IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Marque G18c Gbb, Pouvez vous m'indiquer la marque de ma réplique ?
Draxyl_Fr
posté 08/08/2017, 19:26
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 08/08/2017
Membre n° 120,077




Bonjour chers airsofteurs,
Il y a quelques temps, on m'a donné une réplique de G18C GBB, au départ il fonctionnait très bien, mais j'ai remarqué que les joints étaient très vieux, et récemment j'ai tiré quelques billes avec jusqu'à un moment où il ne fonctionnait plus, la réserve de gaz se vidait des que je tirais une fois, sans que la bille parte...
Alors j'ai démonté mon glock, et j'ai vu le joint du nozzle tomber en morceaux (c'est vous dire qu'il était ancien !)...
C'est la que j'ai besoin de votre aide, je ne connais absolument pas la marque de cette réplique, afin de racheter les pièces nécessaires, la personne qui me l'a donné n'avais pas la boîte, et ne connais pas la marque non plus...
Voici la bête :
https://drive.google.com/folderview?id=0B4I...VmVyMzVZamtFR0k
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance,
Draxyl_Fr

Ce message a été modifié par Draxyl_Fr - 08/08/2017, 19:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SystemA_
posté 08/08/2017, 20:55
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 21/04/2012
Lieu : Nantes / Région Centre
Membre n° 77,877




Hello smile.gif

C'est très probablement un G18C KSC / KWA. Je dirais KSC car les marquages sont présents. Je possède la version KWA (Sans marquage) et c'est en tout point conforme à tes photos.

J'ai restauré le mien il y a peu te temps (oui je dis bien restauré .. j'ai joué aux archéologues avec ça .. cool.gif ninja.gif ), si tu veux, je peux te guider pour la réparation.

J'ai rencontré divers soucis avec le mien, je ne vais pas détailler ça de suite, ce n'est pas le sujet wink.gif

D'ailleurs, j'ai même un G23 KWA dont la culasse a rendu l’âme (plastique fissuré), je pense que la tête de piston (C'est ce que tu appelles "joint de nozzle" wink.gif ) est bonne.

Si t'es ressort sont usés, ce petit set de ressort de la marque "MAG" sur Airsoft entrepot est pas mal. Je l'ai utilisé pour le mien, après une modif (ressort de marteau), ça lui a redonné une bonne jeunesse. Je pense en particulier aux ressorts de rappel du nozzle.

Si tu cherches la tête de piston, "Univairsoft" à la référence, il s'agit de la pièce N°27, cependant elle est malheureusement hors stock chez eux.

En espérant d'avoir guidé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draxyl_Fr
posté 08/08/2017, 21:08
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 08/08/2017
Membre n° 120,077




CITATION(SystemA_ @ 08/08/2017, 21:55) *
Hello smile.gif

C'est très probablement un G18C KSC / KWA. Je dirais KSC car les marquages sont présents. Je possède la version KWA (Sans marquage) et c'est en tout point conforme à tes photos.

J'ai restauré le mien il y a peu te temps (oui je dis bien restauré .. j'ai joué aux archéologues avec ça .. cool.gif ninja.gif ), si tu veux, je peux te guider pour la réparation.

J'ai rencontré divers soucis avec le mien, je ne vais pas détailler ça de suite, ce n'est pas le sujet wink.gif

D'ailleurs, j'ai même un G23 KWA dont la culasse a rendu l’âme (plastique fissuré), je pense que la tête de piston (C'est ce que tu appelles "joint de nozzle" wink.gif ) est bonne.

Si t'es ressort sont usés, ce petit set de ressort de la marque "MAG" sur Airsoft entrepot est pas mal. Je l'ai utilisé pour le mien, après une modif (ressort de marteau), ça lui a redonné une bonne jeunesse. Je pense en particulier aux ressorts de rappel du nozzle.

