IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> Samuraï Aimpoint Delux Version
Petitjean
posté 01/01/2004, 11:49
Message #1


Fumo ???
**

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 10/07/2003
Lieu : Bordeaux (33)
Membre n° 873




Voulant acquérir une réplique d’Aimpoint sans mettre trop d’argent, je me suis laissé tenter par la réplique de Samuraï en version delux (acheté chez Guns & Guys pour environ 56€).
A noter que la seule différence entre la version normale et la version delux est le marquage ‘‘Knight’s Armament Co.’’ sur le cantilever.

user posted image
user posted image


Caractéristiques :

Poids : 300 gr
Longueur : 150 mm
Diamètre : 30 mm
Intensité : 5 niveaux réglables
Hauteur du berceaux : 30 mm
Piles : 2 LR44 (fournies)


Ouverture et contenu de la boite :

user posted image

La boite contiens l’aimpoint, le montage cantilever, une cale, les 2 caches de protection, une clef alen et un petit chiffon pour nettoyer les optiques :icon_biggrin:
user posted image
Tous ça est rangé dans un gros bloc de mousse (avec un absorbeur d’humidité sous l’aimpoint wink.gif) le dessins de la boite représente la surface de la lune.
La première chose qui ma frappé c’est que TOUT est en métal le cantilever mais aussi la cale et le red dot lui-même alors que pour le prix je m’attendais à avoir que du plastique.


Le Cantilever :

user posted image

Donc il est tout en métal, avec le marquage de Knight’s Armament Co. Le red dot est maintenu par 6 vis alen. Pour la fixation sur le rail il suffit de dévisser l’écrou et de pousser la rondelle de caoutchouc pour régler la largeur.


L’Aimpoint :

user posted image

Le zérotage s’effectue grâce aux 2 roues crantés sur le dessus et sur le coté (à droite pour les gauchers et à gauche pour les droitiers).
Le réglage de l’intensité se fait dans le sens des aiguilles d’une montre (dans se cas vous allez du plus brillant au moins brillant) ou dans le sens contraire (dans se cas vous allez du moins brillant au plus brillant).

user posted image

Quant aux caches de protections ils sont maintenus ouvert par un ressort et ne risque pas de se refermer tous seul !


En conclusion une bonne réplique d’Aimpoint pour pas trop chère comparé aux autres où il faut compter plus du double pour avoir un Aimpoint avec un montage cantilever.

Bon maintenant y a plus qu’à le tester sur le terrain biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 23:48