IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Le Preshot: Un Sujet Qui Fait Débat
Antrax7
posté 13/09/2017, 10:45
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 16/02/2014
Lieu : RENNES
Membre n° 99,044




Bonjour tout le monde

Le preshot on en parle? Des avis? Des explications? Lapin?

Non parce que à part des insultes ou autre sur facebook je trouve que le débat est assez stérile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt. Poutrelle
posté 13/09/2017, 11:10
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 534
Inscrit : 22/03/2016
Membre n° 113,646




Si par preshot tu parles de tirer avant de voir ta cible, c'est interdit car dangereux.

Mise en danger d'attitude = Fin du débat pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lex974
posté 13/09/2017, 11:21
Message #3


Desert eagle FTW !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,016
Inscrit : 17/04/2003
Lieu : Près du Havre (76)
Membre n° 553




Concrètement, qu'est-ce que c'est ? Première fois que je vois ce terme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kashkim
posté 13/09/2017, 11:57
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 08/05/2016
Membre n° 114,325




J assimile ca plutôt a du tir de couverture ou pour bloquer la progression des adversaires , du moment qu on est dans la règle des 5m je vois pas en quoi c est dangereux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 13/09/2017, 12:07
Message #5



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




CITATION
1 - LES 4 RÈGLES ÉLÉMENTAIRES DE SÉCURITÉ

➲ Règle n° 1 : une arme doit toujours être considérée comme chargée.
Il n’existe pas d’exception. Il convient donc d’agir en conséquence et d’adopter une
attitude absolument responsable. Les accidents surviennent la plupart du temps
avec des armes soi-disant non chargées.
➲ Règle n° 2 : ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d’une arme sur
quelque chose que l’on ne veuille pas détruire.

L’attitude inverse provoque à l’heure actuelle la majorité des accidents.
Lorsque l’arme n’est pas utilisée dans sa fonction agression mais seulement dans
sa fonction observation, la règle n°2 ne s’applique pas (on pourra donc pointer le
canon en direction d’un objectif ou dans un secteur pour observer ou pour rendre
compte d’une situation par l’image).
➲ Règle n° 3 : garder l’index hors de la détente, tant que les organes de visée ne
sont pas sur l’objectif.
Un des réflexes innés de l’être humain est de crisper ses mains dans les situations
de stress et un départ du coup involontaire peut en résulter. Pourtant, le temps
nécessaire pour placer l’index sur la détente est plus court que celui qui consiste à
obtenir le guidon net lors de la visée.
➲ Règle n° 4 : être sûr de son objectif.
Toujours identifier l’objectif avant de tirer.
Prendre garde aux conséquences en cas
de ricochet, de "manqué" ou de perforation de l’objectif. Le tireur est responsable
de chaque coup qu’il tire. La méthode est toujours la même : détecter, identifier,
décider (tirer ou ne pas tirer) => D.I.D.

TTA150 Titre VII

Ca s'applique aussi à nos répliques, même si les risques sont moindres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 13/09/2017, 12:21
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Oui mais non en fait... voir même plutôt pas du tout.

Bon, sinon vu que à part l'auteur du sujet, personne n'a jamais entendu parler de ce "preshot", c'est même pas sûr que vous répondiez à la question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 13/09/2017, 13:03
Message #7


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




en gros, c'est un tir à la libanaise, quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 13/09/2017, 13:09
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Ou alors ça désigne le fait de mettre sa réplique sur la tête et de tourner en rond trois fois en chantant il est beau le lavabo

Ouais en ça me paraît cohérent g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ximatique
posté 13/09/2017, 13:13
Message #9


Milsimeur du dimanche
**

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 08/06/2014
Lieu : Sud
Membre n° 101,916




Ouaip il serait ptet bien de poser une définition avant de pouvoir débattre.

Pour ma part je définirais le "pré-shot" comme ceci : terme provenant du jeu vidéo, est une pratique consistant à commencer à tirer avant de voir la cible et rentrant dans une pièce ou en passant un angle de mur afin de prendre l'avantage sur le temps de réaction de la cible.

Mais effectivement, d'un point de vue sécurité c'est complètement abérrant. J'assimile ça à du tir à l'aveugle ("libanaise") qui est interdit dans la plupart des cas. En effet, on ne connait pas la position exacte de la cible et on agit avec précipitation et on a vite fait de tirer dans une partie non désirée (tête, dent,...) à des distances souvent très faible.

Et ça sans parler du point de vue du réalisme.

Sinon moi je trouve que les 4 règles ISTC sont tout à fait transposable à l'airsoft du point de vue sécurité. C'est même la base et c'est souvent quand un de ces 4 principes n'est pas respecté que les accidents se produisent.

Ce message a été modifié par Ximatique - 13/09/2017, 13:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 13/09/2017, 13:15
Message #10


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




[edit] j'ai dit de la merde.


quoi qu'il en soit, si je sais que quelqu'un arrive en courant et que, comme je suis loin, ma bille va mettre un certain temps pour arriver, ça m'est déjà arriver de tirer vers la personne qui arrive.

Pareil quand on se tire dessus depuis un couvert, quand vous tirez, vous espérez pas toucher le mec, vu qu'ils se planquent, mais on espère en toucher un lorsqu'il se remontrera...c'est un peu un preshot.

bref, dans ce sens là, ça me choque pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 13/09/2017, 13:44
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




.

Edit, en fait bof ©

Ce message a été modifié par Harry_K. - 13/09/2017, 13:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 13/09/2017, 13:58
Message #12


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




Même chez les geeks le mot "pre-shot" est assez mal défini...mais on va dire qu'il y a 2 grandes catégories dans lesquelles le préshot s'applique...