Si tu cherches la tête de piston, "Univairsoft" à la référence, il s'agit de la pièce N°27, cependant elle est malheureusement hors stock chez eux.

En espérant d'avoir guidé wink.gif


Merci à toi, je vais voir pour commander les pièces nécessaires alors, je veux bien que tu me guides pour la réparation comme tu me l'a proposé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SystemA_
posté 08/08/2017, 23:25
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 21/04/2012
Lieu : Nantes / Région Centre
Membre n° 77,877




Mais de rien smile.gif

Je viens de trouver une tête de piston "falcon" compatible avec la série Glock des KSC / KWA sur le site "airsoftoperation" .. Bon ça coûte la peau des .. crazy.gif whistling.gif dry.gif

Voici un tuto du forum très bien détaillé pour le démontage du G18.

Et voici également une vidéo FR du démontage ! ça sera probablement plus explicite smile.gif
Comme tu peux le voir, il s'agit de la version "ASG", c'est ni plus ni moins que la marque qui le repack.

Tu peux également apercevoir une différence entre les deux tutos ! (oui mais où ?) Et bien sous le sight arrière, il y a une micro vis 6 pans dans la vidéo qui n’apparaît pas dans le tuto FA (qui date de 2004).
Je "suppose" qu'il s'agit de 2 versions différentes dans le temps, j'ai déjà croisé des vieux sujets qui parlaient du sélecteur qui se faisait la mal après avoir perdu la pièce qui le retenait. Chose qui a été corrigé par la suite en y plaçant une micro vis 6 pans pour faire "une butée" au système.

Si jamais des mécanos "old school" peuvent confirmer ça (ou pas), c'est top laugh.gif

Une fois que tu auras "chassé" ton sight arrière, tu seras quelle version tu possèdes smile.gif

Enfin bon .. avant tout ça il nous faut les pièces ... smile_tomclan.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draxyl_Fr
posté 09/08/2017, 00:55
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 08/08/2017
Membre n° 120,077




CITATION(SystemA_ @ 09/08/2017, 00:25) *
Mais de rien smile.gif

Je viens de trouver une tête de piston "falcon" compatible avec la série Glock des KSC / KWA sur le site "airsoftoperation" .. Bon ça coûte la peau des .. crazy.gif whistling.gif dry.gif

Voici un tuto du forum très bien détaillé pour le démontage du G18.

Et voici également une vidéo FR du démontage ! ça sera probablement plus explicite smile.gif
Comme tu peux le voir, il s'agit de la version "ASG", c'est ni plus ni moins que la marque qui le repack.

Tu peux également apercevoir une différence entre les deux tutos ! (oui mais où ?) Et bien sous le sight arrière, il y a une micro vis 6 pans dans la vidéo qui n’apparaît pas dans le tuto FA (qui date de 2004).
Je "suppose" qu'il s'agit de 2 versions différentes dans le temps, j'ai déjà croisé des vieux sujets qui parlaient du sélecteur qui se faisait la mal après avoir perdu la pièce qui le retenait. Chose qui a été corrigé par la suite en y plaçant une micro vis 6 pans pour faire "une butée" au système.

Si jamais des mécanos "old school" peuvent confirmer ça (ou pas), c'est top laugh.gif

Une fois que tu auras "chassé" ton sight arrière, tu seras quelle version tu possèdes smile.gif

Enfin bon .. avant tout ça il nous faut les pièces ... smile_tomclan.gif


Ah oui effectivement c'est cher! blink.gif
J'ai la version avec la vis sous le sight arrière, je vais attendre la remise en stock de la tête de piston sur univairsoft, si c'est trop long je prendrai simplement celle d'airsoft operation unsure.gif
J'ai remarqué une petite fuite lors du remplissage du chargeur en gaz, il n'y a pas de joint sur la valve d'approvisionnement, il va surement m'en falloir une nouvelle, j'espère que ce sont les seuls joints qu'il y a dans cette réplique car je crains qu'ils ne soient tous morts... dry.gif

https://drive.google.com/file/d/0B4IDVxPxu4...ew?usp=drivesdk

On est d'accord qu'il manque un joint ici?

sais tu si il y a d'autres joints dans la réplique?

