IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'équipe Task Force Thor Recrute !, équipe 100% Milsim
Rockstar
posté 03/05/2012, 17:41
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,015
Inscrit : 10/08/2009
Membre n° 40,783




Task Force Thor





I. Quelques informations utiles :

*Lieu de regroupement et entrainement :
Aux alentours de Evreux (27)

*Lieu d’opération :
Toute la Normandie et dans le cadre d’invitation d’autres équipe la France métropolitaine.

*A quelle âge vous pouvez postulez ?
A partir de 18 ans

*L’orientation de l’équipe :
Milsim (Military Simulation) orienté force française.

*Comment nous rejoindre ?
C’est très simple, inscrivez vous sur notre forum. Et sur les articles "la Task Force Thor recrute" postulez wink.gif

La Task Force Thor, c'est quoi ?
L'équipe Task Force Thor a était crée en Octobre 2011, Nous sommes une équipe d’airsoft originaire de Normandie, mais avant tout un groupe d'amis décidés à créer une équipe d’airsoft orienté milsim. Notre dress-code a pour inspiration les troupes françaises moderne sans tomber dans la reconstitution exacte des tenues en service (il n'est bien entendu pas interdit de faire du Reenactement au saint du groupe). Toutefois le dress-code est précis et détermine la cohésion du groupe. Nos équipements sont adaptés aux type d'environnements que nous pouvons rencontrez en Opération. De plus nous ne promouvons aucun caractère religieux ou politique et nous nous tenons à l'écart de tout para-militarisme.

« Aparté » Qu’est-ce que le Milsim ? Il tient son origine des anciennes civilisations grecques, ce terme fut employé à une époque où les enfants de la garde royale s'entrainaient à imiter les soldats sous une forme de jeux qu'ils appelaient Militum Simulatio. Le terme Milsim est aussi utilisé pour décrire certaines formes de jeux représentant la reproduction de films de guerre ou exercices tactiques lors de joutes de paintball ou airsoft Milsim.

Cohésion et confiance...
La cohésion et le fer de lance de l'équipe, sans cohésion dans notre groupe nous ne serions pas en mesure d'accomplir au mieux les missions. Cet cohésion et visible dans le dress-code, mais aussi dans notre comportement.
L'individualisme n'a pas sa place dans l'équipe, chacun d'entre nous et toujours disponible pour venir en aides pour un opérateur en besoin.

Cette cohésion et étroitement lié à la confiance accordé à votre camarade, vous savez qu'il vous couvre comme lui sait que vous le couvrez.

Le matériel utilisé
Le matériel et un élement essentiel pour la pratique de l'airsoft milsim, pour cela nous avons un dress code pour tout opérateur de la Task Force Thor qui l'aidera à monter sa tenue. (les reproductions sont autorisé)

(élement conseillé - non obligatoire : *)

Tête :
- Casque TC 3001 ou APH avec sont couvre casque (possibilités qu'il soit "home made"
- Bollé X800 à défaut (si lunette de vue) X1000
- Cagoule OD 1 trou
- Headset type Peltor,(restructuration actuelle des moyens de communication donc expérimentation de nouveaux matériels)

Torse :
- Combat Shirt/UBAS CCE
- Gilets de combat MOLLE aux choix de l'opérateur mais de couleur OD
- Ceinturon Famas / Duty Belt*
- Radio type Midland G7 / G9
- PTT type Peltor, (restructuration actuelle des moyens de communication donc expérimentation de nouveaux matériels)

Jambes :
- Pantalon Guérilla CCE
- Genouillère CCE / OD*
- Holster de cuisse* (possibilité de l'avoir sur le CIRAS)
- Rangers militaires (TTA, MAGNUM etc…) éventuellement Chaussure de randonné Goretex

Répliques :
- le choix de la repique est libre mais elle doit être la réplique d’une arme aux standard OTAN (l'équipe et équipé en grande partie de Gbbr (open bolt) de la marque WE)
- Pour la réplique de point idem que la réplique principale, elle doit être réplique d’une arme aux standard OTAN

élements conseillés :

Sac à dos de préférence de couleur OD ou CCE (comme le F2 par exemple). Sac de couchage, Lampe Tactique pour votre réplique.
Et une lampe d'appoint type PEIZL ou Surefire HL-1 etc.. (pour les camps en pleine nuit, utile pour l'instalation de matériel, création d'abris etc...).
Viseur type Aimpoint ou Eotech sur votre réplique principal pour une aquisition des cibles bien plus rapide sans perdre de champs visuels..

