le coté historique, je reviendrait sur la gamme des colts assez brievements, car c'est une histoire longue :

En effet, l'histoire du colt, son dévelopement, debute en 1948, et tenez vous bien, dans une université (john hopkins university, Baltymore, Maryland). c'est ensuite le créateur du calibre 5.56 Eugene stoner a qui est confié la concéption du prototype.

En 1958 les premiers proto sont testés, tout n'est pas au point mais Stoner les regles assez rapidement. Le principal probleme viendra de l'armée qui dira a ses soldats que ce fusil ne necessite pas de nétoyage particulier. Grosse erreur car la poudre employé dans les munitions de 5.56 (Improved Military Rifle -IMR- powder) entraine des dépots calcaire dans la chambre non chromée et enraye la machine. Cela a ensuite ete résolu par le chromage de la chambre et l'apport d'un kit de nettoyage en dotation pour les soldats.



La replique :

esthetique :

Un armalite de ce coté la il n'y a pas de soucis.
A l'instar du xm 177 E2, le car 15 est compact, et n'a rien a envier a un mp5 A 4 ou sd 5 en terme de gabarit reduit. La crosse est retractable. Son look est indéniablement viet nam, garde main court notamment. La fenetre d'ejection ne s'ouvre pas a l'armement.

Prise en main :
Le Car n'est pas trop lourd, on peut se passer sans soucis de couroie une fois le poids apréhendé. ce qui est plus technique c'est pour oter le chargeur une fois vide. Les mollette de chargement sont moins larges que sur les hicap de mp5, mais se manipulent sans trops de problemes.
La visée peut se faire crosse courte ou longue, selon vos gout personnels. Le guidon se regle lateralement. Le hop up est caché par la fenetre d'ejection.

Sécurité :
bah comme tout les AEG : Mode safe, mais il est facile de "l'oublier" en Safe zone, cela m'est arrivé a plusieures reprise :/

Baterie :
Elle se place comme pas mal d'armalite, dans le garde main. Avec un 600 Mah je tient un apres midi et meme une journée ou presque, mais je dois avouer que je ne suis pas un partisans de la rafale fofolle, mais plutot du "je vise, et quand je suis sur j'envoie une bonne salve". Cela explique aussi peut etre l'autonomie.

Portée :

D'origine, l'aeg permet un portée tres respectable, dans la limite de sa puissance. Le hop up se regle tres vite et tres bien, pour une portée optimum.

Dans l'action :

le modele se comporte honorablement, seul certains collegues equipés d'aeg upgradés et doté de reddot, parviennent a me mettre out sans trop de risques. Sinon, j'ai déja pu tenir en respect des AEG a 350 fps avec. mais cela tient aussi des compétences de chacuns a utiliser correctement son matériel. Du point de vie technique, rien a redire, pas d'enrayement dénoté en 200 billes, pas de variation notable de la cadence ou de bruit bizarres.


Conclusion :

Un AEG qui ne paye pas de mine mais qui peut s'averer une alternative originale aux M4 et m16 a1/a2, du point de vue de sa taille, il peut meme etre employé sans trop de soucis en CQB.



J'espere avoir ete assez exhaustif dans ce test, prochainement (d'ici a 3 mois) je vous ferais le reviewdu SR 16, si Dieu le veux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
Invité_Q_*
posté 17/06/2003, 22:43
Message #2





Invités







Assez d accord avec ta review (tjs aussi complete)
On peut ajouter que le CAR 15 dispose d origine d un chargeur option 190 coups ce qui est franchement appreciable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Viktor_*
posté 18/06/2003, 22:04
Message #3





Invités







Je possede un Car 15 depuis plusieurs mois, en ayant fait de la foret (beaucoup) et du local (tres peu).

Personnalisé avec un silencieux "maison" biggrin.gif et un laser "maison (re- biggrin.gif )

Franchement, GE-NIAL !!!!

moi je m'éclate avec et beaucoup en disent autant, du fait de sonpoidsn de sa taille et de sa maniabilité en fait.

Par contre, j'ai plcé un post concernant le chargeur qui se coince quand je remonte le ressort (ca de débrye plus et le ressort de remonte afond, les billes ne montent plus !)

kelkun a une idée ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL_1
posté 18/06/2003, 23:04
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,378
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Chez les ploucs
Membre n° 6,734




j'ai constaté aussi cela, en fin de chargeur, les dernieres billes refusent de monter et il faut quand meme changer de chargeurs. Cela pourrait passer, mais comme a chaque fois qu'on ote le chargeur, il y a toujours trois ou quatres billes qui s'echappent, 3+3+3 au bout d'un moment ca fait beaucoup...
Je n'ai helas pas la solution pour ce probleme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Viktor_*
posté 18/06/2003, 23:30
Message #5





Invités







Pour comprendre, vu que j'ai ecrit le post précédent avec mes pieds ! ...
:icon_lol:

http://www.france-airsoft.fr/forum/viewtopic.php?t=2276
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Bishop_*
posté 30/06/2003, 02:07
Message #6





Invités







Pour l'avoir possédé pendant 1 an, je ne dirais qu'une chose :"Il sait tou faire !" Je m'en suis servi pour du CQB comme pour du snipe avec une authentique lunette COlt 4x20 riflescope. C'est un excellent AEG, le moins sujet au "Barrel Wobble" en raison de sa petite taille, précis pour des tirs jusqu'à 40m, doté d'une bonne cadence...

