IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Retex De L' Op Parabellum, 6 et 7 octobre 2018 dans les Landes
couicouic
posté 09/10/2018, 08:55
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 19/03/2009
Membre n° 35,694




Salut à tous,

le temps est venu de faire pour ceux qui le veulent un retour sur votre expérience lors de cette OP bien arrosée.

Avant cela, quelques chiffres:

- 103 jours sans pluie, et un déluge précisément le Week-end de l' OP

- 600 pétards consommés

- 91 joueurs inscrits, 88 présents au départ, 38 lors de l'assaut final

- 73 burgers/frites consommés

- un appel au samu pour un transport aux urgences ( le joueur va mieux )

- 20 litres de café consommés

- 70 litres de gazoil engloutis

- 5 saucissons, 8 ballistos, 7 litres de coca, des bières, de l' oasis, de l'Orangina etc...

Le vendredi, accueil des premiers arrivants, pasage au chrony pour les volontaires, je pense qu'il n'y a pas eu de souci à ce moment

Le samedi matin, accueil de arrivants, café offert pour les volontaires, passage au chrony assez fluide selon moi ( je pense que l'attente était raisonnable ), un briefinf qui s'est bien passé. Le temps de la marche devait servir à mettre en place certaines choses, mais nous avons été pris de court. S'en est suivi une certaine latence rendant le jeu un poil trop lent. Les soucis techniques sur les allumeurs pyrotechniques ont également participé à ralentir le jeu car il nous a fallu gérer cela dans l'urgence. Je m'attendais à plus d'initiative des joueurs, j'aurais du peut être le préciser lors du briefing.

Dimanche, 30 départ environ dans la nuit, je m'y attendais. On réorganise les joueurs en fusionnant les SMP avec les orpailleurs, et on fusionne 2 des 3 escouades de l'équipe Parabellum, les effectifs sont équilibrés. Les Parabellums attaquent le camp orpailleurs et leur mettent la pilée. Réaction des orpailleurs qui vont rapidement prendre le dessus sur les affrontements suivants. Il est 12h30, il pleut sans interruption depuis la nuit, et très fort, beaucoup de joueurs quittent le terrain, les autres m'indiquent qu'ils sont assez fatigués, des fois blessés. Il est décidé d'anticiper la fin de l' OP par un affrontement final sur le camp parabellum. Le camp sera pris mais des joueurs parabellum étant restés en embuscade à l'extérieur renversent le rapport de force: des joeurs out de partout, un imbroglio ne permettant pas de savoir qui est out ou pas, la fin de partie est annoncée car la situation est impossible à gérer entre les joueurs out qui discutent sur place, les out qui rangent leurs affaires, les out qui tirent dans tous les sens pour vider leurs répliques etc... Je décide de stopper avant que les esprits s'échauffent.

De là s'en sont suivies de longues heures pour remballer la logistique sous une pluie dense, on est trempés mais le terrain est propre et le matos rangés, pas ou peu de pertes à déplorer.

Merci à tous ceux qui sont venus, l'année prochaine on rempile en tenant compte de ce qui n'a pas marché et des remarques que vous nous ferez.

Je suis prêt à tout entendre, donc soyez honnêtes sur vos retex, des retours tels que "c'était super " ou "c'était nul" sont inutiles s'ils ne sont pas accompagnés d'explications permettant d'identifier les points positifs et négatifs.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ariegeboy
posté 18/10/2018, 09:36
Message #2


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




En relisant mon retex j'ai l'impression qu'il est assez négatif alors que notre impression générale est plutôt positive smile.gif

Nous reviendrons avec plaisir également.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 02:25