(Accéssoire : Cyalume*, Mousqueton*, Paracorde*, Kit médical*garrot ou autre systèmes de materialisation des blessures en mode de jeux milsim*)


La Camaraderie
Comme dit plus haut la Task Force Thor et avant tout une bande de potes. Même si il y à une certaines hiérarchie nous ne perdons jamais de vue que c'est un loisirs et que nous nous adressons avec nos camarades.

La bonne humeur règne au saint de la Task Force Thor depuis sa création, il en va de soit que nous voulons que cela continue !
Il n'est pas rare qu'entre membres ont s'invite pour passer le jour de l'an ensemble... Ou des anniversaire etc...

Si après avoir lu cette page vous souhaiter intégrer l'équipe, n'hésiter pas à passer par la case "Contact" et de nous envoyé un petit mail

! Vous pouvez aussi nous suivre, et nous contacter sur notre page Facebook si vous le désirez... A très vite sur les terrains !











Page Facebook de l'équipe : https://www.facebook.com/pages/TASK-FORCE-T...268779329824559
Site internet : http://taskforcethor.wix.com/promotionalpage
Forum : http://taskforcethor.bbfr.net/
Adresse Email : TaskForceThor@live.fr

Ce message a été modifié par Rockstar - 12/04/2014, 13:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
torpedo27
posté 06/05/2012, 09:01
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 31/03/2012
Membre n° 77,026




Salut les gars,

C'est parce que je n'ai pas le temps avec mes occupations sans quoi je vous aurais rejoins, c'est aussi çà que je recherche dans l'airsoft.
En tout cas j'adore votre dress code.

Bonne continuation à vous et j'espère peut-être à un de ces 4 lors d'une partie chez vous où sur Rouen et ses alentours (Louviers par exemple avec les ALS27).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mom's spaghetti
posté 06/05/2012, 17:24
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 529
Inscrit : 19/08/2011
Lieu : Caen
Membre n° 69,161




Bon voila ma tenu pour l'instant avec la TFT !










Désolé les photos sont pas super net ! dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rockstar
posté 06/05/2012, 18:35
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,015
Inscrit : 10/08/2009
Membre n° 40,783




il te manque quelque petite choses mais c'est passable car tu est notre petit nouveau wink.gif
la cagoule c'est mieux a dessus du nez ^^ et position de tir a revoir ! je te montrerais tout sa dimanche prochain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mom's spaghetti
posté 06/05/2012, 18:45
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 529
Inscrit : 19/08/2011
Lieu : Caen
Membre n° 69,161




Cette cagoule se met comme ça wink.gif et pour les positions de tir ... je dis : ha ok !( kékivapas ?) biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rockstar
posté 06/05/2012, 18:47
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,015
Inscrit : 10/08/2009
Membre n° 40,783




je vais t'expliquer sur le terrain la par écris c'est pas simple wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rockstar
posté 07/05/2012, 11:23
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,015
Inscrit : 10/08/2009
Membre n° 40,783




Aperçu entrainement
Numéro 1.

dates de l'entrainement : courant Novembre, premier rassemblement de l'équipe.
(les tenues a cette époque n'était pas encore a la manière TFT mais il y avait le principale)

























maintenant photo de fin de week end.



Ce message a été modifié par Rockstar - 09/08/2012, 09:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mom's spaghetti
posté 07/05/2012, 11:39
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 529
Inscrit : 19/08/2011
Lieu : Caen
Membre n° 69,161




efficace sur l'avant dernière photo ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 09/05/2012, 12:56
Message #9


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,444
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




C'est surtout qu'il y a une énorme butte de terre devant les joueurs icon_mrgreen.gif En polo fluo ça rendrait pareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mom's spaghetti
posté 09/05/2012, 15:16
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 529
Inscrit : 19/08/2011
Lieu : Caen
Membre n° 69,161




oui d'accord ! laugh.gif mais on les voie pas non plus du 1er coup d'oeil !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpiKE27
posté 09/05/2012, 19:39
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 15/01/2011
Lieu : Evreux
Membre n° 60,072




Beautiful le Famas "Afghanisé" rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rockstar
posté 10/05/2012, 19:20
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,015
Inscrit : 10/08/2009
Membre n° 40,783




Aperçu Entrainement
Numéro 2.

petit cours sur les déplacement en CQB (1)













petite escapade en foret







Photo du petit groupe présent avec la photographe



j’espère que cela vous plait !!! laugh.gif

petite aparté sur le famas, c'était le mien voila une photo pour ceux qui veulent tongue.gif (je l'ai changer pour le 416 WE visible sur les photo dress code)



Ce message a été modifié par Rockstar - 10/05/2012, 19:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
torpedo27
posté 10/05/2012, 20:14
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 31/03/2012
Membre n° 77,026




J'aime trop votre petite équipe, c'est une contrainte financière votre dress code mais il est tellement bien "cadré" que j'adore. J'ai été voir votre profil facebook.