Merci pour ton aide précieuse rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draxyl_Fr
posté 09/08/2017, 11:06
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 08/08/2017
Membre n° 120,077




CITATION(SystemA_ @ 09/08/2017, 00:25) *
Mais de rien smile.gif

Je viens de trouver une tête de piston "falcon" compatible avec la série Glock des KSC / KWA sur le site "airsoftoperation" .. Bon ça coûte la peau des .. crazy.gif whistling.gif dry.gif

Voici un tuto du forum très bien détaillé pour le démontage du G18.

Et voici également une vidéo FR du démontage ! ça sera probablement plus explicite smile.gif
Comme tu peux le voir, il s'agit de la version "ASG", c'est ni plus ni moins que la marque qui le repack.

Tu peux également apercevoir une différence entre les deux tutos ! (oui mais où ?) Et bien sous le sight arrière, il y a une micro vis 6 pans dans la vidéo qui n’apparaît pas dans le tuto FA (qui date de 2004).
Je "suppose" qu'il s'agit de 2 versions différentes dans le temps, j'ai déjà croisé des vieux sujets qui parlaient du sélecteur qui se faisait la mal après avoir perdu la pièce qui le retenait. Chose qui a été corrigé par la suite en y plaçant une micro vis 6 pans pour faire "une butée" au système.

Si jamais des mécanos "old school" peuvent confirmer ça (ou pas), c'est top laugh.gif

Une fois que tu auras "chassé" ton sight arrière, tu seras quelle version tu possèdes smile.gif

Enfin bon .. avant tout ça il nous faut les pièces ... smile_tomclan.gif


Re, j'ai trouvé une tête de piston sur ce site: https://www.rainbow8.com/collections/ksc-g-...sc-glock-series
C'est bien la bonne pièce?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SystemA_
posté 09/08/2017, 11:43
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 21/04/2012
Lieu : Nantes / Région Centre
Membre n° 77,877




Oui carrément ..
D'accord, nous avons donc la même version. Est-ce que tu possèdes cette "micro" clé 6 pans pour le démontage ? Elle est d'une taille ridicule (je n’ai pas la mienne sous la main, sinon je t'aurai déjà dit la taille de la clé).

La "fuite" sur la valve d'appro, c'est pas bien grave .. c'est juste une mauvaise étanchéité entre le bec de la bouteille de gaz et le valve.
Donc oui, il manque bien un petit joint ici wink.gif

Ton chargeur comporte divers joints, 3 pour la valve de percussion, 2 pour la valve d'appro, 1 pour le talon du chargeur, 1 Gaz Route (la lèvre qui fait contact avec le nozzle). Et normalement, j'ai fait le tour pour le chargeur.
Pour la réplique, il n'y a pas de joint "O-Ring" (mis à part celui qui fait office de barrel spacer sur le bout de ton canon). J'exclus bien sur le joint hopup et la tête de piston.

Si ton chargeur fuit en continu, ou s'il fuit de quelques secondes après une percussion, les joints des différentes valves peuvent être vieux / abimés. Mais bon, parfois, un simple démontage / graissage (silicone) / remontage les remet en forme !

Très récemment, je me suis offert ce petit kit de réparation. Ça me permet de pallier à quasi toutes les pannes de joints de tous les chargeurs que j'ai .. smile.gif

Je t'invite à regarder la gamme de "leeprecision", tu y trouveras une multitude de "kit de rép", et en particulier celui-ci pour les GBB KWA/KSC qui devrais bien t’intéresser wink.gif
Tu y trouveras les petits joints manquant au cul de tes chargeurs ainsi qu'un change complet pour le reste des valves ! Le prix est également relativement correct quand on connaît la difficulté de se procurer ce genre de joint ...