Je note juste que la batterie est dure à installer, mais qu'une fois en état de fonctionner, il n'a pas grand chose à envier aux M4 et aux Kalash smile.gif Petit, costaud, et efficace ! C'est un AEG unique en son genre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 08/07/2003, 22:15
Message #7


membre de la sad
**

Groupe : Membres
Messages : 632
Inscrit : 08/08/2002
Lieu : MERTEN 57
Membre n° 59




moi sur le ien j ai changé le garde main pour celui d un xm,maintenant j ai une batterie 8.4 1700mah et ca suffi largement pour faire une journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 09/07/2003, 04:51
Message #8


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,657
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




J'ai également eu l'occasion de tester cet AEG et, mis à part le fait que je n'apprécie pas trop ses formes, je le trouve excellent. Je dirai simplement que j'ai été quand même un peu surpris par le rapport poids/taille du CAR15.
D'un point de vue purement subjectif, je trouve que son cache flamme gagne à être remplacé par celui du XM177 (ce qui à d'ailleur été fait dans certains cas sur l'original).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Bishop_*
posté 09/07/2003, 23:20
Message #9





Invités







Sur le mien j'avais adapté un cache flamme de M4 récupéré sur le marché de l'occasion.

Photo :

user posted image

user posted image


Il n'est pas chou, comme ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 07/08/2003, 19:34
Message #10


membre de la sad
**

Groupe : Membres
Messages : 632
Inscrit : 08/08/2002
Lieu : MERTEN 57
Membre n° 59




voila le resultat presque final de mon car 15,me manque plus qu'un cache flamme :icon_biggrin:
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_nam_*
posté 28/08/2003, 15:35
Message #11





Invités







QUOTE
voila le resultat presque final de mon car 15,me manque plus qu'un cache flamme  :icon_biggrin:
user posted image


hmmm hmmmm ...

ben en pratique il n'a plus grand chose d'un CAR15!!

le mien s'est enrayé une fois. en pratique robuste précis efficace et polyvalent. juste une remarque: pas beaucoup de matos adaptable (en particulier impossible d'adapter un lance grebade sans entammer les grands chantiers.... dommage ça va bien avec le look viet-nam!!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alakhaï le rusé
posté 12/09/2003, 09:34
Message #12


The Darkness is upon you
**

Groupe : Membres
Messages : 8,639
Inscrit : 19/09/2002
Lieu : Plaisir (78)
Membre n° 231




Le mien, après sa tentative de suicide (vouloir s'ouvrir comme une M4, je vous jure...), attend toujours que je me décide à lui remplacer son garde main toblerone par celui de M4 que j'ai acheté exprès (c'est peut-être pour ça la tentative de suicide biggrin.gif). JPS, qu'est ce que tu comptes mettre comme cache-flamme?
Sinon je m'interroge sur la transformation possible du bestiau en Pos-Raisen. Vous savez si ça nécessite de charcuter le CAR15 d'origine pour le mettre dans la carcasse du Raisen?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scarface
posté 12/09/2003, 09:49
Message #13


Pingouin Provocateur :)
**

Groupe : Membres
Messages : 2,050
Inscrit : 14/06/2003
Lieu : Nantes - Loire atlantique (44)
Membre n° 776




QUOTE
j'ai constaté aussi cela, en fin de chargeur, les dernieres billes refusent de monter et il faut quand meme changer de chargeurs. Cela pourrait passer, mais comme a chaque fois qu'on ote le chargeur, il y a toujours trois ou quatres billes qui s'echappent, 3+3+3 au bout d'un moment ca fait beaucoup...
Je n'ai helas pas la solution pour ce probleme


comme pour les sigs : on retourne la bete et on tire biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grishka
posté 14/03/2004, 14:02
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 734
Inscrit : 11/10/2003
Lieu : BOLCHEMOI DABAI !!
Membre n° 1,265




il accepte que les chargeurs de m16 cours ? question conne mais je toruve la reponse nul part !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grishka
posté 14/03/2004, 16:07
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 734
Inscrit : 11/10/2003
Lieu : BOLCHEMOI DABAI !!
Membre n° 1,265




merci ! donc j ai trouvé mon prochain AEG smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RODO
posté 14/03/2004, 16:23
Message #16


Une pistache ?
**

Groupe : Membres
Messages : 3,132
Inscrit : 25/08/2002
Lieu : Pays du Soleil brulant (Montpellier)
Membre n° 133




Et tu ne seras pas déçu.. biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bigkoiu
posté 14/03/2004, 16:44
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,150
Inscrit : 08/05/2003
Membre n° 636




le seul inconvénient c'est qu'il est moche biggrin.gif
Oups j'ai dit une betise.
Lol nan c'est vrai qu'il est différent des autres armalites même si perso j'aime pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_softair55_*
posté 05/08/2005, 00:33
Message #18





Invités







bonjour


j ai en possessions un xm177e2 marui avec un hi cap de 1000bb(meme corps que le car 15 et m16a1) je trouve la qualité plastic médiocre mais j aime quand meme cette replique les car-15 aussi j aime bien c'est un petit m16a1 vietnam sa me fait rigolé mais il doit estre nikel pour le cqb comme si on prenais un g3 sas assez maniable passe partout si l on veut aller dans un petit passage ont peut car la replique est assez petite



softair55 smile_tomclan.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Monsieur 45
posté 05/08/2005, 00:43
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,587
Inscrit : 08/04/2005
Lieu : Cergy
Membre n° 5,353




personnellement j aimais le CAR15 mais j ai ete decu par ses perf mecaniques au niveau de la culasse et du hop up apres c est tres jolie quand meme et c est dommage pour les fans du model qui ne soit plu fabriqué sad.gif

Ce message a été modifié par Monsieur 45 - 05/08/2005, 00:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Freelancer_gae
posté 05/08/2005, 07:01
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,042
Inscrit : 23/05/2003
Membre n° 702




encore dispo dans certains magasins français pour les fans
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 08:41