Déja le terme preshot correspond principalement au fait de tirer sans avoir REELEMENT (et j'insiste sur ce mot) vu la cible AU MOMENT de tirer.

1ers cas principaux, vous avez jamais vu une cible mais vous savez que globalement "elle est par là-bas" ---> vous tirez...

---> là, ok c'est du tir a la libanaise, vous n'avez jamais REELEMENT VU la cible A AUCUN MOMENT ...donc interdit en airsoft


Mais le 2ème cas... par exemple une cible est seule dans 1 hangar...elle court le long d'1 mur en direction de la porte de sortie, on la voit de temps en temps par les fenetres de ce même mur...on est donc capable d'estimer approximativement sa vitesse et/ou le moment ou elle sortira par cette porte ---> on tire en direction de cette porte...

ca s'apparente bien plus a de l'anticipation car dans ce cas vous AVEZ VU VOTRE CIBLE...MAIS PAS AU MOMENT DU TIR...dans ce cas c'est presque du tir de barrage (qui peut potentielement faire mouche)

Pour moi (personellement!!!) Le cas 1 c'est de la libanaise le cas 2 c'est de l'anticipation, donc autorisé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kashkim
posté 13/09/2017, 14:02
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 08/05/2016
Membre n° 114,325




Concernant les histoires de dents qui sautent les gens n ont qu a acheter une grille , ça coûte 10 balles et ça devrait être obligatoire au même titre que les lunettes , maintenant si les gens veulent faire les bogoss tant pis mais qu ils assument.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 13/09/2017, 14:15
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




CITATION(eagletman @ 13/09/2017, 14:58) *
1ers cas principaux, vous avez jamais vu une cible mais vous savez que globalement "elle est par là-bas" ---> vous tirez...

---> là, ok c'est du tir a la libanaise, vous n'avez jamais REELEMENT VU la cible A AUCUN MOMENT ...donc interdit en airsoft

Pas du tout et c'est parfaitement autorisé. Par exemple un tireur repéré au son, rien n'empêche de tirer dans sa direction sans lavoir vu physiquement tant que tu regardes où tu tire, c'est tout simplement un tir d'interdiction.
Le tir à la Libanaise consiste à tirer depuis un abri sans regarder.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 13/09/2017, 14:28
Message #15


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




CITATION(Harry_K. @ 13/09/2017, 15:15) *
Pas du tout et c'est parfaitement autorisé. Par exemple un tireur repéré au son, rien n'empêche de tirer dans sa direction sans lavoir vu physiquement tant que tu regardes où tu tire, c'est tout simplement un tir d'interdiction.
Le tir à la Libanaise consiste à tirer depuis un abri sans regarder.


Pour moi sans avoir jamais vu la cible...je ne suis pas capable de savoir si allié ou ennemi (meme si je suis capable de differencier les differents bruits de differentes répliques)...donc apparenté a un tir aveugle (et ce, que je soit a couvert ou non...).enfin bref dans tout les cas un "tir au son" n'est pas du preshot donc pas vraiment lieu de se poser la question



Edit: ps: quand je parlais du cas 1, c'etait bel et bien "je sait que globalement des ennemis se planquent souvent la-bas,mais je n'en ai pas vu... dans le doute je rafale" et non du cas ou un ennemie me tir dessus depuis une position inconnue (que j'arrive pourtant a situer globalement au bruit) donc je tir en direction de cette vague position (et pour moi oui, on est bien d'accord dans ce cas c'est autorisé et encore heureux)

Ce message a été modifié par eagletman - 13/09/2017, 14:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ximatique
posté 13/09/2017, 14:54
Message #16


Milsimeur du dimanche
**

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 08/06/2014
Lieu : Sud
Membre n° 101,916




Ce qui fait la différence est l'identification de la cible.

- Dans le cas d'un tir de barrage, interdiction, suppression, etc on a une identification de la cible, même partielle, par la vue ou le son. On a une vague idée de l'endroit où se situe la cible, son équipe, le nombre...
- Dans le cas d'un preshot, on tire juste à des endroits où on s'attend à voir des ennemis sans en avoir réellement vu.

Ce message a été modifié par Ximatique - 13/09/2017, 14:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 13/09/2017, 15:00
Message #17


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Déjà il faut définit le pre-shot et une vidéo vaut mille mots (avancez directement à 1:30 pour voir l'action incriminée) :

Voir la vidéo sur Youtube : ici


Donc voilà, le pre-shot c'est ça et pas autre chose. C'est pratiqué depuis longtemps dans les CQB asiatiques, ça a été vu sur les vidéos des GMR et du coup les kikoos veulent faire pareil chez Wild Trigger.

Ça contrevient à la dernière règle de l'ISTC et sur le terrain ça provoque du team kiff à foison. Bref, comportement "aux risques et périls de l'utilisateur" lors des compétitions à HK et qui ne devrait même pas exister en France.

Ce message a été modifié par Ariegeboy - 13/09/2017, 15:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 13/09/2017, 15:02
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




J'ai envie de dire que peu importe où tu tires et pourquoi tu le fais, tant que tu regardes ce que tu fais, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit (dans le respect des distances).

La question n'est pas de savoir si c'est intelligent ou utile...
rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 13/09/2017, 15:02
Message #19


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




.edit

Ce message a été modifié par eagletman - 13/09/2017, 15:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 13/09/2017, 15:15
Message #20


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,081
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




Heu, ca se pratique depuis fort longtemps, au moins depuis 2003 ninja.gif

Plus récemment d'ailleurs, jusqu'à la nausée via polarstar et autres.
Mais c'est un autre débat.

Et si ca casse les jeux, c'est aux orgas de voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 20:35