Je pense également que ces "kit" pourront en intéresser plus d'un sur ce forum cool.gif biggrin.gif

Oui, la pièce que tu as trouvée est compatible ! C'est une autre marque d'upgrade .. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draxyl_Fr
posté 09/08/2017, 12:07
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 08/08/2017
Membre n° 120,077




CITATION(SystemA_ @ 09/08/2017, 12:43) *
Oui carrément ..
D'accord, nous avons donc la même version. Est-ce que tu possèdes cette "micro" clé 6 pans pour le démontage ? Elle est d'une taille ridicule (je n’ai pas la mienne sous la main, sinon je t'aurai déjà dit la taille de la clé).

La "fuite" sur la valve d'appro, c'est pas bien grave .. c'est juste une mauvaise étanchéité entre le bec de la bouteille de gaz et le valve.
Donc oui, il manque bien un petit joint ici wink.gif

Ton chargeur comporte divers joints, 3 pour la valve de percussion, 2 pour la valve d'appro, 1 pour le talon du chargeur, 1 Gaz Route (la lèvre qui fait contact avec le nozzle). Et normalement, j'ai fait le tour pour le chargeur.
Pour la réplique, il n'y a pas de joint "O-Ring" (mis à part celui qui fait office de barrel spacer sur le bout de ton canon). J'exclus bien sur le joint hopup et la tête de piston.

Si ton chargeur fuit en continu, ou s'il fuit de quelques secondes après une percussion, les joints des différentes valves peuvent être vieux / abimés. Mais bon, parfois, un simple démontage / graissage (silicone) / remontage les remet en forme !

Très récemment, je me suis offert ce petit kit de réparation. Ça me permet de pallier à quasi toutes les pannes de joints de tous les chargeurs que j'ai .. smile.gif

Je t'invite à regarder la gamme de "leeprecision", tu y trouveras une multitude de "kit de rép", et en particulier celui-ci pour les GBB KWA/KSC qui devrais bien t’intéresser wink.gif
Tu y trouveras les petits joints manquant au cul de tes chargeurs ainsi qu'un change complet pour le reste des valves ! Le prix est également relativement correct quand on connaît la difficulté de se procurer ce genre de joint ...

Je pense également que ces "kit" pourront en intéresser plus d'un sur ce forum cool.gif biggrin.gif

Oui, la pièce que tu as trouvée est compatible ! C'est une autre marque d'upgrade .. smile.gif


Non je n'ai pas la clée allen pour le démontage sleep.gif
J'en trouverai surement une en magasin de bricolage, j'espère que cette taille de clé n'est pas trop rare rolleyes.gif
Je vais commander la tête de piston et un kit de réparation que tu m'as envoyé, en attendant je vais essayer de chercher une clé assez petite pour cette micro vis... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SystemA_
posté 09/08/2017, 13:09
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 21/04/2012
Lieu : Nantes / Région Centre
Membre n° 77,877




Okok, petit conseil, évite les "citations" dans tes réponses, ça ajoute des pavés pas indispensables. C'est un coup à ce que les modo's te corrigent .. rolleyes.gif g.gif

Je viens de voir cette vidéo, et il se pourrait que la taille de la clé 6 pans soit de ... 0.89mm (ou 0.9 à tester). Si tu en as plusieurs, tu peux modifier une clé de 1mm, mais bon .. c'est délicat wink.gif

Okok, as-tu également une clé pour démonter les valves de tes chargeurs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draxyl_Fr
posté 15/09/2017, 17:55
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 08/08/2017
Membre n° 120,077




Re! Je viens de recevoir la tête de piston de chez univairsoft, j'attendais sa remise en stock, j'ai également commandé le kit de réparation et un set de clés Allen allant de 0,89 à 3mm, j'attends de les recevoir et je reviens vers toi (10 octobre grand max)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SystemA_
posté 17/09/2017, 18:06
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 21/04/2012
Lieu : Nantes / Région Centre
Membre n° 77,877