En tout cas j'espère vraiment faire une partie avec vous un de ces jours (j'habite à coté de Bourgtheroulde çà me fait pas mal de route, mais j'suis originaire du plateau de St André de l'Eure).
A+
torpedo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rockstar
posté 10/05/2012, 20:21
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,015
Inscrit : 10/08/2009
Membre n° 40,783




nous avons 2 membres qui habite vers Cherbourg et Caen donc ont est assez étendue ! L'équipement au complet est onéreux mais l’expérience de jeux et autres et vraiment sympa dans l'équipe wink.gif
et puis les tenue ne ce sont pas fait du jour au lendemain ! ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rockstar
posté 12/05/2012, 12:31
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,015
Inscrit : 10/08/2009
Membre n° 40,783




Aperçu entrainement.
Numéro 3.

[/URL]























Pour expliquer la manœuvre du week-end ceci sont les photo d'une mise en situation regroupant l'escouade d'appui et celle d'assaut, marche vers l'objectif avec diverse manœuvre de couverture de l'autres escouade. Gestion des reco d'escouade pour traverser les zone a découvert en sécurités.
Arrivés sur l'objectif sécurisation des bâtiment, puis retour au bercail.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpiKE27
posté 13/05/2012, 14:33
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 15/01/2011
Lieu : Evreux
Membre n° 60,072




Vraiment pas mal, encore une fois tres beau Famas, tres bienn fait et assez proche visuellement du vrai! Mais ta raison maintenant l'avenir, c'est le HK!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rockstar
posté 14/05/2012, 13:20
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,015
Inscrit : 10/08/2009
Membre n° 40,783




Aperçu OP.
Numéro 1.

Avec l'équipe ASA qui nous a gentillement inviter ce jour la !



nous sommes a droite biensur ! laugh.gif









dommage que sur les 147 photos prise ce jour ci il n'y ai que celle ci de nous (sauf 2 ou 3 non poster) comme quoi, ont aime frapper la ou on nous attend pas..

Notre page Facebook ici : http://www.facebook.com/pages/TASK-FORCE-T...268779329824559
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rockstar
posté 28/05/2012, 00:12
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,015
Inscrit : 10/08/2009
Membre n° 40,783




Aperçu OP.
Numéro 2

journée chez la BST qui nous a inviter en ce Dimanche 27 mai 2012

3eme sortie de notre équipe sur une OP, chaque membres a envie d'en découdre et s'améliorer !


en route pour de nouvelle aventure les mec !


le membre Task Force Thor, n'est pas invincible... le fairplay et une notion importante dans notre équipe et sa nous arrive de sortir et oui !!! laugh.gif


avec un membre de l'ASA je tente de venger mon camarade tomber il y a quelque minute !


finalement sa serra "dit a ma femme que je l'aime ..!"


on ce remotive, et c'est repartie ! en plein contournement


le membre task force thor, aime essayer la réplique des autres ! laugh.gif


il aime aussi chahuter avec ces camarades juste avant le chemin du retour ! ninja.gif


Les visage apparent on était cacher pour respecter le droit d'image et leur vie privée.

d'autres photos devrait venir et toute mais excuse pour la qualités de certaines photos !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rockstar
posté 30/05/2012, 12:36
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,015
Inscrit : 10/08/2009
Membre n° 40,783




La photo de groupe est arrivée, je profite d'un court instant pour vous la montrer !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lond-avinoma
posté 01/06/2012, 14:31
Message #20


Porteur de CE depuis 1756 environ
**

Groupe : Membres
Messages : 661
Inscrit : 29/09/2008
Lieu : Mandalor
Membre n° 29,917




sur que les gars de la TFT aime chahuter dans un chanmps ^^ épic ce moment

ps: a quand la vidéo ? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:24