Super merci du retour !
Dans ce cas je te dit à très bientôt ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draxyl_Fr
posté 04/10/2017, 17:55
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 08/08/2017
Membre n° 120,077




Salut ! Ça y est j'ai reçu tout le matériel !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draxyl_Fr
posté 05/10/2017, 18:32
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 08/08/2017
Membre n° 120,077




Ok alors j'ai essayé de démonter le sélecteur de tir, mais la pièce qui se situe à l'arrière de la culasse ne veut pas bouger, pourtant j'ai bien retiré la micro vis se situant sous l'organe de visée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SystemA_
posté 07/10/2017, 11:46
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 21/04/2012
Lieu : Nantes / Région Centre
Membre n° 77,877




Salut !

Une fois que ta vis est retirée, place le sélecteur à mi-chemin entre les deux positions et tapote le cul de ta culasse dans ta main ou doucement sur un plan de travail, tu peux également y mettre une goutte d'huile ou n'importe quoi pour facilité l'extraction de la pièce smile.gif

Normalement ça suffira pour sortir la pièce ! smile.gif

Bon courage!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draxyl_Fr
posté 28/10/2017, 18:37
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 08/08/2017
Membre n° 120,077




Re!
Bon ça y est j'ai démonté la bête, j'ai quand même pas mal galéré avec cette petite pièce rebelle, j'ai réussi avec une pince à épiler et une bonne dose de patience.
Alors du coup j'ai installé la nouvelle tête de piston, et remonté mon glock, j'ai fait un test de tir, il fonctionne normalement, à part un point, au moment où le chargeur se vide, la culasse revient dans sa position de tir, au lieu de se bloquer en arrière comme avant, et si je tire à nouveau, la culasse recule à moitié et le gaz s' echappe...
Donc bon je sais pas trop d'où ça peut venir, peut être un ressort ? Je sais pas trop... Et j'ai remarqué en le remontant que la pièce mobile du nozzle ne revient pas totalement quand on la tire, il y a une zone d'un demi centimètre où les ressorts n'ont aucun effet.

Ce message a été modifié par Draxyl_Fr - 28/10/2017, 18:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SystemA_
posté 31/10/2017, 12:17
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 21/04/2012
Lieu : Nantes / Région Centre
Membre n° 77,877




Hello,

humm, est-ce que tes chargeurs sont remplis à fond ? ça ressemble plus à un dégazage en fin de chargeur smile.gif

Contrôle les ressorts du nozzle, ils sont peux être mal montés ou pincés entre le corps du bloc nozzle et la culasse. C'est assez fréquent si on n'y fait pas attention.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draxyl_Fr
posté 31/10/2017, 21:20
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 08/08/2017
Membre n° 120,077




Bon ça y est j'ai refait un test cette après midi, tout fonctionne correctement, c'était sûrement parce qu'il faisait froid le soir ou je l'avais essayé...
Il reste encore un dernier truc cependant, la bille remonte quand je tire, sauf que le hop up est réglé au minimum... Que dois-je faire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SystemA_
posté 03/11/2017, 00:20
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 21/04/2012
Lieu : Nantes / Région Centre
Membre n° 77,877




Okok tant mieux !
Tu peux essayer de prendre un grammage au-dessus (Bon si t'es déjà à la 0.36 .. ok il faut trouver une autre solution).
Justement une autre solution consiste à modifier l'appui sur le joint, mais dans ton cas, il me semble que c'est une pauvre bille qui vient appuyer sur le joint. Donc pas évident à modifier.
Quand tu règles ton hopup, pense à tirer une dizaine de coups entre chaque réglage. Que ton joint prenne bien "sa nouvelle" forme. De mémoire, sur mon G18, je devais tirer un minimum avant de voir réellement le changement entre les deux réglages ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 30/03/2024 - 02:43